Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Installer telecommande au volant

Bonjour,sur ma megane de juin 2003 je n'ai pas de télécommande au volant pour l'autoradio,j'ai démonter mon cache derrière le volant et pas de faisceaux non plus,j'ai démonter mon afficheur et j'ai trouver qu'une fiche rouge
Ma question c'est possible de rajouter cette fameuse télécommande
Dernière édition par moussa.77 le Mar 11 Fev, 2014 10:02; édité 1 fois
Bonjour,

la commande au volant est câblée d'origine sur les voies N°16 à N°21
Il faudrait récupérer en casse sur une Mégane:

- la commande au volant
- le faisceau de la commande au volant
- les coques derrière le volant
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 11 Fev, 2014 13:02
moussa.77 a écrit:
j ai citer ,citer +
editer , q editer
et signaler


Il n'y a que les modos qui peuvent le faire.

On va faire un peu de ménage dans le topic pour le rendre plus clair.


Buron 44 t'as donné une bonne piste.

A défaut de trouver un faisceau complet, tu peux essayer de trouver les prises et de refaire les raccords.

Il y a 6 fils sur la commande au volant, qu'il faudra impérativement repérer avant de couper.. (certains fils ont la même couleur)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 11 Fev, 2014 13:02
j2c a écrit:
moussa.77 a écrit:
j ai citer ,citer +
editer , q editer
et signaler


Il n'y a que les modos qui peuvent le faire.

On va faire un peu de ménage dans le topic pour le rendre plus clair.


Fait :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bonjour a tous,merci d'avoir fait le ménage,même moi j'y comprenais plus rien lol
Pour récupérez la commande au volant et son faisceaux en casse aucun soucis,mais quelle model ? Yen a tellement,l'autre fois j'en ai trouver un mais arriver a l'affichage c'était un affichage a 2 fiches (rouge et gris)rien a voir avec le mien du coup je l'ai pas pris
Pour les voie 16 et 21 c est ou que sa se passe ? Je me repique sur la fiche rouge de l'affichage ?que 2 fils a brancher ?
Si vous avez des photos sa seras top
Merci d'avance
Cdt
Pour la coque j'ai déjà l'emplacement de la télécommande avec un cache dessus qui se clipse,je l'ai démonter et y a l emplacement et même un pas de vis pour la fixer mais pas de câble en vu ?
moussa.77 a écrit:
Pour récupérez la commande au volant et son faisceaux en casse aucun soucis,mais quelle model ? Yen a tellement,l'autre fois j'en ai trouver un mais arriver a l'affichage c'était un affichage a 2 fiches (rouge et gris)rien a voir avec le mien du coup je l'ai pas pris
Pour les voie 16 et 21 c est ou que sa se passe ? Je me repique sur la fiche rouge de l'affichage ?que 2 fils a brancher ?
Si vous avez des photos sa seras top
Merci d'avance
Cdt
Bonsoir,

que les fils de la commande au volant soient sur un connecteur 15 voies ou, comme pour toi, un 30 voies a peu d'importance puisque l'affectation des fils est identique pour toutes les commandes au volant:

la voie A1 de la commande au volant --> la voie N°16 de l'afficheur déporté
la voie A2 de la commande au volant --> la voie N°17 de l'afficheur déporté
la voie B3 de la commande au volant --> la voie N°18 de l'afficheur déporté
la voie B2 de la commande au volant --> la voie N°19 de l'afficheur déporté
la voie A3 de la commande au volant --> la voie N°20 de l'afficheur déporté
la voie B1 de la commande au volant --> la voie N°21 de l'afficheur déporté

Tu vas avoir ces 6 fils à clipser sur le connecteur 30 voies rouge de l'afficheur déporté. Le connecteur de l'afficheur déporté est composé de deux rangées de 15 fils, pas tous utilisés. C'est numéroté en petit sur le connecteur, 1 --> 15 pour la première rangée et 16 --> 30 pour la deuxième.
Dernière édition par buron44 le Mar 11 Fev, 2014 21:02; édité 1 fois
Sur Mégane II la commande au volant est ce modèle-ci je pense ?

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Donc en casse tu récupère le faisceau qui part du connecteur de la commande au volant et qui va jusqu'à l'afficheur déporté, et même si arrivé à l'afficheur tu te retrouve avec les 6 fils sur un connecteur 15 voies rouge tu peux le prendre puisque tu auras juste à déclipser les cosses de ces 6 fils pour les clipser sur ton connecteur 30 voies rouge.
Dernière édition par buron44 le Mar 11 Fev, 2014 22:02; édité 1 fois
Message Mer 12 Fev, 2014 08:02
Très bien expliquer merci buron44,je vais retourner en casse (des que j'ai le temps)pour récupérez tout sa et après branchement je reviens vous tenir au courant,merci
Cdt


Sauter vers: