Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Renault Espace 4 phase 1 boîte auto

Bonjour,


Je m'adresse à ceux qui possèdent ce véhicule et qui l'utilise pour aller sur Paris (ou dans les grandes agglomérations).
Rencontrez-vous de nombreuses difficultés pour trouver des places et vous garer ?

Merci.


Dikrane
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 28 Mar, 2014 17:03; édité 1 fois
Bonjour,


Quelle version / motorisation du véhicule vous semble le plus fiable s'il vous plaît ?

Merci.


Dikrane
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 28 Mar, 2014 17:03; édité 1 fois
Bonjour et bienvenue,

J'ai fusionné vos deux sujets. Inutile de multiplier les sujets pour chaque question relative à une même recherche de véhicule :wink:

Sur un Espace 4 phase 1, il me semble que la combinaison moteur + BVA la plus fiable est avec le moteur 2.0 Turbo essence et la BVA5, éventuellement le 3.5 V6 essence.
Les moteurs 2.2 DCI et 3.0 DCI sont à fuir à cause de problèmes récurrents de fiabilité.
_________________
Le gras, c'est la vie
Mes parents ont un Grand-Espace IV, et vont dans paris très rarement mais ont toujours trouvé à se garer, si possible trouver un model avec l'aide au parking avant (après 2006) ça aide beaucoup.

En BVA, si tu pars sur du diesel éviter absolument le 2.2 dCi et 3.0 dV6, tu peux prendre un 2.0dCi par contre (post 2006 également et dispo en 150 ou 175ch)

Les essence sont fiables aussi, 2.0T (165 avant 2006 puis 170ch) ou le 3.5V6 d'origine nissan.

Si c'est pour faire beaucoup de ville et de petits trajets et que ton kilométrage annuel n'est pas trop important privilégie le 2.0T essence.

Pour la fiabilité globale il vaut mieux dans tout les cas préférer un model restylé (post 2006) et éviter les premiers models.

Edit, j'avais pas vu le phase 1, a ce moment plus guère de choix, 2.0T 165ch... mais regarde quand même les models restylés :wink:
La BVA est assez sensible aussi il me semble, prévoir une vidange si cela n'a jamais été fait (probable)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Ven 28 Mar, 2014 17:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 28 Mar, 2014 20:03
L'Espace se gare étonnamment dans un mouchoir de poche dans Paris, mais faut que la place mesure au moins 20 cm de plus que la bête, et là, tu regrettes vite de pas avoir une Smart.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je connais pas l'espace 4, mais si je juge par rapport au 3 qui mesure à peine plus de 4,50 m, celui-ci est nettement moins long que la majorité des berlines types laguna. Du coup, il n'est pas si difficile de lui trouver une place suffisamment longue. Sa grosse difficulté au début, c'est sa largeur qui fait que l'on a tendance à se retrouver dans le trottoir car on on a tendance à s'aligner sur les véhicules qui nous encadrent. Autre problème, l'absence de visibilité du capot avant et la position de conduite (très loin du parebrise) qui fait que l'on a aucune idée de la distance à laquelle on passe de la voiture devant. On croit que ça passera pas, en fait il y a pas loin d'1m...
Merci à tous, c'est sympa d'avoir pris le temps de répondre.
Leouch a écrit:
Mes parents ont un Grand-Espace IV, et vont dans paris très rarement mais ont toujours trouvé à se garer, si possible trouver un model avec l'aide au parking avant (après 2006) ça aide beaucoup.

En BVA, si tu pars sur du diesel éviter absolument le 2.2 dCi et 3.0 dV6, tu peux prendre un 2.0dCi par contre (post 2006 également et dispo en 150 ou 175ch)

Les essence sont fiables aussi, 2.0T (165 avant 2006 puis 170ch) ou le 3.5V6 d'origine nissan.

Si c'est pour faire beaucoup de ville et de petits trajets et que ton kilométrage annuel n'est pas trop important privilégie le 2.0T essence.

Pour la fiabilité globale il vaut mieux dans tout les cas préférer un model restylé (post 2006) et éviter les premiers models.

Edit, j'avais pas vu le phase 1, a ce moment plus guère de choix, 2.0T 165ch... mais regarde quand même les models restylés :wink:
La BVA est assez sensible aussi il me semble, prévoir une vidange si cela n'a jamais été fait (probable)



En résumé, en Phase 1 (avant 2006) + diesel + boîte auto : Éviter le 2.2 dCi et 3.0 dV6 ?

C'est étonnant car j'ai acheté une 3.0 L à 100 000 km, et aujourd'hui, je suis à 165 000 km sans problème moteur avéré.


Dikrane
On a bien un membre qui possède une VelSatis 2.2 DCI de plus de 200.000km ... mais c'est l'exception qui confirme la règle.

Le 3.0 V6 DCI est plus fiable que le 2.2 DCI, donc c'est plus courant d'atteindre 165000km avec ... mais ça reste quand même un moteur "à risques".
_________________
Le gras, c'est la vie
Entendu, merci.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 02 Avr, 2014 16:04
On parle de probabilité de panne

30% des utilisateurs de 2,2 dCi sur Espace ont eu des pannes immobilisantes en 10 ans (enquête ADAC), ce qui est énorme :evil: , mais çà laisse 70 % des utilisateurs sans gros souci..... :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
J'ai trouvé ça aussi : http://www.caradisiac.com/Renault-Espace-IV-4-40298.htm


4. Fiabilité

Description

Pas vraiment tout rose à ce chapitre. L'Espace IV (4) a en effet eu à subir des pannes récurrentes assez nombreuses, et parfois graves. Aussi bien du côté de la mécanique que de l'électronique d'ailleurs. Tout va mieux depuis le restylage de 2006, mais les modèles plus anciens connaissent encore aujourd'hui un taux de panne assez élevé.

Pannes lourdes ou immobilisantes

3.0 V6 dCi. Cas de casse pure et simple du moteur, parfois pris en charge par Renault, parfois non.
Boîte de vitesse. Difficulté de passage des rapports sur les boîte 6, voire casse. En cause, les roulements fragiles. Il faut alors procéder à un remplacement complet. Survient souvent avant 100 000 km.
Catalyseur. Faiblesse des soudures qui entraînent des casses, et des remplacements prématurés. Surtout sur le 2.2 dCi 150 ch.
Turbo. Nombreux cas de fuites des paliers du turbo, sur le 1.9 dCi 117 ch, ce qui entraîne un risque d'emballement du moteur par autoconsommation d'huile moteur. Provoque la casse du turbo et parfois celle du moteur. Renault prend en charge depuis janvier 2006 les dégâts, pour peu que le véhicule ait moins de 5 ans et 150 000 km, et ait été entretenu chez Renault.

Autres pannes ou faiblesses

Vanne EGR. Sur les diesels, et spécialement le 2.2 dCi, encrassement récurent de cette vanne de recyclage des gaz d'échappement, ce qui provoque des pertes de puissance. Il faut la nettoyer ou la remplacer. Un tuyau d'arrivée d'air redessiné permet de ralentir l'encrassement, malgré tout chronique.
Pneumatiques. Une usure rapide est constatée sur la plupart des modèles, aussi bien à l'arrière qu'à l'avant.
Embrayage. Sur les 2.2 dCi, la pédale d'embrayage peut rester au plancher. En cause, l'émetteur hydraulique d'embrayage et son ressort de rappel, qu'il faut remplacer. Un rappel a eu lieu.


Je ne sais pas ce que ça vaut.


Dikrane
Message Jeu 03 Avr, 2014 16:04
c'est cohérent avec ce qu'on a vu sur le forum sur les 22dci (G9T) et 3.0dci (P9X)

Mais il manque aussi sur le 2.2 dci les thèmes suivants assez fréquents pendant une période :
- Radiateur d'Air de sural déformé
- couvre culasse fendu
- coussinets de bielle
- casse de la boite PK6
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: