Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] couinement dans roue avant droite

bonjour,

voila j'ai depuis 1 mois un petit soucis, j'ai un bruit de couinement assez fort vers la roue avant droite, il apparait aussi bien en ligne droite qu'en tournant ect.. je ne sais pas ou regarder dans un premier temps j'ai retiré la roue je ne vois rien de spécial... j'ai changé mes disques et plaquettes il y a un an elles sont encore propre...les disques aussi..

cardan et soufflet propre..apparement aussi

merci!
Dernière édition par megane94 le Mar 03 Mar, 2015 14:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 03 Mar, 2015 15:03
couinement ou claquement?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
on dirait vraiment un cui-cui coincé dans la roue :lol2: un gros cui-cui! pas de claquement
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 03 Mar, 2015 21:03
Il disparait quand tu freines même légerement ?
et bien non d'ailleurs parfois quand je freine (rarement) pour un stop par exemple il y a un un CUIIII fort et hop il disparait...

sinon c'est en roulant.. même en ligne droite mais aléatoirement... mais franchemenent le couinement est fort
Un souci de freins qui ferait qu'une plaquette frotte légèrement sur le disque ?
Message Mer 04 Mar, 2015 15:03
ma fois... je vais démonter la roue demain voir démonter l'étrier mais je vois pas pourquoi mais bon... on m'a parlé de biellette....(car j'avais depuis quelques temps un truc byzarre quand je faisais des créneaux ma roue droite quand je braquais et qu'elle montait sur le trottoir j'avais l'impression qu'elle se déboitait ) donc quelqu'un m'avait dit que le couinement était en rapport mais je vois pas ...
Dernière édition par megane94 le Mer 04 Mar, 2015 15:03; édité 2 fois


Sauter vers: