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[Laguna II] Injection à contrôler sans perte de puissance (DCI 125 FAP) [Réglé]

Bonjour a tous
laguna 125 fap de 2006..fameux "injection a contrôler et anti pollution a contrôler". Aucune perte de puissance même lorsque le voyant et la clé s'allume. je nettoie ma vanne egr qui a ma surprise en avait besoin alors que je suis un gros rouleur et que je ne fais que peu de ville mais il est vrai que je suis plutôt a 90 au régulateur soit moins de 2000t/mn le plus souvent en 6eme. Et remontage. Plus de voyant anti-pollution mais l'injection a contrôler s'allume par intermittence. Il suffit que j’arrête le moteur pendant 1 ou 2 mn et il ne se rallume plus. J'ai roulé plus de 30 mn en 4 eme a 3000 tours. Le voyant s'allume a une très forte accélération ou lorsque je lève le pied de accélérateur. Il n'y a aucune règle. je peux monter jusqu’à la zone rouge sur les 3 premiers rapports plusieurs fois et rien ne s'allume et d'un coup ça s'allume. Donc le fap n'est pas bouché, pas de souci de mise en fonction du turbo..Si le voyant ne s'allumait pas je ne détecterais aucun problème. Qui a déjà eut ce problème? merci de vos réponses en tout cas
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2 mains gauches et 2 pieds carrés sinon tout marche bien
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 20 Mar, 2015 18:03; édité 1 fois
je devais etre le seul a avoir ce probleme qui a été resolu par plusieurs nettoyages de la vanne egr, tout simplement. Donc plus aucun voyant ne s'allume. Pour celui a qui cela peut arriver
Dernière édition par olivierb47 le Ven 20 Mar, 2015 18:03; édité 1 fois
En tout cas, merci pour ton retour d'informations. Je passe ton sujet en Réglé.
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Le gras, c'est la vie
Avec grand plaisir!
Ta vanne EGR était crade à chaque nettoyage :?:
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
oui mais je n'avais pas trop insisté lors du premier nettoyage. La j'ai gratté avec un petit tournevis plat. mais c'est vrai qu'elle etait crade lors du 2d nettoyage. D ou cela peut til venir a ton avis?
olivierb47 a écrit:
...........je suis plutôt a 90 au régulateur soit moins de 2000t/mn le plus souvent en 6eme..........


Ca vient de la :wink:

Combien de km ta voiture :?:
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Dernière édition par Dr House le Ven 20 Mar, 2015 19:03; édité 1 fois
elle a passé les 160 000. j'ai fait 20000 en 5 mois
Ok donc tu ne la possède pas depuis le début :?:

Si tu as tout bien nettoyé et que tu tire dessus de temps en temps tu ne devrais plus etre emmerdé au vu de ton type de parcours :wink:
Par contre, à 90 laisse la 5eme :wink:
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non je l'ai acheté en octobre. j'avais une lag en 120 dci et bien sur coussinets de bielles!..effectivement je fais gaffe de ne plus descendre a 1500 tours en 6 eme ou de rouler a 94 au regul en 6 eme et de laisser la 5 eme..merci de ton conseil en tt cas. par contre, et j'ai fais un post, j'ai des accoups lorsque j'enleve le regulateur ou lorsque j'enleve le pied de l'accelrateur. Un avis?
Message Ven 20 Mar, 2015 19:03
Je regarde ton post :wink:
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