Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Problème de poulie déphaseur (1.6 16v)

bonjour a tous ,

je rencontre un vrai soucis avec mon scenic 1l6 115cv .
je part en vacance cet été avec et j'aimerais réussir a résoudre ce problème .

explication:

pendant 1 ans j'ai roulé avec mon déphaseur qui faisait du bruit au démarrage .

au mois de février , je part avec ma femme et ma fille a Lyon ( de paris) sans problème jusqu'à un bouchon ....

le moteur a calé subitement , et j'ai du insisté pour redémarrer.
bref , je répare roule 50 kms et voila quand doublant un camion la voiture se met a ralentir comme si il y avait des ratés d'allumage .

cela c'est empiré , ca a été un enfer pour finir mon trajet .

je passe 2 jours sur lyon , retour a paris , je fait 300 bornes et c'est repartis ,impossible de doubler quand j'accélère a fond et la voiture ralenti .

le lundi j'emmène ma voiture la ou je boss, (chez saab ) et j'appel pour confirmer mes crainte un gas de chez Renault et verdict ... poulie déphaseur hs .


donc je la remplace fait la distrib ect .... et roule pendant 2000 klms .RAS jusqu'à un moment ou de temps en temps elle ma refait le coup des ratés tout a l'heure .

si quelqu'un a une idée franchement je prend , même des truc impossible ....j'en ai vraiment mare de cette voiture .

Edit modérateur : mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 12 Juin, 2014 08:06; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 11 Juin, 2014 20:06
Bonjour et bienvenue

Quel âge? Quel kilométrage?

Tes bobines d'allumages sont d'origine? Filtres à air et bougies ont été remplacés aux intervalles préconisés?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
slt , je boss dans un garage , mais pas sur cette marque .

oui biensur je l'entretien correctement mon auto ,les bougies je les ai remplacé hier .

ce matin je l'ai prise fait fait 50 klm en ville elle a pas trop buger sauf sur la fin ou quand je met pied dedans elle deconne completement .

j'ai eu un co tech de chez Renault hier soir et il est quasi sur que c'est l'électrovanne de déphaseur qui est en cause .
je la commande ce matin et on verra
Bonsoir,

je vais peut être me répéter mais un déphaseur aac cassé ==> mode dégradé = full perfos (levée de soupapes maximum .. plus de mode éco) donc ça ne fait pas ça comme symptôme c'est juste que d'un coup ça consomme un poil plus

chercher ailleurs
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
slt srg2

oui je cherche ailleurs car ca me semblai bizarre que ce soit ca du coup j'ai annuler ma commande .

ce que j'ai oublier de dire c'est que depuis le problème j'entend beaucoup la pompe a essence , ca fait un bourdonnement assez fort dans l'habitacle .

je m'était dit qu'elle n'envoyai peut être pas assez et quand j'ai besoin dans les tours ca pourrais me provoquer des coupure .

donc du coup je l'ai remplacé, mais ca me fait toujours le même problème , elle se met a faire du bruit après 1h de route et on a l'impression d'entendre un peut la coque d'un bateau qui tape sur l'eau , c'est assez étrange .

j'ai aussi constater que quand le ventilateur moteur se mettai en route , le bruit disparait .

j'ai mesurer la tension a la pompe j'ai 13.80v . normal???
Dernière édition par jujudu77 le Ven 13 Juin, 2014 08:06; édité 1 fois
pour la tension c'est pas absurde si le moteur est démarré.

pour le reste je vois pas trop

la seule chose qui est sure c'est que tu passes en mode dégradé ==> investir dans un passage à la valise diag pour voir les défauts

sinon au bout d'une heure c'est étrange... ils sont comment tes supports moteur ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
salut ,

0 défauts a la valise . j'ai fait des log a la valise et rien de suspect .
hier je me suis penché sur mon gros bruit de pompe a essence .

je me suis dit que si l'ancienne pompe faisait autant de bruit et que la nouvelle aussi c'est qu'elle est obstrué par quelque chose .

sur la rta il disent que les pompes immergé de ce type on un filtre incorporé indémontable .

ba moi je l'ai démonté et il était plein de saloperie , donc je l'ai nettoyé et remonté le tout .

j'ai laissé mon auto tourner au ralentit de 13h00 jusqu'à 17h en allant faire 2 tour de 10 mn.
puis de 17h a 19h je suis rentrer chez moi en croisant les doigt et rien ......

plus de bruit et plus de panne donc a suivre ......
Bonjour a tous .

Me revoila avec de nouveau mon probleme .
Comme je l'avais dit plus haut apres avoir nettoyer la crepine de la pompe immerger ,
Je n'ai plus jamais rencontrer de probleme.
Sauf que depuis quelques jour j'avais l'impression que ma pompe refesai
Du bruit.

Hier en pleine accel sur l'autoroute , Sacade et plus de reponse a la pedale .
J'ai reussi a repartir mais c'était deliquat .

Je pense que j'ai des saloperie dans le reservoir .
Tu as pas mis du 95 e10 ?
Ou change ta crépine.
slt ,

oui je met du 95 E10 mais ca depuis toujours .
ce matin je l'ai prise pour aller au boulot . bouchon et au moment de repartir 1ere 2eme et plus rien . elle cale et redemare difficilement .
apres elle reparti ..........
Bonjour je voudrais savoir si votre problème a été résolue ? Parce que je rencontre le même problème merci
_________________
Florian
Message Mer 12 Aoû, 2020 16:08
Quand tu changes la poulie déphaseur il faut Aussi changer aussi le capteur de poulie.
_________________
Revival


Sauter vers: