Accueil / Le monde auto

[Audi] RS4 B7 by Polofoot

12>
Voilà je vous présente mon Audi RS4 B7 muée par un moteur V8 4.2 de 420ch (la mienne fait 428ch au banc). C'est un véhicule avec une finition exemplaire et bien équipé.

Voici ces équipements:

- Pack F1 avec Sièges bacquets électriques et chauffants, volant méplat avec commande du mode sport "S", des rétros sport électriques dégivrants.
- Jantes 19" avec pneus en 255/35 R19
- RNS-E: Système permettant les commandes de navigations, de l'audio Bose System (avec 10 HP), du kit bluetooth, de 2 lecteurs de cartes SD, d'un changeur 6 CD, de paramétrage de certaines options.
- Sellerie cuir accompagnée d'inserts carbones
- Clim auto bi-zone
- Châssis sport
- Projecteurs bi-xénons automatiques avec laves phares
- Eclairages des seuils de portes
- Système d'alarme complet (volumétrique et périmétrique)
- Pédalier alu RS
- Trappe à scki
- Démarrage par bouton "start engine"
- Radars de stationnement avant et arrière
- Suspension pilotée DRC
- ABS, ESP déconnectable partiellement ou totalement
- Ordinateur de bord avec chronomètre intégré
- Air bags frontaux, latéraux et rideaux.
- Ligne d'échappement ABT quadruples sorties
- Système anti-car jacking avec condamnation automatique des portes
- Essuies glaces automatiques à détecteur de pluie
- Régulateur / limiteur de vitesse
- Rétroviseur intérieur automatique (passage jour / nuit)
- Ouverture des vitres et du coffre a distance
- Vitres teintées
- Feux diurnes avec allumage au déverrouillage

Et j'en oublies certainement....

Elle a déjà subit un démontage du collecteur d'admission afin de lui faire retrouver la forme et tous ses chevaux.....

Voici les photos:

http://uprapide.com/images/invite/img-6028.jpg

http://uprapide.com/images/invite/nr--2-.jpg

http://uprapide.com/images/invite/nr--8-.jpg

http://uprapide.com/images/invite/nr--4-.jpg

http://uprapide.com/images/invite/img-5989-gris.jpg
_________________
Life is a race don't miss the turn!!!
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 30 Avr, 2013 09:04; édité 5 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 29 Avr, 2013 12:04
:crazy: :crazy: :crazy:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Jolie ! :cool2:

Tu dois bien t'amuser avec :D :D
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Merci! Oui en effet c'est un beau joujou pour adulte lol!

Voilà des photos de l'intérieur:

http://uprapide.com/images/invite/img-0916_4.jpg

http://uprapide.com/images/invite/img-0928_5.jpg

http://uprapide.com/images/invite/img-0917_8.jpg

http://uprapide.com/images/invite/img-0927_6.jpg

http://uprapide.com/images/invite/img-0926_5.jpg
_________________
Life is a race don't miss the turn!!!
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 29 Avr, 2013 17:04
Pourrais-tu nous en dire plus sur le ressenti ? Poussée ?

Et la conso ? :mrgreen:
_________________
David
Et tu fais du circuit avec :?:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 29 Avr, 2013 19:04
Salut et bienvenue :wink:

Belle bête, la même en break + full cuir m'aurait bien tenté :crazy:

Elle a des bornes ? sinon mêmes questions que mes camarades :mrgreen:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Que dire si ce n'est que le véhicule a un châssis incroyable malgré un gros point noire que sont les suspensions pilotées DRC car nombre de rs4 ont des suspensions qui fuient et doivent passer aux combinés filetés.

Le moteur est quand à lui un graal de sensation et lors des phases d'accélérations, il répond à la moindre sollicitation de l'accélérateur. Les perfs de cette autos sont de haut vol (0 à 100km/h en 4.8s, 420ch pour 430 N.m de couple) et le son est simplement démoniaque avec une bonne ligne.

Cependant celà reste un moteur atmosphérique qui même s'il monte haut dans les tours (le V8 à 90° a un régime max avant rupteur de 8250 tr/mn) ne procure pas l'effet du turbo d'une mégane RS de dernière génération ou d'une audi RS3....L'avantage du moteur atmo est sa fiabilité à toute épreuve....

Ayant essayé beaucoup de véhicules sportifs, il faut le dire la RS4 n'est pas une voiture de circuit même si dans ses gênes on y retrouve beaucoup de point commun avec ses consœurs pistardes!

L'audi RS4 est avant tout une grosse GT (1650 kg sur la balance) avec de folles accélérations (elle a quand même les mêmes perfs qu'une Ferrari 360 modena) mais qui favorise la famille avec 5 vrais places et un coffre plus qu'honnête (460 L)!

Pour la conso la bête gloutonne en mode sport (30L/100kms sur circuit selon les dire d'autres membres du forum audi car moi jamais fait de circuit) mais est quand même raisonnable en mode cool avec une moyenne de 12-13L/100kms (c'est un V8 pas un 4 cylindres hein...).

Enfin la mienne a 56.800kms au compteur et se porte comme un charme! Pour info la version avant (avec "sac à dos" comme on dit sur le fofo audi pèse 60 kg de plus que la berline)

Voilà si tu veux plus de précision je peux en donner y'a qu'a demander!
_________________
Life is a race don't miss the turn!!!
Dernière édition par polofoot le Lun 29 Avr, 2013 19:04; édité 2 fois
Sympathique voiture que tu as là voisin :wink:

Je ne t'ai jamais croisé sur les routes du doubs, j'aurais remarqué une RS4 :ouioui:

Je me souviens juste d'une RS4 Avant bleu (de la génération précédente à la tienne) qui m'a gentiment déposé près de Pontarlier (j'ai pas cherché à suivre, j'avais une twingo et un permis probatoire à l'époque :euh: ), elle était partie avec une reprise hallucinante :shock:

Comme chichi, je trouve que les version Avant sont plus belles en RS 4 ou 6, toutes générations confondues, mais la berline à une ligne plus sportive.

Le kilométrage est très raisonnable, tu l'as acheté neuve ou d'occase?
Par contre, ce genre de voiture doit être assez frustrante à conduire sur nos routes, difficile de l'exploiter sans être largement hors la loi :-/

Les conso semblent raisonnables vu les caractéristiques de l'engin, au niveau coût d’entretien ça donne quoi?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Salut !


Je l'ai acheté d'occasion elle avait 37.000kms, pour ce qui est des limitations, il y a toujours de quoi faire!
J'apporte ma contribution involontaire à l'état grace à leurs appareils photos haute technologie.....Mais franchement rien à f........ La vie n'est pas qu'une suite de restriction et nous sommes censés vivre dans un pays de liberté (je me pose toujours la question de savoir ou elle se trouve en France???) donc je me libère moi même! Lol

Sinon pour l'entretien c'est assez onéreux 9L d'huile pour la vidange, les différents filtres sont dans la moyenne de prix, les disques et plaquettes avants il faut compter 2500€ chez audi par exemple.....Bref ce n'est pas "donner" mais c'est aussi un véhicule qui, vis à vis des autres GT ou supercars, à un coût d'entretien faible (une vidange sur une F430 ou une gallardo c'est 5000€ )!
_________________
Life is a race don't miss the turn!!!
Dernière édition par polofoot le Mar 30 Avr, 2013 06:04; édité 1 fois
A oui le prix des freins :aieu: :aieu: :aieu: :aieu:
En meme temps c'est pas une ballerine en tdi 105 a stopper :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Vraiment bel engin, j'adore cette voiture, vraiment une gueule qui va bien et qui ne prendra pas une ride :wink: :wink:
Dernière édition par scenictouplein le Mar 30 Avr, 2013 07:04; édité 1 fois
Avoir osé le V8 dans la berline à l'ère de l'autophobie ambiante , de la chasse au CO2, du tout diesel et du chauffard criminel parce que l'on roule un peu, j'adore!

Je n'ai dans tous les cas pas les moyens de m'offrir un tel jouet mais je me demande quand même comment tu peux l'utiliser sur route. J'ose à peine imaginer quel pousse au crime ça doit être, j'ai déjà du mal avec ma lag'...
Avec un engin pareil, a 110 c'est limite tu cale non :aw2: :sifflote: :mrgreen: :mrgreen:
Oué c'est ça ... "youpi, la limitation remonte à 130, je vais pouvoir passer la 3ème" :mrgreen: :mrgreen:

C'est un beau bestiau quand même.
Heureusement que tu n'habites pas trop loin de l'Allemagne :sifflote: :irony:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 30 Avr, 2013 09:04
Roidlaglisse a écrit:
Avoir osé le V8 dans la berline à l'ère de l'autophobie ambiante...


Elle n'est pas "récente" non plus...

l'autophobie est un phénomène relativement jeune. :mrgreen:

Roidlaglisse a écrit:
je me demande quand même comment tu peux l'utiliser sur route

Tu n'es pas obligé de rouler à 200 avec une telle voiture (meme si ca doit y aller très rapidemment), sur petite route en restant à 90 tu peux te faire plaisir! les routes chez moi sont assez tortueuse et sans un bon chassis tu peux pas rouler à la limitation.. avec ça oui...

Après là ou je partage ton point de vue c'est que je me demande si c'est pas un peu castrateur ce genre de véhicule car c'est peux etre pour le coup un poil trop puissant pour s'amuser. Comprendre par là que ca monte peux etre trop vite... On m'avait expliquer ce reproche vis à vis du RS6

La révision pique les fesses!!! Finalement acheter un RS4 à 15000€ n'est peux etre pas si cool que ça!! L'entretiens n'est pas spécialement à ma portée.. en fait!!

Niveau consommation, ça donne quoi en utilisation "normale"?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
tom59
Administrateur
Message Mar 30 Avr, 2013 09:04
Très belle voiture !
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Avr, 2013 11:04
ça doit bien chanter comme moteur, et vraiment être agréable sans forcément avoir besoin de se faire remarquer par la maréchaussée :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
larry.kubiak a écrit:
Oué c'est ça ... "youpi, la limitation remonte à 130, je vais pouvoir passer la 3ème" :mrgreen: :mrgreen:

C'est un beau bestiau quand même.
Heureusement que tu n'habites pas trop loin de l'Allemagne :sifflote: :irony:


Effectivement, les rapports de boîte, si on les passaient au rupteur, ne permettraient guère de dépasser la seconde mais rien que pour le chant du V8 un coup de temps en temps ça fais plaise!

pedro78200 a écrit:
Roidlaglisse a écrit:
Avoir osé le V8 dans la berline à l'ère de l'autophobie ambiante...


Elle n'est pas "récente" non plus...

l'autophobie est un phénomène relativement jeune. :mrgreen:

Roidlaglisse a écrit:
je me demande quand même comment tu peux l'utiliser sur route

Tu n'es pas obligé de rouler à 200 avec une telle voiture (meme si ca doit y aller très rapidemment), sur petite route en restant à 90 tu peux te faire plaisir! les routes chez moi sont assez tortueuse et sans un bon chassis tu peux pas rouler à la limitation.. avec ça oui...

Après là ou je partage ton point de vue c'est que je me demande si c'est pas un peu castrateur ce genre de véhicule car c'est peux etre pour le coup un poil trop puissant pour s'amuser. Comprendre par là que ca monte peux etre trop vite... On m'avait expliquer ce reproche vis à vis du RS6

La révision pique les fesses!!! Finalement acheter un RS4 à 15000€ n'est peux etre pas si cool que ça!! L'entretiens n'est pas spécialement à ma portée.. en fait!!

Niveau consommation, ça donne quoi en utilisation "normale"?


Alors tu as toujours la possibilité de faire du circuit ou de profiter du couple plutôt que de la puissance car l'avantage est que lors des phases de dépassement tu prends moins de risques à être sur la voie d'en face si tu t'es "loupé" dans l'évaluation des distances!

La révision / entretien pique sauf si, comme moi, tu l'as fais toi même! De plus trouver une RS4 B7 à 15000€ est mission impossible encore à l'heure actuelle! A 22000€ tu en trouves avec 150.000kms au compteur.....

tom59 a écrit:
Très belle voiture !


Merci! :oops:

j2c a écrit:
ça doit bien chanter comme moteur, et vraiment être agréable sans forcément avoir besoin de se faire remarquer par la maréchaussée :)


C'est en effet un avantage car elle ressemble, mise à part quelques appendices, à la version A4 de base ce qui la rend discrète en mode cool évidement...
_________________
Life is a race don't miss the turn!!!
Le fait que ça reste discret aux yeux de la maréchaussée et pas bling-bling me plaît bien en effet. Toute proportion gardée c'est ce qui m'a toujours attiré sur la lag' GT qui j'ai pas réussi à trouver. Malheureusement il semble que c'est aussi ce qui plaît bien aux braqueurs...

Je sais bien qu'on peut encore trouver des petite routes qui permettent de s'amuser, ou rouler la nuit :irony: , mais lorsqu'on doit faire des bornes sur nationale ou autoroute où les radars poussent partout c'est encore plus frustrant dans ce genre de voiture. Après si j'en avais les moyens, c'est quand même une voiture dans laquelle je me verrais bien (mais plutôt en Avant).

Je me souviens m'être fait doubler sur 4 voies par une A7 équipée de ce moteur. Je l'ai suivi quelques kilomètres et à la relance il me lâchait sans me larguer, au moins jusqu'à 150 parce qu'après je levais le pied et pas lui...
pedro78200
Administrateur
Message Mar 30 Avr, 2013 14:04
polofoot a écrit:
La révision / entretien pique sauf si, comme moi, tu l'as fais toi même! De plus trouver une RS4 B7 à 15000€ est mission impossible encore à l'heure actuelle! A 22000€ tu en trouves avec 150.000kms au compteur.....


Je crois que c'était une B6 que j'avais vu. :pense:

Pour l'entretiens, j'entretiens déjà moi-même mon V6 :wink:

Mais reste à voir le prix des pieces!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Faire l'entretien/réparation de sa voiture reste une bonne source d'économies et ce quelque soit la voiture. Après cela requiert quelques compétences et il faut en avoir les moyens matériels (outillage, garage/cours...).

Pour ce qui est du prix des pièces , se fournir sur os...o par exemple est également très intéressant, tout en conservant des pièces de qualité. Cependant pour des modèles spécifiques comme une RS4, je ne pense pas que l'on trouve les pièces spécifiques aussi facilement partout (genre les freins), du coup passage obligé par le réseau et là ça douille.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 30 Avr, 2013 15:04
Roidlaglisse a écrit:
se fournir sur os...o par exemple est également très intéressant


Euh... attention les prix barrés annoncés sur le site sont un peu farfelue par moment et sont là à mon sens pour faire un "wahouuuuu dans tes yeux".

Pour son RS4 pas de disques de dispo mais par contre ils ont des plaquettes, en TRW => 51,70 € ce qui est raisonnable je trouve (126 en bendix ou brembo)

les filtres sont dans la meme gamme de prix que pour ma laguna

Le catalogue est assez bien fournis pour ce modele en fait!

Donc l'entretiens n'est pas si déconnant en fait (reste à voir le prix des disques!!!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Mar 30 Avr, 2013 15:04
PS: ce n'est pas un RS4 que j'avais vu mais un S4..

http://www.leboncoin.fr/voitures/463268001.htm?ca=12_s


je pensais que S4 et RS4 c'était pareil en fait!!

Je me satisferai bien d'un S4 !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Mar 30 Avr, 2013 15:04
Ou d'un grillage et portail :sifflote: :sifflote: :sifflote: :mrgreen:
Je ne parlais pas des prix barrés qui sortent de je ne sais où, mais de prix Renault. Expérience vécue, pas sur la lag', mais sur l'espace de mon père. Même avec les 30% de remise personnel, on était encore nettement au-dessus des prix o...o sur les disques comme les plaquettes. Je pense qu'on se moque de nous sur les prix des pièces que vend Renault (je pense que c'est pareil ailleurs).

On pourri son topic là non?
Roidlaglisse a écrit:
On pourri son topic là non?


C'est la destinée des topic audi sur le site... et encore... on a de la chance, c'est pas un TDI :lol2: :lol2: :lol2:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 30 Avr, 2013 19:04
scenictouplein a écrit:
Ou d'un grillage et portail :sifflote: :sifflote: :sifflote: :mrgreen:


Toi taggle! :mrgreen:

Roidlaglisse a écrit:
Je ne parlais pas des prix barrés...

Pour certain truc tu compare à norauto c'est pas si énorme le delta.

Pour en revenir a l'audi, il faut clairement pas non plus a s'attendre a des miracles quand tu as une bagnole super sport à 80k€. Maintenant tu peux réduire les coût d'entretiens en faisant toi même si bien sur tu sais faire et si tu as la place et le matériel pour cela.

tom59 a écrit:
Roidlaglisse a écrit:
On pourri son topic là non?


C'est la destinée des topic audi sur le site... et encore... on a de la chance, c'est pas un TDI :lol2: :lol2: :lol2:


Roh.... La c'est pas du pourrissage taliban! La on fantasme sur sa caisse parceque c'est une tuerie!!! Et puis c'est moi qui ai demandé une prez! :crazy:

D'ailleurs m'a pas répondu, en roulage normal ça bouffe combien de litre?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Mar 30 Avr, 2013 19:04
polofoot a écrit:
Que dire si ce n'est que le véhicule a un châssis incroyable malgré un gros point noire que sont les suspensions pilotées DRC car nombre de rs4 ont des suspensions qui fuient et doivent passer aux combinés filetés.

Le moteur est quand à lui un graal de sensation et lors des phases d'accélérations, il répond à la moindre sollicitation de l'accélérateur. Les perfs de cette autos sont de haut vol (0 à 100km/h en 4.8s, 420ch pour 430 N.m de couple) et le son est simplement démoniaque avec une bonne ligne.

Cependant celà reste un moteur atmosphérique qui même s'il monte haut dans les tours (le V8 à 90° a un régime max avant rupteur de 8250 tr/mn) ne procure pas l'effet du turbo d'une mégane RS de dernière génération ou d'une audi RS3....L'avantage du moteur atmo est sa fiabilité à toute épreuve....

Ayant essayé beaucoup de véhicules sportifs, il faut le dire la RS4 n'est pas une voiture de circuit même si dans ses gênes on y retrouve beaucoup de point commun avec ses consœurs pistardes!

L'audi RS4 est avant tout une grosse GT (1650 kg sur la balance) avec de folles accélérations (elle a quand même les mêmes perfs qu'une Ferrari 360 modena) mais qui favorise la famille avec 5 vrais places et un coffre plus qu'honnête (460 L)!

Pour la conso la bête gloutonne en mode sport (30L/100kms sur circuit selon les dire d'autres membres du forum audi car moi jamais fait de circuit) mais est quand même raisonnable en mode cool avec une moyenne de 12-13L/100kms (c'est un V8 pas un 4 cylindres hein...).

Enfin la mienne a 56.800kms au compteur et se porte comme un charme! Pour info la version avant (avec "sac à dos" comme on dit sur le fofo audi pèse 60 kg de plus que la berline)

Voilà si tu veux plus de précision je peux en donner y'a qu'a demander!


pedro78200 a écrit:
scenictouplein a écrit:
Ou d'un grillage et portail :sifflote: :sifflote: :sifflote: :mrgreen:


Toi taggle! :mrgreen:

Roidlaglisse a écrit:
Je ne parlais pas des prix barrés...

Pour certain truc tu compare à norauto c'est pas si énorme le delta.

Pour en revenir a l'audi, il faut clairement pas non plus a s'attendre a des miracles quand tu as une bagnole super sport à 80k€. Maintenant tu peux réduire les coût d'entretiens en faisant toi même si bien sur tu sais faire et si tu as la place et le matériel pour cela.

tom59 a écrit:
Roidlaglisse a écrit:
On pourri son topic là non?


C'est la destinée des topic audi sur le site... et encore... on a de la chance, c'est pas un TDI :lol2: :lol2: :lol2:


Roh.... La c'est pas du pourrissage taliban! La on fantasme sur sa caisse parceque c'est une tuerie!!! Et puis c'est moi qui ai demandé une prez! :crazy:

D'ailleurs m'a pas répondu, en roulage normal ça bouffe combien de litre?



:sifflote: :sifflote:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 30 Avr, 2013 19:04
Ah merde j'avais pas vu!

12-13l ça pique, avec le v6 de 1t5 Bva je tombe facilement en dessous des 9l sur route.

Je pense que malheureusement je ne pourrais jamais agir ce genre de voiture car le temps que le prix baisse (ou que j'ai les thunes pour...) l'essence sera a 4€ le litre et le malus co2 de la carte grise sera de 12000€ :langue:


Mais c'est vraiment une voiture que j'adore :crazy:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pour faire part de mon expérience, l'entretien je le fais exclusivement avec des pièces OEM, seule l'huile est hors réseau car j'ai abandonné depuis un paquet d'années les espaces de vidanges de type "Long life" donc moi la mienne est vidangée tous les 15.000kms max!

Pour ce qui est des connaissances en mécanique et bien j'ai un pote qui fait des merveilles et qui m'apprends là ou mes connaissances s’arrêtent (et qui dépassent quand même les vidanges hein..... :lol2: )....

Voilà un exemple de notre travail commun: Décalaminage V8 4.2L

Une petite piqûre de rappel aussi car je sais qu'ici nous sommes sur le forum renault et non audi donc voici comment se décompose la famille S/RS:

S1-> en approche
S2->5 cyl. 2.2L turbo 220 à 230ch (exclusivement en avant = break)
RS2->5 cyl. 2.2L turbo 315ch (exclusivement en avant = break)
S3 8L->4 cyl. 1,8L turbo 210 à 225ch
S3 8P->4 cyl. 2L turbo 265ch
RS3->5 cyl.2.5 turbo 340ch
S4 B5-> V6 2.7L bi-turbo 265ch
RS4 B5-> V6 2.7L bi-turbo 380ch (exclusivement en avant = break)
S4 B6-> V8 4,2L atmo 344ch
S4 B7-> V8 4,2L atmo 344ch
RS4 B7-> V8 4.2L atmo 420ch seule version avec 3 variantes (cabrio, berline, avant)
S4 B8-> V6 3L compressée 333ch
RS4 B8-> V8 4,2L atmo 450ch (exclusivement en avant = break)
S5-> V8 4,2L atmo 354ch ou V6 3Lcompressé de 333ch
RS5-> V8 4,2L atmo 450ch

Je vais m'arreter là mais il y a encore S6 (C5,C6.C7), RS6 (C5,C6.C7), S7, RS7, S8, TT-S, TT-RS, R8 v8, R8 v10, SQ5, Q5-RS!

Bref tout celà pour dire qu'il n'existe pas de RS4 b6 par exemple....Lol!
_________________
Life is a race don't miss the turn!!!
Dernière édition par polofoot le Mar 30 Avr, 2013 23:04; édité 1 fois
Sa file le tournis toutes ces versions :tourni: :tourni: :tourni: :tourni:

Beau travail le décalaminage :wink: :wink: :wink: :wink:

Ca s'encrasse vite quand meme :shock: :shock: :shock:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 01 Mai, 2013 08:05
Merci pour ces infos polofoot :wink:

Pour le B6 j'ai corrigé c'était bien un S4!

Très beau boulot le nettoyage! Perso je n'oserai pas!!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Merci !

Sachez que celle sur le lien que je vous ais fourni était d'une part la 1ere à être faite sur le forum (Mon RS4 bien sûr) mais elle fût aussi la 1ere d'une lignée de 7 RS4 B7 que nous avons décalaminés avec Fab! :wink:

Pour ce qui est d'oser je pense que nous avons franchi le pas avec des connaissances mécaniques modestes pour moi mais suffisante pour le travail à effectuer! Un V8 ne l'oublions pas celà reste un double 4 cylindres lol :lol2:
_________________
Life is a race don't miss the turn!!!
pedro78200
Administrateur
Message Mer 01 Mai, 2013 16:05
Je suis d'accord mais même avec Potter sous le coude je n'oserais pas décalaminer mon V6 qui est un double 3cylindres! :mrgreen:

Qu'est ce qui t'a motivé à faire celà? problème de perf? panne mécanique? Je me doute que tu ne te leve pas un matin en te disant que tu ouvrirai bien un V8 histoire de pas glander devant ta télé!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Je suis d'accord mais même avec Potter sous le coude je n'oserais pas décalaminer mon V6 qui est un double 3cylindres! :mrgreen:

Qu'est ce qui t'a motivé à faire celà? problème de perf? panne mécanique? Je me doute que tu ne te leve pas un matin en te disant que tu ouvrirai bien un V8 histoire de pas glander devant ta télé!!


L'histoire c'est que comme dans chaque marque (et ça seuls ceux qui connaissent bien l'automobile le diront) il y a des problèmes récurrents.

Les 2 "gros" problèmes sur les RS4 B7 sont:

- La suspension DRC (fuites) pb reconnu chez audi avec prise en charge partielle de la MO (celà demande quand même aux proprios de lacher 2000€ de leurs poches sur environs 4000€ de réparations au total!!) résultat: Les 3/4 des proprios passent en combinés filetés (Bilstein B14 B16 en majorité)

- Le "calaminage" des queues de soupapes par le biais du système de récupération des vapeurs d'huiles au niveau des caches culbuteurs. Ce problème provient du séparateur d'huile qui ne fais pas correctement son travail et envois du coup de l'huile dans l'admission ce qui, sur un moteur à injection directe (donc sans nettoyage de cette calamine par l'essence), entraine un encrassement des queues de soupapes. La finalité c'est qu'au bout de 30.000 kms votre RS4 a perdue entre 40 et 90ch sur les 420ch d'origine. Ce problème est non reconnu par Audi donc aucunes consignes au réseau sur un éventuel travail à faire sur le v8.....Voilà en "gros" l'histoire....
_________________
Life is a race don't miss the turn!!!
pedro78200
Administrateur
Message Mer 01 Mai, 2013 20:05
Ok donc logiquement mon v6 n'est pas concerné vu que pas a injection directe.

Mais du coup, tu as des chances d'avoir une vanne egr?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Ok donc logiquement mon v6 n'est pas concerné vu que pas a injection directe.

Mais du coup, tu as des chances d'avoir une vanne egr?


Non pas de vanne EGR sur les V8 4.2L par contre on se tape en sortie de collecteur d'échappement un pré-cata et un cata (c'est une belle cata pour les perfs si tu vois ce que je veux dire......Mdr!), puis silencieux central avant les silencieux de sorties.
_________________
Life is a race don't miss the turn!!!
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 01 Mai, 2013 21:05
polofoot a écrit:
pedro78200 a écrit:
Je suis d'accord mais même avec Potter sous le coude je n'oserais pas décalaminer mon V6 qui est un double 3cylindres! :mrgreen:

Qu'est ce qui t'a motivé à faire celà? problème de perf? panne mécanique? Je me doute que tu ne te leve pas un matin en te disant que tu ouvrirai bien un V8 histoire de pas glander devant ta télé!!


L'histoire c'est que comme dans chaque marque (et ça seuls ceux qui connaissent bien l'automobile le diront) il y a des problèmes récurrents.

Les 2 "gros" problèmes sur les RS4 B7 sont:

- La suspension DRC (fuites) pb reconnu chez audi avec prise en charge partielle de la MO (celà demande quand même aux proprios de lacher 2000€ de leurs poches sur environs 4000€ de réparations au total!!) résultat: Les 3/4 des proprios passent en combinés filetés (Bilstein B14 B16 en majorité)

- Le "calaminage" des queues de soupapes par le biais du système de récupération des vapeurs d'huiles au niveau des caches culbuteurs. Ce problème provient du séparateur d'huile qui ne fais pas correctement son travail et envois du coup de l'huile dans l'admission ce qui, sur un moteur à injection directe (donc sans nettoyage de cette calamine par l'essence), entraine un encrassement des queues de soupapes. La finalité c'est qu'au bout de 30.000 kms votre RS4 a perdue entre 40 et 90ch sur les 420ch d'origine. Ce problème est non reconnu par Audi donc aucunes consignes au réseau sur un éventuel travail à faire sur le v8.....Voilà en "gros" l'histoire....


Salut,

Merci pour toutes ces infos, ton discours non orienté, éclate toi bien sur Planète Renault.... :D

Pour les pbs sur les Audis R B7S, c'est un peu comme les clapets d'admission sur les 3.0d de BMW :sifflote:
Mais si on anticipe, no problem :D

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Salut polofoot, j'ai vu que tu possèdes un échappement ABT dur ta rs4, je me demandais au niveau du bruit si c'était genre milltek ou plutôt plus software comme mtm, car j'envisage justementent de m'en acheter d'occasion dur un site .

J'ai entendu dire également qu'il serait fabriqué par mtm , tu sais quelque chose.

Merci d'avance


Sauter vers: