Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Et Communication] Connexion aux avec radio cabasse tronic et chargeur 6 cd

Bonjour,
Je viens d'acheter un grand scenic II jade avec autoradio Cabasse tronic 4x40W et chargeur 6 CD.
J'aurai voulu trouvé une solution pour ajouter une entrée Auxiliaire sous forme de jack 3.5 ou RCA mais je n'ai trouvé aucune doc la dessus.
L'ampli est situé sous le siege passager avec le bloc bluetooth.

Si vous avez une piste, je suis preneur, même si je suis obligé de déconnecter le chargeur

Merci a tous :)
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 10 Avr, 2010 19:04
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai regardé avec un peu plus de précision ce we et en fait le chargeur est en facade, je ne peux donc pas le debrancher. Sous le siege passager il y a le GPS et l'ampli tuner.

Voila quelques photos de l'equipement:
clic pour agrandir clic pour agrandir
Branchement derriere l'ampli.
clic pour agrandir

clic pour agrandir

Je n'ai pas encore demonté l'auto-radio, je n'ai pas vu les possibilités de connections.

Alors si avec ces quelques détails on peut me donner une solution pour ajouter une prise auxiliaire....

Merci :)
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 11 Avr, 2010 18:04
Solution temporaire : le modulateur ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
modulateur FM ?
rien de définitif n'est envisageable?
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 12 Avr, 2010 09:04
Il me semble qu'il y avait un accessoire chez xcarlink à une époque, qui se branchait entre l'ampli et la façade,.. mais tellement pas fiable que ça n'a pas perduré.

essaye de voir dans le topic que je t'ai montré .. je crois qu'un membre en parle à un moment donnée (je sais, c'est long :()
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut, fut un temps on pouvait se brancher via l'ampli cabasse à l'aide d'une prise son d'un lecteur CD d'ordinateur.
En effet il restait deux connecteurs libres sur lequel on pouvait se brancher et amener ainsi la possibilité de brancher un lecteur MP3 via une prise jack

Celà se faisait en 30 min à l'époque.

Je l'ai fait sur ma mégane estate de 2004, un léger bruit subsiste mais c'est pas mal.

plus simple va voir là:
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=130&t=5231 :D
Hello,

me voilà dans la meme situation que toi... nouvellement possesseur d'un grand scenic 7 places phase 2 (2007) Jade toutes options (sauf lance roquette ) avec Cabasse Tronic (chargeur 6 CD) et GPS, je vais attaquer le mod entrée AUX décrit dans les posts de ce forum.

Pour info, j'ai récupéré les illustrations qui correspondent bien à mon véhicule sur ce forum dans diverses discussions... merci à leurs auteurs ;)

Pour rappel le câblage est le suivant :

http://dl.dropbox.com/u/2463308/Scenic%20Aux/big-big-connecteurs_ampli_cabasse_laguna_IIb.jpg

Le truc à comprendre est que, pour activer l'entrée AUX sur le système audio Cabasse, il faut injecter du 12V (provenant par exemple de l'alim de l'ampli, comme montré sur le schéma de câblage, fils orange et noir) sur la pinoche 6 (avec la masse sur la 5) de la prise jaune. Attention à ne pas se gourer et à ne pas envoyer du 12V sur la pinoche de masse ;) Avec cette manipe, cela active l'AUX dans les menus de sélection de la source du système audio. On peut alors sélectionner l'aux avec la molette au volant ou visiblement, avec les boutons CD et FM de l'autoradio (à confirmer...).

Le connecteur à rajouter est de type Mini Iso, on en trouve sur Ebay assez facilement :
http://dl.dropbox.com/u/2463308/Scenic%20Aux/Mini-Iso-Jaune.png

Le résultat ressemblera à cela :
http://dl.dropbox.com/u/2463308/Scenic%20Aux/big-Connection_Groupe_AMP.JPG

J'ai etudié le truc sur mon véhicule avant de me lancer, l'ampli est bien situé sous le siege passager avant. Il est sous le module GPS (qui presente un lecteur CD pour la cartographie) comme présenté en début de cette discussion.
J'ai pu, sans demonter quoi que ce soit, aller mater les connectiques à l'arriere de l'ampli. Et j'ai bien repéré les deux connecteurs ISO vert et bleu avec un emplacement libre pour y mettre le futur connecteur ISO Jaune. Donc tout cela sent tres tres bon... Il reste plus qu'a trouver comment acceder correctement a ces connectiques pour faire le boulot dans de bonnes conditions. Je pense que la solution la plus clean est d'extraire l'ampli en s'y prenant par la trappe avant, tout simplement... je posterai a ce sujet lorsque ce sera fait... Il semble vu les photos que tu as posté que tu a procédé comme je pense faire, décrit ci dessous...
Pour info, histoire de faire le point sur la connectique avant de se lancer, ne serait ce que pour approvisionner le bon connecteur, on peut voir les connecteurs bleu et vert en dégrafant un point de fixation sur la gauche de la moquette derriere le siege avant (que l'on aura avancé au maximum avant de proceder), on accede alors à une ouverture qui permet en se tordant la tete serieusement et avec une loupiotte de mater les connecteurs à l'arrière de l'ampli... les connecteurs bleu et vert sont sur la droite de la face arrière de l'ampli, il faut donc se contorsionner sévère pour les apercevoir

Voili voilou...

Je vous conterai la suite lorsque ce sera fait. En fait, il me faut trouver comment demonter le cadre et la porte du logement sous le siege avant, il y a des clips plastiques faisant partie du cadre qu'il me faudra décoincer sans les casser... Une fois cela fait, je compte essayer d'enlever l'ampli en inserant des tiges dans les deux paires de trou de la face avant de l'ampli... bien souvent, ces trous permettent d'extraire les autoradios des tableaux de bord. Dans ce tiroir, je parie que ca marche de la meme maniere... l'avenir le dira...
Et visiblement, Ciol a fait comme cela... Et j'ai vu des kits sur le net qui propose le connecteur jaune câblé avec deux U en métal pour visiblement déboîter l'ampli par les trous prévus à cet effet ;)

a+++
Dernière édition par Lorenzo29 le Dim 06 Nov, 2011 21:11; édité 3 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 07 Nov, 2011 08:11
juste pour info.. mais c'est du pinailage.. le CNC a un lecteur DVD double couche.. et non un lecteur CD pour la cartographie.

Bon courage pour le bricolage.. ça devrait le faire ;)

Pour le démontage : 4 clous dans les 4 trous.. et c'est parti
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Hello,
j2c a écrit:
juste pour info.. mais c'est du pinailage.. le CNC a un lecteur DVD double couche.. et non un lecteur CD pour la cartographie.

exact, autant pour moi...

Citation:
Pour le démontage : 4 clous dans les 4 trous.. et c'est parti

Effectivement... en plus je dois avoir les clous qui irons bien...

Merci pour ces précisions.

A+++
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 09 Nov, 2011 07:11
Si tu arrives à faire des photos pour accéder à l'ampli qui est sous le siège, c'est vraiment cool, car un certain nombre de personnes galèrent pour accéder à cet endroit :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Hello,
ca y est, j'ai reçu le connecteur jaune, commandé sur Ebay, et, je viens de réussir à sortir l'ampli et à accéder aux connecteurs... ce ne fut pas une mince affaire.
J'ai pris des photos et je les mettrai en ligne avec quelques explications. Car, il faut y croire lorsque on ne sait pas trop dans quoi on s'embraque. Le danger que l'on peut imaginer étant de tirer sur le tiroir et de ainsi de se retrouver avec les connecteurs au fond du logement si le tout se déconnecte. Avec pour résultat l'impossibilité de les rebrancher avant de renfiler le rack tuner ...
Bref, l'astuce consiste à accéder à l'arrière des racks tuner et GPS pour dégager les rabs de faisceaux qui sont coincer entre le rack et le plancher de la voiture. il faut croire que le rack Tuner et GPS est monter dans la voiture avec le tuner et le GPS en place. Les monteurs coinçant alors le surplus de longueur de câble entre le plancher du rack et le plancher de la voiture.
Heureusement, à l'arrière du logement de ce bazar, on peut, en dégrafant la moquette, accéder à une ouverture permettant de passer la main (une petite main hein ;) ) et donc d'accéder aux 3 ou 4 faisceaux et petites câbles (celui d'antenne par exemple) connectés à l'arrière du tuner et du GPS. On peut alors tirer vers l'arrières ces faisceaux et les dégager peu à peu du dessous du rack... petit à petit on finit par gagner suffisamment de longueur pour réussir à sortir les modules tuner et GPS. On aura ainsi suffisamment de longueur pour intervenir sur le connecteur du tuner comportant le "12V Contact" et en arranger le repiquage.
A ce sujet, j'ai vérifié au Metrix, le +12V Contact à récupérer n'est pas situé comme sur l'illustration. Je mettrai une photo et un schéma. En tout cas, sur mon connecteur, le +12V Contact est un fil rouge rangé du bas 2eme colonne en partant de la gauche :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/2463308/Scenic%20Aux/big-big-connecteurs_ampli_cabasse_laguna_IIb_lolo.jpg

A+++ pour les photos, illustrations et résultats des courses.
Dernière édition par Lorenzo29 le Mer 24 Juil, 2013 14:07; édité 2 fois
bon alors tu as monté le 'machin' ?
le menu "AUX" est apparu ?
on peut régler le gain du AUX dans les menus ?
ca m’intéresse ton truc car j'ai la meme config et je veux faire pareil sur mon GS...
bonjour à tous,
grand scenic 150 dci jade BVA6 bleu crépuscule.

Les photos du montage sont elle quelque part ?

Merci :)
Dernière édition par LESCALE le Jeu 19 Jan, 2012 00:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Jan, 2012 08:01
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour,
je parlais du demontage...
mais j'y suis arrivé ce matin grâce aux explications (précieuses) de ciol et de lorenzo29.
:D merci
Salut,
J'ai bien réussi le branchement d'un cable AUX et la detection. Reste que je ne suis pas satisfait du gain (le volume quoi) très sensiblement inférieur aux autres sources.
Je ne vois aucun menu qui permette de le modifier: quelqu'un connait la manip ?
merci!
_________________
GS2 PH2 2.0DCI 150 BVA 10/2007
Hello,

de retour...

Je vois que certains ont pu utiliser nos infos pour parvenir à leur fin...
coool !

Au passage, je précise, mon installation marche nickel, le son avec un iphone est sensationnel !

J'avais promis des photos, je vais en mettre... je viens d'avoir un MP d'une personne qui a besoin d'aide... j'espère que le photos l'aideront.

A+++
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Juil, 2012 08:07
parisgus a écrit:
Je ne vois aucun menu qui permette de le modifier: quelqu'un connait la manip ?


il n'y a pas de moyen..

Si tu veux un gain supérieur, il faudra augmenter le volume de ta source..

Si tu utilises un baladeur, il est bridé (pour éviter d'exploser les oreilles..) donc, c'est inférieur à la puissance nécessaire "niveau ligne" de ton entrée.

Le seule moyen, est donc d'utiliser une source correcte.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 26 Juil, 2012 10:07
Lorenzo29 a écrit:
Au passage, je précise, mon installation marche nickel, le son avec un iphone est sensationnel !


Tu utilises quelle sortie pour le son ? prise casque ou prise dock?
Via la prise casque le son est bridé comme le dis J2C, mais si il est jailbreaké tu peux le débrider!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Lorenzo29 a écrit:
Au passage, je précise, mon installation marche nickel, le son avec un iphone est sensationnel !


Tu utilises quelle sortie pour le son ? prise casque ou prise dock?
Via la prise casque le son est bridé comme le dis J2C, mais si il est jailbreaké tu peux le débrider!

j'utilise la prise dock et il n'est pas JB.
Donc j'utilise le câble audio/video prévu pour l'iphone qui se connecte sur le port dock.
A+++
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 26 Juil, 2012 13:07
En passant par le dock tu as le volume qui est débridé! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
En passant par le dock tu as le volume qui est débridé! :wink:

effectivement, et ça le fait très bien, rapport signal sur bruit excellent et equilibre spectral pas mal ;) Sur le Cabasse du scenic, c'est parfait.
A+++
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 26 Juil, 2012 13:07
perso j'aime pas trop mais je pense que ma longueur de cable merdique casse le signal!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour,

J'ai actuellement un grand scenic 2 Jade avec autoradio Cabasse Tronic et chargeur de CD.
Je suis vivement interessé par le TUTO de Lorenzo29 sur le demontage de l'ampli et la réalisation de la connectique de l'entrée auxiliaire avec les corrections concernant le branchement du 12V.

Lorenzooooooooo on compte sur toi :wink:

Pour le mini ISO, as tu fait le montage toi meme ou as tu pris un kit complet please ? Comment brancher le 12V a partir des autres entrées : demonter les autres fiches et remonter la connectique en y mettant 2 fils (l'original + celui que l'on va repiquer sur le nouvel iso) ?

Merci pour votre travail qui m'a dejà permis d'appercevoir la connectique arriere de l'ampli par la trappe arriere sous la moquette du siege avant, c'est un bon début pour moi ...

A bientot
_________________
The Coyote
Dernière édition par The_Coyote le Dim 12 Aoû, 2012 17:08; édité 3 fois
Bon ben j'm'y colle alors pisqu'on m'répond pô :pense:

Alors voici donc un tutoriel pour accéder à l'ampli ... et mettre une prise auxiliaire jusqu'à l'intérieur de l'accoudoir central.


Comment accéder à l'arrière de l'ampli situé sous le siège avant passager ?

1 : insérer un tournevis (ou une barre) dans la fente et exercer une force comme sur les flèches rouges pour appuyer à l'intérieur de la fente en direction de la portière pour déclipser la partie beige de gauche.
2: insérer un fil de fer en U au dessus de l'ampli à 2 endroits (2 points de fixation différents) afin de déclipser la partie beige du dessus en tirant selon le sens des flèches vertes
... refaire la manipulation 1 pour dégager la partie beige de droite
3 : enlever entièrement la partie beige (cache protecteur de l'ampli et du lecteur DVD)
4 : insérer un fil de fer en U (ou 2 clous) dans les 2 trous situés à droite et à gauche dans l'ampli afin de pouvoir sortir l'ampli en appuyant dans les trous (flèches bleues claires)
clic pour agrandir

ATTENTION : lors de la sortie de l'ampli, vérifier en permanence que les fils derrière l'ampli suivent bien le mouvement (voir les conseils du post de Lorenzo29 du Dim 06 Nov 2011 22:01:40) en dégraphant la moquette à l'arrière.

Comment réaliser la connexion de l'ISO ?

Une fois l'ampli sorti, réaliser la connexion de votre MINI ISO JAUNE avec votre prise jack (voir également les conseils du post de Lorenzo29 du Dim 06 Nov 2011 22:01:40). Réaliser le raccordement de la masse et du 12V permanent en vous piquant sur les fils existants (piquage possible en réalisant une épisure ou à l'aide de raccord rapide auto-dénudant)

ATTENTION : les petits connecteurs (avec les fils attachés) à insérer dans les trous de l'ISO JAUNE doivent être orientés de telle sorte que la fiches ISO puissent rentrer dans les lamelles HORIZONTALES de l'ampli (j'ai passé 2 heures à réenlever les 6 connecteurs ISO avec des petites épingles pour les faire finalement tourner chacuns de 90° :crazy: :crazy:


Comment enlever l'accoudoir central pour connecter votre cable jack à l'intérieur de celui-ci ?

-Orienter les accoudoirs dans la position angulaire ci-dessous et enlever les tous les 2
-Enlever les caches en plastiques afin d'accéder aux vis à dévisser ci-dessous
clic pour agrandir

-Enlever le porte canette à l'avant de l'accoudoir
clic pour agrandir

-Enlever le cache qui était situé sous le porte canette (les fils de différentes connectiques apparaissent : GPS, alume cigarre, et prise jaune de controle Renault)
clic pour agrandir

-Enlever les caches des 2 côtés de l'accoudoir afin de pouvoir dévisser les vis situées dessous
clic pour agrandir

-ATTENTION : Soulever délicatement l'accoudoir central afin de pouvoir déconnecter les différentes connectiques, puis enlever complètement l'accoudoir central
clic pour agrandir

-Décrocher la connectique blanche de son socle en la tirant vers l'arrière de la voiture (il y a une petite languette dessous sur laquelle il faudrait appuyer vers le sol, mais en tirant fort ca marche quand même)
.Décrocher la connectique verte en tirant vers l'avant de la voiture (idem)
.Dévisser les 4 gros vis et retirer la plaque noire
.Faire venir votre cable jack depuis l'arrière de votre ampli (connecté dessus avec la fiche ISO JAUNE) jusqu'à cet endroit sous l'accoudoir central selon les pointillés (ou comme vous pouvez...)
clic pour agrandir

-Retourner votre accoudoir central et faites passer une nouvelle rallonge de 2m "jack femelle/mâle" selon les traits rouges en prenant soin de l'accrocher correctement au cable dejà existant
clic pour agrandir

-Du côté arrière de l'accoudoir on passera derrière la petite barre car elle se situe plus loin que la butée du socle (on évitera ainsi de coincer notre cable), puis on enverra notre câble dans le renforcement
clic pour agrandir

-ASTUCE : Afin d'accrocher correctement notre câble sur toute la longueur du câble existant il y a possibilité de débrayer le socle [2] en pincant la partie blanche selon le sens des flèches [1] ci-dessous
clic pour agrandir

-Enfin on percera un trou à l'intérieur de l'accoudoir central afin de récupérer notre câble que l'on avait mis dans le renforcement
ATTENTION :
.Ne pas percer trop près du bord comme moi car sinon , de l'aute côté, vous serrez dans la structure dure (c'est un peu galère pour récuperer le coup ensuite), décalez vous donc de 1.5cm du bord ... et visez bien en hauteur pour éviter de toucher les fils de l'allume cigare.
.Evitez de percer tout en bas car le jour où vous renverserez par mégarde du liquide à l'intérieur de l'accoudoir central ca coulera directement dans le trou et ça ira sous l'accoudoir, là où il y a les connectiques électriques blanches, vertes et maintenant le branchement de votre nouveau câble jack !
clic pour agrandir

Et voilà, maintenant faites vous plaisir avec VOTRE musique issue de votre Ipod !

Enjoy :cool2:
_________________
The Coyote
Merci pour ce tutorial très détaillé ::hello_001::

::yeah_006::
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 01 Oct, 2012 07:10
ça c'est du tutorial comme on en avait pas vu depuis longtemps :cool2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Et un petit lien vers ces connecteurs mini iso :


Version special Dock pour iPhone

Version Jack 3.5"

Une version USB existerait-elle ?



MERCI pour ce tuto !

Je découvre petit à petit le Scenic, et c'est super de pouvoir ajouter ce genre de petit gadget pratique, ne serait-ce que pour charger son iPhone sans avoir des câbles partout, et en plus on y récupère le flux audio !!! :euh:
_________________
//// La passion est notre moteur ... Le plaisir des sens passe par l'essence \\\\
Dernière édition par Gribouilly le Mar 02 Oct, 2012 21:10; édité 1 fois
j'ai acquis une laguna avec ce cabasse tronic chargeur 6 Cd...pour moi l'ampli cabasse est dans la boite à gant !
Ceux qui ont fait ce branchement aux, peuvent-ils me dire que le mode AUX s'active automatiquement ???
Le connecteur si j'ai bien compris, se branche sur l'ampli et non pas sur le chargeur 6 CD ?
Merci pour vos réponses !

http://i65.servimg.com/u/f65/15/95/49/62/dsc04214.jpg
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 17 Avr, 2014 11:04; édité 3 fois
Bonjour a tous et merci pour toutes ces infos que vous communiquez...

Etant nouveau sur ce forum , j'ai une petite question à vous posez : " Toutes ces manipulations doivent être faites batterie du véhicule branchée ou débranchée???"

Merci d'avance :wink:
Ayant un Scénic Jade de 2007 voila ce que j'ai trouvé sur la toile

http://i.ebayimg.com/t/AUX-IN-RENAULT-CARMINAT-Mini-ISO-A..PthD4j1zQ~~60_35.JPG

Qu'en pensez-vous?
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 07 Fev, 2015 17:02
les opérations se font batterie débranchée : pour éviter tout court-circuit qui pourrait griller l'entrée ligne (et le CNC)

Le cable que tu as montré ne va pas sur le CNC. es-tu sur d'avoir un carminat navigation et communication sur ton scenic ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 09 Fev, 2015 18:02
sebulong, c'est bien sur l'ampli qui se trouve dans la boite à gant qu'il faut enficher une prise JAUNE.

Cette prise active l'entrée ligne automatiquement, si tu branches le +12V sur une des cosses (voir début du topic)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour ta réponse j2c
Pour te répondre les photos que notre ami Ciol à posté en première page correspondent bien à ce que j'ai dans mon scénic ( Cabasse 6 cd+ ampli et lecteur dvdrom sous le siège passager avant ) et pour le câble c'est notre ami Gribouilli que nous propose des liens pour les acheter sur eBay , ils ont l'air compatible ...?

Tu en penses quoi?

Merci :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Avr, 2015 07:04
Ces cables ne sont pas compatibles.

sur le CNC? il faut mettre l'entrée AUX sur une prise jaune, et cette prise doit également être branchée au +12V.

https://www.planeterenault.com/forum/carminat-navigation-e..vd-video-t16758.html
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci de ta réponse
La couleur du connecteur mini iso est elle vraiment importante ? Et si je rajoute de 2 câbles l'un pour la masse et l'autre pour le contact , ce mini iso vert ne deviendrait il pas compatible?
Je vais une recherche sur la toile et je n'arrive pas â trouver ce fameux connecteur iso jaune...?
As tu une idée pour en trouver ?

Je sais cela beaucoup de question :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Avr, 2015 08:04
C'est pas la couleur, mais la forme qui peut poser problème.

Il faudra éventuellement découper un bout de prise

Il faudra la recabler comme je t'ai montré sur l'autre topic.

La mienne, je l'avais trouvée sur le bon coin.

Sur le faisceau que j'ai sur la photo (vient de velsatis), le cablage est déjà présent. (c'est pour l'option DVD qui se trouve à l'arrière)

http://pics.j2c.org/2015_04_02/800_bb8b961e3d9f3aadc74d0b539ae469fd_IMG_4852.jpg
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 02 Avr, 2015 08:04
Merci de tes précision
Je viens de trouver un site qui propose visiblement une solution complète pour le câblage : https://cablerenault.wordpress.com

:wink:


Sauter vers: