Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] problème pompe a injection [Réglé]

bonjour a tous,
Je vous expose mon problème, j'ai une megane 1 dti ph2 année 2003, la voiture refuse de démarrer si l’électrovanne d'avance est branché, lorsque je la débranche la voiture démarre au quart de tour mes tiens pas trop bien le ralenti, comment on fait pour savoir si l électrovanne est défectueuse ou pas parce lors du teste a l ohmmètre il a lère être bon j'ai même essayer de le brancher sur la batterie pour voir si on entend le petit clic et oui on l entend que puis-je faire d autre?
Dernière édition par keke97141 le Dim 08 Avr, 2012 16:04; édité 1 fois
passe le diag de la valise pour voir si tu n'a pas un probléme autre
je l'ai déjà passer a la valise plusieurs fois justement la valise dit ya des court circuit ou circuit ouvert etc , j ai déja démonter le faisceaux testé fil par fil etc comme j'ai le schéma le faisceau est bon y'a aucun court circuit nul part g déja tout débrancher puis faire la voiture démarrer, mes se qui est bisard c l actuateur d avance. La distribution a été refaite plusieurs fois la pompe a injection a été refaite a neuve et réglé au banc le calculateur a ete vérifier et aucun problème d anti-démarrage ou autre je ne sait plus trop ou chercher maintenant
quelqu'un aurait il le schéma de calage de distribution d une megane 1 dti ph2 svp? plusieurs mécanos on refait le calage et la voiture ne démarre toujours pas j ai comparé avec une autre megane pareil que la mienne et le calage de la pompe est différente donc es ce que je peu mettre le même calage que l autre voiture?
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 08 Avr, 2012 07:04
En lisant ce post et le lien de Morex où tu parles déjà de la même panne je crains que les tentatives multiples ne fassent qu'empirer les choses .


Quand je te vois demander comment caler la distribution en dernier lieu j'ai de gros doute que toutes les opérations précédente est été faites dans les règles de l'art .

La distribution faites plusieurs fois, la pompe révisée on ne sait comment pour avoir une voiture qui ne fonctionne toujours pas .

La solution , tout reprendre à zéro par un PRO ! ... Prises des compressions, réviser voir changer la pompe , calage distribution + pompe . A partir de là on va pouvoir commencer à réfléchir .
Message Dim 08 Avr, 2012 16:04
c'est bon c régler cetait juste un mauvais calage de la pompe a injection pas assez d avance je l ai refaite moi même soit disant passant deux mécanos a refait le calage plusieurs fois soi-disant des PrOs j ai juste remis la courroies avec les repères indiqués merci


Sauter vers: