Accueil / Futures Renault

[Alpine] SUV Alpine (201x ?)

12>
Svenz (de Wordscoop) signale cette interview d'Anthony Villain dans Speedfans.fr :

Lien vers l'article de Speedfans.fr

Quelques phrases mises en exergue :
Citation:
C’est clair que nous accorderons une grande importance à la qualité des matériaux.(...)

Citation:
Notre future auto respectera l’ADN d’Alpine : légèreté, agilité, et pas de course à la puissance(...)

Citation:
elle rendra hommage à l’A110 mais ce ne sera pas un design néo-rétro. Elle établira un lien entre passé et avenir.
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 23 Mar, 2015 09:03; édité 1 fois
Bruno Ancelin :

"Nous travaillons sur ce premier modèle, sachant qu'en plus de lui, nous travaillons aussi sur une gamme complète. Le premier modèle, que nous appelons AS1 pour Alpine Sport 1, sera vraiment une base pour les modèles complémentaires que nous avons en tête."

"Ce qui est sûr, c'est que nous ne pouvons faire revivre la marque avec un seul modèle"


La revue automobile : Gamme alpine


Caradisiac : Gamme alpine

=======>>>
C'est une bonne idée, mais respecter l'esprit Alpine sur une gamme me semble difficile dans le sens où La Marque est historiquement incarnée par un seul modèle...

Remarque : Bien vue Piccolo.... :P

edit rpm91: réparation des http://http:// dans les adresses
_________________
Bonne journée!
Dernière édition par rpm91 le Lun 23 Mar, 2015 11:03; édité 3 fois
oui, apparemment, l'idée d'un suv alpine n'est pas exclue !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Ouhai, ben si c'est le cas j'entends déjà les cris de vierge effarouchée poussés par les puristes!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 22 Mar, 2015 16:03; édité 1 fois
Qu'ils nous sortent déjà une "berlinette" digne de ce nom, et pourquoi pas la nouvelle référence de sa catégorie et après on en reparle...
Ne nous dispersons pas!!!
:mrgreen:
pourquoi donc Ubuntu, les grandes marques de sports (porsche, aston ...) y vont bien, dans le suv de sport !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Oui! mais là c'est Renault, et en France on ne pardonne rien a Renault, regarde ce qui c'est passé avec Gordini!
Après il est clair que ca n'a aucun sens de faire revivre la marque pour un seul modèle. Mais il faudra y aller crescendo pour ne pas heurter les sensibilités, ils y en a qui tiquent rien qu'a l’évocation d'une GT ou d'un moteur avant, alors un SUV :crazy:

SUV et sport c'est antinomique, ou alors ce n'est pas le même sport qu'alpine et Berlinette!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 22 Mar, 2015 20:03; édité 1 fois
Et pourquoi Alpine ne serait pas ce que Renault ne réussira (peut être ou alors de manière beaucoup plus longue) pas avec Initiale Paris !?

Et si Alpine devenait pour Renault ce que DS est devenu pour Citroën ??
Il y a plein de petites marques de prestiges de supercars mono-mobèle et ça ne pose pas de problème :aw2:

j'ai pas envie de voir un scénic-alpine une mégane-alpine, une twing-alpine, une...
certains chez audi ont réussi à faire cohabiter gt et diesel alors ... il ne faut pas juger d'une annonce 2 ans avant la proposition, mais de la propositon une fois dévoilée
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
A mon avis, on est plus sur un horizon de 4-5 ans minimum avant l'annonce d'un éventuel SUV Alpine que sur un horizon de 2 ans.
Il faut d'abord qu'ils finissent le développement de l'AS1, qu'ils regardent si elle se vend comme prévu (pour rappel, 3000ex/an prévus), ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Et puis, SUV ça veut bien dire Sport Utility Vehicle :sifflote:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Et dans l'absolu, un SUV Alpine ne serait pas plus éloigné de la philosophie de base d'Alpine qu'un Porsche Cayenne diesel ne l'est de la philosophie de Ferdinand Porsche.
Même Bentley et Rolls vont se mettre au SUV.
_________________
Le gras, c'est la vie
N'empêche que l'idée me dérange ! Une Alpine c'est une berlinette légère, point. Tout comme les Twingo/Clio Gordini mazoutées, qui n'avaient de Gordini que le nom et les bandes blanches :nonnon:. Le pauvre Amédée a du se retourner dans sa boite...
Alpine, c'est aussi l'A310 qui lorgnait plus du côté des GT utilisables au quotidien, et ses descendantes qui ont cherché en vain à s'approcher de la Porsche 911.


Edit : ouuuuuh, la belle boulette sur la page Wikipedia consacrée à l'A310 :
"Avec l'arrivée du moteur V6, tout va changer : motorisation issue de la R25 V6 2,7L., nouvel intérieur, nouvelles suspensions, une boîte 4 et à partir de 1979 une boîte de vitesses à 5 rapports."

Une R25 V6 à la fin des années 70, c'est c'laaaaaa ouiiiiiiii :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 23 Mar, 2015 11:03; édité 1 fois
si le suv est léger et bien motorisé, où est le prob ? Et puis de toute façon, par définition, un suv peut être tout et n'importe quoi
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Un SUV Alpine pourrait être au Kadjar ce qu'une BMW X4 est à un X3, par exemple.
Ou un Range Evoque, qui s'achète plus pour son look et ses moteurs que pour son espace intérieur.

Après, un SUV léger, je n'y crois pas trop :confused:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 23 Mar, 2015 11:03; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Alpine, c'est aussi l'A310 qui lorgnait plus du côté des GT utilisables au quotidien, et ses descendantes qui ont cherché en vain à s'approcher de la Porsche 911.

Justement, c'est à partir de là qu'Alpine à commencer à se fourvoyer ! Essayer d'aller chatouiller d'autres segments où des costauds sont bien implantés et sans s'en donner les moyens :ko:
Alpine n'est pas DS ou Audi. C'est une marque de voiture de sport. Pour le SUV j'ai encore des réserves mais quand je voit Lotus (marque avec laquelle je la compare le plus) s'intéresser a ce genre de véhicule je dit peut etre attendons de voir. Si oui pour faire quoi un concurrent du Porsche Cayenne à moteurs Mercedes ?
_________________
Super 5 1986 puis Clio 1995 ,Clio 2002, Mégane 2 2006, aujourd'hui Mégane 3 2009.
c'est vrai que chez lotus, ça ne date pas d'hier, l'idée d'un suv ... cf. le concept Zap de 2007. Et à l'époque, il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont crier au loup
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Bonjour
Vous parlez Suv
Mon propos est certainement HS mais quelqu'un a déjà vu cette fameuse Alpine tant attendue ?
_________________
gillou
gillouauto a écrit:
Mon propos est certainement HS mais quelqu'un a déjà vu cette fameuse Alpine tant attendue ?


Je confirme que c'est HS : le sujet pour parler de l'Alpine de série qui sort l'année prochaine, c'est par ici : https://www.planeterenault.com/forum/alpine-as1-le-renouve..ine-2016-t40433.html :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ils doivent quand même pouvoir élargir leur gamme sans développer ce SUV non? :nonnon:
_________________
renault is my secret world
Suite de l'interview de LvdA, concernant l'élargissement de la gamme à un deuxième modèle :
https://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/discussion-alpine-ave..%A9al-145631305.html

Citation:
"Maintenant, on continue d'étudier la façon de faire du business. Idéalement, il faudrait deux voitures. Quand tu vois ce que fait Porsche, c'est très clair. La marque n'est presque plus un vendeur de sportives comme la 911 mais est un des plus gros vendeur de SUV de luxe. C'est un cas et un modèle à étudier car si tu veux de l'argent pour développer des voitures exceptionnelles, il te faut des voitures pour en gagner à côté."
_________________
Le gras, c'est la vie
Pragmatisme quand tu nous tient
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Premières illustrations (et "indiscrétions") :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/scoop-ax1-2018-..dalpine-6099396.html

http://www.largus.fr/images/images/txt_nouvel-alpine-suv-ax1-2018-2016-sketch-02.jpg

[img]http://www.largus.fr/images/images/nouvel-alpine-suv-ax1-2018-2016-sketch-01.jpg?width=386&quality=80&qtype=mixing[/img]

Bon, ça vaut ce que ça vaut ... surtout pour du argus
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
C'est beau! Ça va cartonner! Les feux arrière et la lunette arrière rappellent le Captur Concept mais c'est très réussi! :cool2:
_________________
renault is my secret world
Oui enfin ça reste une simple illustration de magazine pour l'instant. Il y a peu de chances pour que ça représente le véhicule réel, dont on ne sait même pas s'il existera un jour ou pas :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 09 Avr, 2015 18:04
En tout cas, si il se fait, on nous a présenté les perfos: il y aura des watts :shock:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
L'information semble se confirmer : il y aura bien un deuxième véhicule dans la gamme Alpine, un SUV.

http://www.challenges.fr/automobile/20150506.CHA5573/rena..ine.html?xtor=RSS-16
Citation:
D’ores et déjà, Renault a prévu "un deuxième modèle qui sera un 'SUV '", d’après une source interne.
_________________
Le gras, c'est la vie
L'Alpine SUV imaginé par auto-moto :

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2015/06/01-ALPINE-SUV.jpg

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2015/06/02-ALPINE-SUV.jpg

En fait, une Célébration Concept SUVisée
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Ven 03 Juil, 2015 13:07; édité 1 fois
Le résultat est pas mal du tout
un peu trop Macan à mon goût
_________________
gillou
shooby a écrit:
En fait, une Célébration Concept SUVisée


C'est plutôt un Macan célébrationisé :crazy:
Tient, en parlant de Célébration, puisque ça va bientôt être l'heur, bon appetit :

http://www.marciatack.fr/wp-content/uploads/2011/11/grd-bonbons-celebrations.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Merci clioRSfan, mais là c'est le topic dédié au SUV.

Perso je n'aime pas l’illustration d'auto-moto que je trouve d'une banalité absolu. En plus hormis le capot moteur, y a rien d'Alpine la dedans, en même temps je ne vois pas comment un SUV de luxe peut avoir quelque chose d'Alpine, qui est tout le contraire.
Je crains le pire avec ce genre de projet pas du tout dans l'esprit Alpine... Chez Porsche c'est passé parce que Porsche n'a rien à prouver et pas d'image à reconstruire., pour Alpine c'est autre chose et ca ne va pas être évident de faire un SUV qui soit une vraie Alpine, en tout cas ce n'est certainement avec un copié collé d'un Porsche qu'ils y arriveront. Je pense qu'ils auraient mieux fait d'attendre que l'image soit reconstruite et inattaquable avant d'en parler, a la limite une GT genre A 610 pour commencer a compléter la gamme aurait mieux passé.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Merci clioRSfan, mais là c'est le topic dédié au SUV.


J'ai déplacé le message de ClioRSFan dans le sujet du concept Célébration :
https://www.planeterenault.com/forum/concept-car-alpine-ce..ebration-t46116.html
Moi je verrai plus un coupé SUV avec un design sportif et original genre Range rover Evoque.
_________________
Super 5 1986 puis Clio 1995 ,Clio 2002, Mégane 2 2006, aujourd'hui Mégane 3 2009.
Ils ont raison de plancher sur d'autres modèles, et un SUV plus typé Sport qu'Utility fait sens, surtout lorsqu'on voit que d'autres plus ou moins prestigieux sont déjà sur le coup.
Bon courage aux ingés pour préparer quelque chose de crédible, et au marketing pour parvenir à ''introduire'' ce SUV comme légitime et cohérent avec l'esprit de la marque.
rol63 a écrit:
Moi je verrai plus un coupé SUV avec un design sportif et original genre Range rover Evoque.


Histoire peut être de contrer le futur 3008, qui dit s'inspirer de l'Evoque ?!?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)


Sauter vers: