Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] bougie de prechauffage arrache de son logement

bonjour
j ai donc un espace 4 2.2 dci 150 cv privilege de 175000 km.
mon vehicule roulait tres bien ,mais j avais juste un injecteur qui fuyait(puit d injecteur avec de la calamine)
je vais donc au garage(pas renault)pour changer mon joint d injecteur,
resultat je recupere mon vehicule, mais celui ci broute.
je le ramene a nouveau et il me dis que 3 injecteurs sont morts ,dans le doute je les faits changer(1000 euros)meme si je me dis que normalement ces les 4.
il finis par me rendre le vehicule mais apres quelques km celui ci avait de moins en moins de patate et on entendait une grosse fuite de compression,en faisant une quarantaine de km. mais celui ci tombe en panne sur le bord de la route avec le voyant defaut electrique qui s allume.
j ouvre le capot et constate que de l huile ou du gasoil a fuits sur le moteur et que ma bougie de prechauffage a etait arrache de son logement.
degoute je laisse le garage venir checher ma voiture mais j ai bien peur qu il me la fasse encore a l envers.
j aurai aime que vous puissiez me donnez votre avis sur ce qu ils ses passes sur l intervention de mon vehicule et quelles sont mes recours ?
a t il l obligation de me rendre le vehicule en etat de fonctionnement sachant qu il sortait du garage?
merci d avance pour vos reponses
ptitzé a écrit:
a t il l obligation de me rendre le vehicule en etat de fonctionnement sachant qu il sortait du garage?


Pour faire simple et concret : oui, le garagiste professionnel a une obligation de résultat, sauf si le problème n'est pas lié à la réparation effectuée.

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/467-reparat..gations-du-garagiste
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 17 Dec, 2014 15:12; édité 1 fois
je vous remercie pour ce complement d informations
c est enrichissant et rassurant
merci pour votre rapidite
il m a pris la voiture cet apres midi et je pense allait le voir demain matin en esperant qu il prennent ses responsabilites

sinon une idee de ce qu il s est passes pendant son intervention,pour que le vehicule en arrive la?
À t il aussi changé des bougies de préchauffage? J ai déjà vu des bougies insuffisamment serrées se dévisser (jamais jusqu'à éjection quand même mais suffisamment pour voir une pâte bien grasse et noire sortir sur les côtés). En plus c est penible car si on les serre trop on peut les casser les bougies doivent être serrées au couple .
Après c est sur qu avec une bougie absente ça fait une belle perte de compression.
A la base il a peut être simplement endommagé l injecteur en l extrayant. Il aurait été plus Logique après test des retours plus clip de ne changer que celui la plutôt que trois alors que tout allait bien juste avant
sur la facture ce n est pas stipule qu il a changer les bougies de prechauffage et il m a rien dit
et la il va se le garder de me le dire lol
sachant qu il avait fait une recherche d une mauvaise masse car la batterie se vidaient en quelque heures .
j espere que la bougie n a pas abimer le moteur vu comme elle est pete.
il est clair qu il m a changer les 3 injecteurs apres me l avoir rendu ,mais elle broute et je ne pouvais pas prouver que mon vehicule tourner bien
j espere qu il va etre honnete
voila des nouvelles
a priori ces l injecteur qui n etaient pas serre
ils vont remplacer le faisceau de la bougie et a priori la bougie n aurait rien
vehicule tjs au garage ,affaire a suivre
C est l injecteur qui n est pas serré et c est la bougie qui decolle :shock: :shock:
Méfie toi de pas te faire enfumer...
bonjour et meilleurs voeux et bonne sante pour 2015

suite des peripeties:
j ai donc recupere mon vehicule depuis sans probleme au debut,et des que je tape un peu dedans on entends une fois de plus de la compression (de pire en pire)sortir de l injecteur .il fait un bruit de tracteur quand je monte dans les rapports en 1ere,2eme,3eme.
il a donc repris le vehicule et m a dit qu il aller l emmener chez renault ne comprenant pas ce qu il a .
je rappelle que ces symptomes sont apparus apres recup du vehicule au garage ,j y suis aller a l origine pour juste changer un joint d injecteur fuyard ,et ma bagnole roulait du feu de dieu.
en esperant avoir des complements d infos de votre part
merci d avance
et aussi j ai une surconsommation de gasoil
Dernière édition par ptitzé le Lun 05 Jan, 2015 18:01; édité 1 fois
Change de garage essaye de te faire rembourser.
Tu viens pour un joint d'injecteur tu reparts avec 3 injecteur déjà qu'est qu'il est allait tes injecteurs. Comment ? Quelle est la preuve qu'ils sont mort ?
Car je sais que les 1.9 dci et certain ont peut contrôler les correction de débit et avoir une idée sur l'état des injecteur mais 2.2 je sais pas.
Tu es de Toulouse ? Si oui envoi un MP je suis dans un garage Renault.
bonjour
pour les injecteurs ,il a fait un test de retour gasoil dans des petits flacons
3 sur 4 etait plein et 1 seul etait meme pas a moitie
je les donc cru par confiance et je me suis dit qu en meme temps ca ne lui ferait pas de mal de changer les injecteurs sachant qu elle a 175000 km.
mais bon je me suis trompe il a tue ma caisse lol.
j attends tjs des nouvelles
bonjour
suite des peripeties et elles sont navrantes et le vehicule vit ses derniers jours

il a donc etait chez renault lui meme pour mieux comprendre le claquement etc du moteur apres qu il me les rendu.
turbo hs,il a 1 ans et demi et changer par lui,garantie 1 an ,pour le turbo c est mord.
ensuite coussinet de bielles .
je lui rappelle que j ai ramene la voiture juste pour un joint d injecteur et il me dit qu il n est pas dans le moteur.....
je suis allez voir chez renault pour diagnostiquer les problemes a repetitions depuis qu il a eu la voiture dans les mains,et ils me disent que le turbo n a rien a voir avec les injecteurs et ainsi que les coussinet.
il me l a donc fait a l envers et je ne peux rien prouve.
donc vehicule qui roule avec un bruit suspect du aux coussinet de bielles et turbo qui se met a sifflet.et a entendre le mecano, aucun probleme d injecteurs.
il me reste plus qu a faire expertiser la voiture mais je sais deja que je l ai dans le baba.
donc je vais revendre la voiture dans l etat roulante mais turbo et coussinet a faire ,ou la revendre pour pieces .
en esperant avoir des acheteurs pour les pieces,et je suis donc condamnee a racheter un vehicule bien malgre moi car j aimais bien conduire cette caisses
merci a vous pour vos reponses
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 17 Jan, 2015 01:01
Attend. Ils te disent que ton problème n'a rien à voir avec le turbo et les coussinets. Et c'est en rapport avec quoi alors ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Si tu as une protection juridique, expliques ton cas afin que l'expertise soit prise en compte par l'assurance sauf si ce garagiste (de nom) accepte de prendre en charge l'intégralité des factures de réparations qui n'ont servies à rien.
S'il accepte le deal çà pourra te couvrir les frais de turbo et coussinets (en partie).
Il n'est pas dans le moteur certes mais c'est son métier.
C'est comme un médecin qui n'arrive pas à vous guérir! Mon bon monsieur je ne suis pas dans vous mais je vais vous donner tel médicament.
Encore que lui n'a qu'une obligation de moyen et non de résultat.
Bon courage
Message Lun 19 Jan, 2015 19:01
bonjour,merci a vous pour vos reponses
ma protection juridique ne couvre que en cas d accident,et comme c est suite a une intervention je ne suis pas couvert.
j ai appele les juristes qui me dises de lui envoyer une mise en demeure en accuse de reception et que s il n assumes pas il va falloir payer l expertise et le jugement de ma poche ,et ne me sera rembourse qu en cas de faute a 100 % du garagiste.mais je ne peux pas prouver que mon vehicule rouler bien avant de lui avoir ramener.
ps:il me dit que mon turbo et les coussinets sont a faire apres etre intervenu sur mes 3 injecteurs.mais quand il m a rendu le vehicule apres avoir changer les 3 injecteurs il ne m a pas parle de turbo ni de coussinets.il aurait du me prevenir non?
je sais pas trop quoi faire car si le juge estime que c est 50/50 je suis pas sur de vouloir investir encore dans cette voiture.


Sauter vers: