bonjour jai un souci avec ma lag au moment ou je met la carte tout semble normal mais lorsque jesseye de demarrer cela ne marche pas!
le demarreur tourne mais ne( lance pas le moteur).
jai constater qui y avais un bruit inabituelle au niveau de la planche de bord au millieu comme une trappe qui s ouvre et ce ferme avec un bip!
de ce que jai lu cela serais peut etre la pompe a gavage?
merci d avance
autrement il ya les lumiere au niveaux au plancher qui sallume et s eteingne en roulant cest par moment! javais deja eu ce probleme de demarrage mais en beaucoup moins aigu sans ce bruit! je pense aussi eventuelement que cest du au lecteur de carte car cest au moment ou je met celle ci que le bruit ce fais! quans pensez vous merci
re jai fais la reparation comme indiqué il ya un leger changement avant je devais rester appuyer sur le boutton!mais maintenant si je ne rapuye pas dessus le demarreur ne s arrete pas et je sens que cela le fatigue! pouvez vous maidez merci
J'ai eut un soucis (le seul avec ce moteur).. de moteur qui se lançait et s'arrêtait tout de suite.. C'est pas le même que le tiens.. Mais
Sur ce moteur, il y a un élément sensible : le papillon motorisé.
Il semble également que le capteur Point Moteur Haut (PMH) empèche le démarrage s'il est défaillant.
Pour le papillon motorisé, j'avais simplement été débrancher et rebrancher la prise et le truc était retombé en marche.. On l'entend s'initialiser à la mise sous contact (ça siffle légèrement avec un petit grattement).
Pour le PMH je n'ai pas eut ce problème.. voir avec d'autres personnes..
Ne pas insister sur le moteur s'il ne démarre pas.. ça va ruiner le démarreur la batterie, et surtout risquer de noyer le moteur
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En y réfléchissant bien, je pense que c'est plutôt un problème de PMH.. mais j'attends de voir d'autres interventions (de gens qui savent de quoi ils parlent.. car moi ce n'est qu'une intuition)
Je tenterais de faire une photo de où se trouve la prise du papillon ce soir.
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daccord merci ce qui et sur cest que ce fait un sifflement et un grattement au moment ou je met la carte jai ouvert le capos et ont entend un sifflement continu! en attente de vous lire merci encore
ok je ne savais pas :pense:merci pour linfo par contre le grattement dure a peu pres 5 seconde et vient de cette zone
difficile a dire car je suis dans l abitacle a ce moment la!
jai bien pris note de pas insister si cela ne ce lance pas
jai verifier les cables dans cette zone je les ai debrancher netoyer puis remis en place mais rien
Je pense que si le problème venait du capteur PMH (mauvaise ou absence d'information), le démarreur ne serait pas autorisé à se lancer
Mais le démarreur tourne, donc ça doit être autre chose non ?
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si c'est comme sur le K4M et le F4R il se situe en haut de la boite sur le dessus (a droite du moteur) au niveau de la jonction entre boite et moteur (mais y-a tout un b***l de tuyaux devant)
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Après, la question subsidiaire pour notre amis, c'est comment on teste ce capteur ? à part en allant brancher une valise pour vérifier que l'info est remontée au calculateur
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sur les K4M le capteur était toujours bon mais comme il y a un aimant il récupère toutes les particules de fer dans l'huile du carter moteur et de ce fait le signal était brouillé au passage de la cible et pas assez net pour le calculo moteur ==> dans ce cas un nettoyage (chiffon sec non peluchant) suffisait pour repartir pendant x milliers de km
Sur mon F4R : jamais eu ce pb
après se pose la question du faisceau car à force d'économiser sur des mm de câblage c'est tendu !
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merci pour vos reponses:)pensez vous que esseyer de demarrer en 2ieme pourrais forcer le moteur a demarrer?
je suis en train de regarder pour esseyer commander le capteur
non, démarrer le moteur en 2ème ne marchera pas, vu que le démarreur ne tournera pas. (il sera interdit de démarrer par le calculateur.)
Si j'ai bien compris, le capteur PMH permet de savoir où en est le moteur dans son cycle pour permettre le déclenchement de l'allumage ou de l'injection.
Rien à voir avec le point mort.
Avant de le remplacer, peut-être qu'un simple nettoyage pourrait permettre de sauver la situation ?
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Je te dis juste que si tu glisses la 2ème vitesse et que tu laisses en prise, ton calculateur bloquera le démarreur (c'est une sécurité qui évite d'emboutir la voiture de devant en démarrant la voiture quand tu es garé.)
Peux-tu faire un effort de relecture avant de poster ? Tes derniers messages sont à la limite du lisible
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ouai ok effectivement jai vu que javais ecris de facon rapide car je fesait autre chose!(chercher tuto)
donc vous menvoyer desoler dans ces moment la jaccorde peu dimportance a lorthographe le principal etant de ce faire comprendre merci en tout cas!
avez v
daccord merci pour ta reponse!jai cru comprendre que la clé torx (dsl pour lhortographe JCD2!!!!)etais difficile trouver?pour votre info JCD2 je ne manque jamais de respect jetais juste en retard pour allez travailler merci