Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] problème démarrage à chaud clio 1.4 16v

Bonsoir,

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire :oops: . J'ai une clio 1.4 16v de 2004, elle a 109000 kms, les bobines ont été changé le mois dernier ainsi que les bougies et le point pmh (changé et nettoyé régulièrement), le papillon a été décrassé, elle fonctionne bien 2 semaines et puis tout recommence, j'ai un problème au démarrage à chaud, le moteur cherche a se lancer, il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois, que je la laisse refroidir pour qu'elle démarre enfin, de plus j'ai le voyant de batterie qui s'allume au début du démarrage, ça c'est nouveau, elle donne des accoups au ralenti. Je n'en peux plus de cette voiture, je l'ai acheté d'occas à des amis et depuis je n'ai que des problèmes avec :cry: . Un ami mécano ne sait plus quoi faire avec cette voiture. S'il vous plait si vous pouvez m'aider ça serait super, j'en ai besoin pour bosser et n'ai hélas pas les moyens d'en changer. Merci à tous :D
A chaud la voiture tourne nikel :?: C'est juste juste le démarrage qui merdouille :?:

Pour le voyant batterie il faudrait tester la charge de l'alternateur et la tension batterie au repos :wink:

Les bougies sont d'origine :prie: :prie: :?: :?:
:) quand je m'arrête au feu rouge par exemple, c'est pas génial, elle donne des acoups, elle cale quand je reste un peu trop longtemps à l'arret. Les bougies sont neuves, elles ont 2-3 semaines. Je ne met que du 98 en essence. Super d'avoir une réponse aussi rapide, merci tout plein, franchement je suis au déséspoir avec cette bagnole.
j'espères que non les bougies et bobines sont a changer tous le 60 k ..


pat contre il faudrait tenter un nettoyage du capteur de PMh (l'enlever, passer un coup de chiffon non pelucheux et le remettre voir ce qu'il se passe )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Normalement les bobines ne sont pas a changer a un kilométrage precis :wink: :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le capteur PMH empêche le démarrage tout court. Le faisceau a été changé en meme temps que le capteur :?:
pour l'avoir testé sur le K4M de mes parents .. non... c'est aléatoire le capteur de PMH .. le principal problème c'est que le signal est brouillé par les particules de fer qui viennent se coller à lui (forcément c'est un aimant à la base )

mais bon sur un K4J .. il y a de fortes chances que ce soit la même chose ..

le pb c'est que depuis l'uniformisation des conecteurs avec Nissan .. ben faut changer aussi le faisceau ... et les capteurs ...

sinon ben nettoyer ... :)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
On va donc le re-nettoyer encore et encore ce capteur pmh, vaut donc mieux que je la revende cette voiture :( et que j'en trouve une autre. Je vais le faire nettoyer et je vous dit ce qu'il en est. En attendant, merci de vos réponses :D
scenictouplein a écrit:
Normalement les bobines ne sont pas a changer a un kilométrage precis :wink: :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le capteur PMH empêche le démarrage tout court. Le faisceau a été changé en meme temps que le capteur :?:



Oui les 2 ont été changé en même temps. On a changé les bobines, car je pensais que c'était les "fameuses" Sagem, et en fait non, elles avaient déjà été changé (je n'étais pas au courant pffff) et la réparation avait été prise en charge à 75% par renault vu que c'était un défaut reconnu de la voiture
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 09 Mai, 2013 17:05
problème connu: filtre à carburant encrassé, qui se change sans démonter la pompe à essence dans le réservoir sur les 1,4 l
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 09 Mai, 2013 18:05
On va essayer ça aussi :) merci de votre aide :D


Sauter vers: