Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] démarrage

bonjours a tous, j ai toujours le même souci avec ma megane 1 dti de 2003, suite a une rupture de courroie de distribution et de poulie d arbre a came j ai du refaire ttes les soupapes et tous se qui s ' y trouve dans la culasse lors du remontage la voiture démarre puis s arrête quelque seconde après le calage de distribution a été refait plusieurs fois et même le mécanicien ne vois pas ou peu venir le problème. Sur la valise celui ci indique incohérence signal volant pourtant j'ai changer le capteur pmh a deux reprises et toujours le même défaut vérifier le faisceaux ils est aussi bon d'ou peu venir le problème aidez moi svp
Megane 1 DTI de 2003 :pense: , il y a pas une erreur ??

En même temps j' ai bien l' impression que cette voiture est en panne depuis un bon moment...

https://www.planeterenault.com/forum/megane-i-probleme-pom..-t39096.html#p824091
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Ven 31 Aoû, 2012 20:08; édité 2 fois
non ya pas d erreur, oui elle est en panne depuis un moment vu j'ai pas le temps de m en occuper avec les études et vu les valises et les deux mecanos que j ai passé ne trouve pas le problème je me tourne vers vous
le type moteur est une F9Q744
keke97141 a écrit:
le type moteur est une F9Q744

Donc 1.9 dTi de Mégane I mais impossible qu'elle soit de 2003 :!:
Apparemment il y eu des Mégane 1 ph 2 jusqu' en 08/2002 (dixit oscaro) :shock:

Megane 2 depuis 09/2002

Chevauchement des gammes :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
1ere imatriculation 28/01/2003. megane 1 dti 1.9l F9Q 744 modèl authentique.
Justement quand j achete des pièces je fait attention vu sa tombe en megane 2
Avec le VIN on pourra connaitre la date de fabrication mais à mon avis c'est voiture restée sur parc longtemps.

Peu importe cela ne donne pas la solution au problème :wink:
le type ba1u05. mais vous avez une idée pour ma panne? il faudra que je redéculasse pour revérifier les soupapes? vu c depuis la rupture de la courroie j'ai se soucie
comment je peut trouver la référence constructeur de ma voiture parce je voudrais acheter un kit distribution et on me dit il y'a plusieurs modèl
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 07 Sep, 2012 18:09
Ce n'est pas sur ces moteurs qu'il y'a un injecteur instrumenté ( avec un fil )?

Si oui il a bien été remonté au bon endroit ?
oui il y a un injecteur instrumenté dessus et il est monter au bon endroit.
Avant hier je l ai déculasser verdicts joint de culasse en plusieurs morceau, je me demande si le mécanicien avait mit le joint neuf que je lui avait donner, en même temps j'ai profité de roder mes soupapes
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 08 Sep, 2012 06:09
tu as des photos du joint ?
je suis curieux de voir ça.
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 08 Sep, 2012 08:09
En tout cas ça n'explique pas le code défaut :nonnon:
peut être sa n explique pas le code défaut mes peut être c'est la raison pour laquelle elle démarrait bien au quart de tour fumait blanc puis s arrêtait après.
Quand je regarde le joint de culasse c'est comme s il y'avait 3 joint collés ensembles qui se décolle il n’y a pas un endroit du joint qui n est pas abimé ou déformer.
Je verrais ce que sa donnera avec un joint de culasse neuf.
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 08 Sep, 2012 18:09
tomi a écrit:
tu as des photos du joint ?
je suis curieux de voir ça.



ça se voit tout de même si le joint n'est pas neuf .Mais je doute qu'un garage s'amuse à monter un vieux joint.
vérifia le pignon d'arbre came asque le même puis le calage de distribution par ce que l' incohérence il y pas une synchronisation entre le vilebrequin et l'arbre a came

donnez-moi le ném de défaut
samir 23 a écrit:
par ce que l' incohérence il y pas une synchronisation entre le vilebrequin et l'arbre a came

Sur le 1.9 dTi il n'y a pas de capteur sur l'arbre à cames contrairement au 1.9 dCi, donc si l'arbre à cames est mal calé le calculateur d'injection ne peut pas le savoir :wink:
samir 23 a écrit:
vérifia le pignon d'arbre came asque le même puis le calage de distribution par ce que l' incohérence il y pas une synchronisation entre le vilebrequin et l'arbre a came

donnez-moi le ném de défaut


quand je vais repasser la valise dessus je vous donnerais le code défaut
ça se voit tout de même si le joint n'est pas neuf .Mais je doute qu'un garage s'amuse à monter un vieux joint. [/quote]
je prendrais des photos du joins pour vous montrer sont état
comment inséré une image svp?
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 14 Sep, 2012 05:09
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
euhhh a mon avis c'est illisible ton image tu as dû rater quelque chose ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
sinon pour insérer une image dans un post ..

ben quand tu créé ton message juste en dessous des smileys à gauche tu as le bouton 'insérer une image : Mes images'

ensuite tu suis les instructions et quand ton image apparaît en petit tu cliques dessus et hop c'est fait (même si tu ne le vois que quand tu reviens dans ton message initial ) l'url apparait entre 2 balise <image>

y-a plus qu'a envoyer
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
euhhh a mon avis c'est illisible ton image tu as dû rater quelque chose ...


je c pas comment faire. je vais refaire pour voir
Srg2 a écrit:
sinon pour insérer une image dans un post ..

ben quand tu créé ton message juste en dessous des smileys à gauche tu as le bouton 'insérer une image : Mes images'

ensuite tu suis les instructions et quand ton image apparaît en petit tu cliques dessus et hop c'est fait (même si tu ne le vois que quand tu reviens dans ton message initial ) l'url apparait entre 2 balise <image>

y-a plus qu'a envoyer


merci pour votre aide
voici le résultat après déculassage pourtant c'était censé être un joint neuf
re bonjour a tous,
ben voila j'ai pu remettre la culasse avec un joint de culasse neuf j ai profité de faire un rodage soupape, la elle démarre bien accélère bien mes tiens pas le ralenti mon mécanicien et moi on a essayer de régler sur l actuateur d avance elle tien le ralenti au dessus des 1100 tr mais pas plus bas elle calle, es ce un manque de pression de débit de gazoil ou autre? ( actuateur d avance neuf et pompe réglé sur banc)
Message Ven 26 Oct, 2012 01:10
j'ai résolue le problème du ralenti c'était le capteur pmh qui déconne. Mais j'ai encore deux soucies le 1er quand je visse le capteur pmh dans son emplacement la voiture démarre puis cale pour quelle démarre sans soucie faut que je dévisse une visse et dépose le capteur pmh sur le volant et elle démarre bien, 2éme soucie sans l’électrovanne d'avance j'accélère bien mais seulement jusqu'a 4000tr/min des fois un peu plus, quand je branche l’électrovann d avance elle a du mal a accéléré broute et fume blanc. J'avais déréglé la poulie de la pompe a injection surement sa vient de la mais comment retrouver le bon réglage. Je sais sa fait un moment que je poste des messages pour ma voiture mais n ayant pas les moyens je me tourne vers vous, parce les différents garage voulais que je change ma pompe or elle na rien. Pour plus d information exité pas


Sauter vers: