Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Laguna III estate ph 2 - 2.0 dci 175 4control

12>
Bonjour,

La famille s'agrandit bientôt, la Clio 1 de 1997 et la Megane 3 RS Trophy ne sont pas super adaptés pour balader la famille... Je m'oriente donc vers un modèle supplémentaire qui allie l'aspect pratique au plaisir de conduite avec la Laguna III Estate ph 2 - 2.0 dCi 175 4control (Millésime 2013, < 25 000km)

Voici les équipements que je souhaite :
- Teinte Bleue (sinon blanche)
- Toit ouvrant / pano
- Rlink
- Camera de Recul

La combinaison de l'ensemble de ces éléments est pratiquement impossible à trouver, je souhaiterai savoir s'il est possible de rajouter la caméra de recul liée au Rlink en seconde monte ? Si oui, combient cela couterait ?
Bonjour,

Pour la teinte de blanche je ne pense que cela soit trop difficile à trouver le blanc étant la mode mais à y réfléchir il est vrai que l'on croise peu de laguna en blanc. Question de goût mais le blanc nacré a un meilleur rendu (surtout au soleil) que le blanc glacier qui reste plus terne et fera plus utilitaire.

Pour le rlink non plus le problème ne devrait pas trop se poser vu qu'il est monté en série depuis 2013. Avant c'était le tomtom live. Reconnaissable de suite : écran plus petit avec carte SD insérée à droite de l'écran alors que le rlink occupe toute la place et la carte mémoire dans l'accoudoir.

Toit pano, cela commence à être plus délicat. Mais c'est une option qui offre une belle luminosité à l'intérieur et améliore le look que pourrait avoir le break en version tout blanc. Par contre la garde au toit à l'intérieur est réduite. Donc plus de luminosité mais plus confiné avec un plafond plus bas :mrgreen:

La caméra de recul. Ce n'est que supposition et j'aimerais bien l'avoir, mais je ne pense pas que cela soit possible. Le rlink ne dispose pas des mêmes options que dans une mégane par exemple où les réglages du véhicule se font sur le rlink par exemple, l'affichage des radars de stationnement aussi... A mon avis pas prévu dans le firmware et vu la fragilité du rlink tenter de modifier sa configuration me semble risqué.
Dernière édition par nicolas le Ven 28 Nov, 2014 10:11; édité 1 fois
Je confirme pour le toit ouvrant. Si tu fais plus d'1m90, à tester impérativement avant l'achat pour voir si tu rentres dans la voiture sans te cogner une fois assis.
Dans mon cas (1m92), c'est niet.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 28 Nov, 2014 10:11
Alors là c'est bien un truc dont je me cogne sévère avec mes 1m69!! :mrgreen:

Pour le blanc je ne peux que mettre un +1 sur la remarque de Nicolas, autant le blanc nacré est sympa autant le blanc glacier est triste et vraiment connoté utilitaire. De plus question longévité j'ai tendance a croire que le nacré sera plus robuste du fait que c'est une teinte vernie (pas le cas du blanc glacier il me semble)

Après a choisir effectivement je pencherai plus pour un bleu (malte) qui est la couleur de prédiclection des finitions GT. Depuis la phase 2 elle est disponible sur les autres versions que GT, et j'en croise quand meme assez sur la route pour me dire qu'il existe une chance d'en trouver (d'ailleurs c'est la couleur que j'ai suggéré à mon père :sifflote: )

clic pour agrandir

Pour le reste je n'ai pas d'avis bien constructif à te donner!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Merci pour vos retours, vous venez de m'apprendre qu'il y avait deux teintes de blanc, pas simple de les distinguer sur photo leboncoin ou lacentrale... Je préférerai le bleu mais je n'ai pas envie d'attendre 6 mois qu'il y en ait une de dispo d'occaz dans mes critères !

Je fais 1m75 donc pour la hauteur de toit, pas de pb. Par contre je suis sourd, donc les bips de radar de recul ne me servent pas, d'où l’intérêt de la caméra de recul... Je challenge mon agent Renault pour qu'il me cherche une solution.
larry.kubiak a écrit:
Je confirme pour le toit ouvrant. Si tu fais plus d'1m90, à tester impérativement avant l'achat pour voir si tu rentres dans la voiture sans te cogner une fois assis.
Dans mon cas (1m92), c'est niet.


ca le fait, j'en ai une avec toit ouvrant, je fais la meme taille que toi
Sur les laguna 3 récentes il y a un plus une indication visuelle au centre du tableau pour les aides au stationnement. Un petit schéma, dans le genre de ce qu'il se fait sur Mégane avec rlink mais plus simple et avec moins d'effets de couleurs.
Il y a aussi cet indicateur visuel (3 couleurs) sur le Scenic 3 même sur la phase 1.
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par Criscoco le Sam 29 Nov, 2014 13:11; édité 1 fois
Je viens d'aller en voir une dans la concession de Rouen, il y a en effet une indication visuelle monochrome entre le compte tour et l'aiguille de la vitesse. C'est mieux que rien mais j'aurai préféré une caméra de recul.

A coté de l'Estate blanche (glacier), il y avait un coupé monaco GP blanc nacré, la différence ne saute pas aux yeux entre les deux, peut être que le nacré change plus facilement de teinte au soleil que le glacier qui reste une teinte "fourgonnette".
J'ai pu voir aussi l'historique de conso (6,6 L sur 3 000 km) réalisé par l'ancien proprio, un collaborateur Renault si j'en juge l'historique des trajets fait au Tomtom.
Cette conso vous semble t elle réaliste ou bien "démesurée" ?
pedro78200
Administrateur
Message Sam 29 Nov, 2014 20:11
CZ dépend fortement du trajet et de la conduite, min père avec son 150 (idem 175 mais bridé) tourne a 5,2l.... Moi je pense qu'avec la sienne je serais a 6l...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Personnellement ça me semble même pas beaucoup, j'ai déjà vu pas mal de laguna 3 à 7.5/8L par des utilisateurs qui font que des petits trajet ou la voiture n'a pas le temps de chauffer
Oui, la différence entre blanc glacier et blanc nacré ne saute pas aux yeux. Elle est surtout visible au soleil à l'extérieur. S'agissant d'une peinture métallisée le blanc nacré à plus d'éclat et voir même quelques effets de couleurs (légèrement beige rosé parfois).

Question conso, avec pile poil la combinaison recherchée, je tourne plus aux alentours des 6l de moyenne (5,8l au meilleur des cas). Sans avoir une conduite style rallye, mais sans non plus respecter à la lettre les limitations.

Donc 6,6l de moyenne sur 3 000 km je qualifierai de réaliste haut... Comme le dit Pedro il faut voir le type de trajet et sur un modèle servant aux essais ça peut le faire. En utilisation normale ça me semble tout de même un bon maximum.

Je ne remets pas en doute Jean Valgeant mais 8L me semble un extrême difficile à atteindre. Du moins pas en standard et sur un grand nombre de km.
pedro78200
Administrateur
Message Dim 30 Nov, 2014 19:11
Sur une phase 1 175 bva avec petit parcours ça me semble probable !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Effectivement je donnais les chiffres pour BVM.

Une BVA ferait consommer tant que cela ? Il me semble avoir lu ici-même que ce les boites modernes n'engendraient plus de surconsommation ( ou négligeable). :pense:
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 01 Dec, 2014 20:12
Les boites double embrayage font baisser la consommation, mais une boîte à convertisseur avec trains épicycloïdaux comme l'AJ0 est un peu gourmande
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Lun 01 Dec, 2014 21:12
en gros on table sur +1l pour une boite a convertisseur de couple
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je confirme pour la gourmandise de la BVA6. Sur ma Mégane, je tourne à 7,6l/100 de moyenne sur 5000km.

Ce week-end, je suis allé en Alsace : 7.4l/100 sur le trajet aller (250km d'autoroute + 450km de nationales, en respectant scrupuleusement les limitations).

Rien de rédhibitoire pour moi : ça reste 2l/100 de moins que mon ancienne Laguna essence, avec le confort de la BVA en plus et des pleins moins chers. J'aurais certainement eu des consommations plus favorables avec une Mégane DCI 110 EDC, mais le moteur était un peu trop mou.
_________________
Le gras, c'est la vie
La BVA sur Laguna Estate millésime 2013, est ce une EDC ?
Sur la com' officielle de Renault -> http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/media/press..e.aspx?mediaid=46478

Ils écrivent : La boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC est désormais disponible sur l’ensemble de la famille Laguna Collection 2013.

:pense:
Dernière édition par Viper7 le Ven 05 Dec, 2014 23:12; édité 1 fois
J'en ai une en vue qui rassemble pratiquement toutes mes exigeances, c'est une boite auto de fin 2013 donc je me pose la question...
pedro78200
Administrateur
Message Ven 05 Dec, 2014 23:12
Qu'es ce qui te freine?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Non rien pour le moment, je disais que je me pose la question de quelle BVA il s'agit, quickshift ? EDC comme le dit la com' de Renault ? Autre ?
C'est une BVA classique à convertisseur de couple. Ce n'est pas une m**de de boite Quickshift et ce n'est pas la nouvelle boite EDC qui n'est dispo que sur le DCI 110.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 06 Dec, 2014 10:12
Viper7 a écrit:

Ils écrivent : La boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC est désormais disponible sur l’ensemble de la famille Laguna Collection 2013.

:pense:

Famille: Berline coupé et Estate, mais uniquement en dCi 110

le 2,0 est associé à une boîte à convertisseur JATCO appelée AJ0
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour vos retours.
D'après mes calculs, le surcout annuel engendré par le 1L / 100 supplémentaire de la boite auto me couterai l'équivalent d'une journée de circuit... Dommage elle était parfaite sinon :roll:
Pour le moment je pense donc essayer de trouver en boite méca
pedro78200
Administrateur
Message Sam 06 Dec, 2014 11:12
Le 175 n'existe pas en boite manuelle... Du moins pas sur la phase 2... Donc jamais tu ne pourra avoir de dCi 175 avec le 4control SANS bva! :wink:

Au pire il te faudra trouver une "GT" qui aura le dci 180
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Tu es sûr ? Je suis monté samedi dernier dans une 175 boite manuelle 4control de 2013
Celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/737558581.htm?ca=11_s
Dernière édition par Viper7 le Sam 06 Dec, 2014 11:12; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Sam 06 Dec, 2014 12:12
Il me semble... si c'est une "GT" logiquement ce n'est pas un dCi mais dCi 180
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il me semble qu'a un moment donné renault à abandonné la variante 180 du 2.0 dCi pour ne plus proposer que le 175 :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Non non. Le dci 175 existe bien en boite manuelle et en GT 4control sur la phase 2 collection 2013. Plus que sûr et certain, j'en ai un exemplaire à la maison :mrgreen:

C'est Leouch qui est dans le vrai. De ce que j'ai compris le dci 150 est devenu un 130. Et le 180 est devenu 175 avec moins de couple. Plus de dci 150 ni de 180. Probablement au passage de la phase 2 à la presque 3 (rajout des feux led).

Reste donc le 1.5l dci 110, et 2.0dci en 130 et 175. Le V6 n'existait que sur les coupés et je crois qu'il a été supprimé vers cette période aussi.

La GT 4control étant disponible en 130 et 175.

Et dans l'affaire le GT a changé de nom pour GT 4control.
Par contre pour Viper qui avait posé si je me souviens une question sur l'aide au stationnement : le radar avant est une option sur la Gt 4 Control. Ce n'est pas une option très onéreuse donc elle y est assez fréquemment mais c'est à vérifier.

Et sur l'annonce du bon coin ils se sont plantés dans la photo des roues et des sièges arrières qui doivent provenir d'un autre modèle
Selon le commercial vendant ce modèle -> http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25005001.html

Elle aurait les xénons. Je lui fais donc remarquer qu'avec les Xénons, il y a systématiquement les laves phares, il me dit que c'est valables uniquement pour les xénons directionnels, et qu'elle n'a que les xénons fixes...
Selon vous, elle a les Xénons ou pas ?!
pedro78200
Administrateur
Message Mar 09 Dec, 2014 12:12
mytho... Elle n'as pas les xénons....

clic pour agrandir

A gauche, 2eme bouton => réglage de hauteur des feux... les xénons ont un correcteur d'assiete...

de plus il me semble que les xénons sont forcément directionnel sur laguna III (mais pas totalement sur cela dis)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
:+1mad: S'il y a bien une chose qui est sûre, c'est que celle-ci n'a pas les xenon

De plus son histoire de lave-phares uniquement sur les xenon directionnels ne me convainc pas du tout :nonnon: Manquerait plus qu'il te sorte la même sur le correcteur d'assiette...
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 09 Dec, 2014 14:12
effectivement, dommage pour un agent Renault de ne même pas vérifier la définition technique de son produit.... :nonnon:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Mar 09 Dec, 2014 14:12
rpm91 a écrit:
dommage pour un agent Renault

De ne pas savoir ce qu'il vends... Ou alors soit y a juste qu'on est trop passioné et qu'on connais les niveau d'équipement, soit ce sont des commerciaux de merde qui t'entube pour faire leur chiffre
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je pense que le mec ne sait pas vraiment pas ce qu'il vend et qu'il préfère clamer haut et fort une connerie, surtout à son avantage, plutôt que sembler douter devant le client.

Ca me rappelle quelques discussions avec une connaissance qui est vendeur auto. Le mec est à peu près aussi calé en voitures que moi en jardinage :nonnon: Tout ce qu'il connait en dehors des techniques de vente, c'est les catalogues d'options et bien sûr les possibilités de financement. Pour avoir tenté par moment de lancer la conversation sur des sujets une chouille technique ou sur des modèles historiques, le mec nage complet.
Si vous saviez les annecdotes qu'on a rassemblé sur les forums Renault Sport à propos des commerciaux Renault... Les pires sont ceux qui ne nous croient pas lorsqu'on leur explique leurs produits !!!
Bref, en effet j'aurai dû regarder la molette de réglage d'hauteur des feux qui n'est pas présente sur les Renault à Xénons... Merci ;)
Encore plus simple : sur laguna 3, du moins pour les dernières phases, le xénon n'est disponible qu'en pack. Ce qui impose les sièges électriques et chauffant en cuir/alcantara.
Merci pour vos conseils, je vais aller chercher samedi celle ci -> http://www.leboncoin.fr/voitures/699636601.htm?ca=11_s
Pas mal du tout.

Le toit ouvrant est vraiment une option sympa !

A très bientôt pour les multiples bugs du Rlink (note aux modos : puis-je conseiller un forum ?) :mrgreen: :wink:


Sauter vers: