Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Lave glaces clio III

Bonjour,

j'ai mon lave glaceS sur ma clio III (2007) qui ne fonctionne plus. Il y a du liquide dans le réservoir, mais quand j'actionne la commande au volant je n'entends pas le moteur du lave glaces.
Ou se trouve t-il ? Est ce facile de le changer ? Qui l'a déjà fait ? Conseils ? Avertissements ?


Merci de toutes vos réponses.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 17 Juin, 2013 11:06
les 2 laves glaces ne marchent plus (avant et arrière ?)

ou seulement celui de l'avant (ça permet de voir si le fusible est HS)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
les 2 laves glaces ne marchent plus (avant et arrière ?)

ou seulement celui de l'avant (ça permet de voir si le fusible est HS)


J'ai pas vérifié l'arrière. Je vais le faire en rentrant ce soir. Merci
Par contre pouvez vous me dire ou se trouve la pompe du lave glaces à l'avant? Et est-ce la meme pour l'avant et l'arrière?
Sur la boite à fusibles il n'y pas pas marqué le fusible de la pompe, seulement le fusible des essuies glaces.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 17 Juin, 2013 14:06
c'est peut-être noté dans le manuel l'affectation des fusible :pense:

par contre pour l'emplacement de la pompe, généralement c'est sous le reservoir.

Et généralement, il ne s'agit que d'une seule pompe avec 2 sorties.. et quand on veut devant, ça tourne dans un sens, et quand on veut derrière ça tourne dans l'autre sens.
1 seul moteur, et quelques clapets.. (en tout cas, c'est comme ça sur la Laguna II.. bien qu'il y ai une pompe supplémentaire pour les laves phares)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: