Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Installation régulateur et limiteur de vitesse [Réglé]

<123
Bonjour,

J'ai achété ces pièces d'origine pour un espace IV pour installer le régualteur:

- Le Volant + Airbag
- Pédale accélérateur
- Capteur pédale de frein et
d’embrayage
- Bouton de tableau de bord

Comme le sujet d'installation espace IV est vieux et que tous les liens avec des images ne fonctionnent plus, pourriez vous m'indiquer les étapes que je dois faire pour procéder au montage.

Merci
Salut,

Regarde plutôt ici : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-topic-uniqu..e-vitesse-t2727.html

C'est pour la Laguna 2, mais la technologie est identique sur l'Espace 4.
_________________
Le gras, c'est la vie
merci pour l'information, je viens de lire les 92 pages (dur...)

Donc j'ai bien compris comment mettre le bouton d'activation du régulateur.

Par contre, je ne vois pas clairement les étapes pour remplacer le volant d'origine par celui qui a les fonctions de régulateur.

Si quelqu'un a des informations, ce serait sympa!

Aussi, j'ai compris que pour remplacer le volant, je dois couper la batterie pour pas que l'airbag me saute à la figure. C'est bien ça?
Sinon le problème est que je n'ai pas le code d'activation de l'autoradio.

Enfin le topic est marqué "réglé" mais je ne vois pas de réponses claires aux questions que je viens de poser.

Merci

Florent
Dernière édition par florent_b le Lun 27 Mai, 2013 08:05; édité 5 fois
Bonsoir

Après avoir lu attentivement le sujet (très bien fait d'ailleurs) sur le rajout d'un RLV sur mon Espace IV pré-equipé, j'aimerais savoir si il est possible de mettre un commodo de 307 par exemple au lieu des boutons, cela serait plus simple pour moi vu que j'en ai déjà un.
Merci d'avance!
Bonjour, je me demandais si les résistances qui gèrent le régulateur se trouve dans le volant?
Merci d avance pour la réponse.

Edit rpm91: modification du titre et suppression du double post
Dernière édition par rpm91 le Sam 29 Mar, 2014 11:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 29 Mar, 2014 11:03
Qu'appelles tu les résistances régulateur?

Le principe de fonctionnement et l'architecture simplifiée sont expliqués ici

http://www.renault.com/fr/lists/archivesdocuments/regulat..iteur-de-vitesse.pdf
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
J ai un espace 4 expression de 2003, je voudrai installer un régulateur. Suivant le tuto du forum j ai regardé, si j étais pré équipé. j ai installé le bouton 3 positions du régulateur/limiteur sur la console centrale car j ai bien la fiche blanche, j ai 2 conctateurs sur l embrayage et sur le frein. Comme je veux faire un montage d origine j ai acheté un volant avec les boutons dessus. Donc le seul truc qu il me manque c est le schéma avec les résistances, comme indiqué sur le forum. Donc je me disais que si ces résistances sont incorporés dans le volant je n aurai pas besoin de fabriquer le schéma.
Sujets fusionnés pour éviter la dispersion d'informations
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 29 Mar, 2014 12:03
hazerman a écrit:
Donc le seul truc qu il me manque c est le schéma avec les résistances, comme indiqué sur le forum. Donc je me disais que si ces résistances sont incorporés dans le volant je n aurai pas besoin de fabriquer le schéma.


Tu n'as pas besoin d'ajouter quoi que ce soit, les boutons de ton volant sont déjà équipés des résistances qui vont bien.

Tu peux t'en assurer avec un ohmmètre :wink:

Le seul truc vraiment important, et sensible sur ce montage, c'est le contact tournant de ton volant, s'il est mal monté, tu arraches les contacts qui sont dedans :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Parcequ il y a deux modèles differents pour le contact tournant?
Si oui je suppose qu un contact tournant fais pour un volant sans rlv ne va pas pour un volant avec rlv.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 29 Mar, 2014 18:03
Tu as un capteur d'angle volant avec un enroulement de nappe qui doit encaisser les 4 tours de butée à butée.

Le montage du volant à bouton doit être soigné afin de garder l'es fonctionnel et d'éviter d'arracher le capteur

Par ailleurs, l'airbag étant dans le volant, tu dois l'inhiber électroniquement avant de démonter.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 03 Avr, 2014 06:04
Merci je recois le volant aujourd hui je vous tiens au courant. C est qu elle dimension de clé pour enlever le volant?


Sauter vers: