Accueil / Généralités / News

[Latitude] MATITUDE-175cv-bva-Initiale

BONSOIR.
Je crée ce topic pour vous présenter MATITUDE J-M Toulousaine.
Cette LATITUDE 175cv-bva-initiale, avec CNC ITD2, est de Janvier 2011, Ex véhicule de direction.
Je les achetée fin septembre 2012 avec 6500 Kms pour le prix de 20500€.
Je l'avais repérée sur le bon coin et sur le site du réseau Renault. Un petit déplacement à Toulon Renault Retail Groupe, car à Toulouse aucun commercial en concession n'a pu me trouver une Latitude de cette motorisation et finition à ce kilométrage là, à ce tarif.
Depuis j'ai fait 7000 km de plus.
Avant d'aller la chercher j'ai fait installer un attelage pour mon porte vélos.
J'ai également souscris une extension de garantie "Excellence" et un contrat RRG Mobilite Totale + pack sécurité, aussi "Identicar", gravage des vitres + puce électronik dans le véhicule, tous ça en cas de vol du véhicule + prêt d'un véhicule gratuit le temps de l'entretien, ect...

Pour vous faire plaisir je vous la présente si dessous.
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Mon grand plaisir est l'utilisation de la BVA.
clic pour agrandir
En plus avec un fauteuil conducteur chauffant, massant à réglage mémoire électrique.
clic pour agrandir
Et le guidage Carminat CNC ITD2, le pied. :mdr:
clic pour agrandir
Cartographie en version avant dernière de Juillet 2011, car elle a encore les positions de radar pour la France, j'ai la dernière version de Juillet 2012 sous le coude, mais des autorités ont voté une loi qui interdit l’emplacement des radars dans les cartographies 2012 et futures, de la France, super :prie:

Voila pour ce début de soirée. ::yeah_008::
Dernière édition par Transam le Mer 09 Jan, 2013 21:01; édité 3 fois
Merci beaucoup pour les photos !! Elle a la classe :cool2:

Pour 20k y a moyen de faire de bonnes affaires quand même.

Bonne route :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Jan, 2013 08:01
on voit une BVA.. mais t'as quoi comme motorisation ?

2.0T DCI ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 10 Jan, 2013 09:01
T'es pas réveillé mon grand! Tous est dans le titre !

175ch / BVA et oui dCi puisque 0 moteur essence sur latitude! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Jan, 2013 09:01
si si j'étais réveillé.. et j'ai vu le titre.. et c'est bien parce que c'est pas noté, que je demande :wink:

et aucune idée si 0 moteurs essence sur latitude.. (bien que ça soit propable en France..) si c'est un modèle d'import.. rien n'empèche d'avoir un moteur essence sur une latitude ;)

peut-être un peu trop bien réveillé ce matin le j2c ;)


je note que cette voiture a un VRAI GPS :cool2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 10 Jan, 2013 09:01
Présentation sympa....une des rares Latitude sur le forum !

Chichier...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 10 Jan, 2013 12:01
J-M 33 a écrit:
Pour 20k y a moyen de faire de bonnes affaires quand même.


Ouais mais faut pas s'attendre à la vendre 10000€ dans 5ans... C'est une bagnole à presque 40k€ neuve... 20k€ au bout d'1an...

C'est à cause de ça que mon pere ne l'a pas prise (et de la longueur qui lui faisait peur alors qu'elle fait 2cm de plus que la laguna III)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
D'un autre côté, si tu la paies 20k€ et que tu arrives à la revendre 5k€, tu as perdu moins d'argent qu'avec une berline premium allemande payée 45k€ et renvendue 20k€ au bout de 5 ans.
_________________
Le gras, c'est la vie
Sympa tes photos! :ouioui:
Moi j'aime bien cette auto et je la trouve jolie. L'intérieur est sobre, classe. :eyeslove:
Bon choix. :wink:
_________________
renault is my secret world
La Laguna se revendra pas 10k dans 1 an non plus...

Ca reste un berline routière diesel haut de gamme, y a toujours une sorte de prix minimum incompressible ^^
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Jan, 2013 14:01
mais c'est pas une renault à la base :irony: c'est une rebadgée.. mais ça ne lui enlève pas son charme pour autant :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
BONSOIR.
Ça me fait plaisir de voir que MATITUDE vous intéressent autant.
J-M 33
C'est vrai qu'a l'époque j’hésitai avec une LAGUNA, mais pour la même finition , motorisation, transmission et faible kilométrage, il fallait rajouter plus de 6000€.
Et quand on compare une LAGUNA avec une LATITUDE, la LATITUDE fait 20 cm de plus en longueur et 9 de plus en largeur, son coffre est identique au coffre de la LAGUNA Estate sous la plage AR, car très profond.
Maintenant que j'ai les enfants plus grand, j'ai moins besoin d'espace coffre et j'ai privilégié l'espace habitacle qui est plus grand.

j2c
La motorisation est inscrite a moitié dans le titre car si tu connait les motorisations Renault, en 175cv, il n'existe que le M9R 2.0L Dci. ::autres_002:: et la LATITUDE N'existe quand mazout 150cv M9R-175cv M9R et le V6 de 240cv. Comme le précise pedro78200 :lol:
T'était pas a moitié réveillait mais a moitié endormi. :ouioui: :lol2:

:wink: chichi 1er
Ca me dérange pas du tous de présenter MATITUDE sur ce Forum, car comme tu dit, elles court pas les rues :ouioui: dans le forum comme sur la route, mais je commence a en voir de plus en plus, les concessions en possède au moins 1. :ouioui:

larry.kubiak
Pour dans 5 ans, l'avenir nous le dira mais je viens de vendre une Laguna Estate de 5ans, je l'avais payé 19000€ d'occasion et j'ai pu la revendre que 6000€ dans un état irréprochable et toujours entretenue dans le Réseau tous les 20000 Kms, alors si je revend dans 5ans la Latitude 10000€, ce sera un peut mieux.
Ma Laguna Estate que je viens de vendre ça valeur neuve était de 32000€.

La LATITUDE est une Renault au charme Francoréen. :mdr:

Je vous en offre quelques une de plus :cool2:
clic pour agrandir

INITIALE TOULOUSAINE :mdr:
clic pour agrandir

Phare bixenon directionnel :tourni: Ils offrent une lumière profonde,
proche de celle du jour, optimisant ainsi anticipation
et confort.
clic pour agrandir

JANTE SYMPHONIE 18" , pneus 225/45R18/95W
clic pour agrandir
J'ai également rajouter 4 bavettes d'origine qui s’intègrent
parfaitement à la silhouette du véhicule.

Une chose de sympa et qui marche c'est le IONISEUR SAMSUNG SUPER PLASMA®
Nouveau concept de bien-être, l’ioniseur produit à partir de l’air ambiant des atomes d’hydrogène actif et des ions négatifs d’oxygène. Selon la fonction choisie (Clean ou Relax), le système assainit votre habitacle.

Autre equipement agréable a regarder et que na pas la LAGUNA c'est le TDB BLOC COMPTEUR AVEC ÉCRAN TFT
TFT derrière ces trois lettres se cache " « Thin Film Transistor »" l’avenir du tableau de bord. Un écran couleur plus riche et plus lisible qu’un ensemble classique de compteurs et témoins lumineux, qui affiche au bon moment les informations utiles et nécessaires. :ouioui:
clic pour agrandir
Ne faite pas attention a la qualité photos car prise avec téléphone portable.
clic pour agrandir

DE NUIT AU REPOS
clic pour agrandir

Sur autoroute
clic pour agrandir

Habitacle
clic pour agrandir

Poste de conduite
clic pour agrandir

Console centrale de nuit
clic pour agrandir

La clim tri-zone, bien a l'AR surtout pour les enfants.
clic pour agrandir

Le kilométrage quelle avait a l'achat.
clic pour agrandir

Pour ce soir je pense que je vous ai assez badigeonné de peinture avec toutes ces photos. ::yeah_008::
Demain la suite et après j'aurais quelques questions d'ordre mécanique transmission, ect.. auprès des pro sur ce forum.
Je vous raconterais également une bonne surprise que j'ai eu l'or d'une crevaison.
::yeah_009::
Félicitations pour ton achat et bonne route :D
C'est vrai que la Latitude reste encore rare sur notre forum donc merci de nous faire partager ton expérience avec cette voiture du monde.
J'avoue que je préfère la ligne extérieure plutôt que le poste de conduite, qui mériterait à mon goût d'un peu plus de raffinement :pense:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
renault man
Administrateur
Message Jeu 10 Jan, 2013 23:01
Le principal méritte de cette Latitude est son confort, typée moelleuse comme le faisait les constructeurs fr jusqu'à ce qu'ils cèdent à la mode germanique.

Par rapport à la version coréenne, les suspensions ont été raffermies, mais malgré tout, elle reste "molle" et a donc une (petite) tendance au roulis.

La boite auto est agréable si on ne cherche pas les performances, puisque c'est encore une boite auto "ancienne génération". Mais avec 175 ch, elle affiche tout de même des performances suffisantes.

après le style, on aime ou pas. C'est pas plus beau qu'une Passat, qui pourrait prendre le nom de "Passable" quand la Latitude prend le surnom de Platitude.

Je trouve qu'il lui manque cependant quelques équipements plus HDG et un GPS "plus moderne", ainsi qu'une meilleure qualité de certains plastiques.
Mais dans quelques années, ce sera une super affaire en occasion car très décôté, mais fiable, et surtout, super confort.

Un dernier petit défaut: par rapport à sa taille, dommage qu'elle n'offre pas plus de place...

Enfin, pour ceux qui disent que c'est une Coréenne: châssis de Laguna, Moteurs de Laguna, nombreux éléments de Laguna, conception en France... Difficile de faire plus "français" même si sa production est coréenne.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 11 Jan, 2013 07:01
J-M a écrit:
T'était pas a moitié réveillait mais a moitié endormi. :ouioui: :lol2:


Toi tu devais déjà être trop fatigué pour lire ma remarque 2 posts plus haut ...

j2c a écrit:
si si j'étais réveillé.. et j'ai vu le titre.. et c'est bien parce que c'est pas noté, que je demande :wink:

et aucune idée si 0 moteurs essence sur latitude.. (bien que ça soit propable en France..) si c'est un modèle d'import.. rien n'empèche d'avoir un moteur essence sur une latitude ;)


ou encore comme en témoigne le manque de respect de ton message.. :eyes:

Désolé, je n'ai pas appris par coeur le configurateur de la Latitude sur l'ensemble des pays qui la vend.. et comme c'est un véhicule Samsung.. qui sait.. je laissais le bénéfice du doute.. sur d'autres motorisations :pense: (tu n'es pas sans savoir que Renault sait faire des moteurs essence qui font 175cv :pense: )
mais bon.. apparemment.. c'était sans doute plus marrant de prendre ma question pour une question débile.. :evil: au lieu de les prendre comme prétexte pour nous parler un peu de ce moteur, sonorité, rondeur, agrément.. :pense: .. bref.. des trucs qui auraient pu paraitre un peu trop réveillé ou intelligent quoi.. :-/

Bref, là je t'avoue.. dès le matin, ce genre de commentaire déplacé ne participe pas à égayer ma journée :aieu: et ne me donne pas envie de continuer à participer à ton topic... Dommage :eyes:

Merci à Renault Man d'avoir remonté le niveau du débat :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 11 Jan, 2013 09:01
j2c a écrit:
tu n'es pas sans savoir que Renault sait faire des moteurs essence qui font 175cv

170ch :sifflote: :mrgreen:

j2c a écrit:
nous parler un peu de ce moteur, sonorité

Tu sais.. c'est un diesel 4cylindres donc niveau sonorité c'est pas top.. :wink:


Sinon je pense que tu as pris de travers sa remarque mais je ne suis pas certain que l'objectif était de te froisser :-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 11 Jan, 2013 09:01
pedro78200 a écrit:
170ch :sifflote: :mrgreen:


Tu n'es pas sans savoir que suivant la cartographie.. un moteur peut être plus ou moins.. puissant.. (compare les 2.0 T essence des laguna II GT et Mégane II RS..)

On peut donc trouver un moteur essence capable de sortir 175cv.. mais là, j'ai bien peur qu'on soit en train de faire du chipotage :eyes: et ça devient stérile :nonnon:

pedro78200 a écrit:
Sinon je pense que tu as pris de travers sa remarque


ça se voit tant que ça ? que j'ai pas du tout apprécié qu'on me prenne pour un con :eyes: tout en faisant preuve de mauvaise foi...
Quand on me chie dans les botes, je mord.. :-/

Libre à lui donc, de ne pas compléter son topic, avec des informations pertinentes :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ce ne serait pas mieux de régler ce genre de différents par MP plutôt que de pourrir le topic de JM ? :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 11 Jan, 2013 09:01
pour ma part, j'ai terminé sur le sujet.. :eyes: j'ai dit ce que j'avais à dire :twisted:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 11 Jan, 2013 09:01
Maybe :_/:


J'ai cherché un peu et à priori elle semble exister en essence seulement en Russie... et vu les moteur proposés je préfère encore les version diesel...

2.0CVT 139ch et 2.5 V6 177ch (le vieux PRV???)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 11 Jan, 2013 09:01
Non moteur VQ25 de Nissan

elle est dispo en essence au Mexique, aussi..... :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 11 Jan, 2013 09:01
C'est sur qu'avec la politique CO2 machin.. il est peu probable de trouver des grosses motorisations essences en France.. (quid donc de l'import)..


Quand je parle de sonorité, tu serais surpris de voir ce qu'on peut faire avec une cartographie.. et une bonne isolation..


On peut donc se poser la question si, la sonorité, est agréable (un peu comme certains moteur diesel Allemand)... si elle est différente de son ancienne voiture (forcément).. s'il la préfère ?

Le moteur est-il plus agréable que sur sa précédente ? ça semble encore enfoncer une porte ouverte.. mais.. quid des politiques CO2 machin machin.. qui rendent les cartographies parfois un peu .. moins agréables.. (et il arrive que certains trouvent leurs nouvelles motorisation moins bien que sur leur ancienne voiture.. )

Et niveau consommation .. est-ce que le cycle urbain est réaliste.

Pour être monté dans une Latitude, uniquement au mondial de l'auto, je partage l'avis de Renault Man (hum.. on était ensemble sur le stand à l'époque :D).. concernant le confort moelleux du véhicule :) (ça doit être un digne successeur de la VS qui était pour ma part un vrai canapé sur roues)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 11 Jan, 2013 09:01
Je n'ai aucun doute sur le confort de cette voiture, je suis également monté dedans mais à l'arret! Je pense que je préfèrerai une latitude à une laguna III mais bon c'est pas pour tout de suite!

En revanche niveau agrément Turbo_phil nous avais dis que le dCi175 donnais à peu pret le meme genre de perf que le dCi150 sur la laguna (histoire de poids)

Au niveau conso par contre je ne sais pas ce que ca doit donner mais je pense que rester sous 6l doit etre jouable.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c a écrit:
tu n'es pas sans savoir que Renault sait faire des moteurs essence qui font 175cv :pense:


Un moteur 2.0 turbo Renault de 175ch, ça existe ... afec APS pien zur :
http://www.youtube.com/watch?v=o2SjVF60UxU
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 11 Jan, 2013 15:01; édité 1 fois
"elle accélère plutôt gentillement votre voiture " :lol2: :lol2: une 2l turbo tu m'étonnes !!

bien trouvé celle la larry :ouioui:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
pedro78200 a écrit:

Au niveau conso par contre je ne sais pas ce que ca doit donner mais je pense que rester sous 6l doit etre jouable.


voui voui 6 litres avec un bestiau pareil et une BVA traditionnelle...
sous les 7 litres c'est a mon avis dur a tenir
y a quand meme 170g/km
_________________
GS2 PH2 2.0DCI 150 BVA 10/2007
pedro78200
Administrateur
Message Ven 11 Jan, 2013 16:01
parisgus a écrit:
voui voui 6 litres avec un bestiau pareil et une BVA traditionnelle...


Why not?

6,5l annoncé par Renault sur du mixte, 5,5l pour de l'extra-urbain...

donc finalement si tu roule un peu (ce qui est le but d'une méga routiere mazout..) je pense que 6l est jouable...

Quand je vois qu'en ne jouant pas au con j'arrive à faire du 8,5l avec mon V6... et j'ai une BVA5...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Ven 11 Jan, 2013 19:01
larry.kubiak a écrit:
j2c a écrit:
tu n'es pas sans savoir que Renault sait faire des moteurs essence qui font 175cv :pense:


Un moteur 2.0 turbo Renault de 175ch, ça existe ... afec APS pien zur :
http://www.youtube.com/watch?v=o2SjVF60UxU


Comme quoi Opel a piqué les idées marketing a Renault :cool2:
Mon ancien agent (et ami de la famille) en avait une a l'époque mais un tout pitipeu modifiée :cool2: :cool2: :cool2: :cool2:
C'était un avion le bordel :shock: :shock: :shock: :shock:

pedro78200 a écrit:
parisgus a écrit:
voui voui 6 litres avec un bestiau pareil et une BVA traditionnelle...


Why not?

6,5l annoncé par Renault sur du mixte, 5,5l pour de l'extra-urbain...

donc finalement si tu roule un peu (ce qui est le but d'une méga routiere mazout..) je pense que 6l est jouable...

Quand je vois qu'en ne jouant pas au con j'arrive à faire du 8,5l avec mon V6... et j'ai une BVA5...


Qui date de l'age de pierre :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote: :lol2: :wink:

PS: je sens arriver la foudre de Pedro donc au cas ou: j'te merde :mrgreen:
Venez tous visiter MATITUDE, je vous ouvre la porte, venez voir la souplesse, le confort, la puissance, et la vie a bord ::auto_008:: a l'interieur c'est les vacances toute l'année, oui oui.

Porte ouverte.
clic pour agrandir

Soyez pas pressés , la consommation et tous le reste viendrat aprés. :ouioui:
J-M a écrit:
larry, comment tu fait pour introduire une vidéo STP. :roll:


J'ai juste copié-collé le lien depuis Youtube. Le forum intègre directement la vidéo dans le message posté.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 11 Jan, 2013 23:01; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Sam 12 Jan, 2013 00:01
J2c est trop fort il a tout rendu automatique!

Scénictouplein : taggle! :mrgreen: tu viens quand dans le 28 bâtard??? :mrgreen: :razz:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Sam 12 Jan, 2013 08:01
C'est loin le 28 :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 12 Jan, 2013 11:01
J-M a écrit:
larry, comment tu fait pour introduire une vidéo STP. :roll:


le forum supporte les vidéo
* youtube, url normales ou raccourcies
* dailymotion
* viméo

si ça marche pas, tu laisses le lien, et je passe pour faire tomber en marche le système :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c.
J'ai une video dans un dossier, et j'aimerai la partager sur le forum, mais je sais pas comment faire.
Pour moi c'est différent d'un lien du type you tub.
Aprés pour en revenir 175cv , j'ai jamais voulut froisser quelqu'un ni aucum 170 cv essence, pour moi je parle que Mazout car j'ai fini avec l'essence depuis fort lontemps.
La LATITUDE en France n'est que diesel, donc se serait bien de pas trop mélanger les carburants pour éviter de ce noyer, merci.
Aprés pour j2c qui a rendu tout automatique, c'est bien vrai. Quand on a gouter l'automatique on fait pas marche AR. BIEN VU :mdr:

Coté moteur, pour avoir eu pendant 5 ans le M9R 150cv et maintenant le M9R 175CV, ce 2.0L Dci 175 est vraiment plus performant, c'est clair.
Aprés la LATITUDE n'est pas une sportive, c'est plus une routière performante, luxueuse, confortable.
Peut ètre qu'avec une boite mécanique elle est un peut plus sportive car le 2.0 Dci M9R est poussait a 180cv.
Il y aurait des bruit de remplacement de la Velsatis par la Latitude, qui peut confirmer ?.

Rappel.
Je souhaiterais consacréer se topique a la LATITUDE et pas autres choses, en faire quand mème un topique spécialisé a cette LATITUDE rare pour fournir le maximum d'informations auprés des internautes du monde entier, eviter de tous mélanger,merci.
Faire un toique avec des renseignements assez technique avec beaucoup de photos, documents, ect...

Je vous présente l'attelage rajouté a l'achat.
clic pour agrandir
MERCI de pas copier ma plaque :nonnon:
Est ce que quelqu'un peut essayer de m'éclairer sur les accessoires de la boutique, car cet attelage fait monté a Toulon, j'ai pas pu surveiller ou vérifier assez tot et je me suis aperçut quelques semaines plus tard qu'il ne comporté pas de plaque quelconques (tarre, par Ex), j'ai mème pas de doc :aieu:
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 13 Jan, 2013 00:01
J-M a écrit:
j2c.
J'ai une video dans un dossier, et j'aimerai la partager sur le forum, mais je sais pas comment faire.
Pour moi c'est différent d'un lien du type you tub.


mince, c'est pas prévu sur le forum, faudrait que tu l'héberges chez youtube ou dailymotion :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par J-M le Dim 13 Jan, 2013 13:01; édité 1 fois


Sauter vers: