Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Conseil laguna III 2.0t 170ch [Trouvé]

Bonjour à tous,
Je me présente rapidement, j'ai 41 ans deux enfants et je me sépare de mon beau coupé Mercedes (une 560sec) de collection pour acheter une voiture plus conforme au bon "père de famille" :mrgreen:
A côté je garde mon Alfa 156 2.4 jtd qui deviendra ma 2em voiture.

Je veux acheter français car j'en ai assez des imbéciles qui dénigrent nos voitures: je suis normand et l'usine de Sandouville signifie quelque chose pour moi. J'ai donc décidé de bouder les allemandes d'autant que chez Mercedes il y a aussi plein de problèmes de fiabilité (mon mecano qui s'occupe de mon 560 pourrait en dire!) :langue:

J'ai ciblé mes voitures (C5 II et Laguna III), en essence 8)

Je m'oriente vers une laguna III 2.0T 170ch de 2010 en finition Initiale pour la fiabilité et l'agrément.

Ce moulin a bonne réputation (d'après mes recherches) et la Laguna III et dans le top 3 des voitures européennes les plus fiables. Elle a 5 étoiles à l'EuroNcap.

Mes questions: ce moteur F4RT a t-il une courroie ou une chaîne de ditribution ?
Si c'est une courroie quand faut-il faire la distribution ?
Pour un kilometrage de 35 000km: quels points à vérifier ?
Quels sont les pneus préconisés pour la tenue de route/confort ?
Le système audio Bose est-il bon ? Mieux que l'Arkamys ?
Je compte demander au garage une mise à jour GPS, je crois que c'est un carminat. Pourtant le vendeur me parle du TomTom (modèle 2010 avec avertissement de zone de danger donc :sifflote: ) Le TomTom est-il mieux?
Le garage propose la garantie Or de 12 mois, c'est bien comme garantie ??? Véhicule révisé avec vidange et changements des filtres. Dois-je prévoir le changement des plaquettes (voiture parisienne) avec purge de liquide et le changement des bougies ? (peut-être à négocier)

Merci de vos réponses
:prie:
Dernière édition par Jean-Baptiste le Dim 23 Juin, 2013 18:06; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 19 Juin, 2013 14:06
Hello,

Jean-Baptiste a écrit:
A côté je garde mon Alfa 156 2.4 jtd qui deviendra ma 2em voiture.


Faut bien se garder une source d'emmerde à portée de main! :mrgreen:

Jean-Baptiste a écrit:
Je m'oriente vers une laguna III 2.0T 170ch de 2010 en finition Initiale pour la fiabilité et l'agrément.

Tu n'as pas le choix à vrai dire, la phase 2 n'a plus de moteur essence disponible :ko:

Jean-Baptiste a écrit:
Ce moulin a bonne réputation

Le F4R date de la clio williams se serait con qui' ne tienne pas! :lol2:
Le F4RT est notemment le moteur de la mégane RS! Il ne connais pas de pannes spécifique. Un très bon choix à mon gout!

Jean-Baptiste a écrit:
Mes questions: ce moteur F4RT a t-il une courroie ou une chaîne de ditribution ?
Si c'est une courroie quand faut-il faire la distribution ?

Courroie de distrib', a changer tous les 5ans ou tous les 120000km il me semble. Larry te renseignera mieux car il a ce moteur!

Jean-Baptiste a écrit:
Pour un kilometrage de 35 000km: quels points à vérifier ?

A vrai dire pas grand chose, regarde quand meme le bas du siege conducteur. Il y a eu des problème de déchirement du TEP (le cuir n'est que sur les partie assise/dossier, le reste c'est du plastique :roll: ) mais je crois qu'en 2010 c'était réglé.

Jean-Baptiste a écrit:
Quels sont les pneus préconisés pour la tenue de route/confort ?

Michelin?

Jean-Baptiste a écrit:
Le système audio Bose est-il bon ? Mieux que l'Arkamys ?

Le bose dans la laguna marche plutot bien, l'arkamys je n'ai pas testé. Mais dans une initiale de 2010 ce sera du cabasse que tu aura... Le cabasse à un son de bonne qualité et bien défini mais pour les basses.... faut pas compter dessus. Après je n'ai pas testé sur laguna III (qui a des HP en 16,5cm) mais seulement sur ma laguna II (qui a des 13cm)

Jean-Baptiste a écrit:
Je compte demander au garage une mise à jour GPS, je crois que c'est un carminat

Tous les GPS s'appelent carminat!
Tu auras soit TomTom soit CNC, pour les renconnaitre c'est facile, le tomtom à un petit ecran et une carte SD accolée alors que le CNC à un ecran plus grand et la carto sur dvd.
Attention, tomtom ne donne pas l'info des zones il me semble, et les derniere carte du CNC ne le donne plus.. donc te jete pas forcement sur la derniere MAJ...

Jean-Baptiste a écrit:
Le garage propose la garantie Or de 12 mois, c'est bien comme garantie ??

Bah c'est une garantie quoi...

Jean-Baptiste a écrit:
Dois-je prévoir le changement des plaquettes

si elles sont usée oui... a 35000km j'ai des doutes.. quoi que avec une BVA...

Jean-Baptiste a écrit:
avec purge de liquide

a faire tous les 2ans je crois

Jean-Baptiste a écrit:
le changement des bougies

Si c'est comme le V c'est tous les 120000km ou 10ans
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je confirme pour la courroie de distribution. Sur ma Laguna II 2.0T, c'est à changer tous les 5 ans / 120.000km. Je l'ai fait l'année dernière et ça m'a couté environ 900€ (la main d'oeuvre à la Défense n'est pas donnée :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Le F4RT est un excellent choix en terme d'agrément, fiabilité, performances. Après je ne sais pas que vaut le couple moteur boite sur la 3, je crois savoir qu'il n'était disponible qu'en boite auto sur la 3 en initiale d'autant plus.

La courroie est à faire tous les 5 ans ou 120 mKms.

Les pneus, pour avoir changé les miens récemment par des michelin primacy 3, je ne pourrais que les conseiller.

La garantie or couvre les pannes en dehors des tout ce qui peut être considéré comme des pièces d'usures (embrayage, amortisseurs etc...) le détail se trouve facilement sur le net.

Après dans le cadre de la révision avant vente, ils vérifient l'ensemble des pièces d'usures comme les pneus, freins, amortos et en fonction de leur état, ils changent ou non. Le problème c'est que tu ne sais pas avant qu'elle passe en contrôle et donc avant que tu signe. Ils font également l'entretien, genre filtres, bougies, vidanges en fonction des périodicités constructeur.
Dernière édition par Roidlaglisse le Mer 19 Juin, 2013 16:06; édité 1 fois
Merci pour vos réponses,
Donc un très bon moteur, un excellent chassis. J'ai hésité avec la GT 205ch en 4C mais c'est un pousse au crime :gni:
Elle n'est pas facile à trouver en plus mais j'adore.

Pour ma version Initiale de juin 2010, il y a des versions avec la Hi-fi Bose, j'ai demandé au vendeur d'aller vérifier et le code renault précise hi-fi bose, après je verrais sur place. Le GPS et la version tom tom à carte SD je crois mais je vais demander. Avec les mises à jour on a les alertes de zones de danger et on peut souscrire à un service "live". A voir si c'est efficace!
La repression routière est telle qu'on est tous victimes de ce nouvel impôt déguisé :hum2:
La BVA6 doit être particulièrement bien adaptée au moteur.
Sur la mienne (BVM6), je peux déjà rouler peinard sur le couple. Avec une BVA, ça doit être hyper confortable.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 19 Juin, 2013 19:06
J'ai pu tester, c'est du velours :D

Et presque raisonnable en conso avec çà (par rapport à mon 2,0l atmo)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 19 Juin, 2013 23:06
Jean-Baptiste a écrit:
La repression routière est telle qu'on est tous victimes de ce nouvel impôt déguisé :hum2:


bah voyons.. :crazy: j'achète pas :lol2:
ou alors c'est un impôt qui ne touche pas tout le monde alors ;) (seulement ceux qui ne respectent pas les règles du jeu en fait..)

Cette voiture est équipée de série d'un régulateur limiteur de vitesse.. avec un peu d'attention sur la route ça le fait :wink: et c'est reposant car justement tu passes plus de temps à regarder la route que le compteur :wink: Son ergonomie est plutôt bien pensée, ce qui fait que tu peux t'en servir quasiment tout le temps (même en ville, je parle bien-sur du limiteur ;) )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91 a écrit:
J'ai pu tester, c'est du velours :D

Et presque raisonnable en conso avec çà (par rapport à mon 2,0l atmo)


Il paraît en effet, par le fait que l'on dispose de la boite 6 (en manuelle en tout cas) et par le couple supérieur qui permet d'évoluer sur un filet de gaz. J'ai pu comparer seulement avec un espace 3 atmo et effectivement je consomme moins. Par contre si on joue avec sur les petites routes ça peut vite monter...

j2c a écrit:
Jean-Baptiste a écrit:
La repression routière est telle qu'on est tous victimes de ce nouvel impôt déguisé :hum2:


bah voyons.. :crazy: j'achète pas :lol2:
ou alors c'est un impôt qui ne touche pas tout le monde alors ;) (seulement ceux qui ne respectent pas les règles du jeu en fait..)

Cette voiture est équipée de série d'un régulateur limiteur de vitesse.. avec un peu d'attention sur la route ça le fait :wink: et c'est reposant car justement tu passes plus de temps à regarder la route que le compteur :wink: Son ergonomie est plutôt bien pensée, ce qui fait que tu peux t'en servir quasiment tout le temps (même en ville, je parle bien-sur du limiteur ;) )


Je ne pense pas qu'on achète une 2.0t si on ne roule pas un minimum...Après ça n’empêche pas de savoir rester prudent quand il le faut.
j2c a écrit:
bah voyons.. :crazy: j'achète pas :lol2:
ou alors c'est un impôt qui ne touche pas tout le monde alors ;) (seulement ceux qui ne respectent pas les règles du jeu en fait..)


On va p'tet éviter de se lancer dans des débats qui n'ont rien à faire en section Conseils d'achat :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 20 Juin, 2013 08:06
Roidlaglisse a écrit:
Par contre si on joue avec sur les petites routes ça peut vite monter...


On a rien sans rien :wink:

Moi, çà monte surtout sur les périodes où l'auto sert juste à aller faire les courses: 11,5 l / 100 km :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Jeu 20 Juin, 2013 08:06; édité 1 fois
Pour le gps, il doit s'agir du Carminat Tom Tom et non du Tom tom live. Le Carminat Tom Tom a été lancé en juin 2009: http://www.gps-carminat.com/v3/carminat-tomtom/
Pour la boîte auto, il y a quelques cas de casse mais moins de problème que chez PSA.
Sur Laguna III, comment fonctionne le régulateur de vitesse et limiteur ? Bouton? Petit commodo ? C'est intuitif ? (sur C5II j'ai pas aimé le concept de tous ces boutons sur le volant, il faut chercher et tatonner pour trouver le klaxon :nonnon: )
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 20 Juin, 2013 10:06
C'est super intuitif
Je roule avec le bouton limiteur activé en permanence
Si je veux me limiter à la vitesse à laquelle je eme trouve, une pression sur "+" à gauche

Si je veux l'annuler: "0" à droite

http://www.renault.com/fr/Lists/ArchivesDocuments/regulat..iteur-de-vitesse.pdf
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Juin, 2013 10:06
larry.kubiak a écrit:
On va p'tet éviter de se lancer dans des débats qui n'ont rien à faire en section Conseils d'achat :wink:


On est bien d'accord, d'où la 2ème partie de mon message, qui indique que c'est un faux problème
(avant de se plaindre on peut déjà regarder les solutions proposées et offertes par le véhicule pour rouler serein :wink: )

Jean-Baptiste a écrit:
Sur Laguna III, comment fonctionne le régulateur de vitesse et limiteur ? Bouton? Petit commodo ? C'est intuitif ?


y a pas plus simple à utiliser.. 4 boutons..

Renault fait très fort en ce qui concerne l'ergonomie de ses postes de conduite.. et surtout en épurant ce qui ne sert à rien sur le volant et tout autour. (ce qui n'est pas forcément le cas de la concurence);

Après, on aime, ou on aime pas.. moi je me sens perdu quand il y a trop de bouton et qu'il me faut du temps pour en trouver un.. Et chez Renault, les trucs tombent sous la main.

Tu devrais aller essayer. :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 20 Juin, 2013 10:06
je confirme que le regulateur/limiteur est bien foutu!

Sur l'alfa c'est merdique car tu n'as pas de touche "pause" ou"stop" permettant de suspendre temporairement ou completement la fonction et tu n'as pas non l'affichage de la vitesse ce qui est en fait bien chiant!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 20 Juin, 2013 10:06
+1 pour le régulateur Renault, bien conçu, intuitif !

Par exemple, les versions BMW et Mercedes sont déroutantes/complexes :-/
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Je pense effectivement que Renault a une longueur d'avance sur la concurrence en ce qui concerne l'ergonomie. Quand on voit la multitude de boutons sur les volants ou autres consoles centrales chez l'ensemble des autres (PSA, Ford, Allemands...), pour des équipements similaires voir même inférieurs, c'est a se demander comment ils arrivent à faire aussi complexe et mal foutu !

Pour la conso, elle grimpe effectivement beaucoup si on fait de la ville. C'est d'ailleurs là que c'est le plus "gênant" car sur la route, ça reste très acceptable même si il faut garder à l'esprit qu'on ne pourra rivaliser avec un mazout sur ce point là. En ville, c'est tout de suite 11 - 12 L/100, sur route, aux allures légales avec un mix de 4 voies à 110 et de nationale, je suis déjà descendu à 7L/100.
Merci de vos réponses qui confirment mon choix.
Je vais l'essayer samedi, j'ai hâte!
On verra le confort qui semble bon d'après ce que j'ai pu lire.
Dernière petite question: le système de contrôle de la pression des pneus c'est un émetteur sur les valves ?
Chez citroën ces machins claquent régulièrement et vieillissent mal !
A 120euros le bidule beaucoup de proprio de C5 II et C6 pleurent. Ces chassis en hydractive bouffent en plus rapidement les pneus.
Je pense faire le bon choix d'autant que j'aime bien la ligne de la Laguna III (série 1) en berline, la ligne est tonique et assez statutaire. :wink:
Pour le SSPP (système de surveillance de la pression des pneus), les capteurs sont bien situés au niveau des valves ... mais c'est plutôt très fiable.

J'avais la première version du système sur ma Mégane de 2002 ... je n'ai jamais eu de soucis particuliers avec.
J'ai le système plus évolué sur ma Laguna de 2005, et ça fonctionne nickel sans aucun problème jusqu'à maintenant.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

J'ai eu ce modèle pendant 2 ans en finition dynamique bien optionnée.
Elle était chaussée en 18 et le confort était un peu sec à mon goût.
La motorisation est agréable avec un niveau sonore limité, un couple dispo à bas régime qui s'accomode bien avec la boite auto.
Niveau consommation, j'étais en moyenne entre 9 et 10l sachant que j'ai une conduite cool ; c'est un des points négatifs de l'association 2.0T et BVA.
Le convertisseur de couple mange de la puissance et la conso s'en ressent.
J'ai eu beaucoup de mal à descendre en dessous de 8l/100.
Niveau moteur, il se comporte un peu comme un diesel avec une dispo intéressante à partir de 2000tr ; par contre, on sent qu'on ne gagne pas grand chose au dessus de 5000 tr (ce qui est déjà pas mal en soi :mrgreen: ).
A refaire, je pense que je prendrais plutôt une version GT avec la boite méca et le système 4RD. Les 35 ch de plus associés à la boite méca offre une efficience supérieure.
Je conduisais an parrallèle une mégane estate 1.9 dci 130 et je trouvais que la différence de puissance n'était pas flagrante avec une conso de pratiquement 4l de moins aux 100 sur la mégane :shock:
Bref mon avis est mitigé.
Je te laisse le soin de te faire ton avis toi même :D , un essai vaut tous les discours de la terre.

A+ tard

Steph
pedro78200
Administrateur
Message Ven 21 Juin, 2013 12:06
la conso que tu annonces me parait élevée quand meme.. on est dans les meme ordres de grandeurs que la mienne...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ca me semble cohérent avec ma consommation moyenne (9.2l/100) + la surconsommation de la BVA.
_________________
Le gras, c'est la vie
Sur le 5 500 derniers kms je tourne également à 9,3/100, mais je fais très peu de ville.

Concernant le moteur, c'est clairement pas un moteur sportif rageur dans les tours, c'est un moteur pépère mais plein partout et efficace. Je pense en effet que la déclinaison 205 apporte un semblant de vigueur en plus dans la zone rouge (il délivre sa puissance max plus haut).
Le 205ch est très linéaire de 3000 à 5500tpm, et s'essoufle très vite au delà :ouioui:
Dans les bas régime il est un peu mou sous les 2000tpm, ou il commence à pousser correctement.

Donc pas non plus très vigoureux dans la zone rouge.

Enfin ça c'est pour la laguna II, sur la III il est un peu mois a l'aise à cause des kilos en plus :-/ mais le comportement global doit rester le même.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Ven 21 Juin, 2013 18:06
Le v6 pousse de 1500 a 6200!! :sifflote:

Dommage qu'il soit couplé a une boite longue !

Par contre va trouver un v6 essence sur une laguna 3 berline/break :-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
A côté de chez-moi, j'ai essayé dans une grande concession Renault une Renault Laguna Estate de 2010 (nouvelle face avant) en DCi 2.0 175ch, finition initiale, voiture de 40 000km mais les pneus Conti montés sur le jantes celsium était dejà rinçés ! :gni:

Du coup j'ai ressenti des tremblement dans la direction pendant l'essai, bonne pêche mais j'ai trouvé quand même un moteur trop linéaire mais avec du couple, je précise que ce break était en boîte auto, je n'ai pas trouvé l'association fantastique. Par contre c'est une superbe finition :D
Pour les enfants il y a de la place. Une superbe auto, bien pensé (à part mon genoux droit qui vient frotter sur le volant (faut descendre le siège alors que j'aime conduire haut). Les cuirs perforés en beige sont superbes.

J'espère que l'essai de la 2.0T essence confirmera mon choix! En plus je préfère les 17 pouces de jantes Long Beach, plus confortable et plus économique paraît-il.
Je privilégie l'agrément, le silence et la patate sur nationale pour doubler en toute sécurité les camions. La V6 3.5 me fait rêver mais pour trouver en berline ou break! :roll:
Je pense que ce 2.0T est un bon compromis, j'aurais préféré une chaîne mais bon.
A votre avis d'où peut provenir ce léger tremblement dans le volant (pneus morts, rotules, barre stabilisatrice) ?
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 22 Juin, 2013 16:06
pneus rincés ou mauvais équilibrages (qui est souvent liés)

c'est pas très malin de la part de la concession de ne pas avoir remplacé les pneus.. ça la fout mal pour un essai :-/
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui effectivement c'est pas malin! Après, elle est sur le parc de la concession depuis fin janvier 2013 ! 40 000km, elle vient d'un loueur et la concession en demande 19 990E (modèle de 2010), elle a 1 antibrouillard de cassé, une jante celsium avant gauche à refaire, la baguette en chrome de la calandre de cassé. Après le reste était parfait, moteur un peu sale quand même pour 40 000km :blase:
Je vous donnerais mon avis pour la 2.0T initiale mais je sais déjà que la qualité et l'équipement de cette finition m'ont tapé dans l'oeil ainsi que la tenue de route:mock:
En général, les concessions ne font pas de réparations sur les voitures avant de les vendre.
Ça leur permet de "t'offrir" les 4 pneus neufs, et si ils n'arrivent pas a vendre la voiture à un particulier, ils peuvent s'en débarrasser vers un pro sans avoir "investit" dessus.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Dim 23 Juin, 2013 08:06
Je trouve qu'elle est super chère cette bagnole!!! Les laguna de 2010 tu arrive a les trouvera moins de 15000€....

Par contre si tu cherche une laguna initiale phase 2 (les seules avec le cuir perforé) mais en 2.0T.... En France c'est impossible car ça n'existe pas!! La phase 2 n'existe qu'avec du diesel (et la phase 3 ne propose même plus le dci 150)

En revanche ce modèle existait en Allemagne / suisse (Belgique)

Rouler français et essence est compliqué..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
J'ai acheté en Suisse une Laguna 3 2,0T 170cv Initial Paris avec 70.000km pour 5000FS. Elle est nickel, juste une petite déchirure sur le flanc du fauteuil conducteur. Tout est parfait et elle roule avec E85 100% l'été et 80% l'hiver. Vitesse freinage accélération équipement : bon niveau.
Mes regrets : le GPS pas de mise à jour, le système de molette très chiant, pas de caméra arrière, éclairage xénon peu performant, la vision arrière assez limitée.
Mais je ne regrette rien.
Par contre importer un véhicule de Suisse ........... c'est assez compliqué !
VIDANGE BOITE AUTO: OUI ou NON?

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum; je m'appelle Frédéric, 53 ans (et toutes mes dents) et suis l'heuerux propriétaire d'une belle LAGUNA III Phase 1 de 2009 (130 000 km) depuis 15 jours, couleur Grise Ardoise, sièges velours noirs.

Voiture dans un état remarquable: c'était une deuxième main que j'ai racheté à un monsieur de 90 ans qui arrête de conduire. Lui même l'avait acheté il y a 3 ans et en premier propriétaire, le véhicule était une voiture consulaire (plaque Corps Diplomatique) de la république du Sénégal.

A l'acquisition, je me suis dit que j'allais faire faire une vidange de la boîte AUTO chez Renault .... je suis allé chez l'agent Renault à côté de chez moi ... et là, à ma grande surprise, le chef d'atelier m'a déconseillé (et refusé de le faire).
Il a regardé sur son ordi les précaunisations constructeur ... et aucune vidange de boîte AUTO n'éai précaunisée par Renault.

Ca me parait étrange .... d'où la raison de mon message, cher(e)s ami(e)s: judicieux / nécessaire (ou PAS) de faire une vidange préventive de la boite AUTO à 130 000 km ... sachant que je pense que ça n'a jamais été fait ?
Bien sûr il faut faire une vidange ! Tout ce qui baigne dans l'huile doit être régulièrement vidangé. Je l'ai fait sur ma Laguna, je l'ai fait sur mes Jaguars et maintenant sur ma Talisman. Je crois que les concessionnaires et les marques craignent de supporter la responsabilité d'un problème (toujours possible) après une vidange en atelier. Mon agent Renault le fait sans problème.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 15 Dec, 2023 14:12
Alors oui, l'huile vieillit par cisaillement, la condensation de rosée augmente le taux d'eau dans l'huile, mais.....
sur un moteur ou une boite manuelle, en vidangeant, tu enlèves 95% de l'huile
Seul ce qui colle aux parois et aux pièces reste

Sur une BVA, une vidange enlève à peine la moitié de l'huile.
Ce faisant, tu concentres la crasse dans la crépine, au risque de la boucher.
Donc c'est un bien, mais qu'à moitié, et un risque, d'où la préconisation de Renault, et les hésitations de nombreux garagistes qui doutent de savoir gérer si il y a des enjeux qui apparaissent après
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Ven 15 Dec, 2023 17:12
Sur la bva de la laguna II la SU1, dont renault devait avoir conscience que c'était une merde, ils te disent huile à vie..
Sur la bva de laguna III la AJ0 c'est un peu le meme discours (mais hormis que cette boite induit une consommation de ouf n'es pas de mauvaise facture.

En ce qui concerne les boite edc, il n'y a que 2 modle qui ne sont pas a carter sec. la verion 7 rapports 300nm et la 6rapport 400nm et pour celles-ci il y a une préco constructeur de vidange tous les 60000km / 4ans
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: