Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Installation boitier pay as you drive AMAGUIZ [Réglé]

Bonjour,

Je dois installer ce boitier dans une laguna II de decembre 2003 pour que l'assurance est mon kilomètrage parcouru au jour le jour ( facturation mensuel) Voilà ce que dit l'assurance :

Vous installez en toute autonomie le boîtier Pay as you drive dans votre voiture. Le boîtier Pay as you drive peut s'installer sur la prise OBD (également appelée prise diagnostic), ou sur la batterie de votre véhicule.
fin de citation.
Le problème c'est qu'il faut faire tourner la voiture toutes les semaines car le boitier ne doit pas ne pas être alimenté et il parait que sur la prise OBD ( je ne sais pas ce que c'est) le boitier au bout d'une semaine ne sera plus alimenté ! Sur la batterie serait-il alimenté tout le temps ?
Je peux vous donner d'autres explications si vous le voulez.
Merci par avance.
_________________
Laguna Initiale 2004 essence moteur 2L 16V
Dernière édition par Transam le Sam 27 Dec, 2014 11:12; édité 2 fois
La prise obd, c est la prise sur laquelle on branche les valises diag. Ça ressemble un peu à une prise peritel pour la taille. Je pense que ton boîtier peut tirer du courant directement de la prise obd.
Pour savoir où elle se trouve, fait une recherche Google image. En tout cas elle est dans l habitacle au niveau de la planche de bord
Oui merci pour ce début de réponse mais ce que je voudrai savoir c'est son alimentation : cette prise OBD est-elle toujours alimentée ou bien comme les dires de l'assurance : au bout d'une semaine elle n'est plus alimentée.
Dans ce cas ne faudrait-il pas monter ce boitier directement sur la batterie.
Avec ce boitier il y a tout ce qu'il faut pour brancher ce boitier ou sur la prise OBD , prise un peu comme une péritel et les cables pour la brancher sur la batterie, enfin il y a tout ce qu'il faut.
Mais c'est l'alimentation le plus gros problème. Il parait qu'il y a une histoire d'alternateur qui coupe l'alimentation !!! ?? j'y est rien compris.
_________________
Laguna Initiale 2004 essence moteur 2L 16V
Salut,

Sur la Laguna 2, la prise OBD se trouve derrière le cendrier = tirer la partie gauche, l'allume-cigares reste en place.

Ensuite, enlever le cache au dessus de la prise.

A+
oui merci mais l'alimentation ???
_________________
Laguna Initiale 2004 essence moteur 2L 16V
Salut,

Le guide ama.... sur ce boitier ne mentionne pas la possibilité que la prise odb ne soit pas alimentée en permanence.

Renseigne toi auprès de ton assureur.

Mais il semble que la consommation de ce boitier engendre des problèmes pour ceux qui roulent peu (batterie déchargée), d'où peut-être une source de problème.

A+
Dernière édition par bf le Lun 22 Dec, 2014 21:12; édité 1 fois
Bonsoir

le boitier consomme entre 3 et 6 mA d'après ce que j'ai lu ?
_________________
Laguna Initiale 2004 essence moteur 2L 16V
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 23 Dec, 2014 11:12
Vérifie au bout d'une semaine si tu as le + permanent sur la prise diag, sinon, le mieux est de se brancher sur la batterie, mais il faut obligatoirement que tu es une protection par un fusible.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ce qui est sur c est qu il y a du courant contact coupé sur la prise diag puisque quand je branche mon clip des diodes s allument alors que je n ai pas encore branché le clip sur pc. Après je ne sais pas si ça sr coupe au bout d un certain temps
Sur une prise diag il y a un +perm et un +APC :wink:
Bonsoir Jean Valeant et a tous ceux qui m'ont adressé un message.
La prise qui doit se brancher dessus la prise diag est entière et ressemble à une péritel donc je pense que tout a été étudié pour ..!!!
mais pour ma gouverne personnel ça veut dire quoi ??
_________________
Laguna Initiale 2004 essence moteur 2L 16V
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 23 Dec, 2014 21:12
+ permanent: alimenté directement sur la batterie
+ APC: après contact, alimenté que quand le contact est mis

Entre, tu as le calculateur qui gère la carte mains libres qui s'endort au bout de 48h
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
moi je ne sais pas comment marche ce boitier mais juste un point m'interpelle :

ça sert à quoi d'alimenter ce boitier quand la voiture ne bouge pas ??

(mémoire volatile genre RAM ?)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour,

Très bonne question et bien je pense que c'est pour voir qu'elle est bien arrêtée !! ce boitier transmet comme un GPS en indiquant les routes prises et surtout le nombre de km parcouru.
C'est une connerie c'est sûre qui pousse les gens à s'assurer ailleurs ou, comme moi à chercher ailleurs. Cette histoire de boitier me fait peur car je risque de tomber en panne de batterie :mrgreen: et ça me fait pas rigoler.
Et en cas de panne mécanique je vais chez mon garagiste il faudra que je le préviennes qu'il y a un boitier et qu'il ne faut pas couper l'electricité car après il faudra que j'aille dans un autre garage pour faire réinitialiser le boitier ??!!
_________________
Laguna Initiale 2004 essence moteur 2L 16V
Salut,

Au contrôle technique, il faudra débrancher ce boitier pour recueillir les infos du véhicule. Encore un point à élucider.

Je pense qu'il y a des contrats d'assurance pas chers qui ne sont pas assujettis à ce genre de contrainte.

A+
Dernière édition par bf le Mer 24 Dec, 2014 11:12; édité 2 fois
Merci pour la réponse, ma laguna à 36000 km , ça va être un casse tête permanent je suis en train de regarderl'assurance eurofil.com du groupe aviva ça donne en tout-risque et surtout sans boitier 256.84€ pour l'année.
_________________
Laguna Initiale 2004 essence moteur 2L 16V
:pense: et il se passe quoi avec le boitier quand la batterie part en * bip* genre un coup de grand froid (on va estimer à une fois tous les 5 ans ) ??
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour,

Et ben il se passe que la batterie est changée ou rechargée (si c'est possible )
on se fait engueuler par l'assreur et une fois le problème de batterie réglée il faut aller faire réinitialiser le boitier.
C'est simple y-a qu'à !!
_________________
Laguna Initiale 2004 essence moteur 2L 16V
renault man
Administrateur
Message Ven 26 Dec, 2014 23:12
Hé les amis, on peut citer la marque d'assurance: AMAGUIZ.

J'en profite pour conseiller de fuir de toute urgence cette assurance. J'ai une petite histoire qui sera raconté un plus tard sur site au sujet de cet "assureur" qui, en cas de problèmes (type vol), et si le "boitier" n'a pas assez rapporté, décide de mettre les moyens non pas pour rembourser, mais pour casser le contrat et décréter une fausse déclaration pour déclarer le contrat nul, parfois même avec des arguments très fantaisistes...

On a coutume de dire que tous les assureurs se valent. Certes.
Mais avec certains, on a des preuves concrètes. Amaguiz (groupama en réalité) en fait partie.

A fuir absolument.
Bonjour,
Voilà j'ai résolu le problème en allant m'assurer ailleurs, donc plus de problème de boitier car ça commençait à me prendre la tête.
Je vais chez eurofil qui fait des prix analogues, au kilomètre, sans boitier car ils font confiance à l'assuré.
Voilà je remercie tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre et bonne année à eux.
_________________
Laguna Initiale 2004 essence moteur 2L 16V
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 27 Dec, 2014 11:12
[Réglé]
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
pedro78200
Administrateur
Message Sam 27 Dec, 2014 15:12
renault man a écrit:
J'ai une petite histoire qui sera raconté un plus tard sur site au sujet de cet "assureur" qui, en cas de problèmes (type vol)


Tu as eu de soucis avec la Mégane?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Hormis qu'elle a été volée puis brûlée vers Carry le Rouet ?

sinon y-a une Clio 3 RS gordini blanche qui a été volée à Vinon / Verdon y'a en gros une semaine (et je flippe un peu vu que c'est tout au tour de moi ça ... )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Deplace la prise diag ;)
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 02 Jan, 2015 12:01
renault man a écrit:
Hé les amis, on peut citer la marque d'assurance: AMAGUIZ.

J'en profite pour conseiller de fuir de toute urgence cette assurance. J'ai une petite histoire qui sera raconté un plus tard sur site au sujet de cet "assureur" qui, en cas de problèmes (type vol), et si le "boitier" n'a pas assez rapporté, décide de mettre les moyens non pas pour rembourser, mais pour casser le contrat et décréter une fausse déclaration pour déclarer le contrat nul, parfois même avec des arguments très fantaisistes...

On a coutume de dire que tous les assureurs se valent. Certes.
Mais avec certains, on a des preuves concrètes. Amaguiz (groupama en réalité) en fait partie.

A fuir absolument.


Si la voiture a été volée, il me parait difficile de rapporter le boitier :pense:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 02 Jan, 2015 12:01
chichi1er a écrit:
renault man a écrit:
...et si le "boitier" n'a pas assez rapporté...


Si la voiture a été volée, il me parait difficile de rapporter le boitier :pense:


C'est à lire dans le sens que le boitier n'a pas été rentable (véhicule immobile la majeure partie du temps!)
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Message Ven 02 Jan, 2015 16:01
Bonjour,

Boitier non rendu peu importe la cause: Il prélève 150€ sur ton compte.
Il y a une caution de prèvue : 150€
_________________
Laguna Initiale 2004 essence moteur 2L 16V


Sauter vers: