Accueil / Généralités / News

[Zoé] (B10) Le modèle de série

Nouvelle pub pour Zoé à la télé (en tout cas c'est la première fois que je la vois) pour le package http://www.renault.fr/promotions/campagnes/zoe/

Pascal
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 17 Sep, 2014 09:09
Le détail marrant des collègues qui en ont une, c'est qu'ils ont calculé le kilométrage pour le forfait location de batterie sur la base du trajet domicile travail, mais à l'usage la Zoé devient leur véhicule exclusif pour les déplacement en région parisienne et donc roule plus que prévu.

:lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
ce qui serait interressant pour les possesseurs de Zoé, serait d'avoir des tarifs préférentiels sur la location de véhicule pour les vacances car c'est vrai que cela dissuade quelque peu certains acheteurs potentiels, moi le premier.....
J'ai 80 km A/R par jours pour le boulot mais comment je fait quand je rentre dans mes pénates à l'autre bout de la France ?
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 13 Oct, 2014 13:10
Smart avait proposé cela au lancement de sa ForTwo non :pense:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Ca a fait un bide chez Smart.

La grosse contrainte du système, c'est que tout le monde part en week-end/vacances en même temps. Ca créé donc des pics incompressibles qui rendent l'équation économique impossible à résoudre.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 13 Oct, 2014 14:10
Et quand es-ce qu'ils nous pondent une zoe avec 200km d'autonomie?

Actuellement cette voiture ne m'es pas envisageable a cause d'une autonomie insuffisante
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Vu le prototype Eolab et les annonces qui l'ont accompagné, il faut s'attendre à avoir une Clio hybride rechargeable d'ici la fin de la décennie. Ce ne sera pas suffisant pour que tu puisses faire l'intégralité de ton trajet en électrique, mais il y a déjà de quoi gagner substantiellement sur la consommation en partant le matin (ou en partant du boulot) avec des batteries pleines.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Ca a fait un bide chez Smart.

La grosse contrainte du système, c'est que tout le monde part en week-end/vacances en même temps. Ca créé donc des pics incompressibles qui rendent l'équation économique impossible à résoudre.


Nissan fait ça avec la Leaf en France. 4 semaines offertes (sous forme de points suivant les periodes creuses/pleines).
C'est pas Nissan qui prete une voiture, mais ça passe par un loueur de courte durée traditionnel donc pas de souci de disponibilité de voitures.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 14 Oct, 2014 08:10
4 semaines (environ selon les points) sur 3 années, c'est pas énorme :pense:

http://www.nissan.fr/content/dam/pes/FR/leaf/our-vision/P..-nissan-brochure.pdf

Mais ça a le mérite d'exister et de faire penser aux potentiels acheteurs que si une voiture électrique convient à 90% de leurs besoins, il peuvent louer pour les 10% restants :D
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Quand t'as une voiture électrique qui te coute presque rien au km, tu utilise une voiture thermique vraiment si tu n'as pas le choix. Perso j'arrive à m'en passer maintenant, meme si j'ai un trajet de 250km (quand je vais à la capitale) qui me prend 4 heures au lieu de 2.5, quand je me dis que j'économise 60€ A/R en carburant, ca passe tout de suite mlieux :)
Et pour le reste je prends l'avion de toutes façons.
Il y a quelque chose d'autre qui est interessant, pour les parisiens, c'est l'auto train, Nissan France offrait un voyage gratuit (et des reductions au delà), c'est pas bête comme solution.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 14 Oct, 2014 13:10
Le problème de l'électrique, c'est que le client doit choisir d'accepter une contrainte qui est "je ne peux pas sur un coup de tête mon auto pour aller à l'autre bout de la France.
et çà, c'est pas très tendance.....

J'ai lu sur la page FB de Moto-journal un type qui dit

"le jour où un véhicule électrique me permet de faire un aller/retour Paris Marseille dans la journée je réfléchirai"

Bah oui, çà existe, çà s'appelle un TGV.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
"le départ en coup de tête", j'entends bien, mais combien de gens font ça, hop je pars à l'autre bout de la France demain ? Ce semblant de liberté au prix de millers d'euros en carburant ? non merci.
Je sais c'est assez psychologique mais l'humain s'adapte en fait très bien au changement.

Mon retour d'experience, les 3 premiers mois je n'ai pas changé mes habitudes, peu de longs voyages, et des trajets travail et urbains.
Et puis j'ai pris confiance avec l'autonomie (il y a des très bonnes applications pour ça, suffit de brancher un ODB2 Bluetooth) et avec le reseau de recharge public, cet été au contraire, j'ai beaucoup bougé.

Il s'avère que la contrainte jusqu'ici, c'etait un peu le temps, mais beaucoup le prix de l'essence (c'est plus cher que chez vous ici, gasoil a 1.48 à ma station ce soir), et cette contrainte de coût a subitement disparu. Je me suis mis a faire beaucoup de tourisme cet été, et emmener des amis avec moi (on co-voiture ? alors c'est moi qui conduits, logique).
10000km en 8 mois (quasi 2 fois plus qu'avant). 1200€ d'économisés en carburant, 250€ de moins en vignette par an (par rapport a mon 1.4 d'avant) sans compter l'entretien. Et m'a batterie ne s'est pas du tout dégradée (il suffit d'en prendre soin, et de respecter quelques règles de base).

Je regrette une chose, c'est de ne pas avoir pu franchir le pas avant (faut quand meme investir un peu). Quand je vois les dispositions fiscales dont vous beneficiez en France, je suis jaloux, ca devrait se vendre si bien.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
:pense: ça doit être tout petit là haut ... quand on m'a dit 'tu pars de Valenciennes pour aller vers Aix en provence' et ben je l'ai fait (bon en même temps j'avais la maison à mi chemin ...)

pour les départs d'un coin à l'autre de l'hexagone : c'est fait aussi .. Cherbourg => Marseille je l'ai fait y-a grosso modo 20 ans .. (mais euhh y-avait pas trop de radars .. en plus j'avais la CB..)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
pedro78200
Administrateur
Message Mer 15 Oct, 2014 05:10
L'électrique c'est bien beau mais... A 20k€ le véhicule on est 17k€ au dessus de mon diesel qui pue..

6,7l de moyenne sur le dernier plein, je refais le calcul de combien de km je fais avec ce delta?

Ensuite, a raison de 142km/j j'ai donc eu une déduction fiscale de 11k€ sur mes impôts, en ajoutant la demi part de mon fils+ la partie déductible de la nourrice -3500- je me retrouve quasi non-imposable

Avec une électrique, a raison de 1cv je me.retrouve a déduire presque la moitier (dois-je m'attendre a payer moitier plus??)

Bref je n'ai pas calculé complètement mais aujourd'hui l'achat d'un véhicule électrique n'est forcément pas gage d'économie pour moi... Le jour ou l'Alfa lâche et que j'aurai envie d'un véhicule neuf alors la peux être... Mais de toute façon mon kilométrage est un peu élevé pour une électrique.

Après... Toute ma théorie s'écroule avec la fluence a 8000€ indiquée par rpm91...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Le problème pour toi pedro c'est clairement le kilométrage trop élevé.

Le jour ou il faudra remplacer la Clio de Mme je pense qu'on s'interogera fortement sur une citadine électrique, avec une seconde voiture thermique qui restera la plupart du temps sans rouler, et nous permettra des départs en vacances sans se poser de question. Il faudrait juste pouvoir faire un aller-retour chez ses parents, ce qui semble limite aujourd'hui avec une ZOE (quoique avec une recharge sur place sur une prise standard ça doit le faire :pense: )

Enfin la question n'est pas vraiment d'actualité, et l'année prochaine plus de garage :hum2: Puis aujourd'hui une Zoe lui suffirait au quotidien, mais a moyen terme ça risque d'être limitte... Bref pas simple.

Ceci dit...

http://www.journaldelascience.fr/technologie/articles/che..ge-deux-minutes-4188
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Mer 15 Oct, 2014 09:10
Garder une batterie 20ans?? mais t'es fou!!! Jamais ça ne sortira!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 15 Oct, 2014 09:10
pedro78200 a écrit:
Et quand es-ce qu'ils nous pondent une zoe avec 200km d'autonomie?

Actuellement cette voiture ne m'es pas envisageable a cause d'une autonomie insuffisante

Il y a un 1er pas en fin d'année quand Cléon va enfin pouvoir produire le moteur Renault : meilleur rendement, et augmentation d'autonomie en conséquence

puis un gros step quand les batteries LG seront dispo (contrat de développement signé en 2014, donc compter 2-3 ans....)

A. Palmer a parlé de 300 km pour la Leaf....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ce qui me conforte dans l'idée qu'il ne faut surtout pas acheter une electrique actuellement, mais passer par des solutions de type leasing ou LOA, pour pas avoir de surprise à la revente.
Que vaudront les ZOE actuelles quand l'autonomie aura doublé ou presque :?:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
C'est un eternel débat en effet, comme toute technologie... attendre la prochaine qui pointe son nez (peut etre) ? C'est pareil pour les TV, les téléphones etc.
Les batteries qui doublent de capacité, je lit des articles dessus tout les 15 jours depuis que je m'interesse au sujet il y a 3 ans mais toujours rien.
Ce qu'on peut esperer c'est une optimisation de la techno actuelle, et surtout d'une baisse des couts. Mais on va pas se retrouver en l'état actuelle avec des batteries de 48kwh dans une Zoe, meme si les cout baissent. C'est trop encombrant et lourd.

Ceci-dit, ici les cotes remontent...
Pour te dire j'ai acheté ma voiture 16000€ (en comptant le transport, je suis allé la chercher en Angleterre), et il y a 2 mois Renault m'en a proposé 17000€ en reprise pour l'achat d'une Zoe. Je sais que je peux la revendre 18K a un particulier.
C'est la premiere fois que je vois ça, en general, on de propose des cacahouetes pour une reprise :euh:

Pour la Zoe effectivement, je pense qu'il est mieux de la prendre en leasing. Mais la valeur residuelle pour l'option d'achat à 3 ans, dans les 7000€, ca va decoter autant qu'une Clio donc pourquoi pas.

En attendant les gens qui ont investi dans les Leaf il y a 3 ans ont eu raison. Pas de dégradation majeure de la batterie (dans nos climats tempérés du moins), voiture super fiable pour le reste, et des économies. Je connais des possesseurs qui ont fait entre 60 et plus de 100.000 km par an. Les économies en carburant couvent la décote !

Mais sinon les voitures essence c'est bien aussi, j'en ai 2, et je suis pas pret de les vendre :)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 15 Oct, 2014 14:10
Bah c'est clair que le passage de 160 à 200, 250 ou 300 km d'autonomie va pas révolutionner la question qui est plus sur la facilité à faire le plein (densité du réseau et temps de charge)

Les réfractaires te diront toujours que plus de 6s (temps pour une Formule 1), c'est trop long

Et plus on sera nombreux à en acheter vite, plus le réseau se densifiera

Typiquement, si je devais renouveler ma Laguna aujourd'hui, vu l'usage que j'en ai, la solution électrique pour le quotidien, location pour les vacances serait mon choix (j'avais envisagé çà à l'époque de mon achat en 2008, mais l'électrique n'était pas à maturité)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Au niveau couts d'entretien, çà donne quoi une voiture électrique.

Je suis tombé par hasard sur un article d'AutoPlus qui fait le suivi annuel de l'entretien d'une Citroën C-Zéro, et les concessionnaires ont l'air de se faire plaisir : 199€ sur la première révision annuelle, 349€ la deuxième année ...
... sachant qu'il n'y a pas de révision moteur, donc pas de bougies/filtres/huile/vidange :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Et les batteries qui se chargent en 2 ou 5 minutes, c'est bien, mais va falloir maintenant inventer le chargeur qui va avec, avec l'approvisionnement en électricité qui va bien.
Deja sur du 50Kw ou 120kw (Superchargeurs tesla) il faut un gros voltage, mais avec 300kw, ca va commencer a etre tendu :mrgreen: sans parler de la temperature de la batterie (gros facteur d'usure)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Ca y est c'est dispo batteries incluses :)
Les grognons vont pouvoir sortir leur chéquier ! :mrgreen:

https://transportevolved.com/2014/11/27/renault-zoe-kangoo..-batteries-included/
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
J'ai fait le pas voici 6 mois pour remplacer ma 106S16 que je n'utilisais finalement que pour aller travailler, soit 15'000km/an.

Absolument pas déçu par cette voiture globalement. Après il y a quelques détails qui donnent l'impression qu'il ont fait les "radins", mais dans l'ensemble c'est très plaisant et zen à rouler au quotidien. Je l'ai même prise sur circuit en novembre dernier pour la tester :lol:

Niveau recharge étant équipé d'une prise triphasée 32A à la maison, en 1h10 je recharge 0-100% environ, l'hiver les derniers pour cent sont plus long à avoir. Mais avec 50km/jour je suis large niveau autonomie.

Je pense que c'est une voiture qui est faite pour l'utilisation que vous en avez, des amis ne peuvent pas ce la permettre, pas de possibilité de recharge à domicile ni au travail, trop de km par jour (autonomie), c'est comme ça même si ils l'a trouve très sympa ça ne leur convient pas pour leur utilisation.

Enfin voilà, j'en suis content pour ce que j'en fait :wink:
_________________
- TraficII ph2 L1H1 Passenger 7pl.: 03-2010, 2.5, dci150 reprog, 2900Kg, Noir Crépuscule, Carminat CNI2, Attelage, Radar de recul
- ClioII RS2, 02-2002, Noire, full stock
- Clio II RS3, 05-2005, Bleue Artic, ligne inox
- Clio II CUP, 2004, full evo 2006
- Zoé R90 Intens 02-2018, blanc, 17", TomtomEurope, Android Auto, sièges chauffants, Cam recule OEM montée en après avec activation Rlink dtt4all
Dernière édition par planplan le Jeu 25 Dec, 2014 12:12; édité 1 fois
Depuis Mars 2014 nous avons une ZOE. Nous en sommes très content sur le plan technique et agrément de conduite mais... la location de la batterie est beaucoup trop chère (79€) ce qui plombe la rentabilité. Nous aurions acheté une clio elle nous serait revenue bien moins chère à son utilisation. Je vais demander à Renault de revoir sa politique de location de batterie s'il veule décoller dans leur vente de voiture électrique.

Edit modérateur : message fusionné dans le sujet de la Zoé de série
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 21 Jan, 2015 11:01; édité 1 fois
Il n'y a pas deux nouvelles offres chez Renault ? Une offre de location de batterie pour 49€/mois (5000km/an sur 36 mois) et une offre d'achat incluant l'achat des batteries.
_________________
Le gras, c'est la vie
L'achat avec batterie c'est au Royaume Uni et Norvège pour l'instant, mais ça ne devrait pas tarder pour la France. Avec l'apparition du nouveau moteur (hélàs limité à 22kw) qui est imminente
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 21 Jan, 2015 20:01
Quand j'ai été tester la fluence et le kangoo, j'avais déjà signalé que pour u petit rouleur, leur modèle économique n'était pas intéressant.

Quand on me dit que le km roulé est plus cher avec ma voiture qu'avec une ZE. Bah en fait c'est faux, avec la location, je me trouve avec un prix 2 fois plus élevé.

L'agrément Électrique est un vrai régal, mais pas du tout accessible à mo utilisation occasionnele.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
D'un autre côté, pour ton utilisation occasionnelle, aucun modèle économique n'est vraiment adapté (à part l'AutoLib) :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Jan, 2015 08:01
Même autolib est moins rentable que ce que j'ai actuellement.
Mais j'attends pas à ce que Renault me trouve une solution, ce que j'ai actuellement me convient.
Mais je me mets à la place de gens qui ont une utilisation épisodique de leurs voiture, qui souhaite en avoir une.. et qui ne trouvent finalement pas leur compte.

en fait, ce mode de location de batterie, ne pousse pas à la consommation responsable de l'énergie..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Perso j'ai une super5 de 30ans pour utilisation occasionelle - quand je suis sur Nantes (je fais dans les 500km par an :mrgreen: )
Un CT tous les 2 ans, 13€ par mois d'assurance, et un entretien au raz les paquerettes (sans oublier une décote nulle), je suis pas pret de m'en séparer, a moins que Renault vende des Twizy d'occasion batterie incluse, histoire d'avoir le budget entretien à zéro :razz:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
bonjour à tous voici les statistiques de ventes des renault zoe en 2015:
decembre 2015 : 1628 vendus
année 2015 : 10670 vendus

époustouflant !!!!

edit
j'ai séparé ce message et la discussion qui s'en suit du post sur le véhicule de nikkos puisqu'on était un peu HS
rpm91, modérateur PR
Dernière édition par rpm91 le Mar 19 Jan, 2016 10:01; édité 1 fois
C’était prévisible et surtout grâce au superbonus de 2015. :wink:
En Europe et hormis la Norvège je ne pense pas que la Zoe se vend si bien que ça. :nonnon:
_________________
renault is my secret world
Just1
Graphiste
Message Mar 12 Jan, 2016 12:01
C'est un changement de mentalité qui se fait doucement. Par contre un utilisateur de ZE ne repasse jamais au thermique après avoir goûter au confort de l'électrique!
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
pedro78200
Administrateur
Message Mar 12 Jan, 2016 12:01
Meme si il doit se taper 500 bornes?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Just1 a écrit:
C'est un changement de mentalité qui se fait doucement. Par contre un utilisateur de ZE ne repasse jamais au thermique après avoir goûter au confort de l'électrique!

bonjour une megane est plus confortable qu'une renault zoe et puis pour faire 1000 km un lille-marseille je prefère une voiture essence ou diesel qui a 1000 km d'autonomie.
sinon vous ne trouvez pas que la renault zoe a des finitions et un taux d'equipement très spartiate ?
Il faut comparer ce qui est comparable. Une compacte ne joue pas dans la même catégorie qu'une citadine électrique.
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Mar 12 Jan, 2016 16:01
Je parlais évidemment d'un utilisateur qui l'utilise exclusivement pour des trajets inférieurs à 100 km comme boulot/dodo.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
pedro78200
Administrateur
Message Mar 12 Jan, 2016 16:01
Ya des gens qui font moins de 100 km comme boulot/dodo ??? On m'aurais mentis?? :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 12 Jan, 2016 16:01
J'ai un pote, ZE addict, qui fait régulièrement des trajets de plus de 500 bornes......

La confection de ses trajets est sympa à voir, ça stimule l'entraide.

Sinon, il y a ceci:
http://www.automobile-propre.com/renault-zoe-ep-tender-990-km/

Bon, maintenant, il a sauté le pas pour devenir VTC avec une Tesla P85D, moins de soucis d'autonomie :lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mar 12 Jan, 2016 16:01; édité 1 fois


Sauter vers: