Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Autre] Test complet du nouvel autoradio HdG 2008

Just1
Graphiste
Message Mar 05 Oct, 2010 16:10
non ce n'est pas possible

Clair, net et précis :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
michelb91 a écrit:

1/ C'est bien dommage. Pas trop pratique en roulant.
3/ Je ne touche jamais à ce bouton et l'autoradio est toujours allumé. Dans mon ancienne clio, à l'arrêt, si je tournais la clé de contact de quelques "crans" sans aller jusqu'au démarrage du moteur, l'autoradio démarrait. Sur ce modèle, j'ai l'impression qu'il faut que le moteur démarre pour que l'autoradio fonctionne.


1/ il me semble que sur le comodo il ya deux boutons plats en haut à droite et à gauche qui servent pour la nav horizontale, mais je peux me tromper car vraiment pas pratiques à gérer sans regarder.

2/ l'autoradio s'allume et s'éteint par défaut quand on allume ou éteint le moteur, MAIS ce bouton que tu ne touches jamais te permets d'allumer ou éteindre ton autoradio quand tu veux ! ;)
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
RenK a écrit:
michelb91 a écrit:

1/ C'est bien dommage. Pas trop pratique en roulant.
3/ Je ne touche jamais à ce bouton et l'autoradio est toujours allumé. Dans mon ancienne clio, à l'arrêt, si je tournais la clé de contact de quelques "crans" sans aller jusqu'au démarrage du moteur, l'autoradio démarrait. Sur ce modèle, j'ai l'impression qu'il faut que le moteur démarre pour que l'autoradio fonctionne.


1/ il me semble que sur le comodo il ya deux boutons plats en haut à droite et à gauche qui servent pour la nav horizontale, mais je peux me tromper car vraiment pas pratiques à gérer sans regarder.

2/ l'autoradio s'allume et s'éteint par défaut quand on allume ou éteint le moteur, MAIS ce bouton que tu ne touches jamais te permets d'allumer ou éteindre ton autoradio quand tu veux ! ;)


Mon problème est justement là. Quand je tourne la clé sans démarrer le moteur, l'autoradio est allumé (Renault apparait) mais rien d'autre ne se passe. Il faut que je démarre le moteur pour qu'il passe à la détection du téléphone et de la clé USB. Je dois repasser au garage qui m'a vendu la voiture et je leur poserai la question.
Tu as essayé d'appuyer à ce moment là sur le bouton power de l'autoradio (le petit donc)? J'imagine que oui mais au cas où :p
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
Bonjour,

Suite à la lecture du topic dans son intégralité, une question me vient : les problèmes de lenteur de navigation entre les dossiers sont-ils propres aux I-pod/phones, ou apparaissent-ils également dans le cas de clés USB simples ?

Merci
Je dispose de la version logicielle 48.12 du 3D sound sans TomTom.

Concrètement. Comment mettre mon système à jour ? Ma concession est-elle équipée ?
_________________
Laguna III GT dCi 180
Certaines stations de radio envoient des infos comme par ex. le titre de la chanson en cours.

Le 3D sound ne les affiche pas ? Est-ce un réglage ?
_________________
2011-2015 : Scénic III - 1.5 dCi 110ch - Dynamique - Gris éclipse - Xénons - Aide au stationnement AV/AR - TomTom

2018 : Scénic IV Initiale Paris - 1.5 dCi 110 EDC - Toit panoramique
Il me semble que c'est juste de l'affichage RDS. Au lieu d'envoyer bêtement le nom de la station, ils utilisent un logiciel qui change le nom de la station toutes les xxx secondes, ce qui leur permet d'afficher d'autres infos.
Ca existe depuis des années en Allemagne ... depuis quelques mois seulement en France.

Logiquement, ton autoradio affiche les noms de stations donc ça devrait marcher.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui je sais que c'est du RDS. Sur ma megane 2, le titre des chansons apparait bien (en fonction de la station). Par contre sur mon Scenic 3, rien n'apparait (juste le nom de la station).

En ce qui concerne les mp3, il y a une touche permettant d'afficher le nom du fichier en entier et une autre permettant de visualiser les infos tag.
Cependant après quelques secondes, c'est l'affichage de l'odb qui réapparait (conso instantanée ou kilométrage ou ...).
Comment faire pour que les infos mp3 restent affichées en permanence ?
_________________
2011-2015 : Scénic III - 1.5 dCi 110ch - Dynamique - Gris éclipse - Xénons - Aide au stationnement AV/AR - TomTom

2018 : Scénic IV Initiale Paris - 1.5 dCi 110 EDC - Toit panoramique
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Juil, 2011 14:07
il n'y a rien de marqué dans le manuel ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Concernant le titre des chansons diffusées par une station de radion, ils disent dans le manuel de presser le bouton 2 (celui avec un T). Mais ca me mets pas d'info text. Pourtant je suis sur que la station diffuse des infos.

Concernant les mp3, ils ne disent rien.
_________________
2011-2015 : Scénic III - 1.5 dCi 110ch - Dynamique - Gris éclipse - Xénons - Aide au stationnement AV/AR - TomTom

2018 : Scénic IV Initiale Paris - 1.5 dCi 110 EDC - Toit panoramique
Bonsoir,
Le système Bose est-il de série ou en option sur un coupé Laguna DCI 150 Dynamique de février 2009 équipé du GPS Carminat CNC DVD avec changeur 6 CD.
Je viens d'en faire l'acquisition mais le véhicule est toujours en préparation à la concession Renault.
En effet, lors de l'essai avant de signer le bon de commande, j'ai vu le logo Bose sur le haut parleur central du tableau de bord, les 8 autres HP sont identiques à ceux de ma précédente Laguna III Initiale ( même GPS et même radio que celle-ci) mais je n'ai pas remarqué le 10 ème HP et l'ampli qui doivent être fixés sous la plage AR comme indiqué sur le site Bose ...
Merci.
pedro78200
Administrateur
Message Dim 18 Sep, 2011 22:09
J'ai pu tester le son bose dans un koleos.

Je dois admettre que ça marche bien mais je suis quand même un peu déçu!
Au niveau clartés du son bah... Mon ensemble cabasse fait aussi bien! Niveau basses, je n'ai pas jouer avec les réglages mais en gros le rendu est le même que dans ma laguna avec mon petit sub pioneer!

Je pense qu'avec des hp en 16,5cm on aura le même rendu avec en plus la sensation de basse directement en provenant des portes.

Je critique, je critique mais si on compare a ce qu'il y avais avant le bond en avant est grand et j'espère que renult va continuer a développer la hiFi!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Hello !

A ceux d'entre vous possédant un iPhone : avez vous des problèmes depuis la mise à jour iOS 5.0 (ou 5.1) ?

J'hésite à passer à l'IOS 5.0 de peur que ce ne soit plus compatible avec ma Mégane vu la réactivité pour la mise à jour des drivers :p

Merci de votre retour !
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
Just1
Graphiste
Message Lun 28 Nov, 2011 18:11
il semblerait qu'IOS 5 pose des problèmes pour le streaming audio par Bluetooth, Apple est incapable d'implanter correctement une norme... :nonnon:

c'est remonté auprès de Renault, pas de retour pour le moment...
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
pedro78200
Administrateur
Message Lun 28 Nov, 2011 19:11
Si ça fais comme l'iPhone 4 avec iOS 4.x.x sur CNC ça risque de ne jamais être au top...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
RenK a écrit:
Hello !

A ceux d'entre vous possédant un iPhone : avez vous des problèmes depuis la mise à jour iOS 5.0 (ou 5.1) ?

J'hésite à passer à l'IOS 5.0 de peur que ce ne soit plus compatible avec ma Mégane vu la réactivité pour la mise à jour des drivers :p

Merci de votre retour !


ça marche mais un peu moins bien qu'en 4.0 (ça prend du temps pour choper le Bluetooth, ça plantouille un petit peu) mais ça marche
Merci de vos retours.

Apple est vraiment pénible à changer sans arrêt ses implémentations... Etant donné que je suis principalement en bluetooth je vais donc devoir rester en 4.x, dommage le 5.01 apporte quand même des évolutions sympas :/
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
RenK a écrit:
dommage le 5.01 apporte quand même des évolutions sympas :/

Mise à part le centre de notifications je trouve qu'il n'apports pas grand chose part rapport à la 4.x.x.
Bonjour,

j'ai une megane III GT line depuis... mardi donc 2 jours, et j'ai toujours le meme souci (comme sur l'ancienne qui avait 3 ans). Lorsque je recois un appel, le nom affiché est un remix des lettres du nom normal, impossible de deviner qui appele: exemple :

MAISON AUBANGE devient sur le radiosat -> Mas Ab
PTT GRSOBER devient -> PT GRB

Tout mes contacts sont de ce style. Pourtant sur ma CLIO III avec kit parrot, ca marche nickel, sur mon 807 aussi.. y'a que ce foutu autoradio. Je comprends pas qu'un produit qui doit respecter une norme, soit aussi incompatible avec des tonnes de GSM. On respecte la norme ou on la respecte pas, mais vu le prix de l'autoradio, c'est moins cher de mettre un parrot en seconde monte, et ca marche mieux... c'est quand meme dingue.

Avez vous une idée, voir une solution pour ce probleme d'affichage ? le prire c'est que je ne vois meme pas quel est la methode utilisée pour generer ces noms bizarres..
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Dernière édition par geant_vert78 le Jeu 26 Jan, 2012 22:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 27 Jan, 2012 08:01
tu as un iphone.. chez Apple, parfois, les normes.. c'est eux qui les réinvententent.. alors les gens qui doivent bosser avec.. c'est pas toujours évident..

il s'avère que ce bug est quand même énorme... et il y a un certain nombre de postes de la gamme Renault qui sont impactés.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
meme pas un iphone, j'ai un samsung C6112, un appareil double carte sim mais qui marche bien sur mon 807 en bluetooth avec l'autoradio d'origine, et qui marche bien aussi sur mon ex-clio avec un kit parrot compatible renault...

Donc c'est bien l'arkamys qui fait ce qu'il veux... et comme j'ai testé sur deux meganes differentes avec un ecart de 3 ans... et bien le bug, n'a pas evolué d'un "pet" en 3 ans...
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
geant_vert78 a écrit:
comme j'ai testé sur deux meganes differentes avec un ecart de 3 ans... et bien le bug, n'a pas evolué d'un "pet" en 3 ans...

Je me demande si c'est vraiment un bug mais plutôt la façon de gérer les noms du répertoire qui est voulut comme ça.
Bonsoir à tous,

J'ai lu que dans certains cas on a besoin de passer à la valise un véhicule pour lui faire accepter une modification de son système audio.

J'ai une clio 1.5dci dynamique de nov 2009 avec un lecteur cd d'origine et écran déporté à segment "lcd".

Je souhaite changer cet autoradio par le modèle bluetooth d'origine avec écran déporté à pixels "MP3".

Mes questions :

- Cela va t-il nécessiter un passage à la valise ?
- La commande au volant sera t-elle compatible ou faut-il que je change le commodo par celui aux fonctions mains-libres (ou n'est-ce que des logos rajoutés ?) ?
- Le micro déporté est-il indispensable au fonctionnement de l'autoradio ?

D'avance merci à vous pour vos réponses.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 04 Dec, 2013 23:12
Hier, j'avais une Laguna III de 2013 en Arkamys

Je me suis écouté Godspeed You! Black Emperor - Motherfucker=Redeemer de l'album Yanqi U.X.O (les connoisseurs sauront de quoi je parle :lol2: ), un morceau avec une dynamique de fou, des détails à foison dans les aigus et les mediums, de la puissance dans les basses.

Et bien l'Arkamys avec son mode "AGC" + Bass boost, doublé de l'encodage MP3, c'est un pur massacre: j'ai mis 2 mn à reconnaître le morceau, avec des variations d'amplitude des aigus délirantes dès que les graves arrivaient.

J'ai désactivé tout çà pour retrouver le plaisir de l'écoute de la musique, et pas de cette marmelade frelatée qui sort de l'encodeur Arkamys.

Du coup, je vois pas trop l'intérêt de ce filtrage exagéré?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 05 Dec, 2013 00:12
Comment dire simplement.... L'arkamys est une merde infâme... (Du moins dans les meganes III

En revanche le bose dans megane III est vraiment vraiment génial, et dans la laguna c'est le minimum qu'on peu attendre sur une caisse a presque 40k€...

Et ça me fais marrer l'installation bose chez Renault parceque chez alfa ça existe sous strictement la même forme (au détail du HP central au tdb prêt) depuis une grosse dizaine d'année...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour,
Nouveau possesseur d'un gd sc3, équipé du Arkamys Audio 3D + usb plug & music.
Je le trouvais à première impression un peu froid.
Mais je me suis adapté,
J'avais sur mon A4 un système audio 10 enceintes avec ampli, le son était génial.
Mais là sur mon scénic, je trouve le son équivalent voir même un poil meilleur sur les basses et l'effet spatiale.

La gestion de la clé usb avec MP3 est correct plutot fluide.

Attention à la lecture des MP3.
Surtout ne pas écouter du son MP3 avec des basses présentes à volumes élevés, n'importe quel système audio aura un rendu très médiocre.

Pourquoi ? parce que le principe même du format MP3 est de supprimé des fréquences et réduires l'échantillon pour le gain de place, c'est comme si vous pixelisé une photo, le "bruit" ou parasite et d'autant plus présent.

Si vous voulez vraiment tester le son, il faut mettre un cd audio et là vous aurez le réel potentiel de l'autoradio.
Je conseil pour ceux qui utilise beaucoup les MP3 d'utiliser des fichiers avec un échantillonage élevé au delà de 256kbps.

à savoir un cd est échantillonné à 1440kbps.
un MP3 de bonne qualité 320kbps.
La majorité des MP3 qui circulent sont en moyenne à 128 voir 192kbps
à titre de comparaison le téléphone est à 32kbps.

Pour ceux qui veulent des cours c'est par là : http://www.micromega-hifi.com/fr/support/astuces-et-conse..s/les-fichiers-audio
_________________
Grand Scenic III année 2010 1.9dci 130 dynamique 7 places
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 01 Juil, 2015 23:07
Je suis assez surpris de ta remarque concernant les basses.

J'ai été ingé-son à un moment donné, et ce qui m'a le plus dérangé dans la compression mp3, ce n'est pas la dénaturation des basses.. (qui restent propres), mais c'est le massacre dans les hauts médiums..
ça ne dérange pas le grand public car peu de systèmes audios savent correctement restituer les haut médium.. donc du coup, c'est le système qui efface le défaut.

j'écoute pas mal de mp3, sur un home studio chez moi (équipé en NS-10 m-studio : une gamelle de référence qui est réputée pour être en mode "caca in -> caca out".. en gros, si tu écoutes de la merde, tu entendras de la merde..)... + un caisson pour les basses.. (car ces gamelles ne sont pas reconnues pour arracher en basses..).. en dessous de 128kbs.. c'est dégueulasse.. à partir de 192 on commence à avoir un truc correct.. au dessus, c'est propre... et les basses sont ok.

J'écoute pas la musique à fond, car je souffre d’hyperacousie.

Les mp3 sont réputés pour saccager les fréquences peu audibles.. les basses ne contiennent pas beaucoup d'information, et la compression sur les basses aura un rendement pourri tout en écorchant vraiment les morceaux..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: