Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] probleme d'arriver de gazole sur scenic 2 1.9 dci [Réglé]

bonsoir,
apres plusieurs jours ou la voiture est restée sur des rampes, après avoir changé le filtre a gozole, la révision et changement de turbo et de la vanne egr, il m'est impossible de démarrer la voiture. je pense qu'il faut réamorcer au niveau du filtre mais mm après plusieur minutes de pompage, je ne vois rien arriver dans les tuyaux... que faire ? merci de vos réponses
Dernière édition par che guevarra le Mer 31 Dec, 2014 16:12; édité 1 fois
Tu as ouvert la purge avant de commencer à pomper?
Je parle de la purge qu il y a apres la poire d amorçage sur la durite qui va à la pompe injection, pas je la purge fu filtre à gazoil :wink:
Dernière édition par turborunner le Mar 30 Dec, 2014 18:12; édité 1 fois
bah non voyons !!!!! celle du filtre bien sur :evil: :evil:
de la poire d'amorçage, le tuyau part directement au filtre a gazole
Après le filtre sur le tuyau qui arrive à la pompe injection tu n as pas une purge? Si tu n en a pas fait ca a la sauvage, tu débranché la durite sur la pompe injection, tu pompes avec la poire et quand le gasoil sort tu rebranche vite. Bon même après ça faudra actionner le démarreur un bon moment pour amorcer le circuit haute pression
voila une photo
clic pour agrandir
Non non, tu as bien une purge sur ce connecteur mais elle ne peut être actionnée qu au montage d origine de la durite ensuite elle est condamnée.
Tu as peut être une purge sur le haut du filtre à gazole, utilisé la, tu auras au moins rempli le filtre ensuite utilisé la méthode sauvage, débranché la durite d arrivée mazout sur la pompe injection, pompe sur la poire et au moment où ça craché le gazoil, rebranche vite.
merci bcp

souci réglé. apres le turbo changé et la vanne egr, la voiture tourne, pour l'instant, très bien.

Merci des conseils .... bonne soirée et bon réveillon.
a l'année prochaine :wink:
Message Jeu 01 Jan, 2015 19:01
:euh:
Ouf juste à temps pour le réveillon!


Sauter vers: