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[Zoé] (B10) Le modèle de série

http://www.youtube.com/watch?v=kbMax0kk3j4

Je ne sais pas si le son ze voice correspond au travail de l IRCAM comme indiqué dans la video quel son pour le vehicule electrique mais pour moi ce serait parfait...
sidrou a écrit:
Bonsoir

J'ai essayé la ZOE et je peu vous dire qu'elle devrait faire un tabac !!! elle est tout simplement bluffante , super agréable à conduire et magnifique.

L'autonomie a l'air assez importante étant donné que j'ai fais plusieurs kilomètres et que l'indicateur d'autonomie n'a baissée que d'un seul kilomètre.

J'ai longtemps fait parti des sceptiques mais je pense qu'avec l'aide gouvernementale elle devrait facilement trouver preneur et même faire de l'ombre à la Clio.

Les animations de l'écran du compteur de vitesse sont très sympa, de plus alors que je suis assez grand je m'installe confortablement à l'avant comme à l'arrière.

En conclusion je pense que c'est LA citadine de la prochaine décennie.

elle va etre vendue quand la zoé ? zen janvier ? en decembre ? n'a t elle pas des problemes avec le r link ?
Les commandes de ZOE sont prise a partir du mondial pour une commercialisatin fin d'année. Décembre de mémoire !

Pas de problème R-Link sur Zoe. Nous avons priorisé la Zoe qui en est équipée de base par rapport à la Clio IV qui elle peut recevoir le Media Nav
Il se dit que seuls ceux qui ont pré-réservé, seront livré en fin d'année (décembre janvier) les autres devront patienter jusqu'en mars?
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
:idea: Sa risque de mettre les gens en panique et de penser qu'elle n'est pas aboutie!
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Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Piccolo a écrit:
:idea: Sa risque de mettre les gens en panique et de penser qu'elle n'est pas aboutie!

Pas de quoi faire un caca nerveux non plus.
Que les gens ayant préréservés soient servis 3 mois avant les autres est d'une grande banalité.
Renault ZOE : un prix canon de 8700 euros en Alsace !
la suite ici

Apriori il y aurait pas mal de commandes passé au mondiale.
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Just1
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Message Mar 02 Oct, 2012 09:10
avec un tel prix c'est sur que ça devient intéressant :shock: :D
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Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
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Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Quand Arnaud Montebourg et Zoe arrivent ensemble à l'Elysée...
http://www.atlantico.fr/sites/default/files/imagecache/Une/rtr38qhg.jpg
www.atlantico.fr/atlantico-light/quand-arnaud-mont..e-elysee-500975.html
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Dernière édition par Ubuntu le Mer 03 Oct, 2012 16:10; édité 1 fois
Bon 2 mauvaises nouvelles :
* le câble dit "recharge occassionnelle", celui qui se branche sur une prise électrique standard n'est pas de série (honteux sur un VE).... et coute.... 650€ (j'hésite entre rire ou pleurer).
* le contrat de location sur les batteries n'inclus pas la charge rapide, toute charge rapide induira un supplément de location.

Faudrait que les commerciaux de Renault arrêtent la fumette.
La recharge n'est pas un luxe sur les VE.
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suzuka75 a écrit:

* le contrat de location sur les batteries n'inclus pas la charge rapide, toute charge rapide induira un supplément de location.


Il faudra une batterie spécifique pour qu'elle puisse être rechargée rapidement ??
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Sinon Montebourg est hilarant :lol2:
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BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
suzuka75 a écrit:

* le contrat de location sur les batteries n'inclus pas la charge rapide, toute charge rapide induira un supplément de location.


Il faudra une batterie spécifique pour qu'elle puisse être rechargée rapidement ??

pas du tout, c'est simplement qu'il aura une surfacturation pour chaque recharge rapide, qui je crois dépasserait plus de 80% de la capacité de la batterie, sans doute pour éviter les abus de ce mode de charge a plus 80% qui n'est pas très bon pour la batterie.
Je ne connais pas exactement les modalité a vérifier.
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J-M 33 a écrit:
Sinon Montebourg est hilarant :lol2:


c'est pas faux ça ... comme d'hab il tombe dans la 5ème roue du carrosse ...

pourtant sa circonscription touche là nôtre .. et quand il est présenté en temps que député de saône et loire ... ben c'est les lowlands chez lui .. c'est plutôt Bourg ..


Edit Srg2 : Highlander powwaa !! :mrgreen:
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mer 03 Oct, 2012 19:10; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 03 Oct, 2012 19:10
J-M 33 a écrit:
Sinon Montebourg est hilarant :lol2:


"Qu'est ce que c'est les petits bruits là ?" :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
J-M 33 a écrit:
Il faudra une batterie spécifique pour qu'elle puisse être rechargée rapidement ??

Non, juste aligner plus que les 79€/mois prévus.
Il faudra payer pour avoir le droit d'utiliser une batterie que tu loues :mrgreen:
Dernière édition par suzuka75 le Mer 03 Oct, 2012 20:10; édité 1 fois
6.3.2
Vous êtes autorisé à effectuer, sans coût de location supplémentaire les charges standard et accélérées. En revanche pour toute charge rapide complète effectuée, vous devrez payer au loueur le coût de charge rapide indiqué à l'engagement de location. Ce coût vous sera facturé avec le loyer suivant la période pendant laquelle la charge rapide aura été constatée. Toute charge rapide ne donnant pas lieu à rechargement à 100% de la capacité de charge de la batterie fera l'objet d'une facturation au prorata du rechargement.
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rpm91
Modérateur PR
Message Mer 03 Oct, 2012 20:10
suzuka75 a écrit:
J-M 33 a écrit:
Il faudra une batterie spécifique pour qu'elle puisse être rechargée rapidement ??

Non, juste aligner plus que les 79€/mois prévus.
Il faudra payer pour avoir le droit d'utiliser une batterie que tu loues :mrgreen:

Tu fais pareil avec tes plaquettes de frein à chaque descente de col, et avec tes pneus droits à chaque rond point, mais tu ne le sais pas..... jusqu'à ce que tu doives les changer 10000 km plus tôt que prévu.
L'avantage, avec la location de batterie, c'est que tu sais ce que tu ne dois pas faire :idea:
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Pour en revenir à la vidéo, ça m’étonnerait que la route qu'il emprunte soit limitée à plus de 50 km/h.

Allez hop 1 point et 90€ pour monsieur le ministre... ah non j'oubliais, les lois ne s'appliquent pas pour "ces gens là" :langue:
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rpm91 a écrit:

L'avantage, avec la location de batterie, c'est que tu sais ce que tu ne dois pas faire :idea:

Ce qui m'énerve, c'est que ca fait des années que Renault communique sur la Zoé, la location de batterie "tout compris" (y compris la panne sèche) et sur le chargeur Caméléon soit disant "utilisable sur n'importe quel niveau de puissance".
Et vlan, au dernier moment, on rajoute des contraintes.
Déjà que les 79€ par mois sont supérieurs à mon budget carburant actuel, si il faut encore ajouter des € pour le câble de charge lente et la charge rapide...


Déjà, sur les Kangoo et Fluence ZE, ils nous avaient fait croire pendant des mois qu'une charge rapide serait disponible,... et puis non.
Dernière édition par suzuka75 le Jeu 04 Oct, 2012 12:10; édité 3 fois
Leouch a écrit:
Pour en revenir à la vidéo, ça m’étonnerait que la route qu'il emprunte soit limitée à plus de 50 km/h.

Allez hop 1 point et 90€ pour monsieur le ministre... ah non j'oubliais, les lois ne s'appliquent pas pour "ces gens là" :langue:

Populisme à 2 balles.
Toi même ce jour là, à cette vitesse là à cet endroit là, dans la même voiture, tu n'aurais pas eu de PV.
Il n'a eu AUCUN passe droit.
Dernière édition par suzuka75 le Jeu 04 Oct, 2012 12:10; édité 1 fois
suzuka75 a écrit:
rpm91 a écrit:

L'avantage, avec la location de batterie, c'est que tu sais ce que tu ne dois pas faire :idea:

Ce qui m'énerve, c'est que ca fait des années que Renault communique sur la Zoé, la location de batterie "tout compris" (y compris la panne sèche) et sur le chargeur Caméléon soit disant "utilisable sur n'importe quel niveau de puissance".
Et vlan, au dernier moment, on rajoute des contraintes.
Déjà que les 79€ par mois sont supérieurs à mon budget carburant actuel, si il faut encore ajouter des € pour le câble de charge lente et la charge rapide...


Déjà, sur les Kangoo et Fluence ZE, ils nous avaient fait croire pendant des mois qu'une charge rapide serait disponible,... et puis non.


Et alors, le chargeur Caméléon n'est-il pas utilisable sur plusieurs (ils n'ont jamais dit n'importe quel) niveaux de puissance?
Et n'y a t-il pas une assurance panne sèche comprise dans le prix de la loc des batteries, je rappelle aussi qu'on parlait de forfait qui commenceraient a 100€, 79€ c'est donc plutôt une bonne surprise.
Pour le câble j'avoue que c'est une mauvaise surprise, même si apriori c'est bien ce que vaut ce genre de câble équipé d'un régulateur, mais c'est clair qu'ils auraient du l'inclure dans le prix de la voiture, car même s'ils appellent ca, câble de recharge occasionnelle, c'est bien lui qui permet de recharger partout (sur n'importe quelle prise) en toute sécurité, mais bon je pense qu'il ne doit pas bien être très difficile de ce le faire offrir.
Maintenant il est vrai que tout cela n'est pas donné, et qu'on aimerait que la voiture électrique soit simple comme un coup bout de fil a brancher, ce n'est pas encore le cas, mais c'est peut être le prix a payer pour avoir le privilège de rouler en voiture électrique. ne pas oublier non plus que le bonus a augmenté de 2000€ ce qui n'était pas prvue et doit largement payer la Wal-Box et le cable.
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Dernière édition par Ubuntu le Ven 12 Oct, 2012 21:10; édité 3 fois
Ubuntu a écrit:
Et alors, le chargeur Caméléon n'est-il pas utilisable sur plusieurs (ils n'ont jamais dit n'importe quel) niveaux de puissance?

Si, Renault l'a dit et même écrit noir sur blanc, en utilisant exactement ce terme.
http://www.media-renault.eu/zoe%281%29/files/121_zoe_fr.pdf
page 1 :
Premier véhicule électrique capable de se recharger à n’importe quel niveau de puissance, entre 30 minutes et 9 heures, grâce au chargeur Caméléon.
Page 3 :
Ce chargeur breveté par Renault est compatible avec n’importe quel niveau de puissance jusqu’à 43 kW.
Dernière édition par suzuka75 le Sam 13 Oct, 2012 08:10; édité 4 fois

Intéressant, mais
Page 43 :
4. Câble de recharge d’appoint. Grâce à ce câble, vous pourrez réaliser une recharge d’appoint à partir d’une prise domestique et récupérer
un tiers de la charge en 6h.

Ca sent le câble à 650€ bridé à seulement 6A :cry:
Dernière édition par suzuka75 le Sam 13 Oct, 2012 08:10; édité 1 fois
Oui c'est étonnant, je pensais que ce câble s’adaptait a la puissance disponible a la prise, et que donc la rapidité de charge variait en fonction de l'installation, ca demande des précisions. Mais si effectivement on ne peut en aucun cas recharger plus rapidement avec ce câble autant dire qu'il ne sert a rien.
(Chez Toyota le câble de recharge occasionnelle pour la Pirus plug-in est facturé 1000€)
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suzuka75 a écrit:
Ubuntu a écrit:
Et alors, le chargeur Caméléon n'est-il pas utilisable sur plusieurs (ils n'ont jamais dit n'importe quel) niveaux de puissance?

Si, Renault l'a dit et même écrit noir sur blanc, en utilisant exactement ce terme.
http://www.media-renault.eu/zoe%281%29/files/121_zoe_fr.pdf
page 1 :
Premier véhicule électrique capable de se recharger à n’importe quel niveau de puissance, entre 30 minutes et 9 heures, grâce au chargeur Caméléon.
Page 3 :
Ce chargeur breveté par Renault est compatible avec n’importe quel niveau de puissance jusqu’à 43 kW.

Et alors n'est-ce pas le cas?

Sinon c'est jouer sur les mots:
n’importe quel niveau de puissance jusqu’à 43 kW.
Donc, pas n’importe quel niveau de puissance.
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Ubuntu a écrit:

Et alors n'est-ce pas le cas?

Non, maintenant, Renault dit "3 modes de recharges".
un seul et unique chargeur qui vous permet de recharger en 30 mn, 1 h ou 9 h très simplement.

Et ne rien avoir comme valeur intermédiaire entre 3kW et 22kW est pour une une sacrée différence avec ce qui était promis.
C'est un gros élément de souplesse, qui permettait à la Zoé d'avoir un avantage énorme par rapport à ses concurrentes, qui disparait.


Un peu tristounet le choix des couleurs, tout en bleu/gris. C'est comme la Twizy on dirait que l'électrique c'est forcément austère pour Renault.
j'ai vu la Zoé à l'atelier à Paris vendredi : elle est jolie mais alors la qualité de fabrication fait peur :-/ :-?
suzuka75 a écrit:

Intéressant, mais
Page 43 :
4. Câble de recharge d’appoint. Grâce à ce câble, vous pourrez réaliser une recharge d’appoint à partir d’une prise domestique et récupérer
un tiers de la charge en 6h.

Ca sent le câble à 650€ bridé à seulement 6A :cry:

Soit pour résumer la stratégie Renault :

1 Twizy a un batterie de 7kWh et se recharge en 3 heures sur une prise standard avec le câble livré de série.
1 Zoe recharge 1/3 de sa batterie, donc 7,5kWh, en 6 heures, sur une prise standard avec un câble à 650€ :lol:

La Zoétiste est un bon mougeon, mi mouton, mi pigeon.
Dernière édition par suzuka75 le Mer 17 Oct, 2012 19:10; édité 1 fois
Je me demande si ce n'est pas simplement une coquille, car cette info ne parait nul par ailleurs, ni sur les brochures distribuées au salon ni sur le site Renault ZE.
Citation:
Qu'est-ce qu'un câble EVSE ?
- Un câble EVSE (Electric Vehicle Supply Equipment) est un cordon de recharge muni d'un boitier de régulation qui permet la recharge occasionnelle du véhicule en se branchant directement sur une prise domestique classique. La puissance de charge est alors limitée à 2 kW/h et nécessite près de 10 heure pour une charge complète.

Ce qui me semble cohérent, car en effet je ne vois pas pourquoi on pourrait faire rentrer 7 kwh en 3h dans la batterie d'une Twizy branché sur une prise domestique et qu'il faudrait 6h pour faire la même chose pour la batterie d'une Zoé.
Si ce n'est pas le cas il doit y avoir une bonne raison a cela, (une spécificité de la Zoé qui le justifierait), je ne vois pas pourquoi Renault priverait volontairement les clients de Zoé d'une recharge normale sur le cable EVSE.
Mais bon quoi qu'il en soit cela demande un éclaircissement.
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Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 17 Oct, 2012 20:10; édité 2 fois
Mouais, mais la Renault a remplacé un chiffre peu glorieux sur une brochure par .... rien sur l'autre brochure. Ca peut plus ressembler à un camouflage d'info génante, qu'à une coquille.

Quand on fait une erreur, il est plus logique de remplacer l'erreur par le bon chiffre.

Peut être que le chargeur Caméléon est très efficace à haute puissance, et très médiocre à basse puissance.

En tout cas, si il y a une coquille, il faudra que Renault se bouge.
Cette info sur le câble EVSE fait le tour de tous les forums qui parlent des voitures électriques.
Dernière édition par suzuka75 le Mer 17 Oct, 2012 20:10; édité 3 fois
Just1
Graphiste
Message Mer 17 Oct, 2012 21:10
Même si elles ne roulent pas, comme tous les équipements électriques sont allumés il faut bien recharger la voiture quelque fois. Au passage un cable branché sur une classique prise 220V 16A.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Sinon comme je trouvais R-Link vraiment sympa j'ai décidé de le démonter pour le ramener chez moi comme souvenir de ce Mondial :mrgreen:

clic pour agrandir

Spoiler :
Pour l'anecdote, c'est le personnel Renault qui change une pièce de la planche de bord qui a du être attaqué à coup de couteau la veille par une personne bienveillante qui voulait surement vérifier l'épaisseur de la pièce :nonnon:
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Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mer 17 Oct, 2012 21:10; édité 3 fois
suzuka75 a écrit:

Quand on fait une erreur, il est plus logique de remplacer l'erreur par le bon chiffre.

C'est clair!
Citation:
Peut être que le chargeur Caméléon est très efficace à haute puissance, et très médiocre à basse puissance.

Bien vue, c'est tout fait plausible, en tout cas c'est une des spécificités de la Zoé, que n'a aucun un autre VE, qui pourrait expliquer cette lenteur. Le câble n'y serait donc pour rien; mais bien évidement ca limite fortement son intérêt.
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Dernière édition par Ubuntu le Mer 17 Oct, 2012 21:10; édité 1 fois
J'espère me tromper, que ce serait dramatique pour la carrière de la Zoé.
Dramatique peut être pas, mais il est sur que ca risque d'avoir un impact négatif, il faudrait au minimum que Renault soit clair sur le sujet, et qu'il y ait une doc qui donne des infos claires et précises, sur les différents modes de charge.

Voilà ce que j'ai trouvé, sur un site fort bien documenté sur tout ce qui concerne la charge des voitures électrique.
Les ZÉLÉctriciens

Citation:
- la Renault ZOE sera le premier VE à incorporer un chargeur redresseur embarqué qui acceptera aussi bien le courant électrique alternatif monophasé que triphasé, de 3 à 43 kW ; soit répondant à beaucoup de cas de figure de demandes de recharges électrique possibles et disponibles : maison, voirie, station, parkings, bureau, loueurs, flottes... elle disposera aussi d'un socle de prise en Type 2...

Dans le cas de la recharge d'appoint sur la ZOE avec le cordon EVSE 10A en accessoire le chargeur Caméléon embarqué dans ZOE adopte un mode de recharge moins optimisé sur les plages de faible puissance au profit de la charge accélérée ou rapide de série sur le véhicule... il est programmé pour prendre 100% de la recharge électrique de 16A à 63A, en 10A, il est plus restreint : ce qui donne un temps de recharge bien plus long sur ce mode 2 en 10A soit jusqu'à 18h pour une recharge totale. Cette recharge en 10A porte donc bien son nom, elle est d'appoint.Dans le cas de la recharge normale en 16A monophasé 3kW, la batterie est rechargée linéairement en 6 à 9h.;

soit jusqu'à 18h ce qui sous entend, que c'est dans le pire des cas et que ca peut être plus rapide :?:

Ceci dit même si c'est plus rapide sur les autres VE, ils leurs faut quand même 12h pour charger une batterie de 22Kwh avec le câble occasionnelle:
clic pour agrandir
Ici en 8A on récupère 10 km en une heure, la Zoé on récupérerait 8, la différence est elle si fondamentale?


Enfin, après avoir consulté ce site, il en ressort qu'on est loin d'une standardisation des modes de charge, et que les néophytes comme moi ont de quoi si perdre. Bref avant de vouloir développer un réseau de bornes de recharge, il faudrait peut être commencer par imposer un standard (une seule prise pour tout).
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Précision:
Les 4 durées types de recharges électriques normées en vigueur

Recharge lente : courant alternatif 2 kW = 10 à 12h (jusqu’à 18h pour la Zoé, note d'Ubuntu)

Ocassionnelle ou dépannage chez des amis ou sur certaines bornes avec socle de prise type DOM ou directement sur prise avec socle de prise avec terre type DOM 8 ou 10A. Avec le câble de recharge et son boitier de contrôle, fourni ou en option...



Recharge normale : courant alternatif 3 kW = 6 à 8h

Quotidienne tous les jours à la maison sur la wallbox, au parking, au bureau, au centre commercial... avec le câble de recharge fourni.



Recharge accélérée : courant alternatif 22 kW = 1h

Exceptionnelle, flottes, loueurs, déplacements... borne dédiée avec le câble fourni.



Recharge rapide : courant continu ou alternatif > 43 kW = 30 mn

Exceptionnelle, flottes, loueurs, déplacements... sur borne dédiée avec câble fixe côté borne.



PRÉCONISATION : la recharge normale est celle à privilégier pour tout un ensemble de raisons étudiées et définies, raisons à la fois économique, de coûts, d'appel de puissance électrique sur le réseau électrique... bref, celle qui permet au maximum d'utilisateurs de VE de "se recharger ensemble" !
http://leszelectriciens.fr/ve-prises-de-t%C3%AAte/
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Peut être une solution:
Une borne de charge portative en vente sur Internet
Honnêtement je vois pas trop comment ca peut marcher, comment on la branche (sur qu'elle prise) :pense: mais ca semble intéressant.
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