Accueil / Généralités / News

[Clio IV] Vol de carte grise et risque de vol du véhicule

Bonjour à tous, je viens vous soumettre mon problème.

En revenant du boulot aujourd'hui, je retrouve titine avec le déflecteur avant droit cassé et délesté de sa carte grise (laissée dans la boite à gant, erreur de débutant j'avoue...).

Dépôt de plainte et contact assurance fait, un dépanneur vient pour embarquer le véhicule et le mettre à l'abris pour la nuit, et en discutant avec lui il me dit que ça arrive parfois que la carte grise sois volée, modifiée et utilisée pour refaire un double de la voiture, qu'ils viennent ensuite tranquillement récupérer...

J'avais plutôt en tête une immatriculation de véhicule volé, mais du coup il me met un gros doute (sachant que je ne peux que faire dormir la voiture dehors.

A votre avis il y a gros risque sur le vol ou pas? La modification de la carte grise et le double des clefs est plausible?

Merci de votre aide.

Edit modérateur : sujet déplacé en Généralités
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 24 Avr, 2015 08:04; édité 1 fois
Bonjour Pour ton gros soucis de problème
As tu laissé les clef sur le contact ?

- Alors pour ta carte grise : C'es probablement possible qu'il puisse la retapé pour d'autre véhicule.

- Es t'il une crainte pour un vol du véhicule :?: OUI surtout si tu ai laissé les clef sur contact; Si cela ne serait pas encore le cas, moi je serai a ta place j'aurai tracté le véhicule chez un proche (surtout a l'abris des regarde) pour être couvert sans avoir la surprise du matin (en disant oh ma voiture a disparu).

Voilà
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Avr, 2015 20:04
Il s'est juste fait voler sa carte grise.

Pas besoin de tracter la voiture chez un proche, il suffit de la conduire le temps de la faire réparer.

Je pense par contre que si les margoulins essayent de la voler, pour faire refaire la carte grise à leur nom, ce n'est pas une très bonne idée. :euh:

Ta carte grise ayant été déclarée volée : s'ils se pointent avec la version "non duplicata" à la préfecture.. ils vont avoir le droit à un joli comité d'accueil.

Si tu veux être tranquille.. à l'avenir, évite de laisser trainer la carte grise dans le véhicule (mais ça tu l'avais compris). Et installe une barre anti-vol sur le volant.

Si elle est garée dans la rue, il ne pourront pas la déplacer facilement (sauf à utiliser les grands moyens.. plateau tout ça.. mais c'est pas discret)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour les réponses!

J'avais pas pensé à la barre antivol j'avoue mais je pense que c'est l'idée la plus simple, je vais faire cela.

Les clefs n'étaient pas sur le contact (c'est une carte) donc pas de souscis la dessus.

Encore merci!
A ta place, je passerais aussi dans le réseau Renault pour indiquer que ta carte grisé a été volée. Ils ont peut être moyen de bloquer ta carte grise dans leur système pour éviter qu'un petit malin puisse se pointer dans un garage pour faire reprogrammer un jeu de cartes.
_________________
Le gras, c'est la vie
On peut pas effacer les cartes histoire d'etre tranquille :pense:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 24 Avr, 2015 08:04
Oui, on peut effacer les cartes, mais comme elles son en possession d'Alendar, il va avoir un peu de mal ensuite à faire démarrer sa voiture :pense:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 26 Avr, 2015 16:04
:pense:

Mouais, piquer la carte grise pour faire refaire des cartes dans le réseau Renault, c'est quand même très junior, surtout qu'il faut l'auto pour appairer les cartes nouvelles

C'est clairement du vol de djeuns désoeuvrés qui se sont dit qu'une belle CG doit se vendre cher pour virginiser un véhicule volé

-> barre sur le volant au cas où + nouveau plaques et basta.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Dim 26 Avr, 2015 16:04; édité 1 fois


Sauter vers: