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[Tous Modèles] L'hybridation chez Renault

Pas sur les prochaines génération, ou il sera possible de recharger les batteries sur secteur et donc d'avoir une petite autonomie en tout électrique.

Mais sur le fond tu as raison, j'avais déjà eu a débattre sur le sujet, mais ça portait plus sur la puissance, certains calculent la puissance en additionnant la puissance du moteur essence a celle du moteur électrique, ce qui est évidemment malhonnête.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Pas sur les prochaines génération, ou il sera possible de recharger les batteries sur secteur et donc d'avoir une petite autonomie en tout électrique.

C'est déjà le cas avec la Prius, mais les 2 modes ne sont pas cumulables. La prius n'est pas ce que l'on appelle un full hybride. Demain les hybride seront rechargeable, diesel et full hybride... mais à quel prix? PSA travaille sur le sujet mais il est clair que ça sera plus cher qu'une Prius ne sait-ce que le prix du moteur.
De plus on peut se poser la question de la véracité d'un hybride alors qu'un diesel bien affuté peut largement minimiser ses émissions de CO2 et faire bien mieux que la Prius dans ce domaine.
@+
R
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"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Dernière édition par rage le Mer 28 Nov, 2007 20:11; édité 1 fois
L'autonomie de la Prius en tout électrique, est très limité 2 ou 3 Km pas plus,,qui plus est, a allure réduite , et ce n'est pas une vraie autonomie au sens ou je l'entendais car il faut qu'au préalable la batterie ait été chargé par le moteur essence.
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Tiens une petite remontée : l'Expansion du :01/03/08

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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ca leur permet de ne pas mettre de Diesel :D
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Pelata dit dans une interview à un magazine économique allemand (Wirtschaftwoche) que les hybrides chez Renault, c'est pas pour demain...
Il me semblait que les biocarburants étaient "LA" solution du losange.
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superfanrono
http://images.doctissimo.fr/humour/photo/2484909248/quais-mats-chain/deterrage-5985354f13.png
:mrgreen:

LES AMBITIONS DE RENAULT DANS LES MOTEURS HYBRIDES

25 mai

Renault intègre les moteurs hybrides dans sa stratégie. « Une fois que l’on maîtrise bien l’électrique, on est plus à l’aise pour faire de l’hybride, et d’autre part nous nous appuyons sur l’expérience de Nissan », explique Gaspar Gascon Abellan, directeur des projets moteur diesel du constructeur. « Nos premiers hybrides seront en haut de gamme et l’idéal serait d’avoir une cinquantaine de kilomètres en fonctionnement tout électrique », ajoute-t-il.

Pour ses futures motorisations hybrides, Renault a écarté l’alternodémarreur à courroie de Valeo, jugé trop coûteux (1 000 euros), en faveur d’un simple démarreur renforcé. « Nous estimons que l’équation économique n’est pas encore correcte pour une solution de grande série », explique Jacques Prost, directeur de la mécanique du constructeur. Pour la même raison, Renault pense que l’hybride diesel est une solution économiquement délicate en V.P., mais plus pertinente en V.U. (AUTOSTRATINTERNATIONAL 25/5/11)
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Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 25 Mai, 2011 19:05; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:

LES AMBITIONS DE RENAULT DANS LES MOTEURS HYBRIDES

25 mai

Renault intègre les moteurs hybrides dans sa stratégie. « Une fois que l’on maîtrise bien l’électrique, on est plus à l’aise pour faire de l’hybride, et d’autre part nous nous appuyons sur l’expérience de Nissan », explique Gaspar Gascon Abellan, directeur des projets moteur diesel du constructeur. « Nos premiers hybrides seront en haut de gamme et l’idéal serait d’avoir une cinquantaine de kilomètres en fonctionnement tout électrique », ajoute-t-il.

Pour ses futures motorisations hybrides, Renault a écarté l’alternodémarreur à courroie de Valeo, jugé trop coûteux (1 000 euros), en faveur d’un simple démarreur renforcé. « Nous estimons que l’équation économique n’est pas encore correcte pour une solution de grande série », explique Jacques Prost, directeur de la mécanique du constructeur. Pour la même raison, Renault pense que l’hybride diesel est une solution économiquement délicate en V.P., mais plus pertinente en V.U. (AUTOSTRATINTERNATIONAL 25/5/11)


Intéressant! 50km en tout électrique, ca veut dire du plug-in Hybride, et ca veut aussi dire une batterie d'une bonne capacité genre 5 ou 8 kwh, donc forcément plus couteux qu'un alternodémarreur à 1000€. Mais bon sur les véhicules les plus 'haut-de-gamme' ca pese moins sur l'ensemble de la facture.
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Ce pourrait être intéressant sur un futur SUV de luxe, un éventuel "Egeus". Notamment pour la transmission aux roues arrières.

Néanmoins, pour moi, le plus efficace serait un véhicule à propulsion électrique ou le moteur thermique ne sert qu'à recharger les batterie.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
L'Espace 5 serait aussi un candidat idéal pour étrenner une telle motorisation.
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Le gras, c'est la vie
Nissan a besoin de faire de l'hybride pour les US, le Japon et bientot la Chine. Toute la comm est sur l'electrique en ce moment mais il faut pas se tromper...

Renault récupèrera forcément la technologie. De toute façon, sur les voitures de plus 30/40k€, l'hybride va vraiment devenir interessant par rapport au diesel à mon avis.
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Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
La Nissan Altima hybride disparaît… pour mieux renaître avec un système amélioré

Nissan fait disparaître sa berline hybride de son catalogue américain mais préparerait déjà son retour sur le marché avec une motorisation évoluée, dérivée de celle à double embrayage de l’Infiniti M35 Hybrid.

Si Nissan est engagé en Europe, avec son partenaire Renault, sur la voie du tout électrique, il n’en est pas de même partout ailleurs. Ainsi, aux Etats-Unis, la marque japonaise commercialise-t-elle depuis cinq ans, dans une dizaine d’Etats, une grande berline hybride, l’Altima. Celle-ci, qui était dotée d’une motorisation HSD d’origine Toyota, vient d’être supprimée du catalogue pour le millésime 2012. Notamment pour faire de la place sur le marché à la compacte électrique Leaf mais aussi à la M35 Hybrid, commercialisée par Infiniti, filiale de luxe de Nissan et qui avait d’ailleurs été présentée dans un premier temps en tant que Nissan Fuga.

Mais il n’est pas dit que la carrière de l’Altima hybride s’arrête là. D’après AutoWeek, Nissan pourrait présenter l’année prochaine une nouvelle version, dotée d’un système hybride évolué. Celui-ci serait d’origine maison cette fois et basé sur le système qui équipe l’Infiniti M35 Hybrid. Comparable au système hybride de Volkswagen, celui-ci dispose, en plus du bloc thermique et du bloc électrique, de deux embrayages distincts afin de limiter les pertes d’énergie. Mais alors que cette motorisation est utilisée en mode propulsion chez Infiniti, elle le serait en mode traction chez Nissan.
Elle pourrait ensuite être adaptée à d’autres modèles de la marque, si tant est que Nissan se décide à développer l’hybride aux côté de ses modèles électriques.
http://www.cartech.fr/news/hybride-nissan-nouvelle-altima-39761853.htm
"si tant est que Nissan se décide à développer l’hybride aux côté de ses modèles électriques."
Mais non du c.., ils font pas ce truc pour le vendre, mais juste pour le fun...:roll:
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Winston Churchill
"Renault se lance dans l'hybride", voici ce qu'annonce l'Usine Nouvelle sur son site.
Il ne s'agit pas du système "range extender" mais du "mild hybrid" :

"Le constructeur automobile veut être leader sur le "mild hybrid" pour compléter son partenaire Nissan en avance sur le "full hybrid".

A l’occasion du Diesel Powertrain Congres, organisé par la société des ingénieurs de l’automobile à l’Insa de Rouen, les responsables de Renault ont annoncé qu’il se lançait dans l’hybride. Et plus particlièrement dans le "mild hybrid". Le constructeur se positionne notamment sur l’Europe et au départ sur les petites et moyennes gammes.
Les véhicules qui seront équipés de cette technologie bénéficieront d’une petite batterie, d’un alterno-démarreur et d’un petit moteur électrique. Cette technologie sera installée tant dans des véhicules essence que diesel. Par exemple, les véhicules roulant avec des moteurs 1,5l diesel ou le TCE 115 (essence) devraient en bénéficier.
Renault estime que cette technologie est une sorte de "super start-and-stop", avec un système de récupération d’énergie au freinage.
Pour l’heure, le constructeur ne révèle pas les sites qui produiront ces véhicules intégrant la nouvelle technologie. Mais une petite équipe au sein de celle travaillant sur le véhicule électrique table sur le projet. Si bien que les premiers véhicules équipés de ce système devraient arriver sur nos routes en 2017".


Le grand timonier se rend-t-il compte que son pari du tout électrique est plus risqué que prévu, surtout en ces temps de crise?
Facteur aggravant, les bornes de recharge promises par les autorités jouent les arlésiennes.

D'un autre côté, il est rassurant de voir que Renault prévoit une issue de secours en cas de fiasco du tout électrique.
Les gros investissements réalisés sur les moteurs électriques et les batteries ne seraient pas entièrement perdus dans ce cas de figure.

http://www.usinenouvelle.com/article/renault-se-lance-dans-l-hybride.N175920
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 07 Juin, 2012 10:06; édité 1 fois
Ne s'agit-il pas là de la technologie "Energy", le start et stop du 1,6l DCi appliqué aux autres moteurs ?

A quand une hybridation un peu plus poussée ???
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rpm91
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Message Mar 05 Juin, 2012 14:06
Colin Macintosh a écrit:

Le grand timonier se rend-t-il compte que son pari du tout électrique est plus risqué que prévu, surtout en ces

Il n'a jamais été question de parier sur le tout électrique, mais on parle de 20% de véhicules électriques pour Renault en 2020...... (soit 80% d'autres technologies)

Char Aznable a écrit:
Ne s'agit-il pas là de la technologie "Energy", le start et stop du 1,6l DCi appliqué aux autres moteurs ?

A quand une hybridation un peu plus poussée ???

Il s'agit d'une hybridation plus poussée, pour véhicules et moteurs de moyenne gamme.
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Dernière édition par rpm91 le Mar 05 Juin, 2012 14:06; édité 1 fois
Nous sommes bien d'accord sur les 20% de véhicules électriques en 2020.
Mais il est prudent de ne pas tout miser sur le même cheval, électrique en l'occurrence...

L'hybride permettra d'attendre que les technologies des batteries et/ou de la pile à combustible répondent aux critères d'utilisation et de prix de revient de l'automobiliste "normal".
Char Aznable a écrit:
Ne s'agit-il pas là de la technologie "Energy", le start et stop du 1,6l DCi appliqué aux autres moteurs ?


Non, le mild-hybrid c'est ce que fait Honda sur la Insight ou la CRZ. Le moteur électrique aide le moteur thermique mais ne peut pas propulser seul la voiture, contrairement au full-hybrid qui permet de rouler uniquement à l'électricité comme sur sur une Prius (quelques mètres seulement en général)
Citation:
Le grand timonier se rend-t-il compte que son pari du tout électrique est plus risqué que prévu, surtout en ces temps de crise?
Facteur aggravant, les bornes de recharge promises par les autorités jouent les arlésiennes.

D'un autre côté, il est rassurant de voir que Renault prévoit une issue de secours en cas de fiasco du tout électrique.
Les gros investissements réalisés sur les moteurs électriques et les batteries ne seraient pas entièrement perdus dans ce cas de fig


:eyes: :eyes:

Mais pq tj mettre en comparaison l'hybride et l'electrique ?
L'électrique c'est fait pour du véhicule de flotte (Kangoo - Fluence) ou du véhicule urbain/seconde voiture (Twizy - Zoe).

Aujourd'hui, il y a que Toyota et un peu Honda qui font de l'hybride sur des véhicules grand public. (Parce que l'hybride sur des Mercedes ou Audi à 60 000 euros cela compte pas...)
Il y a peut-être une solution qui dépend de chaque segment non ???
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rpm91
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Message Mer 06 Juin, 2012 08:06
BarbiDoll a écrit:

Aujourd'hui, il y a que Toyota et un peu Honda qui font de l'hybride sur des véhicules grand public.

eh ouais, mais c'est hype

même si 80% des toyota vendues sont des véhicules thermiques, y compris les très écologiques Tundra à 16 mpg.......

et même si une Mégane Energy dCi 110 équivaut à une Prius en efficience énergétique
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rpm91 a écrit:
BarbiDoll a écrit:

Aujourd'hui, il y a que Toyota et un peu Honda qui font de l'hybride sur des véhicules grand public.

eh ouais, mais c'est hype

même si 80% des toyota vendues sont des véhicules thermiques, y compris les très écologiques Tundra à 16 mpg.......

et même si une Mégane Energy dCi 110 équivaut à une Prius en efficience énergétique


Ouep mais apparemment c'est du mid hybrid : info hybride renault ce qui voudrait dire que c'est un start and stop amélioré.

Ce que fait Toyota c'est intéressant pour la ville car ce n'est pas du diesel et donc pas de rejet de particules fines ou nocives. L'idéal serait de mid hybrid sur un 3 cylindres 0,9L prévu sur la Clio IV
Dernière édition par nosliw le Mer 06 Juin, 2012 23:06; édité 1 fois
C'est une très bonne chose que Renault se lance enfin dans l'hybride. Je pense qu'il est important de couvrir tous les secteurs et ne pas laisser la concurrence prendre trop d'avance dans ce domaine.
Le premier reste souvent le leader! Renault est resté maître avec ses monospaces. Ils doivent donc jouer aussi dans ce monde.
Personnellement je serai client, même si 2017 c'est loin :|
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Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
les premiers essais qui avaient été fais sur le MHD avec un alterno-démareur Valéo Starrs sur un F9Q de trafic au début des années 2000 avaient été décevants (la courroie accessoire s'en prenait plein la figure et l'objectif fiab d'un VU est plutôt élevé) pourtant sur un véhicule de livraison il avait toute sa raison d'être...

par contre il a marché plus tard sur les C3 essence 1.4.

si je me rappelles bien Renault n'a pas oublié le S/S depuis même si c'est resté un peu confidentiel et arrêté/ redémarré en fonction des crises
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Non il n'y a pas eu le moindre start-stop sur une Renault jusque très récemment.
Ils sont trop long à sortir leur nouveautés :-/
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D'un autre côté, quand on voit la vitesse avec laquelle PSA étend le S&S sur sa gamme, alors qu'ils ont lancé le premier modèle S&S depuis un bon paquet d'années déjà ...
... à part le moteur 1.6HDI110, c'est très lent aussi :euh: :euh:
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Le gras, c'est la vie
Oui c'est vrai tu as raison! C'est le manque de nouveautés qui me fait dire çà :!:
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De nouvelles infos sur l'hybridation chez Renault :

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transpor..-hybrides-612749.php

Citation:
Renault met le cap sur les voitures hybrides
Par Maxime Amiot | 02/10 | 16:42

EXCLUSIF Le groupe travaille sur le lancement de motorisations hybrides d’ici 2020. Il misait jusqu’ici sur le 100% électrique pour baisser ses émissions de CO2.

Après avoir longtemps misé sur le 100 % électrique, Renault explore des voies alternatives. Le constructeur automobile travaille sur le lancement de ses premiers modèles hybrides, couplant un moteur thermique classique à un moteur électrique. « Nous étudions l’introduction progressive de l’hybride dans nos gammes d’ici 2020. Et nous travaillons sur l’ensemble des technologies disponibles », indique Marc Bodin, directeur de la stratégie mécanique chez Renault.

Changement de ton

Si le constructeur précise qu’aucune décision n’est actée, les projets confirment le changement de ton. Pendant des années, Renault s’est refusé à explorer officiellement cette technologie, axant sa stratégie de baisse des émissions de CO2 sur les voitures électriques et l’optimisation des moteurs thermiques. Déjà, en octobre 2012, Carlos Tavares, alors directeur général de Renault, avait commencé à lever le tabou en indiquant que le groupe travaillait sur des projets d’hybride « low-cost ». Un virage lié au développement plus lent que prévu de l’électrique et au durcissement des normes d’émission (lire ci-dessous).

Deux solutions sont notamment étudiées. En premier lieu le « mild-hybrid », qui se veut une hybridation légère de la voiture. Il intègre un moteur électrique d’au moins 10kW pour accompagner le moteur thermique, mais dont la puissance est insuffisante pour animer seul la voiture, hormis pour des petites manœuvres (parking, créneau...). L’intérêt est d’optimiser le rendement du moteur thermique, et de réduire la consommation globale de 10 à 20%.

Le « plug-in hybrid »

Autre technologie travaillée par le constructeur, le « plug-in hybrid », qui via un moteur électrique rechargeable d’au moins 40 kW permet à la voiture d’être autonome en mode électrique et qui, comparé à une voiture 100% électrique, évite tout risque de panne grâce à la présence du moteur thermique. « Le mild-hybrid a l’avantage d’être moins coûteux et permet de cibler des segments à gros volumes, ce qui est notre vocation. Quant au plug-in, il combine des avantages très intéressants. A condition de lever l’obstacle du coût, vu la présence de deux gros moteurs », poursuit le dirigeant.

Pour combler son retard – Toyota a déjà vendu plus de 5 millions d’hybrides dans le monde –, Renault peut s’appuyer sur son allié Nissan, qui avait lui-même pris le virage de l’hybride en 2011-2012, et devrait introduire ses premiers modèles hybrides en Europe dès 2014. « Nissan maîtrise la technologie car il en fait déjà au Japon, aux Etats-Unis. De notre côté, nous avons aussi notre propre savoir-faire » poursuit Marc Bodin. Du côté de Renault, on met en avant l’expertise acquise en Formule 1 – à partir de 2014, les motorisations hybrides seront généralisées –, mais aussi dans les véhicules électriques (récupération au freinage…).

Des modèles low-cost à l’étude

Le groupe se refuse à indiquer les premiers modèles qui pourraient intégrer ces motorisations. Présenté au Salon de Francfort, le concept du successeur de l’Espace qui préfigure également la future griffe haut de gamme de Renault, Initiale Paris, intègre une architecture hybride, et à ce titre est légitimement candidat à la technologie. Autres modèles potentiellement ciblés, ceux capables de s’imposer en Chine, lorsque le constructeur aura reçu le feu vert pour sa première usine. « En Chine, contrairement à l’Europe, il n’y a pas de diesel, qui pourtant permet de baisser les émissions CO2. Vu la réglementation très stricte sur les émissions, l’hybride est une technologie qui peut aider » souligne Marc Bodin. Enfin, les modèles low-cost du constructeur sont également regardés de près. Des prototypes de Duster équipés de moteurs hybrides sont à l’étude au Technocentre. C’est ce qui s’appelle avoir plusieurs fers au feu…

Maxime Amiot
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Le gras, c'est la vie
D'ici 2020, la concurrence à le temps de voir venir ! :euh:
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Je pense, enfin j’espère que c'est une erreur d'interprétation, et qu'il faut comprendre "« Nous étudions l’introduction progressive de l’hybride dans nos gammes d’ici de maintenant à 2020. Et nous travaillons sur l’ensemble des technologies disponibles », indique Marc Bodin, directeur de la stratégie mécanique chez Renault. "
D'ailleurs il est quasiment acquis qu'on le verra apparaitre sur l'Espace 5 et sur les prochains utilitaires.
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Oui, je pense que l'interprétation d'Ubuntu est plus cohérente ... parce que bon, 7 ans pour développer des solutions hybrides, déjà maitrisées par Nissan, ça me semble un peu beaucoup :euh:
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Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 03 Oct, 2013 13:10
Sachant que le véhicule électrique doit faire baisser le CAFE et que Ghosn a annoncé un retard sur le million de VE en 2016, moi je parie sur les 1ers hybrides en 2016 :sifflote:

Bon je dis çà, je dis rien :irony:
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Dernière édition par rpm91 le Jeu 03 Oct, 2013 13:10; édité 1 fois
El Carlos, le roi du CAFE, caramba :mdr: :mdr:
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J'espère effectivement que l'on ne sera pas obligé d'attendre si longtemps.
Aujourd'hui, je ne peux pas me tourner vers l'électrique (autonomie, et mode de recharge spécifique) et l'hybride m'intéresse fortement mais pas les Toyota.
Renault a effectué un gros ménage sur le style et sur ces moteurs, il lui reste à accélérer son travail sur l'hybridation.
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Quelques infos récentes sur les projets de véhicule hybride chez Renault ... pas avant 2018 :euh:

http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-de-nouv..ow-cost-3919379.html

Et en vidéo :
http://youtu.be/hKqkI6c8r28
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Dernière édition par larry.kubiak le Sam 05 Avr, 2014 09:04; édité 1 fois
Effectivement, le plug-in n'est pas pour demain.
Naturellement, Renault travaille dessus,
Mais, effectivement, j'ai plus entendu 2020.
Et, naturellement, nous en serons plus bientôt.
Effectivement, naturellement, il est chiant comme orateur !
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Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
Oonnay a écrit:
Effectivement, naturellement, il est chiant comme orateur !


Ca fait plaisir d'aller à la pêche aux infos sur le net et de les poster ici, pour ne récupérer comme seul commentaire que des ronchonneries sur le vocabulaire utilisé par l'orateur :eyes:
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Le gras, c'est la vie
Est-ce que cela laisserai penser qu'il n'y aura pas de laguna 4 hybride avant 2020? :pense:
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Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
:sifflote: je sent que je vais me tourner vers la classe c250 bluetech hybride. Bon sang j'attends avec impatience cette laguna 4 afin de pouvoir remplacer l'actuelle et voilà que je commence à être déçu d'une absence d'hybridation avant 2020 pffff.
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Piccolo a écrit:
Est-ce que cela laisserai penser qu'il n'y aura pas de laguna 4 hybride avant 2020? :pense:


Le conférencier parle d'une petite citadine hybride rechargeable, équipée du moteur 0.9 TCE. Je ne suis pas sur que cette chaine de transmission soit adaptée à une grande berline taille Laguna.

Est-ce que Renault peut se permettre d'attendre 2018 ou plus pour sortir un Espace hybride, sur base d'un moteur plus costaud (1.6 DCI par exemple) ?
Surtout que les cousins de chez Nissan/Infiniti maitrisent déjà cette technologie. Je pense notamment à l'Infiniti Q50 hybride.
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