Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Captur TCE vs DCI

Bonjour

Je voudrais avoir votre avis sur le Captur, et plus précisément sur 2 versions.

Je plante le décor, ma mère a actuellement une Prius, ce qu’elle apprécie c’est la boite auto (variation continue) ainsi que la faible consommation et le confort. J’en viens au fait ! Elle a récemment croisé un Captur et lui en ayant déjà parlé, elle m’a dit être intéressé par cette voiture.

La question qui se pose est quel moteur choisir :
- le TCE 120 semble très intéressant pour la boite EDC et étant donné que la voiture fait 75% des trajets en ville, une essence me semble intéressante. Le souci est la consommation (beaucoup plus importante que celle de la Prius qui est comprise entre 4.5l et 6l au 100).
- Le Dci 90 avec la boite EDC semble intéressant mais un diesel pour faire majoritairement de la ville:/ après la voiture fais 2 fois par mois 400 km d’autoroute donc ça pourrait la décrasser un peu, en tout cas je pense ?

Je tiens à préciser que cette prochaine voiture en remplacera 2 la Prius et un vieux Scenic 1 qui sert de voiture à tout faire. Il faut donc une voiture assez puissante pour tracter une remorque le week end et qui puisse se faufiler en ville la semaine. Le Captur me semble donc parfait pour ça après je redoute la consommation du TCE 120 avec remorque. D’ailleurs est-ce-que la boite EDC supporte bien de tracter une remorque ?
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 09 Aoû, 2013 20:08; édité 1 fois
Pour ce qui est de tracter ta remorque, tout dépend du poids de la remorque.
Mais si tu arrives à tracter ta remorque avec ton vieux Scenic, c'est qu'elle doit rester raisonnable ... ce n'est pas une caravane double essieu de 3 tonnes je suppose ... donc je ne pense pas que la boite EDC pose problème.

En faisant une recherche sur Google, je suis tombé sur ça :
http://www.touranpassion.com/forum/topic2019.html

Les boites sont différentes mais la technologie est équivalente. Les conseils pour tracter avec la DSG doivent aussi être utiles avec l'EDC.


Après, pour le débat TCE ou DCI, tout est une question de kilométrage annuel et de prise de risque entre consommation du TCE vs encrassement du DCI.
Personnellement, pour faire 75% de trajets en ville, je ne prendrais pas de diesel.
_________________
Le gras, c'est la vie
le couple du TCE risque d'être un peu juste pour tracter la remorque
On s'en fou du couple, tu tracte pas 365 jours/ans. On descend un ou deux rapports et roule :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

De toute facon si tu veux tracter correctement tu tire pas avec un Captur et encore moins avec un mazout en 1.5 litre :euh: :euh: :euh: :euh: :euh:
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 11 Aoû, 2013 17:08
Si c'est une petit Erda de 200 kg, pas de souci, si c'est un plateau pour aller sur les courses de côte, là, c'est clair, faut viser plus gros en couple
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 11 Aoû, 2013 18:08
sidrou a écrit:
Le souci est la consommation (beaucoup plus importante que celle de la Prius qui est comprise entre 4.5l et 6l au 100).


Tu compares les cycles d'homologations qui sont fait sur circuits.. avec les conditions réelles..

Si tu as tendances à faire comme tout les mecs à Paris.. dès que le feu est vert.. tu fais hurler les pneus sur 100m jusqu'au prochain feu rouge.. essence ou diesel.. ça va têter à mort..

Si tu as tendance à être cool dans la conduite, la surconsommation essence devrait moins se sentir.

Faut voir ton killométrage annuel aussi..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
A priori, le poids tractable serait le même quelle que soit la motorisation : 900kg.
(source : A-J Spécial Salon 2014)

Ca fait déjà une belle remorque :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 11 Aoû, 2013 19:08
Avec un permis E obligatoire d'ailleurs
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Dim 11 Aoû, 2013 19:08
J'ai :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais pas d'attache ni de caravane ou de remorque :gni: :gni: :gni: :gni:
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 11 Aoû, 2013 20:08
spa grave, c'est pas pour toi la captur.. :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Lun 12 Aoû, 2013 07:08
:lol2:
Message Mar 13 Aoû, 2013 19:08
Salut et merci pour vos réponses. :D

Niveau km c'est variable étant donné qu'il va remplacer 2 voitures ce sera sûrement entre 13 et 18 000 km par an (en gros la semaine en ville et le week-end campagne ou autoroute).

Pour la remorque c'est une artisanale avec laquelle on tracté un tracteur tondeuse (environ 240 kg je crois). Il arrive qu'on transporte du bois et la il y a bien 500 kg donc ça devrait passer !

Pour l'instant j'ai beaucoup de travail donc pas le temps d'aller en concession je veux me faire un avis sur l'intérieur (tellement critique dans la presse), je l'avais vu très rapidement a Genève mais j'avais plus été omnibulé par le rlink je n'avais pas spécialement fait attention à la finition.


Sauter vers: