Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] demande plusieurs fois le code autoradio [Réglé]

Bonjour

Je viens récemment d acquérir un espace 4 ( phase 2)2.0 150 privilege.
En 2 semaines, j ai du saisir 3 fois le code de l autoradio. Ce n est pas systematique, et lorsque le code est saisi, tout est resté en mémoire (stations, reglages...)
J ai tiré l autoradio (update list) et tout est branché correctement.
Une idee ?

Merci.
_________________
Deniccio :
Espace IV 2.0 150 Privilege
Partner 2.0 HDI Zenith
Le probleme s est a nouveau produit en roulant pdt que j ecoutais la radio... tout a coup, la radio s est coupee et m a demandé le code....
qui est en cause, l autoradio...?
_________________
Deniccio :
Espace IV 2.0 150 Privilege
Partner 2.0 HDI Zenith
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Sep, 2012 06:09
je pense plus à un faux contact sur l'alimentation + continu de ton autoradio.

il faudrait vérifier que le fusible accessoire est bien branché .. et voir si tu peux voir si les fils sont abimés
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour ta réponse. le fusible est ok et aucun problème sur les fils qui arrivent à l'autoradio. j'ai bien reclipsé les prises et attendu... et hier, pendant l'utilisation, l'autoradio s'est arrêté et m'a demandé le code :(
J'ignore si cela peut etre une indication mais a chaque fois que j’éteins l'autoradio ou que je coupe le moteur, j'ai un gros "poump" dans les hp... normal ? un rapport avec les coupures...?

Merci.
_________________
Deniccio :
Espace IV 2.0 150 Privilege
Partner 2.0 HDI Zenith
ca sent l'autoradio foireu qui perd son 12V (ou meme sa masse qui s'oxyde ?

sur espace 4, il est pas dans le coffre a gauche le poste ? essaye de regarder tout ca a la rigueur

les cosses batterie aussi (vu que tu as pas d'autre soucis, je doute) mais on sait jamais ? :ko:

sinon les boum dans les HP, typique quand tu a une masse foireuse , que ca coupe a la sauvage l'alim...

(ca me rappel mes anciennes passion d'ampli voiture ca tient ^^ )
_________________
Mon scenic 3 privilege DCI 130Cv avec pack xenon , SARI 17" , alarme cobra by me =>ICI
Dernière édition par jonancy le Mer 12 Sep, 2012 22:09; édité 1 fois
puisque tu parles de problèmes de masse, j'ai eu il y a une semaine, les clignotants qui se sont mis à fonctionner en accélérés le temps d'une soirée... puis tout est redevenu normal (pour le moment). il me semble avoir lu que ce problème pouvait également être lié à un pb de masse...
_________________
Deniccio :
Espace IV 2.0 150 Privilege
Partner 2.0 HDI Zenith
Message Lun 29 Oct, 2012 11:10
Problème résolu, autoradio HS selon Renault, j'ai changé l'autoradio.
_________________
Deniccio :
Espace IV 2.0 150 Privilege
Partner 2.0 HDI Zenith


Sauter vers: