Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Cabasse avec chargeur en façade] cabasse tronic vers autoradio bluetooth MP3

Bonjour,
Voilà je voudrais changer mon Cabasse avec chargeur 6 cd en façade (laguna initiale de 2003) contre un autoradio bluetooth MP3. J'ai fais plusieurs recherche sur le forum mais je voudrais avoir le retour de ceux qui l'ont fait et quel matériel ont ils achetés ?
Je précise aussi que j'ai le GPS mais d'après ce que j'ai lu, çà ne gènera en rien l'installation du nouveau poste.
Mon cabasse n'a pas les 4 petits trous pour l'enlever mais 2 petits ergots plats et je voudrais savoir avec quoi je peux le retirer ?
Merci d'avance pour les réponses :mrgreen:
_________________
Laguna 2 Initiale de Juillet 2003
Dernière édition par brubru09 le Dim 10 Fev, 2008 13:02; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 10 Fev, 2008 13:02
Salut brubru09!
Il existe déja un topic sur ce sujet: [Laguna II] remplacement Cabasse 6 CD
Il vaut mieux continuer là-bas!

L'auteur y donne quelques infos mais les liens photos sont morts!

Malheureusement, TouTaFoN (un grand voyageur, semble-t-il!) n'est pas revenu poster sur ce forum depuis le mois d'avril 2007.
Dommage! Car j'aurais bien voulu en savoir plus moi aussi.

@+
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Merci Transam pour ta réponse,
effectivement j'avais lu ce post aussi ! Mais comme tu le dis, il commence à dater et n'est plus à jour... C'est pour çà que j'en ai ouvert un autre car je veux juste avoir des retours sur les differents postes qui marchent à la place de mon cabasse !
_________________
Laguna 2 Initiale de Juillet 2003
Bonjour à tous, :D

souhaitant changer mon cabasse (laguna initiale 2003) avec chargeur 6 cd en façade et ampli dans le coffre, et j'ai donc enlever le poste pour voir la connectique et je tombe sur çà :

clic pour agrandir
(merci morphine pour la photo :wink: )

J'ai ensuite essayer d'enlever l'ampli dans le coffre mais les fils sont vraiment trop courts ! Il va falloir que je démonte toute la garniture du coffre pour pouvoir y accéder ? Je voulais savoir quel connectique il y a pour que je puisse brancher un autre poste ou un Kit parrot.

J'ai appelé Renault et le gars de la boutique m'a dit qu'il n'y a pas de possibilité pour changer de poste ! :shock: Aucun adaptateur pour le faisceau n'existe selon lui :shock: :shock: :shock:

donc j'aurais aimé avoir des infos et de l'aide pour pouvoir le faire...

Merci d'avance :wink:
_________________
Laguna 2 Initiale de Juillet 2003
Dernière édition par brubru09 le Mar 19 Fev, 2008 18:02; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 20 Fev, 2008 08:02
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Merci chichi1er pour la réponse,
oui j'ai déjà vu ces postes mais malheureusement les photos sont inaccessibles :bluecry:
C'est vraiment dommage ! Il date un peu aussi c'est pour çà que je voulais savoir si depuis il y a eu quelques évolutions concernant la compatibilité....
_________________
Laguna 2 Initiale de Juillet 2003
brubru09 a écrit:
j'ai donc enlever le poste pour voir la connectique

Comment as-tu fait pour l'extraire alors?
@ gothico
Pour extraire le poste, tu as 2 petites encoches plates sur le bas du cabasse. Il faut donc y glisser 2 lamelles métalliques et tirer vers soi tout en ayant enlever le module GPS au dessus car il gène !
_________________
Laguna 2 Initiale de Juillet 2003
Salut !
J'ai exactement le même problème que toi (changement du cabasse pour mp3)
J'ai fait moultes recherches , en vain...
As-tu du nouveau ???



brubru09 a écrit:
Bonjour à tous, :D

souhaitant changer mon cabasse (laguna initiale 2003) avec chargeur 6 cd en façade et ampli dans le coffre, et j'ai donc enlever le poste pour voir la connectique et je tombe sur çà :

clic pour agrandir
(merci morphine pour la photo :wink: )

J'ai ensuite essayer d'enlever l'ampli dans le coffre mais les fils sont vraiment trop courts ! Il va falloir que je démonte toute la garniture du coffre pour pouvoir y accéder ? Je voulais savoir quel connectique il y a pour que je puisse brancher un autre poste ou un Kit parrot.

J'ai appelé Renault et le gars de la boutique m'a dit qu'il n'y a pas de possibilité pour changer de poste ! :shock: Aucun adaptateur pour le faisceau n'existe selon lui :shock: :shock: :shock:

donc j'aurais aimé avoir des infos et de l'aide pour pouvoir le faire...

Merci d'avance :wink:
bonjour, as tu trouvé une solution à ce problème ?

Cdt,
Cyril
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 02 Dec, 2014 11:12
Lui peut-être pas... en tout cas, en 6 ans.. il n'a pas jugé utile de nous tenir informé.

Mais des solutions existent.

Soit on refait un faisceau ISO (avec une 10aines de fils) pour ramener le courant devant, ainsi que les prises HP.

Sur certaines voitures, les raccords ISO sont déjà présent à l'avant de la voiture, mais sont caché, il faut donc aller chercher dans tous les fils .. (si tu fais une photo du chargeur démonté, je peux éventuellement te dire si ça se trouve)

Ensuite, faudra ramener le cable antenne.

ça prend 1/2 journée à faire. (je l'ai fait sur une clio 3 et une mégane 2 équipés du même système... sur les 2 y avait en plus le GPS qui a été conservé.)


Si on veut conserver le GPS, il ne faut pas démonter l'ampli, mais juste le décabler, on laisse la prise rouge en place, car elle contient un pont qui permet au GPS de fonctionner.

Pour débrancher l'ampli, il n'ai pas nécessaire de le sortir, il suffit souvent de déhousser le coffre, (ça prend 10 minutes)

Rappelle ton problème, et fais des photos de la voiture..
Donne l'année, et le modèle (break ? berline)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour, merci pour ta réponse rapide, je viens d'ouvrir un sujet avec des photos:

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-remplacer-a..-t45314.html#p947285
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 02 Dec, 2014 12:12
Tu aurais pu continuer ici ;)

J'attends une intervention modo pour merger le topic, et je te donne quelques éléments de réponse.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

cela fait deux jours que je parcous le forum, et je n'ai trouvé que des morceaux de réponse à mon problème, et souvant les photos étant absentes il est difficile de suivre les post.

voici mon problème, j'ai une laguna 2 Estate de 2003 avec un poste Cabasse et le GPS Carminat:

clic pour agrandir

Je souhaite le remplacer par un autoradio double din.

Je n'ai pas réussi à trouver la réponse à la question est ce possible ?

Et si ça l'est comment puis je faire puisque les connecteurs n'ont rien à voir avec les connecteurs de l'autoradio.

clic pour agrandir

Existe t il un adaptateur ?

Sera t il possible de récupérer les commandes aux volants ?

Pour info, ce n'est pas grave si l'afficheur déporté ne marche plus, l'autoradio intégre un gps.

arrière du boitier gps:

clic pour agrandir

arrière boitier autoradio

clic pour agrandir

boitier dans le coffre (je n'ai pas la clé pour démonter)

clic pour agrandir
Dernière édition par cyrilpreiss le Mar 02 Dec, 2014 13:12; édité 1 fois
j2c a écrit:
Tu aurais pu continuer ici ;)

J'attends une intervention modo pour merger le topic, et je te donne quelques éléments de réponse.


désolé, j'ai rajouté les posts ici, je laisse le modo suprimer les autres, apparement je ne peux pas le faire moi même.
J'ai supprimé l'autre sujet.

Tu as visiblement un problème d'intégration de photos (en tout cas, je ne les vois pas quand je me connecte depuis le boulot). Tu devrais plutôt utiliser la fonctionnalité intégrée au forum (il y a un bouton Insérer une image à gauche, sous les smileys :wink: )
_________________
Le gras, c'est la vie
merci pour le conseil pour les photos, ce sera plus pratique en plus, je cherchais au dessus moi... je vais corriger
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 02 Dec, 2014 12:12
OK,

D'après la décoration de ta voiture, tu as une Laguna II Phase 1 évolution, de 2004 ou 2005.

Peux tu faire une photo des câbles qui se trouvent dans l'emplacement du GPS et du chargeur. (j'aimerai voir le fond)

Pour sortir l'ampli du coffre, il te suffit de planter 4 clous dans les trous, et de sortir l'ampli.

Assures toi d'avoir le code de l'autoradio et du chargeur, avant de tout démonter. (ça peut servir en cas de problème, s'il te faut le remonter.)

Concernant les commandes aux volant, accroches toi bien, là tu ne vas pas rigoler .

Le GPS, remplace l'afficheur déporté des laguna bas de gamme. Il prend en entrée un bus i2c (branché sur une prise jaune sur l'ampli), et récupère ainsi les infos à afficher sur l'écran.
Il prend également en compte des infos filaire de la commande déportée (prise rouge sur le bloc au dessus du chargeur : UCC comme Unité Centrale de Communication.

Donc si tu veux récupérer la commande au volant, il te faudra trouver un poste qui accepte de reprendre la commande sur la prise rouge (il me semble que ça existe)

Pour reprendre l'afficheur déporté, ça risque d'être sioux.. car il faudra faire du découpage dans le faisceau .. (ce qui n'est pas forcément très bon, et tu n'as pas la certitude que ça marchera)

Donc, oui, on peut récupérer les commandes seulement, à condition d'avoir une interface qui se branche sur la prise rouge que tu as sur l'UCC.

Si tu veux conserver le GPS, il faudra débrancher tous les fils de l'ampli sauf la prise rouge qui contient un shunt du bus CAN multimédia du GPS (aucune idée pourquoi ils ont fait ça..)

Ma question du début sert pour savoir si tu vas devoir tirer une ralonge ISO : genre ça
http://www.cdiscount.com/auto/toute-l-offre-auto-moto/ral..28271807.html#mpos=2|mp
Ou si tu vas pouvoir t'en passer.
Comme dit plus haut, la clio III et la mégane II.1 avaient les prises dispo dans l'emplacement, c'était juste un peu planqué.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
OK,

D'après la décoration de ta voiture, tu as une Laguna II Phase 1 évolution, de 2004 ou 2005.

Peux tu faire une photo des câbles qui se trouvent dans l'emplacement du GPS et du chargeur. (j'aimerai voir le fond)

Pour sortir l'ampli du coffre, il te suffit de planter 4 clous dans les trous, et de sortir l'ampli.

Assures toi d'avoir le code de l'autoradio et du chargeur, avant de tout démonter. (ça peut servir en cas de problème, s'il te faut le remonter.)

Concernant les commandes aux volant, accroches toi bien, là tu ne vas pas rigoler .

Le GPS, remplace l'afficheur déporté des laguna bas de gamme. Il prend en entrée un bus i2c (branché sur une prise jaune sur l'ampli), et récupère ainsi les infos à afficher sur l'écran.
Il prend également en compte des infos filaire de la commande déportée (prise rouge sur le bloc au dessus du chargeur : UCC comme Unité Centrale de Communication.

Donc si tu veux récupérer la commande au volant, il te faudra trouver un poste qui accepte de reprendre la commande sur la prise rouge (il me semble que ça existe)

Pour reprendre l'afficheur déporté, ça risque d'être sioux.. car il faudra faire du découpage dans le faisceau .. (ce qui n'est pas forcément très bon, et tu n'as pas la certitude que ça marchera)

Donc, oui, on peut récupérer les commandes seulement, à condition d'avoir une interface qui se branche sur la prise rouge que tu as sur l'UCC.

Si tu veux conserver le GPS, il faudra débrancher tous les fils de l'ampli sauf la prise rouge qui contient un shunt du bus CAN multimédia du GPS (aucune idée pourquoi ils ont fait ça..)

Ma question du début sert pour savoir si tu vas devoir tirer une ralonge ISO : genre ça
http://www.cdiscount.com/auto/toute-l-offre-auto-moto/ral..28271807.html#mpos=2|mp
Ou si tu vas pouvoir t'en passer.
Comme dit plus haut, la clio III et la mégane II.1 avaient les prises dispo dans l'emplacement, c'était juste un peu planqué.


C'est une phase 1 de 2003.

Les photos que j'ai rajouté (arrière des deux boitiers) te conviennent elles ?

je n'ai pas le code, mais j'ai débranché les deux boitiers ce matin et quand j'ai rebranché ça marchait sans code.

pour le coffre, malheureusement je n'ai pas trouvé de clous, j'ai fait "démonter" les deux éléments avant ce matin chez renault, mais je ne savais pas qu'il y avait aussi un boitier dans le coffre... balo

pour les commandes au volant ce n'est pas très grave si ça ne marche pas, j'ai trois fils "resistifs" sur mon autoradio.

ça ne m'interesse pas de garder le gps, mon autoradio en incorpore un (autoradio android) et de toute façon je n'ai pas la place puisque c'est un double din.

Pareil pour l'afficheur déporté, ce n'est pas grave.

En fait ce que je veux au minimum c'est pouvoir brancher mon nouvel autoradio, l'alimenter et connecter les haut parleurs
larry.kubiak a écrit:
J'ai supprimé l'autre sujet.

Tu as visiblement un problème d'intégration de photos (en tout cas, je ne les vois pas quand je me connecte depuis le boulot). Tu devrais plutôt utiliser la fonctionnalité intégrée au forum (il y a un bouton Insérer une image à gauche, sous les smileys :wink: )


j'ai reuploadé les photos avec la fonction du forum
J'imagine que cela convient aussi :

http://www.adnauto.fr/fiches-iso-autoradio-iso-male-iso-f..e-4hp-45m-76402.html

si je comprend bien cela cela permettra de connecter les haut parleurs (au niveau de l'ampli à l'arrière) à l'autoradio.

Pour l'antenne j'ai l'impression qu'elle est bien à l'avant sur le botier gps.

pour l'alimentation, puis je la reprendre sur un des cables existants ?

l'information "phare allumés/eteints" est elle disponible sur un des fils d'origines ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 02 Dec, 2014 15:12
cyrilpreiss a écrit:
Les photos que j'ai rajouté (arrière des deux boitiers) te conviennent elles ?

L'arrière des 2 boitiers, je les connais par coeur (j'ai manipulé plusieurs fois ces postes en 4 ans)

Par contre, ce que j'ai besoin, ce sont les photos dans l'emplacement double din.. des cables disponibles (ceux qui ne sont pas branchés aux 2 postes.. mais qui se baladent au fond.)

Si tu as de la chance, il y a peut-être déjà tout ce qu'il te faut, et tu pourras brancher direct le double din..

Mais pour ça, il me faut une photo du fond de l'emplacement.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
et voilà :cool2:

clic pour agrandir
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 02 Dec, 2014 15:12
snif.. y a rien :)

bon, bah tu vas devoir acheter une rallonge ISO
cyrilpreiss a écrit:

oui, parfait.

il faudra décarosser les plastiques de la voiture (sur un coté, pour glisser les fils dedans.. ) c'est pas très compliqué, il suffit d'un tourne vis, et y aller sans forcer (sinon ça fait des marques)

cyrilpreiss a écrit:
Pour l'antenne j'ai l'impression qu'elle est bien à l'avant sur le botier gps.


Tu as tout à faire raison.
cyrilpreiss a écrit:
pour l'alimentation, puis je la reprendre sur un des cables existants ?

Tu as l'alimentation aussi dans les cables du lien au dessus.
la prise noire c'est pour l'alimentation
la prise marron c'est pour les HP

pour sortir l'ampli, tu peux aussi couper un cintre

cyrilpreiss a écrit:
l'information "phare allumés/eteints" est elle disponible sur un des fils d'origines ?
de pressing en 2 pour enfoncer dans les trous.

Oui, sur la prise ISO d'alimentation normalement..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
"la prise noire c'est pour l'alimentation
la prise marron c'est pour les HP "
je n'ai pas bien compris , je ne voie pas de prises marron ou noire ?
et la prise marron c'est pour les hp ? c'est a dire, il ne suffit pas de brancher la rallonge iso pour les hp ?

Bonne idée pour le cintre !

clic pour agrandir

La voilà donc cette prise iso :-)

Sais tu à quoi correspondent les autres cables ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 02 Dec, 2014 18:12
Ok,

En fait, j'ai pas été clair, je parlais de la prise noire et marron dans la ralonge que tu as montré dans le lien.

Dans tes 2 prises ISO noire, là tu as l'alim et les HP. il suffit de prolonger ça vers devant.

Les autres prises
* la bleu : va vers le chargeur devant
* la jaune va vers l'UCC : c'est le bus I2C d'afficheur déporté/commande au volant
* la prise rouge contient des branchements supplémentaires comme la préinstallation téléphonique. elle contient également le bus multimédia du GPS.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour ton aide préciuse ! tu m'as redonné le moral: après être passé chez Renault, Roady et Norauto ce matin j'en été venu à croire que je ne pourrais jamais installer mon autoradio :-(

Vivement que la rallonge iso arrive (jeudi normalement).

Donc si je veux tenter de récupérer la commande au volant c'est au niveau de la prise jaune que ça se passe. Sais tu quel fil correspond à quoi ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 02 Dec, 2014 20:12
non, la commande au volant, je te demanderai de relire ce que j'ai écris à ce sujet à la page précédente.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour

Je déterre le Topic.
J'ai un Scenic 2 avec Cabasse Auditorium Tronic 6Cd en facade.
Il y a un ampli sous le siège AR droit.
Savez vous si je peut et surtout comment changé ce poste vers un autoradio classic avec USB et Bluetooth ?

Voici le post:
http://schnoukiboy.chez-alice.fr/ImagesForum/Scenic_2/IMG_20171103_081903.jpg

l'arrière du poste:
http://schnoukiboy.chez-alice.fr/ImagesForum/Scenic_2/IMG_20171110_164448.jpg

Sous le poste, derrière la console centrale, il y a des coonecteur (est ce des rallonge vers l'ampli):
http://schnoukiboy.chez-alice.fr/ImagesForum/Scenic_2/IMG_20171110_165747.jpg



l'arrière de l'ampli (sous le siège arrière droit) :
http://schnoukiboy.chez-alice.fr/ImagesForum/Scenic_2/IMG_20171110_175145.jpg

http://schnoukiboy.chez-alice.fr/ImagesForum/Scenic_2/IMG_20171110_180648.jpg


par avance merci
Message Lun 28 Dec, 2020 19:12
Pourquoi tout le monde parle de rallonge, on ne peut pas garder les cables d'origine mais les faire revenir dans l'habitacle? En même temps que la jaune (commande au volant) et l'antenne.


Sauter vers: