Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] problème xenon directionnel

Bonjour à tous, sur mon scenic III j'ai un phénomène que je n'ai pas compris sur les feux xenon car quand je les active (le vehicule immobile) les feux font le mouvement de reinitialisation ce qui veut dire qu'il n'y a pas de problème mais le coté droit projete le faisceau de lumiere en bas.S'il vous plait quelq'un peut m'éclaircir et merci.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Fev, 2013 14:02
non, le fait que le truc fasse une initialisation ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problèmes. Ce qui est rassurant, c'est que tes feux semble ne pas avoir de problèmes de motorisation (et c'est déjà ça)

Dans ton cas, tu as un des feux qui est déréglé, il faut le faire réétalonner dans un garage, équipée d'un banc de réglage et d'une valise;
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
:oops: plus de detail s'il vs plait sur le banc et la valise.
Par expérience perso, lorsque j'ai eu la biellette du capteur d'assiette avant qui avait été cassée, les deux feux éclairaient tout en bas et les feux ne s'initialisaient pas. Il a suffit de la réparer pour que je retrouve l'initialisation à l'allumage et le réglage initial. Si tes feux s'initialisent, cela signifie à priori que le réglage d'assiette fonctionne correctement.

Reste donc à savoir pourquoi ton feux droit éclaire en bas. Le phénomène est-il apparu d'un coup?

A ta place (si et seulement si l'initialisation se fait correctement) je me contenterais de faire un réglage manuel du feux trop bas afin de voir si le problème revient ou si le projecteur fonctionne bien correctement.
Dernière édition par Roidlaglisse le Lun 11 Fev, 2013 16:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Fev, 2013 17:02
zako a écrit:
:oops: plus de detail s'il vs plait sur le banc et la valise.


Le banc, il s'agit d'un ban de réglage pour feux xénons..

La valise sert à lancer l'initialisation des feux afin qu'ils soient à nouveau réglés comme il faut;

Les bidouilles de réglages à la main ne sont pas autorisée sur les véhicules équipés de feux xénons.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 11 Fev, 2013 18:02
L'initialisation permet seulement de régler la hauteur initiale en fonction de la position des capteurs, ainsi, le système peut appliquer la bonne correction en fonction de la hauteur de caisse. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est essentiel de le faire la voiture parfaitement à plat.

Mais c'est toujours le réglage manuel qui conditionne la hauteur de tes feux, comme des feux normaux. Si tu n'en as qu'un qui est descendu, c'est assez facile (et absolument pas dangereux) d'aligner le second dessus en le remontant avec le réglage manuel.

Mais ton feux n'est pas descendu tout seul d'un coup, si personne n'y a touché, c'est qu'il y a un souci quelque part. Je regarderais quand même du côté des capteurs d'assiette voir s'il n'y en a pas un de défectueux.


Sauter vers: