Accueil / Formule 1

Frank Montagny privé de voiture par Briatore ?

12>
source : Yahoo sports!

Montagny dans l'inconnu
sam 14 aou, 7:49 AM

Pilote essayeur et de réserve du Renault F1 Team depuis la fin de l'année dernière, les qualités de Franck Montagny sont louées par l'écurie au losange. Moteur, châssis, évaluation des gommes, le Varois a passé au crible les paramètres cruciaux de la F1. La suite logique des évènements ? Un retour à la compétition ! Franck s'est confié à GP2004 : il se sent fin prêt pour s'aligner sur les grilles de départ… mais ne sait toujours pas quel sera son programme en 2005 !

« Je me sens prêt mentalement et physiquement pour être titulaire. Mais non, je ne peux pas vous dire ce que je ferai l'année prochaine car je n'en sais rien moi même. Plusieurs options sont discutées mais je ne détiens pas les clefs de la décision finale. Vous vous doutez bien que ma préférence irait à une place sur les grilles de départ en 2005, à condition que j'aie les moyens de m'exprimer correctement. Cela dit, je me plais chez Renault, je pense faire du bon travail et je serais heureux de repartir pour une année de 3è pilote si elle doit déboucher sur du concret en 2006. »

Du côté des hautes instances Renault, 2005 est clairement affichée comme l'année où le constructeur français doit prétendre au titre Constructeurs.

L'écurie française doit s'assurer les services des meilleurs éléments pour atteindre ses objectifs l'année prochaine. Personne d'autre que Franck, parfaitement intégré dans l'écurie, aux compétences techniques et physiques et à la pointe de vitesse reconnues, ne pourra faire un meilleur travail de préparation pour les pilotes titulaires. D'autant plus que le kilométrage en essais privés pourrait connaître quelques coupes claires en 2005, notamment sous l'impulsion d'un certain Flavio Briatore.

Le pilote d'essais prendra alors toute sa dimension : interdiction de sortir de la piste, obligation de rendement rapide. Cette équation ne pose aucune inconnue à Renault, qui est aujourd'hui fortement tentée de conserver les services de Franck en essais privés, et donc de l'empêcher de débuter en compétition au plus haut niveau. D'où le silence de Viry et d'Enstone ? Réponse sous peu… :shock:
Franck Montagny chez Minardi en 2005 ?
Il y a quelques semaines, Renault avait approché l'équipe Jaguar pour y placer Montagny mais le baquet chez les Verts est considéré comme bien trop cher par Patrick Faure, le patron de Renault Sport.

Renault va donc essayer de trouver une autre solution et celle-ci pourrait passer par Minardi...

Paul Stoddart, le patron de cette équipe, ne demande pas mieux. Le baquet pourrait en effet être payé par Renault et Montagny n'est pas manchot. Que demande le peuple ?

"Je ne sais pas si Franck Montagny aura sa chance chez Renault mais je suis sûr d'une chose, c'est qu'il est prêt pour la F1 - commente l'Australien - il est mature, intelligent et fiable."

Si Renault place Montagny chez Minardi, il leur faudra un autre pilote d'essai... à moins que l'on demande à Franck de poursuivre son travail actuel chez Renault tout en occupant un baquet de titulaire chez Minardi. Ce ne devrait pas poser trop de problèmes puisque Minardi n'effectue quasiment jamais d'essais privés, par manque de moyens financiers.

Yahoo! sport
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 23 Aoû, 2004 14:08
Montagny ne voulait pas aller chez un nul... il voulait directement un topteam...
donc ça m'étonnerait pour minardi
montagny n'est pas assuré de courir en GP avec l'écurie renault avant au moins 2 ans :?

minardi est p-e une petite écurie mais c qd mm une écurie de f1 !!!
au moins il pourra essayer de faire ses preuves en GP
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Renault prefere le garder en 3eme pilote et n'est pas pret pour payer une fortune a une autre ecurie. Pour info, dans les equipes comme Minardi et Jordan, ils faut payer pour conduire ...

Et comme Flavio n'est pas pret a lui laisser sa chance (meme s'il eu ete plus ligitime que fisichella :cry: ) pour 2005. Si Villeneuve remplace Jarno pour la fin de la saison, alors la Renault par en vrille (sauf coup marketing, et encore je ne suis pas sur).
j'espère que briatore ne fera pas une connerie de plus :evil:

frank merite de faire ces 3 derniers GP
et de plus çà permettrait d'augmenter sa motivation donc tt benef pour renault

il veut vraiment courir en monoplace çà se voit trop dans ses yeux
ce ne serait que justice

ya que renault pour faire un coup de pute comme çà !
toutes les écuries font appel à leur pilote titulaire ... sauf renault
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Si Renault choisit Villeneuve, Montagny n'a plus qu'a partir...il ne mettra jamais les pieds dans une Renault F1 en course...
Le probleme n'est pas Renault, mais Briatore ...
En plus, strategiquement parlant ce n'est pas super, sachant qu'il ne sera pas pilote Renault la saison prochaine.

Encore une connerie a rajouter au palmares Briatorenault.

Si Villeneuve n'est pas au top, on a une chance de voir Franck - Ca serait la seule consolation de cette triste affaire.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 15 Sep, 2004 11:09
En même temps j'imagine pas trois pilotes différents pour les trois derniers GP
il ont déja détruit le moral de trulli en 3 courses, maintenand, ils ont détruit celui de montagny. T'imagines la gifle, le manque de confiance affiché devant le monde entier.

Je comprends pas que trulli soit d'un coup mauvais. ou alors, il est vraiment dégouté ....
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
rs01 a écrit:
il ont déja détruit le moral de trulli en 3 courses, maintenand, ils ont détruit celui de montagny. T'imagines la gifle, le manque de confiance affiché devant le monde entier.

Je comprends pas que trulli soit d'un coup mauvais. ou alors, il est vraiment dégouté ....


Il l'est ... Chez Renault la communaute italienne faisait corps autour de Jarno... mais c'est le BOSS qui decide (comme les consignes de course) :evil:
DoC_jule78 a écrit:
En même temps j'imagine pas trois pilotes différents pour les trois derniers GP


Non mais Villeneuve etait 2sec en dessous d'Alonso aujourd' hui ... Avec un peu de chance, Franck peut avoir la place.

Sauf si apres les resultats des 2 derniers gp, Renault cherche a faire un coup PR
Villeneuve est certainement un bon pilote même s'il n' a pas démontré grand chose pendant sa carrière en F1( son titre de champions du monde il l’a obtenus sur une voiture qui n' avait pas de concurrence tant la Williams Renault était supérieur aux autres) Mais même un bon pilote s'il n'a pas conduit une F1 depuis longtemps ne peut pas être au top du jour au lendemain, qui plus est sur une voiture qu'il ne connaît pas, je pense que si Renault veut avoir une chance de reprendre la seconde place, c' est avec Montagny il n'y pas d'autre choix tant morale que pragmatique! Villeneuve a déjà un volant pour l’année prochaine pour lui il n’y a aucun enjeu pour les trois courses qui viennent et peu les considérer comme des séance d’entraînement Montagny lui si on lui donne sa chance, n’a pas d’autre choix que d’être très bon !
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
tout a fait d'accord.
Hier Villeneuve a fini les essaye a 1sec d' Alonso.
Il a encore des reflexes le bougre.

Il y a encore espoir ...
Desole mais j'ai bien l'impression que villeneuve fera les prochains gp chez renault, je viens de l'entendre a la radio, et sur le site de renault f1 il ne parle que de villeneuve aucune ligne sur Montagny.

Villeneuve explique qu'il n'a pas cherché a faire de bon temps, il a juste travaillé sa position de conduite. Il n'a fait que 68 tours alors qu'Alonso en a fait 110.
Alors laissé le progresser et on en reparlera, Je suis sur que villeneuve saura s'adapter, et avec son caractere ....

apres tous ca, le "TEAM SPIRIT" n'a plus vraiment de sens.
Oui Villeneuve est bon et en plus il a une revanche à prendre sur BAR, je suis juste trés déçus pour Frank lui aussi méritait ce volant.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Sep, 2004 17:09
MRA13 a écrit:
tout a fait d'accord.
Hier Villeneuve a fini les essaye a 1sec d' Alonso.
Il a encore des reflexes le bougre.

Il y a encore espoir ...


Il a signé chez SAUBER alors...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Aujourd'hui il signe le troisieme chronos juste derriere Sato et Ralf, pas mal pour un revenant!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
villeneuve est un exellent pilote....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Sep, 2004 19:09
oui c'est vrai mais c'était pas Alonso sur l'autre RENAULT donc difficile de comparer. PAr contre dans l'absolue c'est un super temps qu'il fait!!!!!

On verra sur les 3 dernières courses...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Sep, 2004 20:09
J'espère qu'il aura pas la poisse
Dernière édition par DoC_jule78 le Jeu 16 Sep, 2004 20:09; édité 1 fois
il faut repondre a cette question,
"pourquoi renault a t'il fait partir trulli"????
et la reponse est "pour contrer bar-honda"....
il faut donc un pilote qui supporte la pression, et qui a donc de l'experience, desolé pour montagny, mais il pourrait etre cassé par cette experience en cas d'echec, alors que villeneuve n'a rien a perdre, et en plus, celui ci connait l'adversaire (bar-honda), ses points fort, ses points faibles, la strategie, je pense que renault a bien choisit....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
YamaKadé > çà se tient ce que tu dis !
et en y réfléchissant tu as surement raison

(je ne change mon opinion sur briatire ceci dit ;) )
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
YamaKadé a écrit:
il faut repondre a cette question,
"pourquoi renault a t'il fait partir trulli"????
et la reponse est "pour contrer bar-honda"....
il faut donc un pilote qui supporte la pression, et qui a donc de l'experience, desolé pour montagny, mais il pourrait etre cassé par cette experience en cas d'echec, alors que villeneuve n'a rien a perdre, et en plus, celui ci connait l'adversaire (bar-honda), ses points fort, ses points faibles, la strategie, je pense que renault a bien choisit....


Pas si sur ... :idea: Il semble qu' apres Shangai Villeuneve & Fisichella vont echanger leur poste. :idea:

Ce qui expliquerai l'empressememt de Renault a degager Jarno.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 17 Sep, 2004 18:09
Comment ils vont échanger leur poste ?
business is business ...
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Villeneuve 12ieme des essais...
Que l'on ne vienne pas me dire que Montagny n'aurait pas fait mieux :-(
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 25 Sep, 2004 12:09
Oui grosse déception... et alonso seulement 6em
Ils auraient largement pu laisser un jeune tenter sa chance. Pour etre aussi mauvais je prendre sa place sans difficultés. EN plus Montagny lui connait très bien l'auto contrarement au pépé recruter pour faire la parade.
En meme temps l'auto est larguée. il n'y a qu'a voir la facilité pour la BAR de depasser ALONSO.
Je suis degoutté, et regrette presque d'avoir recommandé un scenic. Quand je vois ce qu'il font de mon pognon :(
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Question : combien SAUBER a payé BRIATORE pour qu'il remette en forme VILLENEUVE pour 2005 ?
Ce recrutement est scandaleux à double titre : il était injuste de virer TRULLI (est ce que BAR a viré BUTTON , est ce que SAUBER a viré FISICO parce qu'ils avaient signé chez un autre team ?) , et il ést scandaleux de ne pas avoir donné sa chance à MONTAGNY. Vraiment je déteste ce faux team RENAULT , écurie anglo italienne , dirigé par le proxénéte BRIATORE qui ne pense qu'à gérer les contrats de "ses" pilotes.
Cette écurie ne mérite pas de figurer sur le podium , je serai à fond derrière BAR pour la fin de saison !
PS : je n'ai pas dormi devant le GP de F1 ce matin , j'ai regardé la course de CHAMPCAR à LAS VEGAS , une vraie course ,gagnée avec la manière par BOURDAIS après ue vraie bagarre avec son équipier.
Deux conseils : ne regardez plus la F1 et n'achetez plus de RENAULT!!!
le fait que villeneuve ne soit pas un pilote renault en 2005 me dégoute vraiment du choix de briatore

montagny n'aurait p-e pas fait mieux mais au moins les renaulistes l'auraient supporté

vivement que briatore dégage en 2005 :evil:
et je suis aussi pour que bar soit devant au championnat constructeur
bar mérite bien mieux cette place que renault cette année !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
SATURNE a écrit:
Question : combien SAUBER a payé BRIATORE pour qu'il remette en forme VILLENEUVE pour 2005 ?
Ce recrutement est scandaleux à double titre : il était injuste de virer TRULLI (est ce que BAR a viré BUTTON , est ce que SAUBER a viré FISICO parce qu'ils avaient signé chez un autre team ?) , et il ést scandaleux de ne pas avoir donné sa chance à MONTAGNY. Vraiment je déteste ce faux team RENAULT , écurie anglo italienne , dirigé par le proxénéte BRIATORE qui ne pense qu'à gérer les contrats de "ses" pilotes.
Cette écurie ne mérite pas de figurer sur le podium , je serai à fond derrière BAR pour la fin de saison !
PS : je n'ai pas dormi devant le GP de F1 ce matin , j'ai regardé la course de CHAMPCAR à LAS VEGAS , une vraie course ,gagnée avec la manière par BOURDAIS après ue vraie bagarre avec son équipier.
Deux conseils : ne regardez plus la F1 et n'achetez plus de RENAULT!!!


J'ai fais un port sur Bourdais dans la rubrique F1...
En effet, encore une superbe course... et sans pub pendant les ravitaillements Merci AB Moteur... :twisted:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 26 Sep, 2004 17:09
C un peu violent comme avis...
Question : combien SAUBER a payé BRIATORE pour qu'il remette en forme VILLENEUVE pour 2005 ?
Ce recrutement est scandaleux à double titre : il était injuste de virer TRULLI (est ce que BAR a viré BUTTON , est ce que SAUBER a viré
SATURNE a écrit:
FISICO parce qu'ils avaient signé chez un autre team ?) , et il ést scandaleux de ne pas avoir donné sa chance à MONTAGNY. Vraiment je déteste ce faux team RENAULT , écurie anglo italienne , dirigé par le proxénéte BRIATORE qui ne pense qu'à gérer les contrats de "ses" pilotes.
Cette écurie ne mérite pas de figurer sur le podium , je serai à fond derrière BAR pour la fin de saison !
PS : je n'ai pas dormi devant le GP de F1 ce matin , j'ai regardé la course de CHAMPCAR à LAS VEGAS , une vraie course ,gagnée avec la manière par BOURDAIS après ue vraie bagarre avec son équipier.
Deux conseils : ne regardez plus la F1 et n'achetez plus de RENAULT!!!




Heu...... Faut pas pousser non plus, m'sieur Saturne !!!!!!!!!
_________________
Clio MTV 1,4 16V
Scénic 2 Confort Expression 1,9 dCi
Frank Montagny peut être chez Jordan, :D http://fr.sports.yahoo.com/050115/18/5b97.html
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Mais à ce moment là, qui sera pilote d'essai chez Renault en 2005 si Montagny court ( pour pas + d'une années hein ! :mrgreen: ) chez Jordan ? :roll:
Sachant que Kovalainen sera en GP2, je ne vois plus trop qui pourra remplacer aussi efficacement Montagny !... A mon avis il restera pilote d'essai cher Renault parceque pour l'instant aucun autre pilote n'a été approché par pour etre "formé" sur une F1 et etre opérationnel au meme niveau que Montagny pour 2005 :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
A mon avis s'il court chez Jordan il le fera en restant pilote d'essai pour Renault, même s'il serait facile de lui trouver un remplaçant, son expérience et la connaissance qu'il a de l'équipe et de la voiture son indispensable.
Il pourra faire les deux, car je pense que Jordan cette année a des problèmes de trésorerie, et ne pourra pas mener beaucoup d'essais.
En plus il question de réduire le nombre de jours d’essais !
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
j'avais pas pensé au fait qu'il pouvait courir dans les 2 écuries en effet... :roll:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
s'il a une opportunité chez jordan, il faut qu'il la saisissent
car après il n'aurait p-e pas d'autres possibilités

Kovalainen est très bon, il courera surement en f1 très prochainement, et je le verrai bien chez renaut ...
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Pour le bien de Montagny, c'est certain qu'il serait bien qu'il fasse une saison "d'entrainement" chez Jordan, pour etre méga au point ( en 2006 ! :mrgreen: ) pour etre pilote titualire Renault.
Un duo Montagny-Kovalainen pour 2006... Je suis pour !! :D
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré


Sauter vers: