Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Et Communication] Entrée AUX et Option DVD vidéo

Hello,
Combi a écrit:
j ai depuis peu une scenic 2 ph 2 jade et j aimerais etre sur. Et desole si mes questions paraissent stupide.
Il ne faut pas retirer l auto radio. Le montage vu en premiere page ce fait a l arriere de l ampli c est bien ca ?

Ensuite est ce que ce boitier est bien sous le siege passager ( je m adresse aux possesseur de scenic identique bien sur)
Perso, j ai le tiroir du dvd gps + il me semble l ampli ( rien n est ecrit dessus)
Faut il faire glisser (sortir) le tout ou seulement l ampli. J ai essaye mais cela resiste. J ai eu peur de deconnecter quelque chose....

me voilà dans la meme situation que toi... nouvellement possesseur d'un grand scenic 7 places phase 2 (2007) Jade toutes options (sauf lance roquette ;) ) avec Cabasse Tronic (chargeur 6 CD) et GPS, je vais attaquer le mod entrée AUX décrit dans ces posts.
J'ai etudié le truc avant de me lancer, l'ampli est bien situé sous le siege passager avant. Il est sous le module GPS (qui presente un lecteur CD pour la cartographie).
J'ai pu, sans demonter quoi que ce soit, aller mater les connectiques arriere de l'ampli. Et j'ai bien repéré les deux connecteurs ISO vert et bleu avec un emplacement libre pour y mettre le futur connecteur ISO Jaune. Donc tout cela sent tres tres bon... Il reste plus qu'a trouver comment acceder correectement a ces connectiques pour faire le boulot dans de bonne condition. Je pense que la solution la plus clean est d'extraire l'ampli en s'y prenant par la trappe avant, tout simplement... je posterai a ce sujet lorsque ce sera fait...
Pour info, histoire de faire le point sur la connectique avant de se lancer, ne serait ce que pour approvisionner le bon connecteur, on peut voir les connecteurs bleu et vert en degraphant un point à gauche de la moquette derriere le siege avant (que l'on aura avancé au maximum avant de proceder), on accede alors à une ouverture qui permet en se tordant la tete serieusement et avec une loupiotte de mater les connecteurs a l'arriere de l'ampli... les connecteurs bleu et vert sont sur la droite de la face arriere de l'ampli, il faut donc se contorsionner severe pour les apercevoir ;)

Voili voilou...

Je vous conterai la suite lorsque ce sera fait. En fait, il me faut trouver comment demonter le cadre et la porte du logement sous le siege avant, il y a des clips plastiques faisant partie du cadre qu'il me faudra décoincer sans les casser... Une fois cela fait, je compte essayer d'enlever l'ampli en inserant des tiges dans les deux paires de trou de la face avant de l'ampli... bien souvent, ces trous permettent d'extraire les autoradios des tableaux de bord. Dans ce tiroir, je parie que ca marche de la meme maniere... l'avenir le dira...

a+++
Dernière édition par Lorenzo29 le Dim 06 Nov, 2011 19:11; édité 1 fois
Salut à tous , voici une solution assez simple et abordable : http://cgi.ebay.fr/L0231M-2x7-APPUIE-TETE-LECTEUR-DVD-ecr..285f#ht_23698wt_1401
Bonjour,
Pour info et pour compléter le post de tartiana ci-dessus, je n'avais pas de +12v après contact (orange) sur mon espace de 2007 initiale avec CNC et donc chargeur cabasse 6 cd en façade. J'ai dû le récupérer sur l'allume cigares (pour brancher un kit mains libres parrot).
_________________
Espace dci 160
Lorenzo29 a écrit:
Hello,
Combi a écrit:
j ai depuis peu une scenic 2 ph 2 jade et j aimerais etre sur. Et desole si mes questions paraissent stupide.
Il ne faut pas retirer l auto radio. Le montage vu en premiere page ce fait a l arriere de l ampli c est bien ca ?

Ensuite est ce que ce boitier est bien sous le siege passager ( je m adresse aux possesseur de scenic identique bien sur)
Perso, j ai le tiroir du dvd gps + il me semble l ampli ( rien n est ecrit dessus)
Faut il faire glisser (sortir) le tout ou seulement l ampli. J ai essaye mais cela resiste. J ai eu peur de deconnecter quelque chose....

me voilà dans la meme situation que toi... nouvellement possesseur d'un grand scenic 7 places phase 2 (2007) Jade toutes options (sauf lance roquette ;) ) avec Cabasse Tronic (chargeur 6 CD) et GPS, je vais attaquer le mod entrée AUX décrit dans ces posts.
J'ai etudié le truc avant de me lancer, l'ampli est bien situé sous le siege passager avant. Il est sous le module GPS (qui presente un lecteur CD pour la cartographie).
J'ai pu, sans demonter quoi que ce soit, aller mater les connectiques arriere de l'ampli. Et j'ai bien repéré les deux connecteurs ISO vert et bleu avec un emplacement libre pour y mettre le futur connecteur ISO Jaune. Donc tout cela sent tres tres bon... Il reste plus qu'a trouver comment acceder correectement a ces connectiques pour faire le boulot dans de bonne condition. Je pense que la solution la plus clean est d'extraire l'ampli en s'y prenant par la trappe avant, tout simplement... je posterai a ce sujet lorsque ce sera fait...
Pour info, histoire de faire le point sur la connectique avant de se lancer, ne serait ce que pour approvisionner le bon connecteur, on peut voir les connecteurs bleu et vert en degraphant un point à gauche de la moquette derriere le siege avant (que l'on aura avancé au maximum avant de proceder), on accede alors à une ouverture qui permet en se tordant la tete serieusement et avec une loupiotte de mater les connecteurs a l'arriere de l'ampli... les connecteurs bleu et vert sont sur la droite de la face arriere de l'ampli, il faut donc se contorsionner severe pour les apercevoir ;)

Voili voilou...

Je vous conterai la suite lorsque ce sera fait. En fait, il me faut trouver comment demonter le cadre et la porte du logement sous le siege avant, il y a des clips plastiques faisant partie du cadre qu'il me faudra décoincer sans les casser... Une fois cela fait, je compte essayer d'enlever l'ampli en inserant des tiges dans les deux paires de trou de la face avant de l'ampli... bien souvent, ces trous permettent d'extraire les autoradios des tableaux de bord. Dans ce tiroir, je parie que ca marche de la meme maniere... l'avenir le dira...

a+++


Bonjour Lorenzo29, je suis également propriétaire d'un scenicii jade et j'aimerais faire la même manip. As tu fait le montage et as tu réussi ? Merci de ton retour d'expérience.
Bonjour à tous !

Tout d'abord merci pour ce tuto clair et bien illustré.

Je viens de faire le montage de la prise AUX dans ma voiture et tout semble bien fonctionner. Mais à l'arrière de l'ampli, contrairement à ce qui apparait sut les photo, je n'ai pas trouvé de 12V contact (pas de fil orange) et ce sur aucune cosse. J'ai donc activé la sortie AUX avec un 12V permanent (fil rouge). Cela peut-il poser des problèmes ?

Merci d'éclairé ma lanterne.
_________________
Laguna II Ph2 Estate 2.0 dCi Privilège Carminat
108000 km
pedro78200
Administrateur
Message Ven 10 Fev, 2012 13:02
Je ne pense pas que ce soit génant!

limite j'ai envie de dire au contraire, car comme ça la prise aux fonctionne meme si tu ne met pas le contact mais que la radio est allumée
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 10 Fev, 2012 13:02
à se demander si l'autoradio part en veille ? :pense:

d'après le tuto, ça serait plus un fil blanc le + APC
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

Pourriez-vous me montrer ou on peut accéder à l'ampli exactement car je ne vois pas sur l'espace IV ?

Est ce que même avec la mise jour radar cela fonctionnera ou pas ?

Merci par avance.
Bonjour :D

j'avais fait cette manip sur le cabasse de ma Laguna GT phase 2 avec le Carminat.. apres 6 ans de bons services, je reprend une Lag 3 GT de Juillet 2008 qui a le Carminat aussi et apparament le même cabasse meme si la façade est un peu différente. quelqu'un pourrait me dire si c'est bien exactement le meme ampli? je voudrais récupérer mon cable pour le remettre dans cette "nouvelle" Laguna

merci à vous
bonjour,
j'ai une question,probablement bête :gni: a quoi sert l'entrée 12v pour l'entrée aux,et pourquoi la connecter a coté des +/- sur l'égal de la fiche jaune?
je ne comprends pas a quoi ca sert de connecter un +/- sur l'équivalent de la prise j'aune,alors qu'on peut le ponter en direct?


merci de vos réponses.

Edit modo : pas de quotage abusif, merci
_________________
Espace IV dci 2 150 cv, carminat 2007
Quand t'achètes une renault, tu gardes ton vélo !

www.forum-actualite.com
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 11 Mai, 2012 02:05; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 07 Mai, 2012 12:05
fonck1 a écrit:
a quoi sert l'entrée 12v pour l'entrée aux


Ca sers a activer l'entrée AUX. Si tu ne le met pas tu ne pourra pas trouver cette entrée (touche CD)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
ok merci,j'avais pas pensé a cela :)

edit: pas de quotage abusif
_________________
Espace IV dci 2 150 cv, carminat 2007
Quand t'achètes une renault, tu gardes ton vélo !

www.forum-actualite.com
Dernière édition par j2c le Ven 11 Mai, 2012 09:05; édité 1 fois
j'ai fait le branchement de la prise AUX sur mon espace IV mais je n'ai pas eu besoin de l'alimenter une fois le véhicule démamarrer il détecte tout seul l'entrée AUX

Edit modo : pas de quotage abusif, merci
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 11 Mai, 2012 02:05; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 10 Mai, 2012 23:05
Ou la la... beaucoup de balise pété et donc dur pour moi a cette heure ci de tout comprendre..

bref je répond a ce que je comprends!

jear a écrit:
a quoi sert l'entrée 12v pour l'entrée aux


A l'activer, pas besoin de passage a la valise! seulement besoin d'alimenter en +12v pour que celle-ci soit prise en compte

jear a écrit:

Je pense que j'en toucherai 2 mots au revendeur Renault la prochaine fois que je le verrai.


Partir du principe que les vendeurs sont de "simples vendeurs" est un raccourcis primaire mais explique malheureusement pleins de choses!

jear a écrit:
j'ai fait le branchement de la prise AUX sur mon espace IV mais je n'ai pas eu besoin de l'alimenter une fois le véhicule démarrer il détecte tout seul l'entrée AUX


Etrange, mais tant mieux pour toi! Ca évite de te faire c*** a cabler des éléments supplémentaires! L'important est que celà fonctionne non?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Ou la la... beaucoup de balise pété et donc dur pour moi a cette heure ci de tout comprendre..


Oué j'ai un peu fait le ménage ... trop de quote tue la quote :aieu:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 11 Mai, 2012 09:05
à mort les poules :lol2: j'ai terminé le ménage :cool2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,
Je vais profiter de brancher une prise Aux sur mon espace IV.2 pour installer un petit caisson amplifié dans un coffre latéral arrière. Pour récupérer une "entrée haute", ou plutôt la ligne d'un des 8 HP, je pense me brancher directement au niveau de l'ampli "cabasse".

L'un d'entre-vous sait-il quels sont les fils qui concernent les HP sur ma photo ? (je n'ai pas l'impression d'avoir du orange / marron x 4)


Merci :D !



http://img252.imageshack.us/img252/8950/dsc1506s.jpg
pedro78200
Administrateur
Message Dim 03 Juin, 2012 23:06
Les hp sont sur le connecteur noir

De tête je dirais que les fils extérieurs sont les hp arrière et les intérieurs sont les hp avant donc :
Arrière : blanc/gris et noir/marron
Avant : vert/bleu et orange/rouge

Vérifie tout de même les tensions des fois que ce ne soit pas plutôt le,connecteur d'alimentation (ce dont je doute)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Dim 03 Juin, 2012 23:06; édité 1 fois
Merci pedro pour cette précision :)
Pedro,
Après recherches, je tombe sur la même conclusion que la tienne : les HP arrière sont sur les fils extrêmes du connecteur avec le petit "ergot" au centre, donc le noir sur ma photo.
....et ayant branché moi-même un parrot il y a quelque temps, les connecteurs en photos sont peut-être ceux du parrot :oops: et non les renault (je ne sais plus comment je l'avais branché) et c'est peut-être pour cette raison qu'ils n'ont pas les couleurs habituelles :oops: :idea: :D
pedro78200
Administrateur
Message Mar 05 Juin, 2012 22:06
:mrgreen:

Tu as un espace phase 2 avec CNC?

Si c'est le cas, branche ton caisson sur les HP arrières (comme ça le guidage GPS ne passera pas dans le caisson! :wink: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour,
Je confirme, les HP arrière sont bien ceux branchés sur l'extrémité de la prise ISO.
J'ai ajouté un interrupteur sur le "remote" pour arrêter le caisson, celui-ci - même à volume très faible et caché dans un compartiment fermé - se faisant très bien entendre.

Pas de difficulté particulière pour brancher la prise Aux sur l'espace : j'ai branché le +12V et la masse directement sur l'allume cigare dans la console centrale.
Bonjour!

I'm sorry, but my French is unfortunately very bad... :( I have Google Translated parts of this thread, and think I've finally come to the right place!

I have a 2009 Renault Espace IV with Cabasse Tronic VDO stereos system. I've been struggling for weeks to be able to connect my iPod/smartphone to the car radio, and I've finally come over something called Dension Gateway Lite. Have anyone any experiences with Dension?

My problem now is how to connect the Dension Gateway Lite to my car stereo. As you see on the picture, there is one free connection, but I don't know which one is for what. Have anyone tried something similar, or have a wiring diagram for the amp?


Merci beacoup!



http://img171.imageshack.us/img171/3800/20120618201451.jpg

http://img841.imageshack.us/img841/2103/20120619175743.jpg

http://img36.imageshack.us/img36/7821/20120619175750.jpg

http://img402.imageshack.us/img402/6219/20120619175828.jpg

http://img528.imageshack.us/img528/9725/20120619180753.jpg

http://img809.imageshack.us/img809/7672/20120620203947.jpg
Dernière édition par optimisten le Jeu 21 Juin, 2012 15:06; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 21 Juin, 2012 15:06
Hi !

I'm sorry but you can't connect the gateway on your cabasse.

You've got the cabasse 6CD charger, the gateway is an charger-emulator which is normelly connected where you're 6CD charger is already connected.

You can't have both emulator / cd-charger

:wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Hi !

I'm sorry but you can't connect the gateway on your cabasse.

You've got the cabasse 6CD charger, the gateway is an charger-emulator which is normelly connected where you're 6CD charger is already connected.

You can't have both emulator / cd-charger

:wink:


OK, I was afraid of that.
But can I disconnect the CD charger, and connect the Gateway/emulator instead?

Merci!

optimisten
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 21 Juin, 2012 18:06
Of You do That You can't drive your cabasse...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
What do you mean? Will I not be able to listen to the radio/aux/mp3 if I disconnect the CD changer? Why?
It stands clearly on Densions website that my car with the excact specifications is compatible with the Gateway Lite...

Merci!
No, it's working only with the Cabasse single CD system, not the Cabasse 6CD.
I have the Cabasse single CD in my Laguna and it's working well.

But I don't understand what Pedro means by "You can't drive your cabasse..." :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 22 Juin, 2012 07:06
I mean, tu ne peux plus controler ton ampli si tu débranche ton chargeur puisque la partie controle / charger est sur le meme boitier... Tu va te retrouver avec un ampli tout seul dans son coin...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ok... I'm quite desperate finding a way to get this working, since I have hundreds of miles in the car this summer :-?

Is there any opportunity to fix it? Can I replace the head unit with one without CD changer? :-?

Merci baucoup encore!

I appreciate your help and knowledge very much!
pedro78200
Administrateur
Message Ven 22 Juin, 2012 16:06
Do you have GPS carminat?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Do you have GPS carminat?


Oui :)
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 22 Juin, 2012 17:06
optimisten a écrit:
But can I disconnect the CD charger, and connect the Gateway/emulator instead?


No !

The 6 CD charger is the remote of your radio.

There is actualy no solution to add virtual device on your radio.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
OK - I see... But can I for example replace the readio with one without CD changer? Or should I rather by another car? ...ehehh
pedro78200
Administrateur
Message Lun 25 Juin, 2012 17:06
It dépends if You have à GPS carminat. If not You CAN replace it, but If You have one You Will lose the GPS
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Merci pour ce tutos j ai effectivement pût brancher mon câble commandé chez cable renault sur l amplie cabasse par le vide poche en haut a droite j ai eut juste à enlever les broches du connecteur jaune du cable pour les clipser car a l origine j ai l ensemble des connectiques et le shema m as été fort utile merci encore l auxiliaire est bien présent maintenant et fonctionne super
_________________
grand espace IV 3.5 l v6 245 cv de 2002 gpl puis lincoln navigator ultimate de 2007 et toujours le pt cruiser 2.4 l gt turbo de 2003 et revient avec espace iv ph 2 initiale v6 3.5 l de 2008 en gpl
bonjour a tous je vient de faire le cablage, ca fonctionne super bien.
merci pour l'astuce.
juste une précision je n'est pas eu besoin de cabler la masse.
Bonjour à tous,
Je viens aussi de faire le branchement sur mon espace IV phase 2, muni du système Carminat et Cabasse. Après un montage minutieux des cosses mini iso sur le connecteur noir monobloc du haut soit des 4 fils vers 2 RCA femelles et relié le fil orange (effectivement décalée d'une case) et le fil de masse noir selon le plan du pos, ça ne marche pas! :peur2:
La fonction auxiliaire n’apparaît pas dans les menus de l'écran et je ne peux donc pas l'activer et du coup lorsque je branche mon iphone rien ne se passe... :eh:
J'ai également relié au 12 volts permanent de l'allume cigare mais toujours rien...
Quelle vérification puis-je faire svp car là je suis démuni...
Il y a t'il un manip particulière pour faire apparaître la fonction auxiliaire à l'écran?
MERCI D'AVANCE
Salut, je remonte le sujet car je suis dans le même cas que toi avec mon Espace 4
Est ce que tu aurais trouvé une solution depuis ?

Sinon, je me pose une question, est ce que si on a le changeur 6CD intégré à l'autoradio, la manip est censé marché quand même ?

Merci d'avance ;)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 22 Juil, 2013 09:07
tu peux faire une photo de ton poste ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: