Accueil / Généralités / News

[Zoé] (B10) Le modèle de série

Tout plein de commentaires positif, ça fait plaisir à lire, alors je partage :razz:

http://green.autoblog.com/2010/11/22/report-renault-to-de..sion-of-zoe-electri/
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Just1
Graphiste
Message Lun 14 Fev, 2011 21:02
L'aUtjournal annonce un essai dans le prochain numéro à paraître le 24/02.

ça sera le concept car j'imagine mais ça sera toujours intéressant car c'est le 1er véhicule 100% conçu pour l'électrique :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Direct Auto l'on essayait la dernière fois, elle a apparemment que la carrosserie des la Zoé, car pour le reste ...

Mauvais moteur qui ne sera pas sur la version de série car celui ci est médiocre, des freins inexistants, et des performances égale à une voiturette électrique. Voilà ce qui a été dit.
En même temps c'est un concept-car (qui préfigure la série certe ), ils s'attendaient a quoi ? a avoir des performances d'un modèle de série :eyes:

Ils l'on essayé aussi dans turbo ( je sais, c'est loin d'être une référence ) mais ils n'ont pas été aussi sévère et on gardé a l'esprit que s'était un concept !
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Oui pourquoi pas? Renault nous bassine tellement avec l'électrique qu'ils pourraient très bien avoir un prototype performant.
L'immense majorité des concept-car ou show-car ne sont pas aboutit, je vois pas pourquoi Renault devrait être le seul constructeur au monde a en faire des parfaits...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Les plus représentatifs aujourd'hui sont les dizaines de Fluence et Kangoo ZE qui sont essayés par les flottes, grands comptes, les administrations, leaders d'opinion... car fabriqués comme pré-séries ! Et ceux-là sont très performants (des amis/collègues les ont conduits) !!!
La Zoé est plus là pour la com' ! D'ailleurs, le véhicule n'est pas industrialisable dans ses détails de délire de Designer :lol2: !
Il aurait été plus inquiétant d'avoir une Fluence ZE avec ce type de commentaires de journalistes :ouioui: .
Dernière édition par Tecsnow le Mar 15 Fev, 2011 15:02; édité 1 fois
Je sais pas si vous vous souvenez la Renault Next, il y avait eu un reportage a la TV avec Le Quement (ou Deconinck :?: ) au volant, la voiture avait eu des petits soucis, mais c'est propre au protos qui par définition ne sont pas des concepts aboutis ... d'ailleurs, la Zoe est pas supposée faire le 0-100 en 8 secondes je crois et etre justement très performante ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Hello,

Le 6 Mars, nous découvrirons enfin la Renault Zoé de série.

En attendant, quelques infos sur ce futur modèle de la gamme Renault (basées sur le concept Zoé ZE) :
Motorisation : Electrique, 80ch (60kW), couple 222Nm
Dimensions (L x l x h): 4,08m x 1,78m x 1.54m
Poids : 1392kg
Vmax : 135km/h
Prix estimé : 15.000€ (après déduction du bonus de 5.000€)

La version définitive devrait être proche de ce shop :
clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Je l'aime vraiment cette petite Zoe. Elle correspondrait bien a mon utilisation urbaine !

j'ai vraiment hate de voir la version définitive dans la rue :ouioui:
Ouch, le poids est énorme pour une citadine, elle est plus lourde que ma laguna :shock:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
On peut peut etre aussi fusionner ce sujet avec le nouveau ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Ah oups, je ne l'avais pas vu celui là :oops:

J'ai fusionné les deux sujets et modifié le titre.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 01 Mar, 2012 14:03; édité 1 fois
L’ancien style de Renault n’était pas mal mais ils sont obligés de passer à autre chose.la Zoe ZE a l’air prometteuse. :mrgreen:
_________________
renault is my secret world
1300Kg mais combien de batterie aussi :irony:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Il me semble que c'est 200kg de batterie
Elle est assez jolie, je pense qu’elle pourrait me convenir pour un usage quotidien.

Mais il n'y a aucune protection (pare choc, bandeau latéral ...) pour une voiture dont l'usage sera essentiellement urbain ça me parait bizarre. Peut être que ce n'est pas complètement la version définie ? Une version embellie pour le salon ? Sinon c'est bien dommage.
sidrou a écrit:
Elle est assez jolie, je pense qu’elle pourrait me convenir pour un usage quotidien.

Mais il n'y a aucune protection (pare choc, bandeau latéral ...) pour une voiture dont l'usage sera essentiellement urbain ça me parait bizarre. Peut être que ce n'est pas complètement la version définie ? Une version embellie pour le salon ? Sinon c'est bien dommage.


Regardes les protections des clio actuelles...
Sur mon ex (2010), il ne reste plus que les baguettes latérales ... qui sont peintes. Moralité, je me suis pris un coup de portière, hop un bout de peinture en moins :lol2:
Au moins ici, le touche-touche au créneau est pas vraiment toléré donc les pare-chocs restent intacts :cool2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Tu as raison lovrenault, quand j'y pense sur la Vel satis (« pare choc » peint) et la Prius aussi (pas de « pare choc » du tout) c'est comme ça Renault ne fait que suivre la mode, cependant c'est quand même un peu dommage (le pare choc AR de la Vel satis et de la Prius ont tous les deux de joli pets).
http://www.autoforum.cz/tmp/magazin/r/Renault_Zoe_produkcni_01_800_600.jpg
http://www.autoforum.cz/tmp/magazin/r/Renault_Zoe_produkcni_02_800_600.jpg
j'aime beaucoup !!!

ça valait la peine d'attendre elle est très sympa
Quelle beauté !! Quelle fluidité !! cette Zoe Ze est très belle . :eyeslove:
J’adore le dessin des jantes.
_________________
renault is my secret world
Je trouve ca un peu "vide"...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
http://i41.tinypic.com/1hrt5t.jpg

http://i41.tinypic.com/2ldc11l.jpg

http://i40.tinypic.com/jzekuo.jpg

http://i41.tinypic.com/20aw9aw.jpg
Just1
Graphiste
Message Mar 06 Mar, 2012 15:03
j'aime beaucoup l'intérieur, très épuré. Effectivement on est loin de celui de la 208.

elle va être apprécié j'en suis sur :D

Possibilité de déclancher le chauffage/clim a distance quand le véhicule est branché, c'est toujours ça de pris comme économie :prie:

clic pour agrandir
clic pour agrandir

clic pour agrandir
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
_________________
Le gras, c'est la vie
La grande réussite, c'est quand même d'avoir gagné le pari du prix de vente aux alentours de 15k€ (prime déduite).
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
La grande réussite, c'est quand même d'avoir gagné le pari du prix de vente aux alentours de 15k€ (prime déduite).


C'est quand même limite de subventionner à ce point avec l'argent public (donc, nous!) : 5000€ par véhicule! Vu l'état des Finances, cela ne devrait pas durer très longtemps...

Et puis, le location des batteries doit être intégrée dans le prix. Les tarifs ont-ils été annoncés?
Je suis curieux de les avoir pour calculer le coût sur 3 ans (15K€ sans options + 36 x mens. location batterie). En fait, la location remplace le coût des pleins de carburant :crazy:
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Le forfait de base est de 79€/mois pour 12500/km par an et 3 ans de contrat.
_________________
Le gras, c'est la vie
"Le loyer de la batterie est à partir de 79 € / mois, assistance toute panne incluse, y compris panne d’énergie (prix pour 12 500 kilomètres annuels / 36 mois)"

Donc 15.700€ + 36x79€ = 18.544€, pas mal!! :D
Just1
Graphiste
Message Mar 06 Mar, 2012 16:03
il faut aussi des couts d'entretient beaucou plus faible que sur un véhicule thermique :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Comment ouvre-t-on la poste arrière?
La poignée de porte AR est cachée dans le montant de la porte (comme sur les Alfa Roméo).
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Mar 06 Mar, 2012 16:03
il ya aussi une pompe à chaleur pour le chauffage, belle inovation :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
larry.kubiak a écrit:
La poignée de porte AR est cachée dans le montant de la porte (comme sur les Alfa Roméo).


OK C'est ce qu'il me semblait, mais avec la perspective le montant fait pas très large pour cacher une poignée! Bien dissimulé en tout cas!
Dernière édition par N I M le Mar 06 Mar, 2012 17:03; édité 1 fois
L'intérieur est sympa, ptet un peu cheap mais pour ce prix...

Renault et Peugeot se tiennent par la barbichette concernant l'écran tactile :p
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
C'est à la mode : Mercedes présente le sien sur la nouvelle Classe A.
_________________
Le gras, c'est la vie
titi a écrit:
larry.kubiak a écrit:
La grande réussite, c'est quand même d'avoir gagné le pari du prix de vente aux alentours de 15k€ (prime déduite).


C'est quand même limite de subventionner à ce point avec l'argent public (donc, nous!) : 5000€ par véhicule! Vu l'état des Finances, cela ne devrait pas durer très longtemps...

Et puis, le location des batteries doit être intégrée dans le prix. Les tarifs ont-ils été annoncés?
Je suis curieux de les avoir pour calculer le coût sur 3 ans (15K€ sans options + 36 x mens. location batterie). En fait, la location remplace le coût des pleins de carburant :crazy:


Je ne suis pas d'accord le rôle de l'Etat c'est justement d'utiliser nos impôts, pour soutenir des projets d'avenir, et d’intérêt générale.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 06 Mar, 2012 18:03; édité 1 fois
titi a écrit:
larry.kubiak a écrit:
La grande réussite, c'est quand même d'avoir gagné le pari du prix de vente aux alentours de 15k€ (prime déduite).


C'est quand même limite de subventionner à ce point avec l'argent public (donc, nous!) : 5000€ par véhicule! Vu l'état des Finances, cela ne devrait pas durer très longtemps...

Et puis, le location des batteries doit être intégrée dans le prix. Les tarifs ont-ils été annoncés?
Je suis curieux de les avoir pour calculer le coût sur 3 ans (15K€ sans options + 36 x mens. location batterie). En fait, la location remplace le coût des pleins de carburant :crazy:


C'est exactement sur ce point que Renault veut faire passer la voiture électrique pour le grand public. Ça veut dire que le client lambda ne va pas gérer différemment le budget de sa voiture électrique par rapport à un véhicule thermique.

Renault nous avait promis une Zoé électrique pour le prix d'une Clio diesel, mais force est de constater qu'il fait nettement mieux.
Pour 15700€ la Zoé a GPS, Clim auto, ESP, régulateur limiteur etc.
Une Clio XV de France (équivalente en équipements) est à 20700 en dCi 90, pile poil le prix de la Zoé SANS le bonus écologique.
De quoi payer quelques mois de location de batterie ;)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Et cerise sur le gâteau, on sait que son budget carburant ne va pas augmenter pendant la durée du contrat de location. :D
Ceci dit on peut avoir une bonne remise sur le prix d'une Clio, pas sur celui d'une Zoé.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


Sauter vers: