Accueil / Généralités / News

[Latitude] MATITUDE-175cv-bva-Initiale

BONSOIR.
Aprés avoir poursuivit l'aventure de l'attelage qui est toujours ouvert au témoignages, maintenant vient celle du crik neuf défectueux (HS).
Il y a 15 jours en week end a la campagne, le Samedi matin je me suis aperçut que la roue AR D, était a plat.
Donc opération dépose de roue, procédure normale, et bien sur au moment de lever le véhicule, le crik se chier dans le pantalon, aprés plusieurs essais de levage, de positionnement, de rechercher l'endoit où se positionne le crik sous la voiture, le crik était bien déja HS quand je l'ai sortie de son logemnt/coffre.
Donc heureusement que j'ai eu une crevaison maintenant, peut de temps aprés l'achat et du coup il a pu passer en garantie sans faire d'histoire.
Bizarre, il y en avait 1 en stock sous la main comme si c'était un probléme connu sur des véhicules lourd.
La LATITUDE pèse 1600 Kg.

Je vous laisse apréçier, diagnostiquer, commenter les images suivantes.

clic pour agrandir
Les dents partie haute du crik, a l'intérieur.
clic pour agrandir
Les dents partie haute du crik, a l'intérieur.
clic pour agrandir

Les dents du bas, coté socle/pied.
clic pour agrandir
Les dents partie haute du crik, a l'intérieur.
clic pour agrandir

Quand on voit comment c'est fait, je vous jure ça fait peur, faut pas changer une roue et passer une jambe sous le véhicule pour aller vérifier quelques choses. :oops:
1 Conseil, quand vous achetez un véhicule pousser le vis jusqua regarder l'état du crik, car j'ai bien faillit me faire piéger avec un véhicule neuf.
Bien sur si j'apelle le commercial, il ne vas pas me croire.
Pratique bien courante chez les commerciaux quand on leur annonce un problème (soit c'est pas vrai ou c'est jamais arriver). :eek2:

INFO.
Référence crik
clic pour agrandir

clic pour agrandir

Le crk a était pris en garantie, ::yeah_009::
Dernière édition par J-M le Lun 21 Jan, 2013 21:01; édité 4 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 16 Jan, 2013 08:01
J-M a écrit:
1 Conseil, quand vous achetez un véhicule pousser le vis jusqua regarder l'état du crik, car j'ai bien faillit me faire piéger avec un véhicule neuf.


mon voisin s'était foutu de ma gueule quand il m'avait vu faire un test de changement de roue.. 2 jours après avoir acheté ma voiture.. je me rassure en me disant que je suis pas si parano que ça :D

je pense plus à un défaut de fabrication qu'à une dégradation liée au poids de la voiture..


Mais les crics d'origine.. ça fait peur.. à quel point ça fait gnognote...

j'ai un cric hydraulique et des chandelles .. pour travailler sous la voiture.. jamais j'irai sous ma voiture avec le cric de merde fourni par Renault.. c'est beaucoup trop risqué :aieu:

Après, quand tu vois la clef démonte écrous .. :eyes: qui casse quand y a des mecs qui utilisent le pétard pour serrer les roues :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
BONJOUR.
Pour essayer de prendre un peut plus de plaisir a conduire ma boite auto, est ce qu'il existe un lien spécifique dans le forum sur le modèle de BVA qui équipe MATITUDE.
Je manque énormément d'infos technique sur celle ci. J'aimerais déja avoir des indications sur l'utilisation bien précise.
Connaitre le nom de cette BVA car si on compare 2 doc commerciale (LATITUDE et LAGUNA) avec une mème motorisation et finition, cette BVA qui est identique, est nommée différement. Pour la LATITUDE elle s'appellerai Proactive et sur la LAGUNA autoadaptative.
Comment je peut introduire un document PDF dans le topique ?

REMARQUE d'utilisation.
Le frein de park de la boite est plus ou moins dur a enlever suivant comment on à arreter le véhicule.
Dans une pente en mettant le frein de park boite en 1er, ensuite on enlève le pied de sur la pédale de frein et en 3eme on enclenche le frein a main et bien en repartant le frein de park boite est dur / force beaucoup pour le désengager.
Si on enclenche le frein a main en 1er avec le levier au N, ensuite on dirige le levier sur le P, alors au prochain départ celui ci ne force pas.

Quelqu'un a déja remarqué cette différence ?
Ça parait logique, la position P de la boite est un blocage mécanique, si tu es en pente et que tu lache le frein après avoir mis sur P tu sens la voiture bouger donc elle "force" sur la boite.

Il faut serrer le frein à main avant de relâcher le frein. :wink:

(Ceci dit sur mon ex V6 BVA je ne serrais le frein à main que dans les fortes pentes et je n'ai jamais eu a forcer pour retirer la position P en faible pente et sans frein à main)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 19 Jan, 2013 15:01
En 1 an de BVA, je n'ai jamais mis le frein à main :oops:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 19 Jan, 2013 17:01
Leouch a écrit:
Ça parait logique, la position P de la boite est un blocage mécanique, si tu es en pente et que tu lache le frein après avoir mis sur P tu sens la voiture bouger donc elle "force" sur la boite.

Il faut serrer le frein à main avant de relâcher le frein. :wink:
::forum_001::


Pour tout savoir sur cette boite : jatco JF613E ou AJ0 (appellation Renault)

https://www.planeterenault.com/1-gamme/40-technologie/4894-bva6-ajo/

http://www.gearsmagazine.com/view.ashx?article=80e60872-5..41-84e0-8ade815eed04
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
ce n'est pas un frein a main automatique ?? il suffit de mettre sur "P", couper le contact puis lacher le frein à pied ?!
Vous êtes sympa les gars, super, infos excellentes. ::yeah_005::
rpm91 ::yeah_006::
Cette boite s'apellerait AJO, donc rien de proactive.

J'ai une info scientifique sous la main.
Pour vous.
L’apparition de la logique floue dans la gestion des boîtes de vitesses leur a offert un comportement mieux adapté aux conditions de roulage et capable de s’ajuster au tempérament du conducteur.
Au bout de quelques kilomètres parcourus, le calculateur sera en mesure de déterminer si sa conduite est plutôt sportive ou, à l’opposé, très coulée, et d’adapter ses réactions en fonction de ce constat. Pour cela, le calculateur «observe» en permanence les actions,
et les réactions, du conducteur, par l’intermédiaire de capteurs analysant ses interventions sur les pédales d’accélérateur et de frein. En outre, il analyse systématiquement les conséquences de ses décisions.
En fonction de ces analyses et
de ces constats, il modifie les lois de changement de rapports afin d’adapter le comportement de
la boîte de vitesses au tempérament du conducteur et aux conditions
de roulage. Ici, la gestion de la boîte de vitesses automatique n’est plus figée, mais évolue sans cesse.

Fonctionnement.
Les bases de la logique floue ont été formulées par Lotfi A. Z Zadeh en 1965. Sa vocation était de pouvoir programmer un ordinateur pour qu’il contrôle une machine un peu comme le ferait un être humain. Si on peut considérer la logique floue comme une généralisation de la logique classique, elle ajoute une fonctionnalité déterminante :
la possibilité de calculer un paramètre en disant simplement dans quelle mesure il se trouve dans telle ou telle zone de valeur. Les «vrais» ou «faux», symbolisés par des «0» et des «1» en logique traditionnelle, font place à des «états» plus mitigés : «complètement faux», «un peu vrai», «à moitié vrai», «presque tout à fait vrai» et «tout à fait vrai». Pour illustrer ce type de fonctionnement, prenons le cas d’une boîte de vitesses automatique et simplifions son fonctionnement en supposant que, pour le troisième rapport, la plage de régime moteur doit être comprise entre 3 000 et 4 000 tours/minute. Dans l’absolu, la logique traditionnelle changera de rapport dès que l’un de ses seuils est atteint. La logique floue sera moins stricte dans ses décisions. Par exemple, dès 3 800 tours, elle considérera que le régime moteur est «plutôt élevé». Elle s’interrogera alors sur l’intérêt de changer de rapport pour, entre autres, préserver un bon rendement au moteur. Mais, avant de prendre sa décision, elle analysera les réactions du conducteur lors de situations similaires qu’elle a mémorisées. Par exemple, lors d’une précédente tentative de changement de rapport anticipé, a-t-il accéléré pour maintenir l’accélération de la voiture ? Si tel est le cas, le calculateur différera sa décision éventuellement jusqu’à ce que le régime moteur grimpe au-delà de
4 000 tours pour atteindre une valeur que la logique floue considérera comme «vraiment élevée» et qui imposera le changement de rapport.
On retrouve le même type de comportement vers les bas régimes. La logique floue peut anticiper un rétrogradage pour offrir à la voiture de meilleures reprises.
Bien entendu, ces pondérations qu’introduit la logique floue viennent en complément de paramètres plus conventionnels comme
la prise en compte du couple
et de la charge du moteur, l’accélération ou la décélération de la voiture, etc. Elle apporte, avant tout, une personnalisation du tempérament de la boîte de vitesses tout en faisant travailler le moteur dans les meilleures conditions possibles dès que l’occasion s’en présente. Elle lui offre ainsi un meilleur rendement tout en préservant un bon agrément de conduite.

Donc plutot autoadaptative que proactive, quel nom vous lui doneriez vous ?
Et le coté entretien.
Mème s'il n'y a pas de bouchon de vidange, je pense qu'il y a un coté hydraulique avec pompe, crepine ou filtre, non ?.
Y a t'il pas des callibrages d'embrayages a faire tous les 50000 km ou 100000km, car les embrayages a bain d'huile s'usent produisent une fine polution dans l'huile et peut être un temps de remplissage ralonger d'ou un calibrage nécessaire a ces kilométrages la, (sous forme de flash via calculateur BVA).
Pour le moment j'en suis pas la, mais intéressant dans discuter.
Je reconnais également que j'ai pas encore lu ta doc rpm91.

::yeah_009::
Voici des photos, pour présentation.

clic pour agrandir

clic pour agrandir


Le typage de la boîte AJ0 privilégie la fluidité et la douceur.
clic pour agrandir
Volume d’huile (L): 8
Capacité en couple (Nm) Diesel 360

La voici en coupe.
clic pour agrandir


C'est pas mal en image, non ?
Bonjour

Une voiture de ministre ! :D
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
Bonsoir.
j2c a écrit:

Après, quand tu vois la clef démonte écrous .. :eyes: qui casse quand y a des mecs qui utilisent le pétard pour serrer les roues :aieu:


j2c
Je reprend vite la parenthese du crik,juste pour finir avec cette affaire. Je voulais rajouter que la clé de démontage comme tu le précise j2c, elle foire, les vis qui tiennent les roues ont une tète de 17 et cette fameuse clé fait 18, pas mal aussi, hein.
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Cette clé est vraiment du chewing gum, tu peut pas forcer a cause du jeu dans les tètes de vis.

J'ai était obliger de la remplacer par une croie.
clic pour agrandir
Voila,on peut refermer la parenthèse, il me manqué juste les photos.

Dommage c'est après la BVA, mais on peut continuer la discution sur la BVA. Pas de soucis.

Colab
Peut ètre que certians politiques en possède 1 ou 2 ou+ :?:

AU FAIT
j2c
Comment je peut introduire un document sous PDF ? STP.

MAGNIFIQUE
info importante car il faut le savoir et le faire savoir, si dessous.
Portes Ouvertes Latitude: objectif dépassé
A ce lien :arrow: https://www.planeterenault.com/1-gamme/1597-actualite-auto..de-objectif-depasse/
La Latitude a dépassé de 14% les objectifs qui lui étaient assignés.
C'est pas beau ça :ouioui:

::yeah_009::
Dernière édition par J-M le Lun 21 Jan, 2013 21:01; édité 3 fois
:shock: ça existe les clefs de 18 en mécanique ??
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 22 Jan, 2013 18:01
tu as de la chance;. ta clef est plus solide que la mienne :ko: .. ils ont revu le modèle pour améliorer la solidité.. mais apparament.. le manche a beau être plus gros.. avec une meilleure soudure;. maintenant c'est le mordant qui merde :(

Il n'y a pas de moyen d'inclure un PDF sur le forum, tout comme tout autre fichier qui est différent d'une image.. et cette fonctionnalité ne verra jamais le jour sur PR.. car ça consomme beaucoup trop d'espace disque;. (et de backups.. qui consomment déjà 2 To .. chez moi..)

Tu peux utiliser dl.free.fr par exemple.. pour mettre le document à disposition (mais il restera que 2 mois)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Srg2, oui on trouve des clé et des boulons/ecrous de 18 :euh:
Par contre sur ma laguna les boulons sont en 19 :pense: (et la clé aussi d'ailleurs :sifflote: )
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
BONSOIR.
Je vous rajoute un paragraphe infos/caractéristique sur la BVA.
BVA6 (AJO) Pour Motorisation 150cv Dci-175cv Dci-240cv Dci en France.
La BVA6 AJ0, est une boîte automatique de nouvelle génération, réservée aux véhicules haut de gamme. Elle se caractérise principalement par un grand confort d'utilisation, et un changement de rapport très fluide.

Pour assurer ce confort, elle dispose, comme toutes les boîtes auto, d’un calculateur qui recueille et analyse différents paramètres pour choisir le rapport de vitesse le mieux adapté à la situation, comme la vitesse, le régime et couple moteur, la position des pédales,…
Il communique en permanence avec le calculateur moteur pour conserver le couple optimal pendant les changements de rapport.

En mode automatique, le calculateur sélectionne le rapport idéal au travers de lois auto-adaptatives
déterminées à partir de 3 paramètres : le style de conduite, le profil de la route (montée, descente ou plat) et les réactions instantanées du conducteur. Le typage de la boîte AJ0 privilégie la fluidité et la douceur.

Pour améliorer les reprises, le calculateur est programmé pour déclencher un rétrogradage instantané lorsque le conducteur appuie à fond sur la pédale d’accélérateur (fonction kick down) afin d’obtenir plus de puissance.
Particulièrement utile en milieu urbain, un dispositif dédié à la réduction de traînée assure l’ouverture de la chaîne cinématique de la boîte de vitesses lorsque le véhicule est à l’arrêt, permettant ainsi de minimiser les vibrations résiduelles et la consommation au ralenti. Le dispositif de glissement piloté mis au point sur cette boîte permet une réduction significative du bourdonnement à bas régime au bénéfice du confort de conduite, notamment sur les phases de relance moteur.
Cette boîte offre deux avantages principaux : le 1er rapport, plus court, améliore le "décollage" du véhicule, et le 6ème rapport, plus long,
diminue la consommation et le niveau sonore sur autoroute.
Du fait de son carter en aluminium injecté sous pression, la boîte AJ0 ne pèse que 93 kg à sec. Pour une variante à fort couple. Possibilité de pontage lock up: 2,3,4,5 et 6ème.
Compacte avec 385 mm de longueur, elle est implantée en position transversale dans le compartiment moteur. Elle est lubrifiée à vie par 8 litres d’huile, et refroidie par un circuit d’eau intégré au carter.
Elle est fabriquée dans l’usine JATCO de Yagi au Japon.

Une photos de la Trappe des électrovannes, que l'on devinne sur le coté de la BVA.

clic pour agrandir

Sur le coté G de la boite.
clic pour agrandir

Détails perso.
clic pour agrandir
BONSOIR.
Alors, les utilisateurs de cette BVA, sont ils satisfait ou pas, avez vous eu des incidents :?: auriez vous des conseils a transmettre SVP (d'utilisation, ect...) pour le monde automatique.
Combien de kms avez vous parcourus :?:
Etes vous revenus sur une BVM :?:

::yeah_005::
Dernière édition par J-M le Sam 26 Jan, 2013 21:01; édité 1 fois
Bonjour.
Alors aprés avoir passé plusieur heures dans le stand CATERPILLAR, je reviens vers MATITUDE.
C'est a croire qu'il n'y a pas grand monde qui roule en BVA, car les témoignages sur cette boite sont limités.
Ne me dite pas que la plus part des BVA sont allemande :sifflote:
_____________________________________________________________

Je vais vous présenter le compartiment roue de secours, si jamais un particulier a besoin de prendre infos avant achat.
L'avantage c'est que se cache dans le coffre une roue avec jante alu, roue a la dimension.
(Pas comme la LAGUNA 2.2 Dci Dynamique que j'ai eu dans le passé, c'est surtout quand cas de crevaison AV je pense que les différentiels de pont/BDV, n'aiment pas une roue en 16" d'un coté et l'autre en 17", c'est la parenthèse Lag Dyna) ::yeah_005::
Coucou :mdr:
Elle se cache ici, dessous
clic pour agrandir
Où se cache la manivelle
clic pour agrandir
qu'il ma fallut changer par une croie
clic pour agrandir
Avec une roue a la bonne dimension.
clic pour agrandir
Une jante que l'on trouve sur le bon coin
clic pour agrandir
Détail des références/modèles
clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Voila pour la roue de secour

Maintenant je vous présente mes pneus neige/hiver.
Acheter il y a 1 mois dans le commerce 205€, montés/équilibrés.
Michelin Pilot ALPIN AP3-225/45/R18-95 W
clic pour agrandir
Un pneu qui est fait pour assurer une sécurité maximum en dessous 7°C, qualitée que non pas les autres pneus standard 4 saison et encore moins été. ::forum_010:: .
Place pour future photo des pneus sur le véhicule.


Pour ce changement de pneumatique AV, il me manqué deux jantes tôle pour les sacrifier en roues hiver.
Le PB c'est que dans la rubrique des accessoires/boutique, les jantes tôles n'existe pas en 18",pour la LATITUDE, alors je me pose la question suivante;
Comme c'est un train AV de LAGUNA, elles doivent etrent équipées dans la mème dimension et peut ètre que les jantes tôles existe en 18". Roues de secours ( rayon accessoires/boutique), sur des modèle GT ou Initiale Laguna. :?: Si quelqu'un peut me renseigner/m'éclairer sur ce point, ::yeah_005::

C'est un post que je tiendrai de mettre a jours quand l'opportunité se présentera, sur les changement de roues/pneumatique, pour éviter de s'éparpiller.
03-02-2013.
rhooo le taquin ... je suis toujours en pneus été même avec les 15 cm de neige / glace qu'on a eut dans ch'nord (en plus que même les camions poubelle ne venaient pas au fin fond de mon impasse .. ) en gros 2 sems de glissouille .. :mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2
Ta mégane est en été, elle se gèle.
Peut ètre que c'est l'été dans le Nord :lol2: Saison inversées avec le Sud. :tourni: depuis le 21/12/2012 :langue:
Les camion poubelle sont en slick :prie:

Y A PLUS DE POGNON, faut aller faire la guerre :ouioui: :mdr: ::yeah_009::
Non non ... en pneus été sur la Még ... c'est plus rassurant que sur la R19 en pneus neige .. :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
renault man
Administrateur
Message Dim 03 Fev, 2013 16:02
Slt,

Pour les pneus hivers, attention, si tu n'en n'a que deux c'est pas top... Tu vas avoir l'avant qui accroche sévère (car c'est très éfficace) et l'arrière qui va se dérober en deux-deux (si tu roules sur neige)

Par contre, a ta place, j'aurai plutôt pris un "simple" alpin plutôt qu'un Pilot, qui est plutôt prévu pour les véhicules sportifs :wink:
Merci renault man, pour tes conseil.
A tu une photos des pneus que tu me propose "simple Alpin". ::yeah_005::

Quequ'un connait les jantes (tôle ou alu) roue de secours en 18" sur LAGUNA, SVP.
Du simple Alpin en 18" ca existe :?: :?: :?:
renault man
Administrateur
Message Dim 03 Fev, 2013 19:02
Exact, le Alpin s'arrête à 17" dommage, en théorie le Pilot Alpin, c'est la gamme haute performance/sport (je ne pense pas que la Latitude puisse être classée comme telle :) )
J'ai essayé justement le Pilot Alpin sur des Porsche en début de semaine dernière sur neige, et franchement, la différence de tenue de route est bluffante avec des pneus été.

Mais sur neige, attention si tu n'as qu'une paire....
Dernière édition par renault man le Dim 03 Fev, 2013 20:02; édité 2 fois
J'ai acheté ces pneus pour pouvoir monter les cols des 1ere stations de ski les plus proche de Toulouse
C'est la 1ere voiture que j'équipe en pneus neige. On verra bien, je pense aller a la montagne dans quelques semaines, je vous tiendrai informé des sensations.
Merci pour vos suggestions.
::yeah_009::

J'ai commencé a me renseigner pour des chaines, dans le prochains post.
:eek2:
Salut JM,des jantes tole en 18 cela m'etonnerait que ça existe,peut être que c'est la taille de jantes que les 18 pouces sur VelSatis :?:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
BONSOIR
Je vais vous parler de mon aventure chaines neige.
Donc en préventif, avant le mois de Décembre j'ai voulut faire des recherches de tarif pour une paire de chaines neige.
Et la je me suis fait peur, pour cette dimension, les magasiniers de boutiques comme feu vert, norauto, ect..., me confirmé qu'elle était pas chainable, alors la je suis tombé de cul, jusque la javais jamais entendu qu'un véhicule pouvait ne pas être chainable.
De la j'ai appelé la boutique Renault et ma demander de regarder le manuel d'utilisation, et a la page concernant les chaines, d'un peut plus il y avait pas de paragraphe a ce sujet, était préciser de se rapprocher d'une concession.
Entre temps j'ai fouillé ce lien :arrow: http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particulier..atitude/accessoires/ mais sans trop de sucés.
Du coup j'appelle le service client plusieurs fois et mon confirmait que MATITUDE était chainable, au moins j'avais une preuve écrite. :ouioui: :wink:
Tous ça pour éviter les ennuies de chaines qui s'entortillent autour des flexibles de frein ou autre, sur un véhicule non chainable.
Pour avoir le tarif des chaines avec la référence que m'avais envoyait le service client, le magasinier ma bien fait voir sa grille et était bien précisé que les 225/45R18/95W était chainable, mais a une dimension près c'était pas possible.
Les 235/45R18/95W ne sont pas chainable sur les LATITUDE, peut être le modèle V6-240cv.
Info pour des personnes qui seraient intéressées la référence des chaines est 7711423363, donc avec une bonne remise je pense les avoir a un tarif bien réduit :mdr: :ouioui:
Attention ce lien :arrow: http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particulier..atitude/accessoires/ n'est pas a jour car on ne trouve pas la référence que je vous est indiqué, elle ma était transmise par le service client.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Également les "KIT CARTOUCHE PARFUM" qui s'introduisent dans le Porte-capsules du diffuseur de parfum, ce même site n'est pas a jour car j'ai eu la surprise Samedi, quand j'ai voulut m'en procurer que les références de l'ancienne gamme ne se faisait plus, et parole du magasinier (on s'est pas s'il vont sortir quelques chose en remplacement).
Donc rebelote j'appelle le service client, leur explique l'aventure et me réponde dans la foulée avec ce document.
Nouvelle gamme dispo a partir de Janvier 2013.
clic pour agrandir
Je viens de consulter , miracle et bizaroiide le lien est a jour :aw2:
http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particulier..atitude/accessoires/
clic pour agrandir
Ces kit cartouche parfum ce mettent en place au logement N° 17 et se met en service avec la commande N° 18. :wink:
clic pour agrandir
Qu'est ce qu'il faut pas faire pour ètre au parfum :mdr:
clic pour agrandir
Dans une ambiance BOSE.
clic pour agrandir

Voila pour les derniere MAJ accessoires LATITUDE :prie:
C'est pas dégeu tous ça ::yeah_002::
David Rodolph Alpine RS a écrit:
Salut JM,des jantes tole en 18 cela m'etonnerait que ça existe,peut être que c'est la taille de jantes que les 18 pouces sur VelSatis :?:

Merci David
J'avais pas pensais a la VELSATISS.
Je vais mener mon enquète entre concessions/magasin et service client.
::yeah_005:: ::yeah_009::
pedro78200
Administrateur
Message Lun 04 Fev, 2013 22:02
J'ai des doutes sur le fait que ça aille en lieu et place, velsatis = même spec de roue (entraxe / ET) que la laguna II alors que la latitude doit être comme la laguna III et donc pas compatible :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui, il me semble que Renault a complètement changé les spécifications des jantes en passant aux Laguna 3/Latitude/Mégane 3/Scenic 3.

Tu n'avais pas de possibilité de monter des 17" en pneus neige ? Ca doit couter moins cher et avec moins de soucis pour trouver des jantes en tôle.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 05 Fev, 2013 07:02; édité 2 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 06 Fev, 2013 13:02
Ma 330 n'était pas chainable, j'ai investi dans des Trak :wink:

http://www.chaine-neige.fr/chaine-neige-trak-tourisme-m1180.htm

http://boutique.brienne-auto.fr/bmw/477-676-thickbox/chaines-a-neige-trak.jpg

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/27591/chaine%20sur%20pneu.jpg

150€ sur lbc :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Ça va bien a monter ce système Chichi :?:
Il faudrait que je regarde les taille que peuvent faire mes chaines,ce sont les maillons de 12mm parce que des 9mm pour la VelSatis c'est trop légé,donc pour la Latitude il vaut mieux des gros maillons aussi.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 08 Fev, 2013 09:02
Pas encore testé le montage, je m'en occupe ce week end...car je pars au ski dans 1 semaine !!

Attention, les nouvelles voitures avec "grosses roues" sont chainables en 9mm. Les 12mm sont non recommandées :peur2:

En outre le pb des chaines peut être un arrachement des câbles/flexibles, des rayures sur les jantes...j'ai préféré éviter :blase:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
BONSOIR.
Je vous propose mes pneus neige/hiver.
Acheter il y a 1 mois 1/2 dans le commerce 205€, montés/équilibrés.
Michelin Pilot ALPIN AP3-225/45/R18-95 W
clic pour agrandir

clic pour agrandir

Montés sur ce Bijoux, bien arosée. Tenue de route excellente.
clic pour agrandir
Pour avoir eu une LAGUNA Estate de 2007 avec du Pilot Primacy 205-55R16, MATITUDE a une tenue de route incomparable, bien supérieure.

Clein d'oeil trempé. :wink:
clic pour agrandir

Projecteurs directionnels mobiles (selon le véhicule)
Lorsque les feux de croisement sont allumés et que certaines conditions sont réunies lors de la prise de virage (vitesse, angle du volant, rapport de marche avant, etc.), les feux de croisement s’orientent pour éclairer le virage.
Les projecteurs directionnels mobiles ne fonctionnent que lorsque les feux de croisement ou les feux de route sont allumés.
clic pour agrandir

Par contre je suis un peu étonnais de voir que le train AR a une tenue du genre Gordini.
Les roues se tiennent un peut penchées.
J'ai vérifier sur d'autres LATITUDE, elles sont toutes pareils, j'espère que l'usure des pneus ne serat pas trop mauvaise ( plus a l'intérieur qu'a l'extérieur).
clic pour agrandir
Aprés la pluie voila le soleil ::autres_008::
clic pour agrandir

Avec des 1/2 train AR, de F1
clic pour agrandir
Une personne qui connait pas, peut le prendre pour un train AV. :prie:
clic pour agrandir

UNE F1 ::auto_004::
Et derrière ::auto_009:: ne suivent pas car eux, non pas des trains identique :mdr:
Oui les pneus neige sont ideales mais assé onnéreux pour le peut d'utilisation que nous pouvons en faire. Si l'hivers est bien enneigé c'est plus pratique que les chaines. Les maillons en 9mm ne résistent pas longtemps avec une voiture lourde,les 12mm eux sont plus solides et je n'ai jamais rayé mes jantes avec,mais il faut bien les monter.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
David Rodolph Alpine RS a écrit:
Oui les pneus neige sont ideales mais assé onnéreux pour le peut d'utilisation que nous pouvons en faire.


Pour le côté onéreux, c'est oui et non.
Pendant que tu roules en pneus neige, tu n'uses pas tes pneus été. Et ils restent plus performants que des pneus été dès que les températures passent sous les 7°, même sans neige. Par temps de pluie en hiver, la différence est flagrante.
_________________
Le gras, c'est la vie
Entierrement d'accord,sur ma dernière Safrane j'avais des pneus neige l'hivers vu que je possedais des jantes d'avance. C'est vrai que ça évacuait très bien l'eau et par températures négatives ils collaient vraiment bien a la route :ouioui:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
J'ajouterais que sur quelques années, le surcout des pneus neige + achat des jantes en tôle + frais de montage reste négligeable par rapport au budget "voiture" global ...

... et ne coutera pas plus cher que les plans "oups j'ai foutu la voiture dans le fossé" ou "oups j'ai éclaté mon train avant dans le trottoir parce que la voiture est partie tout droit" :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
BONJOUR.
Pour sortir du pneumatique.
Je me pose la question, comment déssérer le frein a main électrique moteur a l'arret.
Sur mon ancienne MAESTATE j'avais ce modèle, et je savais faire.
clic pour agrandir

Aujourd'hu j'ai ce modèle qui se rapproche de celui de la LAUNA III.
clic pour agrandir
Et je sais pas l'enlever moteur éteint. :eyes:

L'hiver, avec des T° très basses, j'ai pas trop envie de me retrouver les plaquettes collées, ces T° très fraiches sont parfois chargées en humidité, surtout si l’a veille je l'ai lavé.

::yeah_005:: ::yeah_009::


Sauter vers: