Accueil / Accessoires Renault

[Clio III] 1ere installation HP et autoradio

Bonjour à tous ,

J'ai fait l'acquisition d'une clio3 dci70. Je n'ai pas pris l'option autoradio puisque c'était hors de prix.
J'ai deja un autoradio (kenwood 4voix 4x45W). j'ai retirer le cache videpoche de l'emplacement sur la clio et j'ai, à mons avis fait les bon branchements.
Cependant mon soucis se pose sur les haut-parleurs..Sur l'avis de
Feu vert (oui je sais c'est pas top mais c'est ce qu'il y'avait le +prés de chez moi :lol: ) j'ai acheté les 2hauts-parleurs+2tweeters du pack Alpine SXE1350S
www.feuvert.fr/son-video-navigation/haut-parleurs-..350s_73p_084580.html

Mais 2 surprises !! :-/

- je n'ai pas arrivé à brancher les haut-parleurs portières car la cosse préparé par renault et les 2 broches du haut-parleur ne sont pas dans le meme sens, du coup ca ne s'insère pas... :(

-les tweeters sont tout petit et du coup ils ne reposent sur rien dans l'emplacement des tweeters de la voiture... :(

Et pour ce qui est des tweeters..est-ce que mon autoradio (qui à uniquement les fils HP ARD, HP ARG, HP AVG et HP AVD) va t'il sortir quelque chose sur les tweeters??

Bref, désolé d'avoir été long mais comprenez ma surprise et ma déception...

Pouvez-vous me conseiller sur l'installation de ces HP ou alors peut etre une installation avec une référence qui q'adapte sans difficulté sur les clio3...

Merci beaucoup !! :D
Dernière édition par ProV1 le Mar 21 Avr, 2009 18:04; édité 1 fois
Si les prises HP Renault ne correspondent pas à tes HP tu joues de la pince coupante en sectionnant les fils et en sertissant des cosses standards pour le raccordement. Tu dois avoir sur les HP 2 cosses plates une standard et une étroite et normalement le fil marqué d'un trait va sur celle étroite (si tu inverses pas très grave mais l'important est de brancher de la même façon sur tous les HP pour que cecis soient en phase). Pour les tweeters tu les branches en parallèle sur les mêmes fils bien que l'idéal serait d'avoir un filtre passe-bas et passe-haut pour diriger chaque fréquence vers son HP.

Pour la taille des tweeters et leur fixation soit tu bricoles quelque chose soit tu ramènes ton kit en magasin afin de faire un échange avec un kit compatible avec ton véhicule.
BONJOUR,
j'ai une clio 3 et j'ai envie dinstaller des tweeters mais j'arrive pas a enlever les caches
merci d'avance
moulos a écrit:
BONJOUR,
j'ai une clio 3 et j'ai envie dinstaller des tweeters mais j'arrive pas a enlever les caches
merci d'avance

Bonjour,
sur une precedente voiture ,javais pas de tweeters.
J'ai voulu en rajouter,resultat j'ai foutu de l'argent par les fenetres.Ca sert a rien.Ce qu'il manque dans une voiture ,ce sont les basses,pas les aigüs :D
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
patrick78 a écrit:

Bonjour,
sur une precedente voiture ,javais pas de tweeters.
J'ai voulu en rajouter,resultat j'ai foutu de l'argent par les fenetres.Ca sert a rien.Ce qu'il manque dans une voiture ,ce sont les basses,pas les aigüs :D


En voila une réponse pertinente!!!

Le fait de placer des tweeters va permettre à ton image sonore de remonter puisque les haut parleur dans les portières sont placé généralement asse bas.

L'idéal étant un kit 3 voies pour avoir des mediums plus présents mais cela implique une grosse installation.

Normalement le cache des tweeters est clipsé il suffit de passer avec un tournevis en dessous du bord pour le déclipser.

Pour les basses c'est une autre histoire, la méthode à mon avis la plus facile et la moins onéreuse reste un petit caisson actif placé sous un siège.

Si tu ne veux pas couper dans les câbles il existe des adaptateur haut-parleur, on trouve ça chez norauto ( en belgique en tous cas )
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Dernière édition par jojorans le Mer 22 Avr, 2009 10:04; édité 1 fois
Bonjour.

Moi j'ai eu la mauvaise surprise, en enlevant le cache de l'emplacement du tweeter, de n'y trouver aucun câble.
Est-ce normal ?
J'ai une clio 3 access.

Merci.
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 20 Mai, 2010 17:05
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
bonjour a tous


je viens actuellement d'acquerir une clio iii phase 1 5 portes
je remarquer que dans mes portieres il n'y avait pas de son donc j'ai demonter la porte (je vous rassure j'ai regarder sur le forum avant :lol: ) et il n'y a rien du tout même pré-installer

donc ma question comment les installer ???
j'ai acheter des auditor rip-130C a norauto pour info
pedro78200
Administrateur
Message Mar 12 Avr, 2011 09:04
Tu as le cablage?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
oui
pedro78200
Administrateur
Message Mar 12 Avr, 2011 14:04
Bah tu n'a juste qu'a mettre les HP en place...

Tu aura surement 2 pattes à couper pour pouvoir les mettres!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
bah justement j'ai pas les entretoise j'ai ete a norauto ya 10minutes mais il ne l'on pas vous savez pas ou je pourrai en trouver ??? svp
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Avr, 2011 15:04
tu peux faire une photo ?

ça serait moi, je ferais un truc à base de bois pour les refabriquer s'il le fallait.

tu peux te renseigner en casse.. mais je doute que ça se trouve facilement.. ou alors chez Renault pour la modique somme de 452,26€ HT l'entretoise..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 12 Avr, 2011 16:04
Des entretoise pour quoi??

Tu dois avoir un trou rond sur lequel tu peux bénir mettre ton haut parleur!!

Je ne ne comprend pas trop donc comme le dit j2c met nous une photo!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
clic pour agrandir

voila ce que j'ai une fois la porte demonter
pedro78200
Administrateur
Message Mar 12 Avr, 2011 19:04
T'es sur que tu as besoin de démonter le cache de la porte????

Fait une photo de la garniture de porte (intérieur/extérieur) car la... Impossible de t'aider vu que tu n'as aucun support HP!!


Je pense qu'il doivent être montés sur les garnitures
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Mar 12 Avr, 2011 19:04; édité 1 fois
j'ai bien regarder et effectivement pour les enceinte a l'avant ont peux retirer la cache directement mais a l'arriere il faut retirer toutes la garniture mais sa 'est bon j'ai suivi les indications ( https://www.planeterenault.com/forum/clio-iii-hp-arriere-s..5-portes-t17904.html :P )

mais tous ce que je veux savoir c'est ou je peux avoir l'entretoise pour attacher mes HP ?? :tourni:

(Transam: petite rectif du lien!)
Dernière édition par Transam le Mar 12 Avr, 2011 20:04; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 13 Avr, 2011 10:04
Pour l'arrière.. t'a pas plus simple a mettre les HP sur la plage arrière?

Au moins tu peux mettre des HP de 16,5cm et sortir des basses !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est pas super discret.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 13 Avr, 2011 10:04
avec une bonne moquette acoustique si!

Je pense que je vais finir par faire ca dans la laguna! (j'ai une paire de JBL qui sont en train de s'abimer dans la corsa!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Avr, 2011 11:04
oui.. et tu crois sérieusement qu'un voleur .. ne sait pas reconnaitre de la moquette accoustique.. d'une plage arrière standard ?

Bon, je comprends toujours pas ce que c'est que cette "entretoise"..

Es-tu sur qu'il faut tout démonter.. et que les HP ne se fixent pas dans la contre porte ? (tu peux nous faire une photo de la contre porte et de ta porte.)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
excuser moi pour le retard j'ai trouver la piece manquante a norauto il ne l'avait pas en magasin normale que je la trouvait pas :-/ mais j'ai ete sur le site internet et j'ai trouver sa www.norauto.fr/Acheter-2-entretoises-haut-parleurs..-Renault/494701.html donc plus besoin de percer la plage arrière même si sa aurait été intéressant d'avoir un son qui explose tous mais bon voila merci de votre aide en tout cas :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 19 Avr, 2011 15:04
OK, je comprend mieux.

merci pour ton retour.

ça serait intéressant de nous faire quelques photos du travail fini ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
oui.. et tu crois sérieusement qu'un voleur .. ne sait pas reconnaitre de la moquette accoustique.. d'une plage arrière standard ?


La plage arrière (amovible et mobile) ne vibre pas plus que les portes d'une voiture ? Surtout si tu mets de gros HP de 16cm pour les basses ?
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 19 Avr, 2011 15:04
Je pense que si tu met une bonne grosse paire de gamelles à son ca doit l'alourdir!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 19 Avr, 2011 16:04
et bien déformer la plage arrière en plastique tout pourri .. (quand tu vois comme c'est léger maintenant.. ).. il n'en reste pas moins qu'un moquette acoustique... ça se voit directe.. => c'est louche (on cache pas une plage arrière de base avec ça.. ) => y a un truc à voler.. => SBAM..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: