Accueil / Futures Renault

[Concept Car] Alpine A110-50

http://images.caradisiac.com/images/8/6/0/4/78604/S1-Surprise-tres-grosse-voici-le-concept-Alpine-263075.jpg [/quote]

J'adore DEZIR, donc je ne peux qu'adorer cette version ultra sportive. :ouioui: Néanmoins, je suis un peu déçu, car je m'attendais à un nouveau concept car proche de ce que sera la future ALPINE. :...:
De plus on laisser souvent sous-entendre, que ce ne serait pas un réchauffer de DEZIR :irony: du coup, je n'avais pas osé présenter ce shop :mrgreen:
clic pour agrandir que j'avais nommé DEZIRBLEU :mdr: J'aurais dû :mrgreen:

PS: j'avais mis plus ou moins bien 2 rétros :mdr:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mer 23 Mai, 2012 22:05; édité 3 fois
bonjour Lagouna
je ne dirais qu'un mot ....................combien mon fils!!
_________________
gillou
gillouauto a écrit:
bonjour Lagouna
je ne dirais qu'un mot ....................combien mon fils!!


Bonjour gillou, tu permets que je dise gillou :wink: .
Tu m'as déjà tellement acheté, que celle-là je te l'offre :mrgreen:
_________________
Que la passion soit avec vous
Photo officiel apparu !
Dernière édition par MatraX7 le Jeu 24 Mai, 2012 12:05; édité 1 fois
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
http://img15.hostingpics.net/pics/275191Alpine.jpg

Il y a bien deux rétros, mais peut être que celui de droite est amovible? :mrgreen:
Dernière édition par olyve76 le Jeu 24 Mai, 2012 12:05; édité 1 fois
olyve76 a écrit:
Il y a bien deux rétros, mais peut être que celui de droite est amovible? :mrgreen:


Ou alors c'est tout simplement un stagiaire photoshopeur chez Renault qui a encore oublié un détail lors des retouches :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Un peu déçu mais je la trouve quand même très jolie!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Une Dezir radicalisée peinte en bleue...

Ok c'est joli mais ca sent le réchauffé, ils se sont pas foulés.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
J-M 33 a écrit:
Une Dezir radicalisée peinte en bleue...

Ok c'est joli mais ca sent le réchauffé, ils se sont pas foulés.


D'un autre côté, tout le monde disait que la Dezir aurait pu faire une belle évocation d'Alpine ...
... là Renault enfonce le clou, sans réinventer un design qui a plu dès sa présentation ... donc en gardant un niveau d'investissement contenu.
_________________
Le gras, c'est la vie
bonjour à tous et à lagouna 2
merci pour le cadeau ,je prends avec plaisir
si tu vas du coté de monaco ce week end :prends ta maquette et montre la à Carlos Tavares,on ne sait jamais
_________________
gillou
clic pour agrandir
clic pour agrandir
dommage qu'elle soit un peu trop proche de dézir , mais ca reste un concept a voir en version civilisée !!
bon travail quant meme !!!
Dernière édition par megane coupe59 le Jeu 24 Mai, 2012 18:05; édité 2 fois
megane coupe59 a écrit:
mais ca reste un concept a voir en version civilisée !!


J'aurais plutôt dit "un concept en survêt de sport" :mrgreen:

S'ils arrivent à en tirer une formule monotype pour remplacer les Megane Trophy, ça pourrait faire un bon coup pour promouvoir le côté sportif de la future gamme Alpine.
_________________
Le gras, c'est la vie
On le saura, mais je n'accroche pas du tout.

Je pensais que le DéZir dévoilait juste les nouveaux codes du losange (la face avant).

Elle ne correspond pas à l'idée de la berlinette, plutôt aux gta/610, c'est une GT...
_________________
MX-5, Discovery
Perso, je prefère une GT qu'une berlinette...
Mais ca ne m'engage que moi. Je suis trop jeune pour avoir connu la berlinette.
moi qui voit à mon taf des Berlinette,des A310 et A610 je vois le futur d'Alpine comme ça,et pourtant c'est pas ma génération !

clic pour agrandir
N'oubliez pas que cette voiture n'est pas censée etre la future berlinette, juste un concept contemporain avec deux trois gènes alpinisant :mrgreen:
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
mullersy a écrit:
Perso, je prefère une GT qu'une berlinette...
Mais ca ne m'engage que moi. Je suis trop jeune pour avoir connu la berlinette.


Je suis bien trop jeune pour avoir connu aussi la berlinette, mais pour être monté dans une, c'est magique !

Personnellement, je rêve de voir une gamme s'articuler après ce concept.

Une berlinette 2 places avec le 1.6 tCe de la Clio RS pour avoir 150/210cv avec un poids de 900/1000kg pour moins de 35 000€.
Une "petite GT" 4 places avec 2.0 tCe de la Mégane RS pour avoir 265/300cv avec un poids de 1100/1200kg pour moins de 45 000€. (concurrente Cayman)
Une GT 4 places avec le 3.7 V6 de la 370Z pour avoir 350/400cv avec un poids de 1300/1350kg pour moins de 60 000€. (concurrente 911)
Et grand maximum pour l'image, une super-sportive 2 places avec le 3.7 V6 de la 370Z en Bi-turbo pour avoir 500cv avec un poids de 1450/1500kg pour moins de 90 000€. (concurrente 911 Turbo)


Alpine, ça me fait rêver. :mrgreen: :lol:
Dernière édition par MatraX7 le Jeu 24 Mai, 2012 20:05; édité 2 fois
math46 a écrit:
moi qui voit à mon taf des Berlinette,des A310 et A610 je vois le futur d'Alpine comme ça,et pourtant c'est pas ma génération !

clic pour agrandir


C'est vrai que ce concept est magnifique aussi :ouioui:

Mais regardes, si tu fais une version 24H du mans on se rapproche un peu :wink: :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Jeu 24 Mai, 2012 21:05; édité 1 fois
+1 @MatraX7 la gamme idéale!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
A moins que les produits soient vraiment exceptionnel, ou trèèès bien placés niveau prix, cette gamme qui me fait aussi rêver, serait invendable...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
http://blog.renault.com/fr/2012/05/25/voici-le-concept-alpine-a110-50-hommage-rageur-a-la-berlinette/

Citation:
Il y a quelques jours encore, son nom de code était ZAR : Z comme tous les concept-cars Renault, et AR pour « Alpine revival ». Détrompez-vous cependant, A110-50 n’annonce pas le retour de cette marque haut-de-gamme, puisqu’à ce jour aucune décision n’a été prise chez Renault.


Des photos du design - on voit que l'orange était vert avant et une autre étude.
http://www.flickr.com/photos/wwwrenaultcom/sets/72157629889329068/

Video de l'essai ARGUS
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
C'est impressionnant de la voir rouler ! C'est quoi le moteur ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Le V4Y à 400ch sauf erreur.
Et pour un mec qui connait pas les codes ? :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Le V6 3.5L qu'il y a dans la Mégane Trophy.
Merci beaucoup :wink:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Pour le orange ou le vert c'est en hommage aux Alpine A220.
Car Alpine c'est aussi cela !

clic pour agrandir

clic pour agrandir
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Pas d'images et de videos de la presentation a Monaco ?
"L’Alpine A110-50, qui reprend l’essentiel du concept Renault Dézir, n’a pas pour vocation d’être lancée à la production, et se satisfait de saluer les 50 ans de la berlinette A110."
C'est quand même bien plus sympa à écouter qu'une Dezir électrique ou un turbo mazout hybride :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
L'intention est louable de fêter les 50 ans d'Alpine avec un concept roulant ... mais j'ai envie de dire tout ça pour ça. Si c'est pour enlaidir la magnifque Dezir, Renault aurait pu s'abstenir.

Enlever les deux anneaux que se sont sentis obligés d'ajouter les stylistes pour faire un peu Alpine et l'auto est déjà plus jolie.

Perso, je suis une nouvelle fois déçu par Renault. L'auto n'est pas moche, faut pas exagérer non plus, mais je m'attendais à quelque chose de nouveau et pas à du réchauffer. Mais bon, fallait faire quelque chose ... et pas trop cher ...

Mais bon sang on a fait Dezir !!! Si on la peignait en bleu pour le projet Alpine ... on lui ajoute deux machins ronds sur la calandre et ça fera l'affaire ... allez roule.

Les temps sont durs pour Renault, et pour ses fans aussi.
Tu oublies quand même que la motorisation n'a plus rien à voir. On passe d'un moteur électrique sans saveur à quelque chose qui décrasse les tympans.
_________________
Le gras, c'est la vie
enthousiasmante cette Alpine... 400ch pour 880Kg et quel son
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
larry.kubiak a écrit:
Tu oublies quand même que la motorisation n'a plus rien à voir. On passe d'un moteur électrique sans saveur à quelque chose qui décrasse les tympans.


Je suis d'accord. Mais, question style je suis déçu. On sent quand même que chez Renault, la moindre décision est pilotée par les coûts. Faut rentabiliser. A tous les niveaux. Après, Renault n'a pas peut-être pas le choix ... mais mon sentiment ... c'est que c'est la spirale infernale ... on veut réduire les coûts ... donc on ne propose plus rien de neuf ... donc on vend moins ... donc on perd des PDM ... donc il faut réduire les coûts ...

C'est l'ère Ghosn ... OK, il a développé le groupe à l'international mais il a fait très très mal à la marque également. C'est mon avis.
J'ose espérer que lors d'un éventuel lancement de cette nouvelle alpine le logo renault sera remplacé par le logo alpine, parce que là sur le proto ça fait zarb quoi. Faut etre cohérent jusqu'au bout.

Si tel est le cas, cela passera fatalement par une autre calendre que l'actuelle...
Dernière édition par Tomeo le Ven 25 Mai, 2012 20:05; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Ven 25 Mai, 2012 21:05
la A110 avait un logo Renault... :razz:

Sinon Renault marque un premier jalon important et les retombées médiatiques sont pour le moment très bon. J'adorais la Dezir et cette Alpine correspond à l'idée de ce que je me faisais d'un retour d'Alpine.
8)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère


Sauter vers: