Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Fragilité boite de vitesse (2.0 DCI) ?

Bonjour,

Y a t-il des fragilités connues sur les boites de vitesses Laguna 2 Estate équipées d'un moteur 2 litres dci d'une puissance de 150 cv ? merci, à bientôt.
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 25 Mai, 2013 08:05; édité 1 fois
Bonjour,

Peut être pas de fragilité connue ce qui est tout aussi bien car pour la version 1.9 Dci la boîte 6 vitesses n'était pas top top top...Pour complèter ma première question quel type d'huile, quelle contenance d'huile de boîte est-il conseillée pour la boîte du 6 vitesses 2 litres Dci estate 150 chevaux ?

Merci et à bientôt
La boite de vitesse est différente entre le 1.9 et le 2.0, PK6 dans le premier cas et PK4 dans le second.

Pour la capacité en huile je ne sais pas.
Bonjour,

Merci pour votre réponse, en fait il s'agit du 2 litres Dci 150 chevaux monté sur une Laguna Estate donc il s'agit je pense plutôt d'une boîte PK4. J'entends un léger sifflement surtout en troisième ou en quatrième lorsque je roule aux alentours de 70 / 80 km / h. En débrayant le bruit disparait donc je pense que c'est relié à la boite de vitesses et je me proposais dans un premier temps de faire la vidange de la dite boîte de vitesses si c'est possible facilement. Comme je viens d'acheter le véhicule c'est peut être plus sage.....En allant chez renault via la prise Diagnostic y a t-il moyen de connaître le kilométrage du véhicule ?

A bientôt et merci
cardan a écrit:
En allant chez renault via la prise Diagnostic y a t-il moyen de connaître le kilométrage du véhicule ?


Généralement, c'est marqué au tableau de bord :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

On peut se dire la chose suivante: si vous l'avez vu c'est que tout le monde l'a vu donc je me dis bien que n'étant pas moins malin que vous j'ai du voir aussi qu'il y avait un afficheur électronique de kms sur le véhicule. La question est juste un peu plus fine que ça: en partant du fait que la boîte siffle un peu et que le kilométrage du véhicule n'est pas trop élevé y a t-il en concession un moyen de récupérer les informations numériques correspondant au kilométrage ou pas ?

Par avance merci et à bientôt.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Mai, 2013 17:05
cardan a écrit:
En allant chez renault via la prise Diagnostic y a t-il moyen de connaître le kilométrage du véhicule ?


Non, tu n'auras pas cette info, elle est identique à l'info du tableau de bord.

Cette info est également disponible sur les cartes de démarrage. (peut-être pratique en cas de voiture accidentée).

Si tu as des doutes sur le km de ton véhicule, tu peux également regarder tout les CT de la voiture.. il y a le relevé km.. ça doit être progressif..

Je suppose que tu as une Laguna II Phase 2 Estate... datant de 2005 à 2008 ?

Si tu as un doute sur le tableau de bord, tu peux le démonter pour voir le numéro de serie qui se trouve derrière, il y a une étiquette qui indique le numéro VF de ta voiture.. s'il est différent, il y a eut changement du compteur .. et ça doit être indiqué sur le livret d'entretient (avec l'ancien et le nouveau km)..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 28 Mai, 2013 19:05
j2c a écrit:

Non, tu n'auras pas cette info, elle est identique à l'info du tableau de bord.

Je ne suis pas certains vu qu'un grand nombre de calculateurs gardent en mémoire le kilométrage du véhicule, après est-ce qu'il est possible de le lire via la Clip je ne sais pas.
si ils la gardent c'est qu'ils la partagent.

Par exemple le moteur et l'esp gardent l'info du kilométrage et s'en informent. si tu changes un des 2 calculateurs, c'est la valeur du plus kilométré qui fera référence.
Citation:
Je ne suis pas certains vu qu'un grand nombre de calculateurs gardent en mémoire le kilométrage du véhicule, après est-ce qu'il est possible de le lire via la Clip je ne sais pas.


Pas possible de lire avec le Clip sauf dans le TDB (et encore depend du tableau..) , par contre avec les valises au dessus de Clip chez renault (type DDt2000) il y a sûrement moyen de le chopper ;)
Bonjour,

Merci à tous pour la qualité des réponses et le temps que vous y avez passé, le véhicule est en très bon état je trouvais juste qu'il y a un sifflement lorsque je suis en troisième ou en quatrième aux alentours de 70 / 80 km / h. Je vais déjà regarder la vidange de boite j'aurais déjà une idée. Pour le compteur je pense que je ne vais pas trop y toucher maintenant...et plutôt me renseigner avec ma clé de démarrage chez Renault. Pour le véhicule il s'agit d'un Renault Estate 2 litres Dci développant une puissance de 150 chevaux, voilà à bientôt.
Message Jeu 25 Juil, 2013 17:07
Bonjour,
Regardez mon dernier article, j'avais le même problème de sifflement en 3 et 4 ème.
C'est réparé !
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-reparation-..0t-165cv-t39769.html
Cordialement,
_________________
Laguna II 2.0T Dynamique sport 165 ch 2003
Nissan Micra 1.0 16v 55cv 1997
Cyclo Peugeot 102 de 1965
Dernière édition par jmeot le Dim 25 Aoû, 2013 10:08; édité 1 fois


Sauter vers: