Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Mégane 2 ph2 2.0 turbo 165ch [Trouvé]

Bonjour à tous !
Je suis actuellement en train de chercher une remplaçante à ma Clio 3 Initiale 1.6 16v. Je lorgne sur une voiture plus puissante (faut avouer que la Clio c'est un peu un veau...) et je me dirige vers une Mégane 2 ph2 en essence avec le moteur 2.0 Turbo en 165ch. Je ne recherche pas la Mégane RS ( un peu trop radicale) ni la GT. J'aime bien la discrétion :wink: D'ailleurs quelles différences y'a t'il entre la GT, mis à part l'esthétisme, et la version " normale " ?
Y'a-t-il des possesseurs de Mégane avec ce moteur pour me dire votre ressenti ? Quelle consommation ? Fiabilités ? je suis preneur de toutes les infos !
Merci à vous !

@+
Ronan
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 25 Nov, 2014 09:11; édité 1 fois
Salut,

Je n'ai pas conduit la Megane 2.0T 165 mais j'ai eu pendant 3 ans 1/2 une Laguna équipée de la version 170ch du même bloc, et j'ai été ravi de la conduire.
Le moteur est suffisamment souple pour rouler à la cool sur le couple et suffisamment puissant pour faire des dépassements express si besoin.

Niveau fiabilité, il n'y a pas grand chose de particulier à noter. Je n'ai jamais eu de gros problème avec en 50000km (à part une sonde lambda qui a laché, comme sur toutes mes Renault essence).

Pour la consommation, j'ai fait du 9.23l/100 sur 50000km. En ne faisant que des petits trajets en ville, j'ai réussi à monter à 10,5l/100, mais c'était très rare. En roulant pépère en partant en vacances sur des trajets 50% autoroute, 50% nationale, j'ai réussi à descendre à 8l/100.


Le plus gros souci avec la Mégane 2 et ce moteur, c'est d'arriver à trouver une occasion correcte :euh:
J'avais regardé fin 2010-début 2011 quand j'envisageais l'achat de ma Laguna, et il n'y avait quasiment aucune annonce, à part quelques versions GT que je ne regardais même pas pour les mêmes raisons que toi (look trop tapageur).
_________________
Le gras, c'est la vie
La GT fait 205ch non ?
pedro78200
Administrateur
Message Ven 03 Oct, 2014 21:10
Non je 'e pense pas, seulement sur la laguna
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Tout comme Larry, j'ai ce moteur sur la lag' et j'en suis ravi. Très souple pour rouler à la cool sur un filet de gaz et suffisamment puissant et coupleux pour ne pas lambiner sur la file de gauche. Seul 1/2 reproche, ce n'est pas un moteur qui aime prendre trop de tours, il ne s'essouffle pas comme un mazout mais ce n'est pas Honda non plus...

Niveau conso, si je fais pas mal de ville j'arrive aux 9,8L et plutôt 9,3L en usage "normal". Je pense avoir le pied plus lourd que Larry mais faire moins de ville. J'ai un record à 7,4L sur un trajet de 220 kms en mode tranquillou.

Bref, si tu cherche des perfos mais pas de sport, tu devrais être ravi ! Surtout sur une mégane au moins 150 Kg moins lourde que la lag', ça doit bien marcher et sûrement moins consommer aussi.

Par contre je te souhaite bonne chance pour en trouver une...
tom59 a écrit:
La GT fait 205ch non ?


Sur la Laguna oui. Sur la Mégane, elle ne faisait que 165ch.

Le problème avec la version 2.0T, c'est qu'à partir de 2006-2007, elle n'a plus été vendue qu'en finition GT, donc pour avoir une Mégane 2.0T non GT, on ne trouve que des modèles qui vont sur leurs 10 ans d'âge :euh:

Sinon, on trouve un peu plus facilement des Mégane 3 Coupé équipées du même moteur en 180ch et en finition "normale" (pas en GT), avec un rapport prix/kilométrage assez intéressant :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16465672.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25287343.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25057317.html

De temps en temps, on tombe même sur une berline (mais en finition GT).
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai eu, en phase 1.

Question fiabilité je suis pas super placé pour en parler, je ne l'ai gradé qu'un an, je peu juste te dire qu'elle ne résiste pas à un choc latéral contre un partner :ko:

Sinon j'en garde un très bon souvenir, moteur souple et disponible partout, elle était très bien équipée... et je sortais d'une clio II.2 1.4 16v, donc le différentiel était sensible :ouioui:

Après je ne sais pas quel est ton budget, mais si tu peux viser les mégane III proposées par Larry, n'hesite pas.
Le moteur ne fait que 15ch de plus, mais il est beaucoup plus disponible à très bas régimes et de ce fait plus démonstratif, clairement un cran au dessus en terme de sensations :ouioui:
Quasi au niveau d'une laguna II GT 205ch.

En plus la voiture sera plus moderne :wink:

J'oubliais les conso, de mémoire je tournais autour de 8L, mais je faisait beaucoup de route à l'époque.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Sam 04 Oct, 2014 09:10; édité 1 fois
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Merci pour vos réponses !
Malheureusement le budget ne permet pas de passer sur Mégane 3 !
Et pour chercher encore plus l'impossible je recherche ma perle rare en 5 portes !! j'en avais vu une il y a 6 mois de ça, full option, couleur " champagne " cuir, toit ouvrant, xénon... pour un prix raisonnable, je m'en mords toujours les doigts de ne pas avoir sauté le pas !! :cry:
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
Rebonjour à tous,

Je me disais : et si je prenais une mégane 2 GT mais que je la transformais pour la remettre avec des pare-chocs de mégane "normale " ? est-ce possible ? par contre au niveau des pots d'échappement c'est peut-être là que ça va poser problème ? :eyes:
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
pedro78200
Administrateur
Message Mer 15 Oct, 2014 20:10
A mon avis c'est gâcher...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
A mon avis ça va être assez compliqué quand même.

Tu n'aimes pas la finition GT à ce point ?
Disons que je trouve que l'arrière avec ses deux échappements et sa plaque alu siglée " GT " ça fait un peu kéké... ça fait plus "propre " sur la RS :)
Les goûts et les couleurs, quoi ! :lol:
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
Je te rejoins, je suis pas fana non plus de ce genre "d'artifices". Toutes proportions gardées, j'aime assez l'esprit "sleeper". D'autant plus que c'est de plus en plus rare avec l'apparition des finitions type s-line chez Audi, qui te proposent un look méchant et sportif sur de pauvres versions de base.

Après si la version me convient autrement, ça ne m'arrêterai pas non plus.
Bon ben finalement j'ai craqué pour... un Scénic II de fin 2007 en finition Jade! :lol: (il ne manque que les sièges chauffants...) C'est vraiment un plaisir cette voiture, j'ai fait Strasbourg-Nantes par autoroute, conso 8L de moyenne à 134km/H, c'et souple, élastique, ça pousse, y'a du couple, c'est super silencieux, y'a de la place, bref que du bonheur ! je viens aussi de découvrir le xénon et bah y'a pas photo ! en mode feux de croisement on dirait les pleins phares de ma Clio 3 ! :D
Très content donc !
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 25 Nov, 2014 09:11
::hello_007::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Niveau praticité et confort, surtout en finition Jade, tu vas largement surclasser une Megane GT.

Avec quel motorisation pour le coup ? En 2.0T :prie: ? Quoique la conso me parait faible surtout avec une "camionnette"...
Message Mar 25 Nov, 2014 13:11
yep ! en 2.0 Turbo bien sûr !
Les photos arrivent bientôt :wink:
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007


Sauter vers: