Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Recherche une 7 places : grand scenic III ?

Bonsoir,

Il y a quelques années maintenant, ma compagne étant enceinte, nous avions changé la petite Twingo pour une Honda Accord. (le choix de Honda venait de moi, c'est ma deuxième accord). Seulement au lieu d'un, c'est deux bébés qui ont pointé leur nez !! Plus moi qui en avait déjà un mais qui ne vient que pour les vacances, parfois, avec les bagages et poussette double et lit parapluie.... c'est un peu juste ! :roll:
Et voici qu'aujourd'hui, une envie de petite sœur (on ne sait jamais après trois garçons) se fait sentir...

Je recherche donc une 7 places, et la voulant récente, je dois donc regarder ailleurs que chez Honda.

Pour tout vous dire, les françaises ne m'intéressaient pas trop... jusqu’à ce que je m’assois dans un Scenic III ! :oops:

Mais pour me faire vraiment plaisir, la version Bose me plairait bien.
Et comme nous ne roulons plus beaucoup je veux repasser à l'essence.

Que pensez vous donc du dernier Scenic III Bose 1.2 Tce ?

Merci :wink:
_________________
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
Salut,

J'ai eu la chance de participer aux essais presse du Scenic Xmod 1.2 TCE 130 :
https://www.planeterenault.com/1-gamme/1618-essais/5194-sc..nic-xmod-12-tce-130/

Si ça peut te servir.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui merci, J'ai déjà lu ce très bon article, qui m'a rassuré sur le moteur 1.2 .

Ce que je ne trouve pas, c'est un essai avec une vraie famille, avec de vrais enfants et bébés ;-)

Je souhaite pourvoir faire la configuration suivante :
2eme rang : rehausseur - siège bébé - rehausseur
3eme rang : rehausseur - siège plié pour les bagages
_________________
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 14 Jan, 2014 10:01
A l'époque où je n'avais que 2 enfants, j'avais un Grand Scénic II. J'avais besoin d'une poussette double tout de même. Eh bien, vu le volume de l'engin et les bagages pour bébé & enfant, le coffre restait tout de même assez juste pour des vacances. :|
Poussette double + lit parapluie, je ne sais pas si ça rentre dans un coffre quand tu as qqn en 3ème rangée. De mémoire, le coffre restant n'est plus tellement vaste :|
pedro78200
Administrateur
Message Mar 14 Jan, 2014 11:01
Vu l'usage je me demande sio ce n'est pas un espace qui serait plus adapaté en fait... :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 14 Jan, 2014 11:01
pour les vacances, un coffre de toit peut aider pour soulager le coffre..

pour la vie de tous les jours, à voir si la poussette double passe.. sans forcément utiliser le 7ème siège (le retirer pour faire plus de place)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 14 Jan, 2014 14:01
Pour tous les jours rarement besoin de la poussette double j'imagine, idem pour le lit parapluie. Reste alors les congés et les WE.
Le meilleur moyen est de faire le test en concession (ce que je ferai aussi quand on se sera fixé sur la voiture en question) avec les sièges autos.

De mémoire, ma poussette double ne rentrait que dans le sens de la largeur dans le coffre du GS II. Ce qui veut dire que je ne pouvais pas la rentrer avec les sièges de 3ème rangée...

En terme de siège, je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas 2 réhausseurs + coque bébé dans un GS III surtout sans être isofix :pense: (ça passe dans un 5008) Mais j'avoue que si on retient un GS III, j'irais également en concession vérifier le tout.
Normalement,à moins que j'ai encore des jumeaux. .. je n'aurais pas de poussette double. Le coffre de toit est une option que j'envisage pour les gros déplacements. Je dois aller ce week end aux portes ouvertes pour le voir plus en détails.
_________________
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
Dernière édition par Doudoucoul77 le Mar 14 Jan, 2014 21:01; édité 1 fois
Message Ven 24 Jan, 2014 17:01
pour moi avec 3 enfants à bord mon GS bose me convient parfaitement:
grand coffre
sièges de coffre facile à mettre
rangement du cache bagage prévu
mais désolé pas d'avis sur le TCe 130
_________________
kadjar Tce 140 EDC black édition


Sauter vers: