Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Cher la clef de voiture

Bonjour a tous,

Voici mon premier post concernant les clefs de voiture. J'ai qu'une clef de voiture (ma clio de 1998 que je viens d'acheter), je suis allé chez renault à versailles pour demander le prix.
Sachant que ma clio est un model de base sans bip et sans condamnation centralisée.

Là on me dit : 140€ la clef et 30€de programmation antidémarrage.

Je trouve vraiment le prix exagéré !!
qu'en pensez vous?
Y a t il un moyen d'en faire une autre dans un magasin lamba ?

Merci de vos réponse et avis.
Fred
_________________
Clio II phase 1 1.2L 8v année 1998 177000km
Scenic III 120 année 2011
Bonjour et bienvenue,

Le prix demandé par Renault me semble cohérent avec les infos remontées dans d'autres sujets.
Il n'y a pas moyen de faire faire ses clés dans un magasin lambda ... si tout le monde avait un moyen simple de dupliquer les clés, bonjour la sécurité antivol :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Et oui, c'est abusé le prix des clés, mais bon d'une part ça nous est très utile et d'autre part c'est commercial Que la clé coûte 10€ ou 300€ on ira quand même l'acheter chez Renault car ils sont seul à pouvoir les reproduires

Moi qui vais devoir me racheter une clé carte mains libres €_€ :crazy:

Mais bon je te rassure n'achète pas une autre voiture pour ça car cela sera certainement le même prix voir beaucoup plus ! ^^
_________________
Mégane II (2) 2007 1.5 106 Dynamique (106 000 --> 192 000km)
=> Mégane III (3) 2014 2.0 165 GT (15 500 --->31000km)
==> Mégane II (2) 2008 1,5 106 Exception (161500 - ...
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 02 Oct, 2013 10:10
à une grosse différence près... sur la Mégane.. l'antidémarrage est cracké de partout.. donc le prix n'est plus vraiment justifié.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ils ne vont pas donner les clés gratuitement sous prétexte que les voleurs ont trouvé une technique pour pirater l'ordinateur de bord (problème commun à tous les constructeurs de voitures aujourd'hui d'ailleurs, pas spécifique à Renault).
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c a écrit:
à une grosse différence près... sur la Mégane.. l'antidémarrage est cracké de partout.. donc le prix n'est plus vraiment justifié.


:aw2: Hein ? :irony:
_________________
Mégane II (2) 2007 1.5 106 Dynamique (106 000 --> 192 000km)
=> Mégane III (3) 2014 2.0 165 GT (15 500 --->31000km)
==> Mégane II (2) 2008 1,5 106 Exception (161500 - ...
Regarde ici (entre autres, il y a plusieurs sujets pour parler de ces problèmes) :
https://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-carte-main..s-et-vol-t40343.html

:wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Lorsque j'avais acheté mon ancienne voiture (xsara de 98), je n'avais également qu'une clef. S'agissant aussi d'une version de base, je n'avais pas de plip, mais bien un antidémarrage (obligatoire depuis le 1er/01/98). J'avais fait faire une copie de celle-ci chez un vendeur de clefs. Il suffit que celui-ci dispose des modèles de clefs et de la petite machine qui permet de copier la puce de la clef originale sur la clef double. Bien sûr, contrairement à Renault qui peut en programmer depuis la voiture, il faut indispensablement une clef "valide". C'est d'ailleurs pour cela que j'avais joué la sécurité en la faisant faire avant de la perdre! Ainsi, on paye la fourniture et la façon de la clef, puis la programmation depuis l'originale. Je crois me souvenir que ça m'avait coûté en tout moins de 50€. Ce système permet aussi de faire un double de clefs sans antidémarrage pour pas trop cher, qui permet seulement de fermer/ouvrir les portes, mais qui peut s'avérer utile pour la pratique de sports nautiques par ex...
Il me semble que sur la Clio 2, toutes les versions ont l'antidémarrage de série, même en entrée de gamme sans télécommande ni condamnation centralisée :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 02 Oct, 2013 11:10
larry.kubiak a écrit:
Ils ne vont pas donner les clés gratuitement sous prétexte que les voleurs ont trouvé une technique pour pirater l'ordinateur de bord


Je n'ai pas dit le contraire :wink:

C'est juste dommage .. sachant ça, de ne pas avoir essayé de fiabiliser le système sur les millésimes suivants de la voiture... qui rend encore plus justifié le prix d'un double.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
larry.kubiak a écrit:
Il me semble que sur la Clio 2, toutes les versions ont l'antidémarrage de série, même en entrée de gamme sans télécommande ni condamnation centralisée :pense:


C'est un équipement qui a été rendu obligatoire pour toutes les voitures neuves vendues en france à partir du 1er janvier 98.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 02 Oct, 2013 13:10
obligatoire par pression de la part des assureurs ? (c'est juste une question pour ma culture ?)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
A la base il s'agirait en effet d'une bonne partie de lobbying de la part des assureurs qui voyaient d'un bien mauvais œil le coût que représentait les indemnisations aux clients (près de 9 milliards de francs en 1993, "année du pic" !). Ils auraient néanmoins été bien vite relayés par les services de police.

On ne peut malgré tout pas nier de l’intérêt d'une telle mesure, celle-ci parmi d'autres, ayant permis de faire baisser les vols et je crois volontiers que cela puisse être traumatisant pour n'importe quel propriétaire. Néanmoins, on ne peut pas dire que l'on ait pu observer une baisse aussi significative des primes d'assurances...
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 02 Oct, 2013 15:10
Roidlaglisse a écrit:
Néanmoins, on ne peut pas dire que l'on ait pu observer une baisse aussi significative des primes d'assurances...


Penses-tu ? "oups, on a oublié de répercuter notre augmentation du CA sur nos clients.. " .. en même temps.. pourquoi se priver du fric des clients :mrgreen:

Merci pour l'info :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: