Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Reprogrammation moteur ?

Reprogrammation moteur ?
je suis pour , que du positif 25% [ 8 votes ]
je suis pour 9% [ 3 votes ]
pourquoi pas .. 29% [ 9 votes ]
je suis contre 16% [ 5 votes ]
je suis contre , que des problèmes 19% [ 6 votes ]
Total des votes : 31
Bonsoir a tous ,

Je lance un sondage pour connaitre vos opignons sur la reprogrammation moteur , je ne parle pas de l'installation d'une puce .

car je posède une Laguna III 1.5 110 de 2009 , ce moteur est comme vous le savez un peu mou a bas régime et en reprise ,

la reprogrammation me ferait passer a 132 cv et baisser la consomation , mais je n'ai aucun avis sur le sujet , si vous avez fait reprogrammer votre voiture j'attends vos avis , savoir si il y a des risques car d'apres les professionels il n'y en a pas .

merci d'avance a vous et bonne route :)
_________________
https://img15.hostingpics.net/pics/371060712.png

Présentation de ma Laguna I C I
Ces histoires de reprogrammation, c'est au mieux du gros pipeau ... au pire, une bonne façon de flinguer la fiabilité de son véhicule.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 12 Nov, 2013 07:11
Adieu, coussinets, injecteurs, embrayage, turbo..... :eyes: :nonnon:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mar 12 Nov, 2013 07:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Nov, 2013 07:11
La reprog, tu sais pas ce que tu gagnes.. en vrai, à part les emmerdes.

par contre, ce que tu perds, c'est ton fric..

J'attire votre attention sur le fait que la reprogrammation d'un moteur sur un véhicule utilisable sur route ouverte est interdite :
* c'est une fraude fiscale (puisque le moteur est plus puissant que ce qui a été payé sur la carte grise)
* c'est une clause d'exclusion de garantie
* c'est une clause d'exclusion d'assurance..

et rien que pour le 3ème point.. sachant que tu as du mal à assurer ton véhicule.. :-/

Donc un conseil.. oublie !

Sachant que sur ce forum, tout ce qui est illégal, on n'en parlera pas :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour a tous , je crois que j'ai tout bien compris :)
merci a vous
pas de reprogrammation alors :cool2:
_________________
https://img15.hostingpics.net/pics/371060712.png

Présentation de ma Laguna I C I
Dernière édition par cebdebrest le Mer 13 Nov, 2013 21:11; édité 1 fois
salut
surtout pas sur un 1.5 DCI monté dans une Laguna 3... comme cité précédemment: adieu coussinets de bielle.
Et pour la conso !!! il n'y a pas de secret, pour que sa marche, il faut que sa boit...
pour relancer ce post et changer un peu la donne (que du contre dans les avis précédent) je tiens à remette un peu de positif du côté de la repro ;)

des chevaux en plus :) c'est pas légal ? trouvez moi un expert qui passera votre voiture au banc pour prouver qu'elle est plus puissante qu'à l'origine ...

la fiabilité ? sur des moteurs éprouvés sur une laguna 3 aucun risque en conduite NORMALE !!! (tout les moteurs sont passés par des modèles différents à diverses puissances)

perso, j'ai repro ma mégane 2 (pourtant un nid à merde) et aucun soucis pendant 140.000 km de repro (j'avais le 1.9 dci sur une version de fin 2002 à savoir une des premières ...)
et j'ai repro ma laguna 3 ... pour gagner 50 cv ... (à la roue, avec passage au banc sous mes yeux, pas de repro garage par gégé le jacky tuning du quartier)

résultat ... que du bonheur ! enfin du couple, plus de moteur anémique sous 2000 tours (j'ai un 2.0 dci 150cv) et une conso en baisse d'un demi litre ! (pour une conduite cool)

ceux qui dirons que pour marcher mieux ça boit plus m'expliquerons pourquoi un 150 consomme moins qu'un 130 dans le même véhicule ... (avec une conduite identique)

j'ai 202 cv maintenant et je suis à 6.6/100 ... sans bourinner ma bagnole (elle à 107.000 km) je n'ai aucune crainte sur sa fiabilité ;)

Je bosse sur un circuit et je vois des kékés venir avec leur caisse faire les malins ... si vous parlez de cette conduite la, en effet la repro, vaut mieux l'oublier !

quand à l'argument commercial de ceux qui font ces repros .... renault ne le fait-il pas avec ses versions 130 / 150 / 165 / 175 / 180 cv de 2.0 dci ? sans rien changer d'autre qu'une repro du calculateur d'injection ???? ;)

avis aux critiques ...

PS : faire une repro c'est avant tout pour gagner en confort d'utilisation, pas pour me prendre pour un "pilote" en allant chercher mon pain !
_________________
plus t'avances moins vite, moins t'avances plus vite !

laguna 3 privilège repro 202.7 cv ;)
Dernière édition par ritchyboy le Lun 23 Dec, 2013 20:12; édité 1 fois
Salut,

Donne moi ta conso si tu utilises ton 2 DCI à ses capacités maximums (donc avec ses 50 poneys de plus) il consommera bcq plus quand version 150 cv ! C'est une évidence (ou plutôt physique) car pour te sortir 50 cv de plus, il faudra lui donner bcq plus à boire (c'est un mazout)!
Il est vrai que sur une conduite entre 1500 et 2500 tours maxi (donc uniquement sur le couple) il consommera un peu moins du fait des 30 % de couple supplémentaire sur cette plage.

En résumé, si tu n'utilises pas tes poneys supp pour éviter une sur-consommation, tu aurais du juste faire une Reprog dite "économique" basé sur le couple en faisant retravailler la plage des 1500 à 3000 tours. Cette procédure est acceptée par certaines assurances !
c'est évident que je l'ai faite pour un soucis d'économie de gasoil, pas pour faire fumer les gommards jusqu'en 3eme (j'ai testé, ça marche)

en tapant dedans, pour voir, je suis monté à 8.7 de moyenne sur 200 kms. pas eu envie de tester plus longtemps, la voiture n'étant pas configurée pour tenir les 200 cv (freins, pneus etc)
c'est juste plaisant de ne plus avoir ce coté mollasson sous les 2000 trs
et il est vrai que dépasser les 2500 trs ne sert plus à rien étant donné le couple dispo en deçà

j'ai essayé chargé à bloc (5 personnes, le coffre plein) la différence est flagrante avec l'origine. même une version 175 n'est pas aussi dynamique à pleine charge (à vide, ça doit être moins vrai, pas eu l'occasion de tester.)
_________________
plus t'avances moins vite, moins t'avances plus vite !

laguna 3 privilège repro 202.7 cv ;)
alors je vais juste répondre a une de tes questions celle de l'expert , je travaille dans un centre de recyclage ou casse si tu preferes , nous avons un garage qui répare et montent les pièces achetté chez nous et nous avons une dépanneuse avec agrément autoroute , quand il y a accident corporel grave voir pire , les enquêteurs envoient les boitiers pour analyse et crois moi les boitiers parlent ,
j'ai eu aussi un cas d'une reprog que j'avais faite sur une polo d'un client passé de 105 a 140 et le mec a cassé son moteur 10000km apres et vag on détecté la reprog a cause d'une signature électronique manquante , ben forcement suis pas pro et si je me connecte au boitier avec un pc qui n'est pas vag ils vont le voir et c'est ce qui c'est passé
alors pas de reprog , j'en fait plus et suis contre
Oui la vraie bonne raison de ne pas faire de reprog est là, en cas d'accident, tu peux t'en mordre les doigts jusqu'à la fin de ta vie l'assurance étant de facto caduque.

Pascal
pas mieux sauf si déclarée à l'assurance / autorités .. (comme on le signale à chaque fois pour ce genre de demandes .. )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bon courage pour faire homologuer une modif moteur à la drire...
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 21 Jan, 2014 00:01
ça veut dire également, faire passer la voiture aux mines, refaire faire une carte grise avec les nouvelles infos.. payer le timbre fiscal..

Pour qu'elle soit homologuée, faudra éventuellement remplacer les freins.. la boite de vitesse.. :ko:

ça coute plus cher, et c'est plus long que de racheter une caisse avec un moteur plus puissant.. avec le risque de ne pas arriver au bout des démarches..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
mouai ... le discours de pro assureurs me fera toujours rire ^^'

J'ai pas modifier la puissance pour conduire comme un pilote de F1 sur route ouverte, les organes de la voiture n'étant pas conçus pour ...

J'ai juste voulu palier au côté "gros veau" du 2.0 dci 150 en bas du compte-tour ;)

Et ... ça marche :)

Quand aux experts, trouves m'en un qui ira analyser ton boitier électronique après accident et on en reparlera (à moins d'avoir renverser quelqu'un à 100 km/h en ville, si tu ramasse un piéton à 50 ... ils iront pas vérifier si tu as 150 cv ou 250 ... surtout si ta voiture n'a aucun signe extérieur de modif ... pour info, la mienne n'a même pas le double échappement ...)

Avis aux amateurs ;)
_________________
plus t'avances moins vite, moins t'avances plus vite !

laguna 3 privilège repro 202.7 cv ;)
toujours les mêmes arguments bancales ....

changez de disques les mecs !

J'ai pas modifié titine pour me la jouer fast & furious ... ¬¬

tout de suite on parle accident, assurance ....

mais quand bien même je me planterais, l'expert qui ira analyser mon boitier n'est pas encore né ! (je roule comme un papi au régulateur ... j'ai pas mis 200 cv dans ma voiture pour faire le con sur la route, j'ai juste voulu supprimer le coté gros veau du 2.0 dci sous 2000 tr ... et ça marche !)
_________________
plus t'avances moins vite, moins t'avances plus vite !

laguna 3 privilège repro 202.7 cv ;)
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 23 Jan, 2014 06:01
"Pas vu pas pris...." :eyes:

mais tu oublies la deuxième partie de l'expression:

"Pris.... Baisé!"

Tu crois que quand il s'agit de payer des millions, il sera fait appel à une quiche, plutôt qu'un vrai expert?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tom59
Modérateur PR
Message Jeu 23 Jan, 2014 07:01
Je vais donner mon opinion la dessus... :mrgreen:

J'y ai souvent réfléchit... sans jamais franchir le pas.

Pourquoi j'y ai reflechit ? Parceque le 2.0 TDi est un des moteurs les plus reprogrammé et la mini dispose d'un moteur "bonus" (un moteur bridé à une puissance inférieure).
De plus, je connais une boite sérieuse, à 1h de route de chez moi (shiftech pour ne pas les nommer... si les modos considèrent que c'est de la pub, ils peuvent éditer ;) )

Pourquoi jamais fait ? Principalement pour des pb de fiabilité (couple important sur boite DSG...) et d'assurance (sur la mini). Egalement parceque je n'en ai pas ressenti le besoin. Je veille toujours à choisir un moteur qui me convient. Après, même si on a toujours envie de plus, les moteurs choisies ne m'ont jamais dérangé lors des relances.
ritchyboy a écrit:

tout de suite on parle accident, assurance ....

mais quand bien même je me planterais, l'expert qui ira analyser mon boitier n'est pas encore né ! (je roule comme un papi au régulateur ... j'ai pas mis 200 cv dans ma voiture pour faire le con sur la route, j'ai juste voulu supprimer le coté gros veau du 2.0 dci sous 2000 tr ... et ça marche !)


Parce que c'est la réalité, je te souhaite bien évidement de ne jamais avoir de problème, et tu fais partie de l'immense majorité qui n'a pas eu de soucis, maintenant si tu crois que les experts sont des guignols, tant mieux, et tu as aussi le droit de penser que je fabule en indiquant qu'en cas d'accidents grave n'oublie pas que dans ce cas ça peut se transformer en procédure judiciaire si accident entrainae des bléssés graves ou des décès.

Je te colle un bout de texte que j'ai trouvé issu d'un expert:

Dans le cadre d’une expertise judiciaire : il est souvent demandé : "Détecter et décrire toute anomalie."
La détection d’une anomalie est décrite et il est indiqué dans le rapport si cette anomalie a eu une incidence sur les faits.

Nous sommes dans le domaine des "Modifications techniques notables".
Toutes les modifications qui affectent les caractéristiques techniques mentionnées sur le certificat d’immatriculation, obligent à présenter le véhicule au service des Mines pour une réception à titre isolé (Article R106 du code de la route).

L’augmentation de la puissance en fait partie.

Pour l’assureur, cette modification constitue un " risque aggravé ".
Soit il augmentera la cotisation, soit et c’est plus probable, il refusera d’assurer le véhicule.

En tout état de cause, si l’assureur n’est pas averti de la modification, il y aura déchéance de garantie en cas de sinistre quel qu’il soit, grave ou non.

Il convient de rappeler que la circulation avec un véhicule transformé sans nouvelle réception par le Service des Mines est constitutif de plusieurs infraction différentes R 3231.16 et R322.8 , punies par des peines d’amende lourdes.(voir également R238 et R241 )

Pour ce qui concerne le constructeur, il refusera systématiquement d’accorder son aval à ce type de modification ( à toute modification en réalité).

En cas d’accident grave, l’expert mandaté par l’assureur peut constater la présence d’un boîtier additionnel s’il est visible ou si une information ou indice attire son attention sur ce point précis, et en informer son mandant qui prendra alors les mesures adaptées.

Une interrogation du calculateur moteur via la mallette diagnostic, le renseignera rapidement. Toutefois, cela sort du cadre de sa mission normale.

Si l’accident a fait des victimes et qu’un expert judiciaire est nommé, il commencera par vérifier les caractéristiques du véhicule et s’assurera qu’il n’a pas subi de modification.
Si le véhicule n’est pas en règle, les conséquences pour le conducteur peuvent être très grave (déchéance de garantie assurance, mise en danger de la vie d’autrui, homicide involontaire etc...)

Voilà, maintenant, vous faites bien ce que vous voulez mais je pense qu'il est important de rappeler ce léger détail, qui n'a rien à voir avec le fait de se prendre pour un pilote de courses (d'ailleurs j'ai jamais dit ça nulle part il me semble) ni porté de jugement, juste rappelé les risques.

Pascal
Je dirais simplement que chacun doit voir midi à sa porte.

Je ne discuterais pas de l'agrément supplémentaire que cela peut donner, un moteur plus puissant, plus coupleux étant toujours plus agréable sans pour autant rouler comme un fou. Après, il faut avoir conscience des problèmes auxquels on s'expose en faisant ce genre modifications. Il est évident qu'en cas de banal accrochage, personne n'ira chercher quoi que ce soit sur le véhicule. Par contre en cas de d'accident sérieux (et donc de gros impacts financiers...), il faut garder en tête qu'il n'est pas à exclure que l'expert fera des investigations et qu'on risque un éventuel refus de garanties...

Perso, après y avoir songé, j'ai fait mon choix et je ne tient pas à le regretter toute ma vie, sans parler des risques mécaniques qui sont à mon sens bien réels. Certainement que le moteur n'aura pas de soucis particuliers, mais l'embrayage et la boite ne sont pas dimensionnés pour encaisser ce surplus de couple. Et même en adoptant une conduite tranquille, sans trop souvent solliciter le moulin, le couple supplémentaire sera bel et bien là.
J'ai le même raisonnement que toi : je n'ai pas envie de prendre le risque de fragiliser mon véhicule ou pire, de me retrouver dans une méga-merde pour le reste de ma vie en cas de gros accident ...
... surtout qu'à part ma première Clio de 60ch, j'ai toujours eu des véhicules suffisamment motorisés pour rouler en toute sérénité (sans avoir des monstres de puissance).

De toutes façons, comme on est de plus en plus fortement incités à respecter les limitations de vitesse ,pas la peine d'avoir un dragster :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
les p'tits gars , ok si on prends les choses comme çà c'est certain que si arrive un gros accident , avec expertise c'est tout faut, mais bon.
ici il y a bien des membres qui sont contre la reprog pour ce soucis de responsabilité, ok je respect votre choix.
mais combien d'entre vous font du ski et le font en hors piste, et si arrive un accident ou declenchement d'une avalanche, il en sera de même pour la responsabilité.
alors si on respect tout on ne fait plus rien, non?

ensuite pour le fiabilité, oui si le reprogrammateur est un charlatant qu'il n'y connait rien, il y a des risques.
mais chez les constructeurs combien de moteurs identiques de a à z ,sortent differentes puissances ?
en fait ce n'est juste que des reprog contructeurs, mais on leurs fait confiance.

donc respectons les points de vue de chacuns
mais si un jour vous avez l'occasion d'essayer le meme vehicule que vous mais reprogrammé,en laissant de coté la puissance, vous serez surpris par l'agrement de conduite. et là plus rien a voir avec l'origine, c'est un vehicule totalement different. la reprog s'apprecie ainsi, pas par les cheveaux qu'elle donnera en plus.
_________________
la Passion
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 23 Jan, 2014 21:01
Je fais pas de ski hors piste :mrgreen:

les détarages de perfos stricts sont rarissimes (dCi 130 sur Vel Satis et Laguna III sont des 150 dégonflés) pour les autres, embrayages, turbo, échangeur de suralimentation etc. sont modifiés

Si le 150 est mou à bas régime c'est pour respecter des émissions de polluant que tu ne respectes plus en le reprogrammant.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
dauphin06 a écrit:
mais combien d'entre vous font du ski et le font en hors piste, et si arrive un accident ou declenchement d'une avalanche, il en sera de même pour la responsabilité.
alors si on respect tout on ne fait plus rien, non?


Si on me dit que le ski hors-piste est interdit, je n'en fais pas. Idem si les sauveteurs en mer hissent le drapeau rouge parce que la baignade est dangereuse. Ma vie et celle de mes proches est plus importante que la joie de braver un interdit parce que je sais tout mieux que les autres.
Si on ne respecte plus rien, c'est le bordel.
_________________
Le gras, c'est la vie
Au niveau mécanique évidement que plus de puissance est plus agréable, et quand c'est le même moulin avec juste des bridages électroniques il n'y a aucun risque, enfin, pas plus que sur le modèle supérieur.

Pour le freinage, le poids n'est pas modifié et à moins de rouler à 250km/h il faut les mêmes freins pour stopper la voiture qu'on ait 150 ou 200cv sous le capot ça ne change rien du tout tant que le poids est identique.

Mais... ça reste interdit... :mrgreen:

Pascal
Bonjour a tous,
au final chacun à le droit de choisir, s'il veut faire reprogrammer sa voiure ou non.
Perso, j'ai fait reprogrammer ma laguna III GT dci 180cv.
de la puissance d'origine à 177 cv elle est passée à 198cv au banc Avec environ 40 Nm de couple en plus. ALors évidemment il y a des préparateur qui poussent plus les moteur.
Mon préparteur allemand propose une garantie de 2 ans 100.000 km sur moteur et boite après la reprog.

Ca fait trois ans que j'ai reprogrammé la voiture et après 60000km (au total 105000) je n'ai toujours pas de problèmes de fiabilité.
Habitant en Allemagne, il est possible de faire changer sa arte grise en passant au TÜV (équivalent du controle technique). Cout environ 40€

Maintenant en Allemagne on peut encore un peu pousser sa voiture (au compteur 240 à fond de 6è). Mais bon de telles vitesses c'est super stressant. Mais rouler tranquillement à 160-180, c'est déjà pas mal.
_________________
jujupilot

laguna III GT dci - jantes 18" Aluett - Boitier reprogrammé 192cv au banc - LED - console centrale carbone -

laguna II 1.9dci 120 - prépa 3 cantons
[boitier Steinbauer PBox - admission directe JR - Pot devil 2x80 - jantes OZ F1 Sport 18"]

https://blogs.planeterenault.com/jujupilot/
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 11 Fev, 2014 21:02
Citation:
au final chacun à le droit de choisir, s'il veut faire reprogrammer sa voiure ou non.

En Allemagne, peut-être, en France, non :nonnon:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 11 Avr, 2014 15:04
Oups la boulette

des collègues ont fait tourner par erreur un 1,6 dCi à 145 ch / 350 Nm au lieu de 130 ch / 320 Nm

Les pistons (différents de ceux du biturbo, je vous rassure) sont pas très beaux à voir.....

J'imagine déjà les dégâts que vont faire apprentis sorciers en boostant les 1,6dCi de 130 à 160 ch sous prétexte que c'est "le même moteur" :eyes:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je suis tombé là dessus par hasard:

http://www.la-croix.com/Actualite/France/Que-risque-t-on-..e-2014-04-10-1134252

L'article parle de rouler sans assurance mais ça comprend aussi une assurance caduque ce qui peut être le cas si suite à un accident grave on détecte une modification du véhicule pouvant entrer en cause:

"L’amende pénale encourue est de 3 750 € maximum. Mais le risque principal qu’encourent les fautifs est d’avoir à nous rembourser les dommages payés à la victime de l’accident. Le fonds va en effet se retourner contre les auteurs d’accidents non-assurés pour récupérer la totalité des sommes avancées.

Or ces sommes peuvent atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euros, voire, dans les cas les plus extrêmes, des millions d’euros. Aujourd’hui, 20 000 personnes nous versent chaque mois entre 50 et 300 € et devront le faire encore pendant vingt ou trente ans »."
rpm91 a écrit:
Oups la boulette

des collègues ont fait tourner par erreur un 1,6 dCi à 145 ch / 350 Nm au lieu de 130 ch / 320 Nm

Les pistons (différents de ceux du biturbo, je vous rassure) sont pas très beaux à voir.....

J'imagine déjà les dégâts que vont faire apprentis sorciers en boostant les 1,6dCi de 130 à 160 ch sous prétexte que c'est "le même moteur" :eyes:

Eh bien voilà c'est fait, voir le post sur la Talisman 4 ans après... :euh:
Bravo pour l'anticipation RPM ! :cool2:
Criscoco a écrit:
J’ai acheté (pas encore en possession) une Talisman Energy Intens 1.6 dci 130 ch d’origine et reprogrammée en 160 ch :crazy:
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 08 Avr, 2018 20:04
:lol:

Mais bon, hein, comme dit l'autre, chacun fait comme il veut, et tant pis pour le gars qui rachètera l'auto dans 5 ans........
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Oui celui qui rachète l'auto viendra se plaindre quand c'est cassé, et ne comprendra pas pourquoi ça n'est pas pris en garantie, que les constructeurs sont des voleurs et les ingénieurs tous des c*ns, leurs voitures pas fiables, et qu'ils partent à la concurrence! La routine, quoi ! :lol2:
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Bonsoir,
Je suis EXTREMENT satisfait de ma repro : laguna 3 2.0 Dci 130 => 200cv
que du bonheur !!! Une vraie bombe !!! Rien à voir avec la precedente motorisation.
Moteur souple, onctueux, reprise de 3e à 6e inegalée. comme il y a bcp de couple, impossible de caler.
on peut rouler en 4e à 50k/h en ville et consommer 2 à 3l.
Extrement sympa à conduire, je gratte toutes les bagnoles sur tout type de route.
En effet, elle ne fait que 1500kg, donc moins lourdes que d'autres berlines etrangeres bcp plus lourdes.
Le poid, c'est fondammental pour les perfs.
Conso abaissée, et surtout, pour une berline de cette gamme, je crois que j'ai la plus economique
du marché dans les voitures de serie. J'ai roulé en allemagne à grande vitesse, et j'ai consommé...4.9l.
Je viens de faire 1000km pour aller en Espagne, et là, j'ai encore decouvert une surprise sur la conduite :
dans un embouteillage, en 2e ou 3eme, on peut enlever le pied de l'accelerateur, la voiture avance toute seule,
comme une boite auto !!! Tres reposant pour une boite manuelle :-)
Bref, la REPRO, cela devrait etre obligatoire !!! Enfin, cette repro m'a fait gagner 50% de puissance en plus.
C'est l'une des rares autos à gagner autant !!!
Aussi, c'est decidé, ma prochaine voiture : la meme, mais en plus recente avec une repro à la clef !!!!!!
J'ai bcp hesité avant de franchir le pas, j'ai meme failli acheté une autre voiture, mais j'ai repris la mienne
et fait la repro : je ne veux plus changer de voiture.
J'ai meme essayé une voiture tres sportive, mais je n'ai pas eu autant de plaisir à conduire qu'avec ma Laguna,
qui est vraiment EXCEPTIONNELLE. Je pense que c'est lié au turbo, qui gronde quand on tape dedans.
Et pourtant, en conduite sur petit parcours, je roule en mode eco, j'appuie à peine sur l'accelerateur...
Et comme le regime est bas sur un diesel, je consomme trois fois rien..
Mon conseil, si vous avez la meme motorisation, ALLEZ Y !!!!! c'est TOP !!!!
"laguna 3 2.0 Dci 130 => 200cv [...]
J'ai roulé en allemagne à grande vitesse, et j'ai consommé...4.9l. "


C'est celââaa, oui... :nonnon:
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
:lol: On dirait une pub dans le style réclame années 50
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
J'ai mon patron qui a une 205 GTI, moteur de Xantia TCT, avec (vraie) reprogrammation, changement de plein de pièces, culasse retravaillée, pistons, soupapes, turbo, échangeurs sans compter les trains roulants, les étriers, l'échappement, tout a été changé, bref il sort un tout petit peu plus de 250ch et je peux vous dire que ça pousse dans une caisse vidée, de moins de 800kg :mrgreen:
Je précise qu'elle ne sert que pour le circuit, :mrgreen:
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 21 Oct, 2018 18:10
J'aurais tendance à dire. .. celui qui veut une caisse de 200cv, il s'achète une de 200cv.... au lieu de prendre un truc de 130cv... de lui bricoler une cartographie en mode lifting extrême qui va lui péter à la gueule au premier accident.

Personnellement, quand j'accélère sur une voiture, c'est ma capacité à m'arrêter qui me permet de rouler sereinement. ... alors avoir un truc qui me permet d'envoyer. .. mais qui va exploser mes freins au premier coup de frein appuyé pour une urgence. .. Avec femme et enfant à bord.. même pas en rêve.
Ma caisse a sa carto d'origine et elle va la garder.

Je revoins vraiment l'avis de papo06.


Après pour du circuit avec tout le monde qui va dans le même sens. . Et tout le monde qui sait qu'il peut se tuer... rien à battre... mais sur route ouverte, c'est chercher les emmerdes.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: