Accueil / Le monde auto

[Mercedes-Benz] Ma petite Classe C Coupé

12>
Hello,

Note aux modos : il n'y a pas de tag "[Mercedes-Benz]" ou "[MB]" ?

Je ne l'avais jamais présentée mais en dehors du Scénic 110 EDC initiale qui sert aux vacances en famille avec mes 2 fils et à ma femme pour aller au taf en semaine, j'ai aussi une petite Classe C Coupé de 2011 qui me me sert pour aller bosser et que je prends aussi le we de temps en temps.

Je n'ai qu'une photo faite à l'arrache sur le parking avec mont tél mais c'est mieux que rien :mrgreen:

http://img15.hostingpics.net/pics/522323DSC0034.jpg

C'est évidement une occasion je n'ai pas les moyens d'acheter du neuf, c'est une première main d'origine concession de Cannes, avec tous les papiers factures et les diverses conneries livrées avec une voiture neuve le proprio m'a tout filé même le bon de commande historique limpide et pas un import de je ne sais quel pays.

C'est un modèle assez basique, avec le plus petit moteur de la gamme un essence 1.8 à injection directe et turbo de 156cv. Elle n'est pas très puissante et en plus elle est lourde comme le scénic 1.5t c'est pas ce qu'on peut appeler un avion avec le 0-100 en 8.6s mais le turbo lui donne assez de souffle pour doubler vite fait quand même.

Elle n'a que 3 options dont une totalement inutile:

- la boite auto 7g-tronic, très douce mais un peu lente au rétrogradage. elle a un mode Eco super mou du genre elle passe les vitesses à 1500 t/m on est en 6ème à 60km/h et en 7ème à 80 et un mode sport plus rigolo qui ressemble à une boite normale et qui monte jusqu'au rouge si on appuie un peu fort. Pas de palettes mais on peut tomber 1 voir 2 rapports d'un coup en donnant un coup de levier à gauche, un rapport sur impulsion breve, 2 rapport si on reste appuyé c'est fait pour anticiper un dépassement et là ça envoie même en eco, pour monter un rapport un coup à droite et pour revenir en full auto D il suffit de rester appuyé à droite, c'est assez pratique et très intuitif bien mieux foutu que le système merdique du scénic avec son mode M bizarre qui oblige d'abord à bouger le levier sur la gauche et une fois en M on sait jamais trop dans quel sens il faut aller pour monter ou tomber un rapport, sur la merco je m'y suis habitué en 5 minutes.

- le système audio/gps/téléphone/6 dvd à commande vocale "command online" très pratique surtout pour passer des coup de fil il suffit d'indiquer le nom de la personne et ça marche super bien niveau reconnaissance très peu d'erreurs quand on articule bien idem avec le gps pour indiquer la destination, par contre le gps en lui même est assez nul on est très loin d'un tomtom niveau fonctionnalités, pas de poi, pas d'alertes radars, pas de live juste du TMC assez limité en précision, ça amène d'un point A à un point B et c'est tout, ça lit les dvd mais vu que ça coupe l'image au dessus de 10km/h ça n'a pas beaucoup d'intérêt.

- le parktronic, aide au parking, mais c'est assez nul c'est juste une indication au tableau de bord, ça ne tourne pas le volant à votre place, je ne m'en sert jamais, son seul intérêt est qu'il indique s'il la place est assez grande pour s'y mettre.

J'ai ajouté une caméra de recul aussi mais c'est pas d'origine.

Ce qui me manque le plus sur cette voiture : le keyless (main libre) et le frein de parking automatique.

J'adore l'intérieur et ses sièges façon baquets ils sont vraiment chouettes et j'adore le compteur de vitesse avec l'afficheur lcd couleur au milieu je trouve ça très joli.

Voilà tout est dit
Pascal
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 25 Fev, 2014 18:02; édité 1 fois
Papo06 a écrit:
Note aux modos : il n'y a pas de tag "[Mercedes-Benz]" ou "[MB]" ?


Ah nan tiens. Il va falloir attendre que J2C passe par là :wink: (je vais lui passer l'info en interne)
_________________
Le gras, c'est la vie
Jolie !! ::hello_010::
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Elle est sympa, et ce n'est pas très courant comme modèle. :D
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 25 Fev, 2014 20:02
voilà le tag est maintenant en place :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 25 Fev, 2014 21:02
Elle est sympa!!

Pour les perf.. Ma laguna fait aussi 1t5 mais avec 210ch... Et bah le 0 a 100 est estimé a 8,6s.... Donc...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
On en voit pas beaucoup et en effet c'est ce qui m'a poussé à l'achat au départ je voulais une a5 mais j'en croise 10 chaque jour par ici et j'ai changé d'avis, avant j'avais une clk 200 de 1999 que mon père m'a filé en 2007 à sa retaite, je l'ai gardée 6 ans mais elle était fatiguée à 14 ans, je l'aimais bien mais elle avait fait son temps la boite n'avait plus de 3ème elle sautait tout le temps il fallait tenir le levier pour rouler j'en avais marre et puis c'était une boite manuelle pas très agréable une merco c'est boite auto ou rien, dommage car le moteur tournait comme au premier jour.

J'ai quand même hésité, parce qu'une mercedes il faut la foi il y a toujours des andouilles qui vous font des remarques débiles, soit voiture de riche, soit voiture de vieux, enfin bref j'ai tout entendu avec la clk, et l'entretien n'est pas donnée non plus sans parler de l'assurance.

Bref j'ai quand même craqué parce qu'elle est chouette et je la préfère à la E coupé dont je n'aime pas ses 4 phares ni la forme des feux ar, et celle là est plus petite moins chiante à garer, bizarrement elle est plus longue que la c normale d'un chouilla.

C'est pas une sportive même si elle en a un peu le look ça reste une voiture qui n'aime pas être malmenée et le moteur fait un bruit franchement quelconque, mais bon, elle ne m'a couté "que" 26k, tout est relatif bien sur, mais elle a été payée 42k par le proprio initial donc je me dis que c'est pas si cher pour une voiture qui avait seulement 18 mois et 22mkm lors de l'achat et c'était une voiture locale non importée.

Pascal
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Fev, 2014 12:02
Papo06 a écrit:
il y a toujours des andouilles qui vous font des remarques débiles, soit voiture de riche, soit voiture de vieux, enfin bref j'ai tout entendu avec la clk,


Et personne ne t'as jamais dit "c'est une voiture classe ?"
ou encore "c'est une voiture silencieuse"
c'est d'ailleurs à ça qu'on remarque une Mercedes.. dans la rue, ça roule bien.. et en plus ça fait pas un potin du genre "t'as vu ma b**e ?"
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
c'est d'ailleurs à ça qu'on remarque une Mercedes.. dans la rue, ça roule bien.. et en plus ça fait pas un potin du genre "t'as vu ma b**e ?"


Euuuuuh, ca dépend du modèle :
http://youtu.be/ihxIf9wB4QM

:euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 26 Fev, 2014 15:02
J'aime les voiture relativement discrète, mais je prefererai une C63AMG qu'une 180 kompressor! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui la c63 n'est pas vraiment discrète avec son v8 6.3l de 450cv, c'est un peu too much pour moi je ne suis pas un pilote ça ne me servirait absolument à rien et puis j'aime pas beaucoup les voitures un peu trop typées sport façon tuning avec des béquets, des pots énormes, voyante etc j'ai horreur de ça.

Moi mon genre c'est plutôt la discrétion, quand je serais vieux et riche je roulerais en s coupé, elle est carrément magnifique :tourni:

Pascal
La classe S coupé j'adore :D

clic pour agrandir

Comme pratiquement toutes les dernières mercedes d'ailleurs :euh:

Je veux une CLA rouge pour remplacer mon Alfa :crazy: :crazy:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Oui ils ont sacrément rajeunis les gammes, la cla est sympa devant mais vraiment petite à l'arrière, je me suis cogné en montant dedans, et une fois la porte fermée j'avais la tête pratiquement contre le montant, une impression de confinement bof bof, pour les enfants uniquement.

Les mauvaises langues disent également que ce n'est plus vraiment une mercedes car en traction... perso je m'en fout mais il y a des conservateurs.
A priori, ce n'est pas tellement le fait que ce soit une traction qui est le plus gênant ... c'est surtout le fait que Mercedes ait un peu (beaucoup) foiré les liaisons au sol, qui ne sont pas à la hauteur de la concurrence, même généraliste.
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 27 Fev, 2014 11:02
La C coupé est vraiment belle 8) et effectivement rare :wink:

Je pense que ça pourrait être la remplaçante du CLK de mon père :pense:

Bref, ça change du CLC / ancien C coupé :crazy:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Pour être passé d'une clk à cette c coupé, elle est quand même plus petite, ça se voit en particulier au niveau du coffre qui est moins haut surtout au fond il y a une marche alors que la clk avait un coffre immense, et des places arrière il y a moins de place aux jambes, l'avantage de la c coupé c'est qu'elle est un poil moins pénible en ville/parking les portes sont moins longues.

la c coupé a des portes avec montants, alors que la e coupé a des vitres sans cadre comme la clk.

La remplaçante de la clk c'est la e coupé, la nouvelle est pas mal car elle a perdu les 4 feux que perso je n'aimais pas du tout la nouvelle a une belle calandre, mais j'aime toujours pas les feux ar. L'intérieur c'est kif kif, la e coupé a surtout une pendule entre les aérateurs, les sièges, le volants, etc c'est pareil.

La remplaçante de la cl c'est la s coupé

Pascal
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 27 Fev, 2014 14:02
Au taf a 3 voiture de la mienne il y en a une. Je valides totalement cette caisse!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 27 Fev, 2014 17:02
Effectivement la CLK était une "grande C", elle n'avait de "C" que le nom :pense:

Mes parents ne sont que 2, samedi ils partent avec mes enfants, ils prennent mon Picasso :wink: passer une CLK 320E à une Picasso 1.6i 110ch :crazy:

Je trouve les Mercedes de plus en plus belles, mais je leur reproche un comportement qui me plait moins que les BMW :pense:
Je retesterai quand je chercherai un break musclé :sifflote:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Oui bmw est plus sportif en comportement, merco plus tranquilou elles n'aiment pas trop la bousculade sauf les amg, deux philosophies qui se complètent.
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 27 Fev, 2014 19:02
...pour des clients différents :wink:

Pour conduire régulièrement une Mercedes CLK320E, j'apprécie son confort mais regrette :
- léger flou dans le comportement
- sièges moins sportifs (pas d'existence d'option réglage en longueur assise)
- position GPS trop basse

En revanche, en plus du confort, j'apprécie
- possibilités d'affichage entre les compteurs : report des instructions GPS entre les compteurs. Pour une voiture qui a plus de 10 ans en conception, la e91 moins ancienne ne proposait pas cela
- les équipements possibles (idem e91 ou Audi via les catalogues d'options) : Keyless Go avec démarrage en appuyant sur le levier de vitesse :crazy: , siège + appui tête électriques, ...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Fev, 2014 22:02
Rare, élégant, grand coupé, petit moteur: ma philosophie de la voiture plaisir

J'aime :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Juste pour rire, la conso après un "petit" bouchon...

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1/p526x296/1465123_564893030232793_520543547_n.jpg

A noter que je ne suis jamais descendu sous les 11l avec en moyenne, mais je ne fais que de la ville et des collines, jamais d'autoroute.

Pascal
Elle sert a quoi l’icône représentant une tasse fumante :?:

Que c'est l'heure du café ou du thé pour le conducteur :pense: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Que toutes les 2h la pause s'impose.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
C'est vrai que je n'ai parlé que des options en plus du package de base mais elle a quand même quelques gadgets d'origine.

L'icône café indique que l'anti somnolence est activé, le café est toujours affiché mais un message invitant à faire une pause apparait au bout d'un certain temps. J'ai le même truc dans le scénic d'ailleurs, le tomtom affiche aussi un message pour faire la pause.

Le "S" indique que la boite est en mode sport, je roule jamais en "E" eco elle est trop molle.

L'icône à droite indique que le lecteur de panneaux est activé, ça lit les panneaux en bord de route et la limitation ou fin de limitation lue s'affiche en gros au milieu du compteur pendant quelques secondes. Elle affiche aussi comme le scénic la limitation théorique sur l'écran du gps.

D'origine les 2 sièges sont semi-électriques : inclinaison dossier + hauteur, par contre avancer/reculer c'est avec une manette manuelle de même que la hauteur appuie tête.

Le rétro intérieur et extérieur conducteurs sont électro-chromes et se rabattent à la fermeture.

il y a un limiteur/régulateur, le limiteur est mieux foutu que le scénic car il freine en cas de survitesse, ce que ne fait pas le scénic, de plus on peut l'activer dès l'arrêt, on peut soit faire des sauts de +/- 1km/h, soit +/- 10km/h si on appuie plus fort.

elle n'a pas de détecteur de pollution par contre quand on active le recyclage en laissant appuyé, elle ferme les fenêtres, et quand on l'enlève elle rouvre les fenêtres à la même position, c'est très pratique.

Elle a un pack éclairage, ça s'allume dans les pieds, sous les rétros extérieurs et sous les portes, elle éclaire bien le sol la nuit. les pieds restent allumés faiblement même en roulant pratique si on fait tomber un truc par terre, je croyais à un bug au début mais c'est fait exprès.

un truc pratique elle bip quand on reçois un sms, affiche une petite enveloppe à l'écran et on peut le lire vocalement, le gps s'affiche aussi sur le compteur, pratique car il indique le nombre de mètres et la direction avant de tourner.

il y a l'aide au parking avant/arrière d'origine également, la clim auto bi-zone avec une sortie aussi à l'arrière (comme le scénic mais lui c'est sur les cotés), le start&stop et les conneries habituelles essuies glace / feux auto, volant réglable, vitres impulsion, etc je crois que j'ai tout dit.

Au rayon gadget j'ai ajouté une caméra de recul, c'est très facile car il suffit de connecter une caméra quelconque au poste et l'image apparait quand on passe en R juste un réglage.

Au rayon bizarreries, elle n'a pas de feu anti brouillards à l'avant, elle a des feux de jours mais ils s'éteignent la nuit, elle n'a pas d'accoudoir central à l'arrière même en option ça n'existe pas :aw2:

Pascal
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 13 Mar, 2014 09:03
Le package de base est pas mal !!

la lecture des panneaux + possibilité branchement caméra de recul (spécifique ?) + lecture vocale des sms sont des équipements sympas !
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 13 Mar, 2014 10:03
Clairement ce sont des équipements à la con qui me botteraient pas mal je pense!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est une entrée vidéo standard (cinch) on peut y connecter n'importe quelle caméra au format pal, j'ai acheté une caméra à hong kong pour 20 euros, ensuite on va dans le menu de la voiture et on indique qu'une caméra est installé et hop... la caméra d'origine coute 500 euros, ils sont malades :aieu:

le truc naze c'est que les lignes sont fixes, sur le scénic c'est mieux les lignes bougent avec le volant.

Il y a une entrée vidéo auxiliaire aussi qui fonctionne jusqu'à 10km/h après ça coupe l'image, certains se sont amusés à y connecter une caméra avant.

http://mbworld.org/forums/attachments/c-class-w204/275578d1388941711-diy-rear-view-camera-under-200-dsc_0055.jpg

http://mbworld.org/forums/attachments/c-class-w204/275579d1388941711-diy-rear-view-camera-under-200-dsc_0057.jpg
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 13 Mar, 2014 10:03
La caméra a pris le place d'un éclairage de plaque ? ou alors il y avait un cache prévu pour la caméra d'origine ?

L'entrée cinch, c'est top !! d'autres constructeurs auraient mis un connecteur propriétaire + caméra avec une synchro sur une couleur batarde + activation nécessaire via valise :evil:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 13 Mar, 2014 11:03
Genre.. renault?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 13 Mar, 2014 12:03
Pas vraiment de constructeur visé, je les met tous dans le même panier. Limite je suis étonné (en bien !!) de Mercedes :ouioui:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Oui alors j'ai oublié de préciser, c'est effectivement un connecteur fakra, mais l'adaptaeur cinch/fakra coute rien genre 5 euros je sais plus à hong kong. Il n'y a effectivement pas besoin de valise juste une option à activer. il y a un emplacement prévu pour ça ne prends pas la place d'une led de plaque, il suffit d'y fixer n'importe quelle caméra et tirer le câble fourni avec jusqu'au poste, n'importe qui peut le faire.

A noter un truc qui est vraiment super sur les mercedes c'est la simplicité des montages en général c'est bien foutu on peut dégarnir tout le coffre avec une seule clé torx et un tournevis en 10 minutes, enlever les seuils en 2 secondes pour passer des câbles entre l'avant et le coffre, retirer le poste aussi en 5 minutes, démonter le tableau de bord c'est rapide aussi tout est clipsé ou vissé avec un seul type de vis torx T20 et les clips ne cassent pas au démontage, un vrai bonheur à bricoler, on peut tomber la boite à gants en 5 minutes aussi et accéder facilement au ventilo et filtres habitacle, c'est vraiment un bonheur à bricoler ces bagnoles, tout est simple est accessible.

Pascal
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Mar, 2014 14:03
chichi1er a écrit:
L'entrée cinch, c'est top !! d'autres constructeurs auraient mis un connecteur propriétaire + caméra avec une synchro sur une couleur batarde + activation nécessaire via valise :evil:


Chez Renault, sur le CNC, c'est activable avec un +12V et le format c'est du NTSC il me semble. Pas besoin de valise pour l'activer..

faudra que je tente quand le CNC sera monté;

Papo06 a écrit:
A noter un truc qui est vraiment super sur les mercedes c'est la simplicité des montages en général c'est bien foutu


Tu me fais rêver là.. J'aime bien le bricolage bien fait.. et ce genre de conditions me font baver :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 13 Mar, 2014 15:03
Et la vidéo apparait à l'écran quand tu passes la marche arrière ou il faut que tu rajouter un relais commandé par l'allumage du feu de recul ?
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Il n'y a rien à bricoler, c'est le système d'origine, le message qui s'affiche vient du poste et s'active tout seul automatiquement en marche arrière.

La seule différence c'est que l'option est à 500 euros en monte d'origine chez mercedes, et 25/30euros avec l'adaptateur fakra/cinch en après monte :lol2:

Le pire c'est que d'après tous ceux qui ont pu comparer les 2, l'image est meilleure avec la caméra chinoise, la caméra d'origine est de mauvaise qualité.

d'ailleurs si un jour on me casse ou vole la caméra du scénic je lui collerais la même car elle marche super bien et coute que d'alle, 15 à 20 euros port compris depuis hkg... faut juste pas être pressé (3semaines/1mois) et on peut choisir pal ou ntsc (sur la mb en europe c'est pal et ntsc sur les mb exportées aux usa)

Pascal
Dernière édition par Papo06 le Jeu 13 Mar, 2014 16:03; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 13 Mar, 2014 16:03
Papo06, j'avais compris pour la Classe C coupé, ma question se posait pour l'activation de la caméra de recul sur le CNC :wink:

Sur le Scenic III tu as un GPS CNC ou Tomtom ?
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Jeu 13 Mar, 2014 16:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 13 Mar, 2014 16:03
J2C :

https://www.youtube.com/watch?v=exPBqly3okw

Papo06, tu as un lien pour ta caméra?

Si je peux avoir la caméra et l'écran de mon smartphone moi ca me botte bien!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
CNC ? je ne sais pas ce que c'est, j'ai un s3 initiale de juin 2012 l'image de la caméra s'affiche sur l'écran du tomtom.

Il a aussi l'alerte franchissement de ligne, les capteurs avant/arrière ultra son et la mesure de pression des pneus mais ça ça s'affiche sur l'écran principal.

Pascal
La caméra je l'ai achetée là: http://www.ebay.fr/usr/sun-electronic

il a tout un tas de modèles: http://www.ebay.fr/sch/sun-electronic/m.html?_nkw=&_a..amp;_ipg=&_from=

Il faut juste faire gaffe à la norme car il peut les livrer soit en pal, soit en ntsc mais il n'est pas possible de modifier la norme une fois la caméra reçue.

Livré avec il y a un câble de 2m environ pour l'alimentation et 5m pour la vidéo.

Pascal
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 13 Mar, 2014 16:03
Papo06 a écrit:
CNC ? je ne sais pas ce que c'est, j'ai un s3 initiale de juin 2012 l'image de la caméra s'affiche sur l'écran du tomtom.


CNC = dénomination officielle : Carminat Navigation et Communication
Tomtom = dénomination officielle : Carminat Tomtom

Ce sont 2 système GPS complètement différents :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: