Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Gamme Initiale Paris

<123>
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 02 Juil, 2013 21:07
Char Aznable a écrit:
Pourtant, la plupart des Renault se contente de la garantie classique 2 ans / 30 000km. Ne serait-il pas judicieux d'étendre la garantie 5 ans / 150 000km à toutes les Renault ?

Ton approche est intéressante, (mais la garantie des Renault, c'est 2 ans kilométrage illimité, comme toutes les autos du marché, imposé par la loi)

Mais avec la politique des plateformes, il est tout à fait possible de faire 2 modèles identiques (à 80% de pièces techniques) sous 2 marques différentes (habillages intérieurs et extérieurs + équipements multimédias)

Skoda, VW et Audi font çà très bien, Hyundai et Kia aussi

Par contre, tu es obligé d'avoir des points de vente distincts, et çà, çà coûte du blé.....

Donc, en ces temps de disette, la démarche expliquée par Tavares est logique: imposer la griffe Initiale Paris comme une image du luxe à la française vu par les étrangers, pour justifier et amortir rapidement dans un 2nd temps un réseau spécifique pour une marque spécifique.

Bon, la mauvaise nouvelle, c'est que si çà marche, la mode chinoise s'imposera en Europe ::autres_010::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Bon, la mauvaise nouvelle, c'est que si çà marche, la mode chinoise s'imposera en Europe ::autres_010::


Citroën a le même problème avec la gamme DS. D'ailleurs, la prochaine nouveauté (le SUV DS-X) ne sera même pas lancée chez nous dans un premier temps :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 02 Juil, 2013 21:07; édité 1 fois
Char Aznable a écrit:

Biensûr, il ne s'agit pas de faire un simple niveau d'équipement comme l'étaient les ancienne finitions Initiale ou Bacara. Il faudrait plutôt le voir comme un équivalent dans le luxe de ce qu'est Renault Sport dans la sportivité. Les versions RS des Clio ou Megane, ne sont pas de simple niveau d'équipement des ces voiture : la division RS retravaille non seulement le moteur mais aussi les liaison au sol etc... De la même manière, Initiiale devrait être envisagée comme une division que retravaillerai non pas les moteurs ou les liaisons au sol, mais les possibilité de personnalisation et la qualité de la finition et des matériaux.


Je te suis totalement sur ce point, et je pense que Tavares à la même vision.

La question essentielle sera: Est-ce qu'un client X sera d'accord pour dépenser 5000€ en plus pour une version plus cossue, tel que le client Y le fait actuellement pour un modèle Renault Sport ?

Les clients de R5/Clio Baccara/Initiale, roulent en Mini ou DS3 ou meme 500 maintenant. Comment la griffe Initiale saura les faire revenir ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Cela pourrait passer par des possibilité de personnalisations plus importante :
- plus de choix de couleurs de carrosserie, possibilité de bi-ton
- stripping personnalisé
- choix des matériaux intérieur et de leur couleur
- plus grand choix de gentes

Meilleur finition, par exemple :
- utilisation de matériaux comme le cuir pour les sellerie, les tableau de bord et les panneaux de contre-porte
- Meilleur qualité d'assemblage

Meilleur qualité de service :
- accueil festif lors de la remise des clés des véhicule neuf
- accueil avec boissons et journaux lors des réparations ou des entretients courts
- prêt systématique d'un véhicule de courtoisie pour les entretients ou réparations de plus d'une journée durant la période de garantie

Une extension de la durée de garantie à 5 ans ou 150 000km, voir 7 ans ou 200 000km.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Meilleur finition, par exemple :
- utilisation de matériaux comme le cuir pour les sellerie, les tableau de bord et les panneaux de contre-porte
- Meilleur qualité d'assemblage


Je vois bien un constructeur mettre en option :
- Qualité d'assemblage standard : 0€
- Qualité d'assemblage premium : 500€


Ca pour faire le buzz, il ferait le buzz :euh: :euh: :euh:

Par contre, PSA est capable de fournir des tableaux de bord intégralement recouvert de cuir (en option sur les 308CC haut de gamme). Renault devrait aussi être capable de faire ça sur des finitions haut de gamme.


Pareil pour l'accueil en concession : tu ne peux pas sortir les petits fours pour le client Initiale Paris qui vient récupérer sa voiture ou la faire entretenir et demander au client Renault "normal" (ou pire, au client Dacia) de se contenter d'un service minimum.
Pour faire ça, il faut avoir des concessions / showroom / ateliers séparés. Ce n'est pas pour demain.


Les services de conciergerie et/ou prêt de véhicule de courtoisie, ça rentre tout à fait dans le cadre de services premium.
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Mar 04 Fev, 2014 17:02
Bon est ce qu'on aura droit à la Clio Initiale à Genève?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Ca m'étonnerait ... Renault n'a annoncé que la Twingo 3, une nouvelle version de la Clio RS (certainement une série spéciale Monaco GP, sans modifications mécaniques) et un nouveau moteur Energy.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ca commence à faire long l'arrivée de cette gamme initiale paris.
Peut etre ont ils finalement décidés d'attendre la sortie du nouvel espace pour déployer ce nouveau "label" :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ce ne serait pas déconnant : sortir un label de luxe sur le véhicule le plus haut de gamme, et le décliner vers le bas.
Ca passe toujours mieux que l'inverse :euh:

Ou alors, c'est pour ne pas polluer la comm' autour de l'arrivée de la Twingo 3 et la gamme Initiale Paris arrivera entre Genève et le Mondial, histoire d'avoir un horizon dégagé.
_________________
Le gras, c'est la vie
La discussion sur la Clio RS Monaco présentée à Genève a été déplacée ici, puisque n'ayant rien à voir avec la gamme Initiale Paris : https://www.planeterenault.com/forum/clio-iv-topic-unique-..erie-t41131-450.html

:wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Ce ne serait pas déconnant : sortir un label de luxe sur le véhicule le plus haut de gamme, et le décliner vers le bas.
Ca passe toujours mieux que l'inverse :euh:

Ou alors, c'est pour ne pas polluer la comm' autour de l'arrivée de la Twingo 3 et la gamme Initiale Paris arrivera entre Genève et le Mondial, histoire d'avoir un horizon dégagé.


Bonjour

Je pense effectivement que la priorité de Renault à Genève est le renouvellement de sa star, la Twingo

Pour autant, j'apprécierais que le "griffe" Initiale Paris arrive avant le prochain Mondial de Paris. Sur la Clio par exemple ?
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
Moi aussi j’ai lu que la Clio IV Initiale Paris est prévue pour l’été 2014 !!!. :-/
_________________
renault is my secret world
Youyou56, un membre du forum Worldscoop, a réussi à prendre en photo une Clio Initiale Paris hier.

Voici ses photos de l'extérieur :
clic pour agrandir clic pour agrandir

A part le logo Initiale et les jantes spécifiques, ça reste très soft à l'extérieur pour l'instant. C'est dans la logique des choses, c'est plutôt à l'intérieur qu'il devrait y avoir du changement.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 22 Juil, 2014 08:07; édité 1 fois
Merci pour ce "scoop" !

Mais même les jantes, je me demande si elles ne sont pas identiques ..?

Par contre, le point positif, je trouve, de positionner le nom "Initiale" de cette manière à la place du nom de la voiture pour affirmer la différence est déjà pas mal, mais reste à prouver cette différence, effectivement, à l'intérieur et peut être en face avant (?)...
Il faut voir des photos de l'avant :wink:
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Il devrait y avoir d'autres photos, dont l'intérieur, plus tard dans la journée ;)
_________________
Le gras, c'est la vie
Chouette! Classe et pas tape à l'oeil car c'est le piège dans lequel il ne faut pas tomber à mon avis...
Les jantes ont bien l'air spécifique et c'est tant mieux.
Affaire à suivre donc!
Je suis pas fan de ce logo INITIALE :aw2:

Il me parait énorme et passe encore pour le T en plus gros, mais le E tout petit assis sur le L... on se demande ce qu'il fout là :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
La suite des photos, avec l'avant, le détail des jantes et les sièges en cuir :

clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
vous pourriez me dire que mon message a suprrimé :blase:
Merci pour ces photos supplémentaires !

Effectivement, jantes spécifiques et sympas je trouve.
Un "Cross-badging" Initiale sur le jonc chromé bas de portes.
On peut "peut-être" imaginer une sur-picure sur la casquette de la planche de bord ?
Bouclier de la GT semble t il
la sur piqure est visible sur le photo de coté :wink:
Just1
Graphiste
Message Mar 22 Juil, 2014 11:07
Effectivement sur-piqûre sur la casquette des compteurs.

Les Led de jour ont migré dans le bloc principal et j'imagine que c'est un éclairage LED pour les phares (ça ne semble pas être du Xenon car absence des nettoyeurs)

Là comme ça le phare me paraît un peu grossier mais bon attendons.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
De mieux en mieux!!! vraiment très sympa...
Joli le phare et la fameuse signature lumineuse issue de l'X-Space.
effectivement, on distingue les surpiqûres sur la casquette de tdb. y aura t'il des matériaux "améliorés" au niveau de ce même tdb? Wait and see...
J'espère bien que les matériaux seront améliorés ! Sinon .... :hum2:

Tiens tiens la signature lumineuse me rappel quelque chose... :mrgreen:
On peut donc esperer cette Clio pour bientôt, avant l'Espace en tous cas!

J'ai un doute pour les phares à LEDs. C'est pas simplement du lenticulaire ?
Mais bon les phares LED c'est tellement bien au quotidient, j'espère que c'en sont :prie:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
c'est une clio, pas de quoi fouetter 3 pattes à un canard.
tout ça pour ça...
surtout en DCI 90 :nonnon:
pezed a écrit:
pas de quoi fouetter 3 pattes à un canard.

C'est le chat qui est fouetté. pour le canard, on les lui casse ses 3 pattes. :tourni:

Sinon, oui effectivement, c'est une clio. Mais le geste est beau car cette version aura le mérite d'exister et je pense qu'elle saura trouver sa clientèle. Cette voiture est déjà très belle au "naturel" alors avec un traiteent plus luxueux, elle ne peut être que plus jolie.
philtoulouse a écrit:
surtout en DCI 90 :nonnon:


Il y a aussi le TCE 120 EDC qui se vend plutôt bien sur les Clio et Captur (et un DCI 110 EDC qui devrait être en approche)
_________________
Le gras, c'est la vie
Effectivement, je pense que c'est l'écrin idéal pour y glisser le dCi 110 (ou une évolution 115 pourquoi pas) et en EDC.
J'attends avec impatience ce Mondial de Paris qui s'annonce vraiment intéressant pour le losange et ses fans! :mrgreen:
Après, j'ai surtout entendu parler du DCI 110 sur le Captur ... mais comme la base technique est strictement identique entre les deux véhicules ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Cela ne fait aucun doute sur le Captur mais l'apparition d'une version boostée du dCi sur l'Initiale serait idéale. Et après seulement, il pourrait le descendre sur le reste de la gamme.
Hors sujet mais quid d'une version initiale sur le frère SUV de la Clio?
Le griffe Initiale Paris est censée se développer à tous les niveaux de gamme. Elle sera inaugurée par la Clio et le futur Espace, mais vu le succès commercial du Captur, je vois mal Renault faire l'impasse sur cette déclinaison.

Pour les véhicules existants (Mégane 3, Scenic 3, Laguna 3) par contre, il faudra certainement attendre la prochaine génération pour voir l'arrivée d'une vraie Initiale Paris (différente d'une version full options + sièges cuir + logo Initiale Paris).
_________________
Le gras, c'est la vie
Pq sortir une série Helly Hansen en hdg si c'est pour sortir un captur Initiale? :mrgreen:
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
La série spéciale Helly Hansen sert surtout à introduire l'Extended Grip et la couleur Rouge Flamme. Niveau équipements, matériaux et finition, il n'y a rien de plus que sur un Captur Intens full options.
_________________
Le gras, c'est la vie
Il y a le cuir
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Mais justement on arrete pas de nous dire que la nouvelle finition initiale paris sera plus que du Full-option + cuir.

Si c'est pour faire ça... ben fallait continuer comme avant et pas dépenser des fortunes dans la com' :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Concernant la Clio4 Initiale Paris , Je la trouve jolie dans son ensemble. :D
_________________
renault is my secret world
je suis sur l'achat eventuel d'une laguna en version intiale, j'avoue être deçu du perçu de cette finition actuele , ma lag 2 ph2 en version initiale pour l'époque était plus prestigieuse un vrai plus , je trouve petit l'option parsoleil sur porte ar le parebrise athermique en option, la peinture métal également , avant cela était de serie sur initiale ,bizare bizare ,un haut de gamme qui se des équipe a quand même 37000 roro


Sauter vers: