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[Twingo III] [Topic Unique] Vos avis, impressions, news sur la 3ème génération de Twingo

j2c
Membre d'honneur
Message Ven 17 Oct, 2014 07:10
Papo06 a écrit:
Je trouve juste bien dommage qu'en contrepartie ils n'aient pas réussi à trouver quelques dm3 pour faire un coffre à l'avant, quelqu'un a démonté complètement le capot pour voir ce qui se cache en dessous :?:


J'ai vu ce qu'il y a devant, il y avait un capot démonté

* les réservoirs de liquides
* la batterie
* le radiateur de refroidissement

Et très peu de place autour :peur2: Donc pas possible de faire un coffre à l'avant.

le capot en plastique est "démontable" le truc pas très pratique quand t'as à refaire les niveaux, ça se casse la gueule. :peur2:

Les courses dans le coffre, ça devrait passer, mais pas beaucoup plus :)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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tom59 a écrit:
Oui ok... mais une Twingo c'est généralement des enfants à l'arrière et des courses dans le coffre (enfin, moi, c'est l'utilisation que j'ai de la 2nde voiture)
Par contre ils pourraient insister sur le fait que pour la 1ere fois la Twingo a 5 portes...


Il faudrait surtout voir si le coffre est suffisant pour stocker les grosses courses de la semaine d'une famille moyenne avec ses 2,4 enfants. La concurrence n'offre pas forcément mieux sans que ça n'empêche les clients d'acheter. Je pense notamment aux triplettes d'ancienne génération et leur coffre minuscule qui faisaient des chiffres de ventes équivalents à la Twingo 2 et sa modularité arrière. Les Up, i10 et Panda offrent une coffre déjà plus conséquent.


Il y a juste un bémol sur l'argument du transport de troupes ados à l'arrière que j'ai donné tout à l'heure : la garde au toit est quand même beaucoup plus limite que dans les deux premières générations. Un ado de plus d'1m85 aura du mal à tenir à l'arrière sans pencher la tête.
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rpm91
Modérateur PR
Message Ven 17 Oct, 2014 08:10
tom59 a écrit:
Par contre ils pourraient insister sur le fait que pour la 1ere fois la Twingo a 5 portes...


J'ai une pub dans le Télérama de cette semaine qui communique directement sur ce point : j'essaierai de le scanner (introuvable sur le net ce matin)

j2c a écrit:

le capot en plastique est "démontable" le truc pas très pratique quand t'as à refaire les niveaux, ça se casse la gueule. :peur2:

J'ai testé, si tu le pose sur les deux supports prévus, il tient très bien en position ouverte :idea:
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 17 Oct, 2014 08:10
Je pense que le modèle d'expositions que j'ai eu dans les mains devait etre ravagé par les brutes qui ont défilés sur le stand depuis 15 jours.
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C'est la dure vie des voitures de salon. Ils en parlaient ce matin sur Europe 1 et le responsable du stand Audi racontait que certains visiteurs s'amusaient à couper le cuir des sièges pour vérifier l'épaisseur du cuir ou à gratter la peinture extérieure avec une lame :euh: :eyes:
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 17 Oct, 2014 09:10
Vache :shock:

Nous on a eut un mec de la sécurité Renault avec son oreillette qui remontait "le mécanisme de repli automatique de l'espace numéro machin.. ne marche plus.. faudrait envoyer quelqu'un le réparer"..

Finalement il a eut des instructions pour le débloquer :irony:

Pour en revenir à la twingo :
Un visiteur disait "ça va changer le comportement routier de la voiture.. avec le poids à l'arrière.. les gens qui achètent Renault ne sont pas habitués".

Connaissant la capacité de la R&D Renault à nous pondre des châssis d'exceptions, je me dis que ça ne devrait pas être un problème. J'avais également pu constater que sur la fluence où on avait un poids mort à l'arrière.. la voiture se comporte très bien. A vérifier sur la route :)

Par contre, question ? c'est une traction ? propulsion ?
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C'est une propulsion :ouioui:
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 17 Oct, 2014 10:10
Ok, ça par contre, ça va changer les utilisateurs.
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rpm91
Modérateur PR
Message Ven 17 Oct, 2014 10:10
j2c a écrit:
Par contre, question ? c'est une traction ? propulsion ?

:shock:
T'as vécu sur quelle planète depuis 6 mois? :pense:

Ah oui, j'oubliais ::amour_006::
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larry.kubiak a écrit:
En l'occurence, c'est plus la 508 qui a un espace aux jambes très moyen que l'inverse. Dans le comparatif 508 vs Série 3 vs Classe C, la 508 offre 5cm de moins que ses concurrentes.

Un pote avait une 508 et l'espace aux jambes derrière était important, plus que dans ma lag' en tout cas.

Pour en revenir à la Twingo et ses concurrentes, je trouve étonnant qu'il leur soit reproché d'avoir un petit coffre ou un espace aux jambes à l'arrière limité. Même avec des trésors d'ingéniosité, il est difficile d'offrir les deux dans 3,60 m. Alors de là à les comparer à ce qu'offrent de grandes routières tutoyant les 4,80 m... Non mais allo quoi, on parle de pots de yaourts !

Alors oui, les modèles originels des années 90, étaient mieux sur ce point, mais quid de la sécurité passive en cas d'accidents...
j2c a écrit:
.............Pour en revenir à la twingo :
Un visiteur disait "ça va changer le comportement routier de la voiture.. avec le poids à l'arrière.. les gens qui achètent Renault ne sont pas habitués"............


Pour l'avoir essayée, pas vraiment, voir pas du tout, on ne resent presque pas le fait que c'est une propulsion.
Après j'ai testé le 70ch, si le 90ch "pousse" un peu, peut être que l'on resent plus la poussée mais après l'ESP de série corrige de suite donc ...
Ben en cas de carton frontal avec Twingo 1 tu te retrouvais avec une Twingo 3 et le moteur dans le coffre :mrgreen:

De toute facon les voitures c'est comme le choix du papier dans le salon et la couleur des pommes, y aura toujours des gens à qui un modèle plaira et inversement.

La voiture te vas ben tu achète, te vas pas tu achète pas. Mais de la à faire une encyclopédie de quinze volumes sur la place aux jambes ou la 3eme rangé :aieu:
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 17 Oct, 2014 11:10
rpm91 a écrit:
j2c a écrit:
Par contre, question ? c'est une traction ? propulsion ?

:shock:
T'as vécu sur quelle planète depuis 6 mois? :pense:

Ah oui, j'oubliais ::amour_006::


Dr House a écrit:

La voiture te vas ben tu achète, te vas pas tu achète pas. Mais de la à faire une encyclopédie de quinze volumes sur la place aux jambes ou la 3eme rangé :aieu:


Y a une 3eme rangée de sièges dans la Twingo III :shock:

Y a un comparatif Fiat 500C 85ch vs Twingo III 90ch + TO dans le Auto-Moto du mois de 11/2014...18650 vs 14300 + 1000€ de TO :roll:
C'est la T3 qui gagne (heureusement avec 25% d'écart en prix !), mais je n'ai pas encore lu le détail
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Avec toutes les aides à la conduite, les journalistes de la presse auto n'ont relevé aucune sueur froide liée à l'architecture technique. Le contraire aurait été étonnant vu que le véhicule a quand même été codéveloppé avec Smart qui a l'habitude des petites propulsions à moteur arrière et qui gère très bien ce genre de contraintes depuis la sortie foireuse de la première Smart sur laquelle il a fallu revoir le train arrière et rajouter l'ESP en catastrophe :euh:

On retrouve juste des commentaires sur l'ESP qui se déclenche plus tôt que sur une traction ... et certains ronchons qui trouvent que c'est dommage de ne pas pouvoir désactiver l'ESP pour avoir un véhicule plus joueur (comme si la clientèle de base d'une Twingo recherchait une nouvelle R8 Gordini).
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chichi1er a écrit:

Y a une 3eme rangée de sièges dans la Twingo III :shock:

Y a un comparatif Fiat 500C 85ch vs Twingo III 90ch + TO dans le Auto-Moto du mois de 11/2014...18650 vs 14300 + 1000€ de TO :roll:
C'est la T3 qui gagne (heureusement avec 25% d'écart en prix !), mais je n'ai pas encore lu le détail


Tu à très bien compris ou je voulais en venir.
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Roidlaglisse a écrit:
Alors de là à les comparer à ce qu'offrent de grandes routières tutoyant les 4,80 m... Non mais allo quoi, on parle de pots de yaourts !


La comparaison ne vient que de moi, pas de l'Auto-Journal.
Comme je ne regarde pas trop ce critère (vu que je ne roule jamais à l'arrière), j'étais juste curieux de savoir à quoi correspondaient les 25cm d'espace aux jambes de la Twingo 3 par rapport aux 17cm proposés généralement par la concurrence (20cm pour les concurrentes les plus proches de la Twingo), donc j'ai pris une autre mesure sur un véhicule différent trouvé dans le même numéro de l'A-J ;)
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La remarque n'était pas formulée à ton encontre, mais plutôt contre les éternels ronchons qui voudraient un grand coffre et de la place au pieds dans une mini citadine, c'était donc un exemple :wink:
Le plus étonnant dans tous ces comparatifs, c'est qu'il n'y en a pas un qui met en lice une des concurrentes les plus redoutables de la Twingo : la Fiat Panda !!
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 17 Oct, 2014 16:10
rpm91 a écrit:
j2c a écrit:
Par contre, question ? c'est une traction ? propulsion ?

:shock:
T'as vécu sur quelle planète depuis 6 mois? :pense:

Ah oui, j'oubliais ::amour_006::


Pas sur terre :lol2: et je t'avoue que l'actu bagnole.. c'est pas forcément ce que je suis de plus près :wink: Et de part mon taf.. c'est plus l'actu sur la vidéo par exemple ;)
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chichi1er a écrit:
Y a un comparatif Fiat 500C 85ch vs Twingo III 90ch + TO dans le Auto-Moto du mois de 11/2014...18650 vs 14300 + 1000€ de TO :roll:
C'est la T3 qui gagne (heureusement avec 25% d'écart en prix !), mais je n'ai pas encore lu le détail


Je me suis "procuré" le magazine :sifflote: :irony:

Effectivement, la Twingo l'emporte principalement grâce à son tarif, et à sa consommation plus mesurée (0.5l/100 d'écart en moyenne).


Sur les autres points, les véhicules sont très proches.

Pour la vie à bord :
- la Twingo est un chouia plus confortable
- la 500C obtient une meilleure note en habitabilité grâce à la garde au toit AR supérieure à la Twingo avec toit ouvrant.

Pour la conduite :
- la 500 offre plus de plaisir de conduite et un meilleur freinage
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chichi1er
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Message Ven 17 Oct, 2014 18:10
Larry, je suis abonné :sifflote: :wink:
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Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
En tout cas, si madame change de voiture j'irais sur Twingo 3 sans problème.

Pas besoin de coffre super grand, transport de troupe pour des petits trajets, gueule sympa et moteur dans le coffre :mrgreen:
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Je me suis rendu dans une concession
Je la trouve sympathique,difficile de ne pas se retourner
Le tableau de bord me parait bien faire la synthèse entre modernisme et continuité:les commandes sont toute à bonne portée
Le coffre suffisant pour un usage quotidien
Malheureusement,je ne l'ai pas conduite
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gillou
comme l'ancien topic est fermé je mets la chose ici :

Nouvelle Twingo et nouvelle Smart : entre Renault et Daimler, qui fait quoi ?

La troisième génération de la Twingo est le premier véhicule commercialisé, issu du projet Edison, mené conjointement par Renault et Daimler. Retour sur le partage des tâches dans le couple franco-allemand.

LA RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT : 50/50 RENAULT-DAIMLER
Le projet Edison est né de la rencontre entre les besoins de Renault et Daimler sur les petites voitures. Alors que le français cherche à rénover la Twingo, l’allemand toque à sa porte pour un coup de main sur la future Smart. L’option du moteur arrière alors étudiée par Renault séduit les Allemands, ce sera un co-développement. Un comité d’arbitrage est donc nommé. "Dès le départ, il y avait deux ingénieurs en chef, c’est un projet en coleadership" explique Carsten Krapf, directeur de projet adjoint en charge d’Edison.
Les premiers temps ne sont cependant pas de tout de repos. "Les Allemands nous regardaient de haut au début, ils ont fait de nombreux tests de nos produits, raconte un ingénieur sur le projet. Finalement, ils ont été convaincus que nous étions plus qu’au niveau". Les deux partenaires se répartissent le développement des différents éléments techniques et tranchent en comité de pilotage. "Sur chaque projet, chacun donnait des avis. Mais les identités de marque restent bien entendu distinctes", rapporte Carsten Krapf.....



La suite : http://www.usinenouvelle.com/article/nouvelle-twingo-et-n..ui-fait-quoi.N282037

edit : raté dans les balises
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Lun 10 Nov, 2014 09:11; édité 1 fois
La seule chose qui me déplait sur la Twingo 3 c'est le capot avant qui se ferme par des sangles,en ce qui concerne la place a l'intérieur c'est une micro citadine avant tout. Pour ceux qui l'a trouve trop juste question place et bien c'est vers la Clio qu'il faut regarder.
Certains plastiques intérieur vieilliront mal a mon avis,me semblent fragile, a voir au bout de 4 ou 6 ans de vie :pense:
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
En tout cas à chaque fois que j'en croise une elle me rappelle ma première voiture une R5 de 81, en tout cas bien plus qu'une soi disant "copie" de fiat 500 je trouve même qu'elle n'a rien à voir.
Avec ce projet Daimler va profiter de l’expérience des petites voitures à couts réduits de Renault, ce que Daimler n'a jamais réussit à faire avec la Smart, pertes sèches pendant des années, ventes confidentielles….. :euh:
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renault is my secret world
On ne doit pas avoir la même notion sur le terme "ventes confidentielles". 100000 ventes par an en Europe en moyenne sur les 15 dernières années, avec un seul modèle au catalogue et un concept aussi clivant que la Smart Fortwo, ça reste un chiffre respectable.

Les ventes de Kangoo Bebop ou de Wind, ça c'est du confidentiel :lol2:


Sinon, tu oublies juste un petit détail : Renault n'a jamais réussi à gagner d'argent avec les deux premières générations de Twingo. La coopération entre les deux groupes devrait leur permettre de passer dans le vert sur ce segment.
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Le gras, c'est la vie
T'es sur que Renault n'a jamais gagné de l'argent avec la premiere Twingo ?
Elle a été un succes et construite à moindre couts (base technique reprise de la Supercinq).
Ca m'étonnne qu'elle n'ait pas été rentable :?:
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
C'est ce qu'on dit les dirigeants de Renault pour justifier le partenariat avec Daimler sur ce projet.
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Le gras, c'est la vie
Etrange (les petites voitures etant souvent le splus rentables).
Euh non, c'est l'inverse : les petites voitures sont souvent celles où il est le plus difficile de faire de la marge.
Ce n'est pas pour rien que la production des petites voitures est la première a être délocalisée dans les pays à bas coûts.
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Le gras, c'est la vie
Bonjour,

voila mon avis sur la bête.
Ma mère possède une twingo3 depuis octobre. il s'agit d'une version intense avec le 70Cv de couleur rouge avec autoradio simple R&Go
elle avait eu eu avant 2 twingo1 et j'ai également eu la mienne donc on commence a connaitre :)

la position de conduite, c'est haut et ça surprend mais on s'y habitue assez facilement.
les sièges sont assez durs (+ que mon ancienne rs2004 et que ma c4rs)
le maintien latéral n'est pas exceptionnel mais pour ce genre de voiture dont l'usage se fera essentiellement intra-muros et à un rythme plutôt zen, cela ne choque en rien

le moteur... le 70cv est totalement avare en sensation mais l'aiguille monte quand même comme il faut. pour comparer avec le 60cv de l'ancienne twingo1, on a moins de sensation et on a vraiment l'impression de se traîner. mon père trouve ce moteur bruyant, cela ne m'a pas choqué + que ça. A bas régime, il y a quelques vibrations mais un 3 cylindres ça vibre un peu.
dans tous les cas, conduite sportive a proscrire, déjà que je trouve la conso un peu élevé, je n'ose pas imaginer si on joue...

place arrière, j'en sais rien, j'ai pas essayé encore

le coffre, alors le seuil de chargement est haut ça surprend mais le volume est la, il faudra juste faire attention en revenant des courses à ne pas poser les congelé directement sur le planché car même si il y a une isolation thermique, on sent bien le moteur chauffer. sur une courte distance, pas de soucis mais à surveiller quand même.

l’intérieur, j'ai peur que ça s’abîme rapidement, mais j'ai pareil sur ma C4rs et mon père sur sa C4gt. surement l’inconvénient des plastiques durs?
la planche de bord est jolie et agréable à utiliser, les commandes sont pratiques et logiques.
l'autoradio est simple à utiliser. le r&go est un complément/gadget que je trouve pas super intuitif mais peut être que je ne l'utilise pas assez

la conduite, c'est un peu raide je trouve mais bon on s'y habitue. le fait que ça soit une propulsion ne se fait pas sentir. j'ai juste été effrayé en voyant la taille des pneus arrières, 205/45/16!!! c'est ce que j'avais sur ma clio rs2004, il est clair qu'elle va pas bouger la voiture surtout avec son 70cv

cette voiture ne se serait pas appelée twingo, elle aurait été encensée mais le succès de la twingo1 en France fait qu'elle est régulièrement démontée. il faudra peut être voir les essais chez nos voisins européens pour avoir une opinion + objective

voila mon opinion :D
renault man
Administrateur
Message Mar 02 Dec, 2014 13:12
Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble.
C'est clair que les sièges sont durs, c'est dommage. Tout comme le 70ch totalement amorphe, et dont on se demande comment ils font pour atteindre les chiffres annoncés... Enfin si, on sait: le moteur est adapté pour ces normes, absolument pas pour la vie courante...

Par contre, pour le coffre, je n'ai pas remarqué que ça chauffait. En même temps, le test s'est fait en septembre, et du coup, même sans clim, il faisait plus chaud dehors que dedans. mais le coffre était à la même température que l'habitacle, et ce, après 60 bornes sans ménagement (en TCe 90).
tom59
Administrateur
Message Mar 02 Dec, 2014 13:12
renault man a écrit:
il faisait plus chaud dehors que dedans. mais le coffre était à la même température que l'habitacle, et ce, après 60 bornes sans ménagement (en TCe 90).

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Sur le TCe90 les tests que j'ai vu annoncent 3°C de plus dans le coffre que dans l'habitacle (tests faits par 15° dehors)
On reste bien loin du barbecue à surgelés décrit par la presse automobile :crazy:
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Le gras, c'est la vie
En effet, c'est très loin du barbecue! Nous avons eu une TCe en prêt tout un we il y a deux semaines, le plancher du coffre est à peine tiède après 1h30 à 130 km/h...

Sinon, mes parents ont passé commande en novembre et ont réservé une Twingo qui était prévue en production. Elle devait arriver en semaine 52, on va finalement la chercher demain! Bonne nouvelle :) C'est une Edition One avec Pack Confort (clim' auto, capteurs de pluie et de luminosité).

C'est une Edition One également que nous avions eu en prêt. Le fait de l'avoir tout un we et pas seulement pour un essai de quelques minutes permet de se faire un véritable idée! On a quand même mis 700 km à la voiture de prêt en un week-end...

J'ai vraiment été étonné par cette voiture! Niveau design, je la trouve très réussie, gaie et colorée, même en blanc grâce aux strippings et inserts rouges. J'aime beaucoup le contour des feux à l'arrière qui rappelle la R5 Turbo. A l'intérieur, je la trouve plus sympa que les triplettes. C'est personnel, coloré et très simple, particulièrement avec l'écran du R-link. J'aime aussi le volant, joli et très agréable à prendre en main, on a envie de conduire quand on est à l'arrêt :D A l'arrière, la place est suffisante pour un adulte de 1,82m comme moi, j'ai encore un peu de place au-dessus de la tête. On est plutôt bien assis mais il faut reconnaitre que le fauteuil devant nous est imposant et qu'on ne voit pas grand chose. Il faut pencher la tête pour ça ou regarder sur le côté. On n'a pas pris le toit ouvrant en toile car on perd en garde au toit avec et mes parents ne veulent pas avoir d'ennuis, la voiture dormira dans la rue.

Côté conduite, j'ai été agréablement surpris! Je dois même dire que je n'avais pas été autant enthousiasmé par la conduite d'une voiture depuis que j'avais essayé une vieille 911. Je l'ai trouvée très amusante à conduire! Tout d'abord, la première chose dont on se rend compte, c'est la direction très légère! Je ne sais pas si c'est dû à l'absence de moteur à l'avant mais c'est surprenant. Ensuite, le rayon de braquage est fabuleux! Ça modifie totalement la façon de conduire en ville, je me suis plusieurs fois amusé à faire des ronds en braquant à fond, c'est impressionnant!

Ensuite, même si c'est perturbant au début (mais pas longtemps!), j'ai trouvé amusant d'avoir le moteur à l'arrière. Le trois-cylindres fait un bruit sympa dans les tours, ça me fait un peu penser au bruit du flat-six d'une 911, à l'image du moteur des anciennes triplettes (je ne sais pas pour les dernières). Je me suis surpris à conduire la Twingo un peu comme ma moto, en laissant les rapport engagés plus longtemps et en roulant plus haut dans les tours. Les performances sont très satisfaisantes. A quatre dans la voiture, elle reprend sans problème à 130 km/h et on peut doubler sans difficulté. Ce qui m'a gêné, en revanche, ce sont les à-coups. On a l'impression que le turbo se met en route d'un coup et s'arrête aussi brutalement, la conduite est parfois un peu saccadée. Peut-être un problème d'habitude mais c'est la première voiture qui me pose ce problème :|

Côté tenue de route, c'est bien! Même sous la pluie, elle reste très stable malgré la propulsion. C'est d'ailleurs quelque chose dont on ne se rend pas compte en roulant. On n'a réussi à la faire glisser dans un rond-point qu'une fois, mais on a vraiment dû le faire exprès et abuser. Le confort de suspension est un peu ferme mais reste acceptable, sans plus.

Voilà, je ne sais pas trop quoi rajouter! Hâte d'être demain, je posterai des photos surement jeudi!
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Bon alors, elles sont où ces photos de ta Twingo ??? :mrgreen:



Sinon, la Twingo commence à engranger des prix :
- citadine de l'année pour Top Gear Mag
- Trophée de lArgus 2015, catégorie citadine et polyvalente (le nouveau Trafic a aussi eu droit à son prix dans la catégorie V.U.)
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Le gras, c'est la vie
Bilan après 1 semaine avec ma nouvelle twingo 0.9 tce intens.

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Je ne vais pas répéter tout ce qui a déjà été dit mais en gros :
- super sympa à conduire
- je mesure 1m90 et je suis très à l'aise à l'intérieur
- l'avertisseur de franchissement de ligne n'est pas un gadget, c'est fou le nombre de fois qu'il s'est déclenché en 1 semaine.
- le système de streaming bluetooth pour la musique est génial et réactif (certains modèles de la concurrence mettent plusieurs secondes à changer de piste)
- globalement très satisfait

Au niveau des points négatifs:
- rétros petits
- vibration dans la portière passager assez énervant à la longue et je n'arrive pas à localiser d'où ça vient précisément...
- très confortable mais les jantes 16 pouces rendent le confort assez fermes surtout sur les dos d’âne.
- après 4 jours j'ai du l'emmener au garage car le voyant service s'est allumé. ils ont trouvé avec la valise un problème au niveau de l'injection, ils ont tout remis à 0 et si le problème revient ils m'ont annoncé au moins 2 jours d'immobilisation :shock: j'attends donc.
- confort aux places arrières (banquette trop ferme et dossier trop droit même en position normale)
- l'ordinateur de bord m'annonce la révision dans 15000 km au lieu de 20 000 et personne à la concession n'a su la re-paramétrer ...
- à-coups du moteur

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Globalement, je ne regrette pas mon achat, elle est super sympa, hyper maniable, confortable et j'adore la conduire, par exemple hier 2 h de route sur une petite nationale sinueuse se sont avérées vraiment sympa, je me suis amusé sans dépasser les limites de vitesse !!!

Et c'est impressionnant à quelle point les gens la repère ! à mon travail tous mes collègues ont remarqué le petite bleu sur le parking !

Et petite victoire j'ai fais faire un tour à un ami qui est VW à fond et il a admis que c'était une excellente voiture, rien à redire si ce n'est le confort des places arrières.

Je finirais juste par une question, j'ai le bouton de la synthèse vocale sur le volant alors que je n'ai pas le r-link quand j'appuie rien ne se passe. Pourquoi ais-je donc ce bouton ?
Après l'annonce de la Smart ForFour en version électrique, je me demande si Renault va changer d'avis pour sa Twingo. Peut etre au facelift :prie:
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente


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