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[Laguna II] Boitier papillon 2.0 16V f4r [Réglé]

Bonjour,
J'ai nettoyé le boitier papillon ce weekend end sur le F4R de ma laguna, c’est vrai que j'ai eu raison de le nettoyer, il était bien encrassé ! :wink:

Sauf qu'à partir de là, le régime moteur au ralenti reste entre 1200 et 1500 tr/min.
Il faut vraiment attendre environ 2 à 3 minutes avant qu'il ne redescende progressivement à 750 tr/min. :bluecry:

J'ai l'impression qu'il faudrait faire une "réinitialisation" des butées, mais impossible de savoir si il y a une manip particulière ? Désolé je ne trouve rien à ce sujet pour le F4R sur le net .... :-/

Faut il passer la valise obligatoirement ?

Merci pour votre aide.
FF
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LAGUNA II Expression 1.6 16V de 2001
CLIO II.2 1.2 16V de 2001
LAGUNA II Luxe Privilège 2.0 16V de 2006
LAGUNA III Privilège 2.0 16V M4R de 2010
CLIO II.2 Campus 1.2 16V de 2007
Je cite RPM 91 dans un autre post:
- mettre la carte dans le lecteur pour mettre le contact
- attendre 5 secondes sans démarrer: le boîtier apprend ses butées
- enlever la carte
- remettre la carte
- attendre 5 secondes
- démarrer
- laisser tourner 5 mn sans toucher aucune pédale jusqu'à ce que le ralenti redescende à la température normale à chaud
- rouler

edit : Par contre si quelqu'un connait la manip' sur un modèle dépourvu de carte (neiman traditionnel avec clef), je suis preneur
Dernière édition par Roidlaglisse le Mer 09 Juil, 2014 14:07; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 09 Juil, 2014 14:07
Citation:
"Dans le cas d'un excès d'air" (prise d'air, butée de papillon déréglée...), le régime moteur augmente au ralenti.


Je m'auto-corrige
Citation:
Après avoir remplacé le boîtier papillon, il faut effectuer
un réapprentissage des butées mini et maxi. Pour cela
:
- mettre la carte dans le lecteur pour mettre le contact
- attendre 5 secondes sans démarrer: le boîtier apprend ses butées
- enlever la carte pour couper le contact et attendre la fin du powerlatch
(3 minutes),
- remettre la carte
- attendre 5 secondes
– démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti
pendant 5 minutes.
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Dernière édition par rpm91 le Mer 09 Juil, 2014 14:07; édité 1 fois
Bonsoir !

Nickel cette procédure de réinit pour le boitier papillon, ça marche ! :crazy:

Merci beaucoup ! :!:

Bonne soirée !
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rpm91
Modérateur PR
Message Sam 12 Juil, 2014 07:07
Merci pour le retour d'info :wink:

Source: Manuel de réparation Renault
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Salut a tous,

Effectivement, je l'ai ENFIN retrouvé su Dialogys !!! :lol2:

voilà la doc, ça peut servir pour d'autre ! :P

http://www.lesitedegautier.fr/img_forum/BPM.jpg
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Bonjour
Tres interessant
Serait-ce la même procédure pour un F5R (essence IDE)?
Merci
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ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 13 Juil, 2014 14:07
Le boitier pa^pillon du F5R est a priori concerné aussi :ouioui:

Je le fais tous les 6 mois sur ma Laguna, quand elle commence à faire des petits à-coups au passage 1ère 2è à froid
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Bonjour
Ok merci
je vais essayer ca voir si ca améliore mon ralenti
a+
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Membre d'honneur
Message Mar 15 Juil, 2014 16:07
Faudra que je le fasse à l'occasion. ça coute pas grand chose
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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Message Mar 15 Juil, 2014 17:07
:pense: par contre j'ai toujours pas compris pourquoi FFDG à posté la doc du vieux V6 (L7X) ce qui ne change pas grand chose par rapport au papillon par lui même mais c'est juste bizarre par rapport a sa position sur le F4R...
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


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