Il me souvient un temps ou le lumineusement visionnaire patron du losange nous expliquait en long, en large et en travers que l'hybride n'avait aucun intérêt, que les voitures électriques inonderaient les marché dans la décennie.
Ce serait-il trompé, par hasard ?
Renault est-il sûr d'avoir gardé le bon Carlos l'été dernier ?
La solution évoqué plus haut me semble fort alambiquée. J'ai aussi quelques doutes sur une boite à seulement 3 rapports quand on multiplie le nombre de rapport partout ailleurs pour bénéficier des régimes les plus optimum des moteurs. En mode électrique ça ne posera pas de problème, mais en mode 100% thermique ce ne sera pas très économe.
D'autre part, je pense qu'un véhicule spécifiquement développé pour une seule technologie est une erreur économiquement parlant. En effet cela fait porté les coûts de développement sur un trop faible nombre de véhicules.
Il me semble plus judicieux, comme le fait VW, de prévoir ce genre de solution sur des voiture de grande séries en incluant ces possibilité dès la conception.
Quoi qu'il en soit, c'est intéressant et je suis impatient de voir le résultat !
Une question me taraude l'esprit, il me semblait que le but de l’alliance était, entre autres choses, le partage des technologies. Hors pourquoi Renault ne bénéficie pas des système d'hybridation de Nissan ???
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin