Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problème demarrage clio 2

Bonjour,

Je viens sur ce forum vous faire part d'un souci que j'ai avec ma clio 2 1.5l dci société, anné 2003, et voir si vous pouvez m'aider à le régler.

Depuis quelques temps, un problème survient de façon aléatoire lorsque je veux démarrer. le voyant de l'antidémarrage reste fixe, et donc du coup, je ne peux pas démarrer. Ce problème survient n'importe quand!!!
Les relais de démarrage ont été changés, les bougies de préchauffage, et le capteur PMH. Un injecteur a également été remplacé.
Cependant, j'arrive à la faire démarrer en faisant tourner le démarreur.
Je laisse une vitesse, et je tourne la clé sans laisser préchauffer la voiture. Ca secoue la voiture, et au bout de quelques secousses, le voyant s'éteint, et je démarre.
Mais bon, je pense que ce n'est pas la meilleure des solutions!!!

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème? Et si oui, avez vous réussi à le résoudre?

Merci
Personne n'a jamais rencontré ce problème, ou connait quelqu'un qui ait le meme?

Depuis vendredi, elle démarre sans problèmes, mais jusqu'à quand?
Je ne sais pas si c'est lié, mais lorsque je freine, ou lorsque je mets le clignotant, le voyant de l'anti brouillard s'allume!!!!
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Oct, 2012 17:10
C'est sans doute pas lié, mais tu as un soucis de masse dans tes feux arrière..

c'est très facile à résoudre :

https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-reparati..el-regle-t34418.html
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir,

Ta description de la manoeuvre pour démarrer laisse à penser que le démarreur aurait un problème. Soit le solénoïde, soit encore, le moteur du démarreur qui serait quelque peu grippé mais pas assez pour pour se bloquer totalement.
Si tu sais le faire, essaie directement de la batterie au démarreur ( sans mettre la voiture en prise çà vaut mieux) et contact mis. Si tu arrives à le faire tourner normalement jusqu'au démarraege, tu auras résolu une partie du problème.
PAT MULOT a écrit:
Bonsoir,

Ta description de la manoeuvre pour démarrer laisse à penser que le démarreur aurait un problème. Soit le solénoïde, soit encore, le moteur du démarreur qui serait quelque peu grippé mais pas assez pour pour se bloquer totalement.
Si tu sais le faire, essaie directement de la batterie au démarreur ( sans mettre la voiture en prise çà vaut mieux) et contact mis. Si tu arrives à le faire tourner normalement jusqu'au démarraege, tu auras résolu une partie du problème.


Je ne comprends pas trop la manip que tu me décris. Mais si tu peux m'expliquer comment faire, je veux bien essayer!!
Merci
Bonjour,
Il y a plus simple. Tu mets le contact, et sur ton démarreur il y a une grosse cosse qui amène le +12V et une plus petite. Il suffit de faire contact avec un gros tournevis isolé sur les 2 cosses et là le démarreur doit tourner.
http://www.flat4ever.com/demarreur-fonctionnement-causes-..ef912f52926&

clic pour agrandir

Regardes le lien tu aperçois une grosse borne et à côté la-même avec cosse.
Tu pontes les 2 avec le tournevis. Ce donne plus de puissance si c'est deffectueux.
Si le voyant de l'anti dem reste allumé fixe c'est que tu as un soucis en deuxième partie de ton système , j'ai le cas avec un client j'ai des contrôles à lui faire pour voire si ce n'est pas l'UCH , si avec les secoussent ça démarre c'est qu'il a une conectique ou autre qui porte mal et dès que tu secoues le tout le contact se fait l'acquitement se fait également et l'autorisation de démarrage envoyé par le calculateur se fait :wink:
Merci pour votre aide!!! Je vais voir tout ça, et vous tiens au courant!!!
Bonjour Rudeboy et les membres du forum.

Je suis nouvelle ici et j'ai exactement le meme problème avec ma clio II. Le voyant de l'antidemarrage reste rouge fixe, la voiture ne démarre plus. J'ai aussi le voyant de l'antibrouillard qui s'allume au freinage et lorsque je me sers du clignotant.

Niveau reparation Renault a déjà changé beaucoup de pièces :
- les relais vers la batterie
- la clé + reprogrammation
- retiré une masse
- changement de la baque de démarrage
- et la dernièrement le calculateur...

et résultat aujourd'hui impossible de démarrer la voiture. Bizarrement ça se produit quand il fait froid et humide ou très chaud.

La je viens enfin d'arriver à la faire démarrer en suivant une idée trouvée sur un autre forum, c'est à dire appuyer sur le bouton de la condamnation centralisée des portes quand elle veut pas démarrer et etrangement ça marché pour moi. Et vous qu'avez vous fait, votre voiture fonctionne?
Bonjour,

Au niveau réparation, ils ont changé à peu près les memes choses que vous.
Mais dernièrement, mon garagiste a retiré une pièce raccordée sur la cosse + de la batterie.
En fait, il y avait 2 cables qui arrivaient sur cette cosse +. Il a retiré la pièce, et il a branché les 2 cables ensemble. Il a fait ca il y a une semaine, depuis ca redémarre.
il est encore trop tot pour dire si le problème est résolu car ce problème sur l'antidémarrage intervient de facon aléatoire!! il peut se passer 15 jours, voir 3 semaines sans soucis, puis ca peut revenir.
Donc a voir plus tard!!
Je vous tiens au courant!!!
Message Jeu 01 Nov, 2012 15:11
j2c a écrit:
C'est sans doute pas lié, mais tu as un soucis de masse dans tes feux arrière..

c'est très facile à résoudre :

https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-reparati..el-regle-t34418.html


Problème résolu!!! Merci


Sauter vers: