Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Pb de claquement du train arrière [Réglé]

Bonjour,
S'il vous plaît, quelqu'un que je pourrait me donner les dimensions total de l'outil pour moi de faire, parce que, dans Portugal, il n'est pas à vendre et j'ai l'urgence du changement les silent-blocs

Merci,
Ca y est c'est fait,3,30 heures de boulot seul,retrait des vieux silents blocs au gros marteau de mécano en dix minutes c'était changer.Par contre tout seul c'est chaud,le train arrière est bien lourd(sortie de sous la voiture).Enfin,ça vaut le coup,question confort y a pas photo :wink:
_________________
laguna 2 1,9 dci initiale 2001
laguna nevada 2,2 rna 1998
Ma passion,mon team:https://www.team-neptune.com/
https://legrandmanitoo.skyblog.com/pics/photo_11125741.gif
Salut tout le mondes,quelqu'un peu me dire sur qu'elle site internet je peux trouver ces fameux silent-bloc ainsi que la reference de ceux si??? Par avance merci
Salut,n'achète pas sur internet c'est de l'adaptable,va chez renault directement ça vaut dans les 70 euros et tu les as direct :wink:
_________________
laguna 2 1,9 dci initiale 2001
laguna nevada 2,2 rna 1998
Ma passion,mon team:https://www.team-neptune.com/
https://legrandmanitoo.skyblog.com/pics/photo_11125741.gif
Dernière édition par docrenault le Jeu 03 Dec, 2009 18:12; édité 1 fois
ok,merci pour l'info,je vais suivre ton conseille
Bonjour a tous,

Moi, j'ai aussi eu le meme probleme que vous.

Voici ce que j'ai fait sur ma lag2 estate.

C'est un lien :

http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=pole-techniqu..amp;new=0&nojs=0


Alors bon courage a tous.
_________________
Personne n'est parfait, tout le monde peut se tromper, l'essentiel c'est de le reconnaitre.
C'est aussi pour ca que je ne travail plus pour eux par hazard....
bonjour

je voudrai demonter les silent bloc de ma laguna je voudrai savoir si quelqu'un peux me donne la note technique nt3937A
a cette adresse merci

censure

merci beaucoup de vos reponses

damien
Tu peux la télécharger sur mon message du 22 mai page 9.


:sifflote: :sifflote:
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
merci beaucoup

damien :D :D
http://picasaweb.google.com/117241664806864925175/Laguna#

Bonjour à tous,

Vous pensez que je suis bon pour le changement?
Dernière édition par Maduk le Mar 22 Juin, 2010 15:06; édité 1 fois
Bonjour,


J'ai changé mes silent-blocs tout seul,ça m'a pris 4 H,sans tomber l'éssieux. J'ai acheté les pièces sur oscaro.com,60 euros les deux de trés bonne marque,Bilstein. Mais attention,il y a une référence par côté.

Bon courage,
Maduk a écrit:
http://picasaweb.google.com/117241664806864925175/Laguna#

Bonjour à tous,

Vous pensez que je suis bon pour le changement?

On peut pas dire qu'ils aient une bonne tête...
Mais si tu n'entend pas de claquement lors de la montée ou de la descente d'un trottoir, ni de comportement bizzard du train arrière c'est pas indispensable.
C'est impossible de le certifier à partir d'une photo.






laguna2138 a écrit:
Bonjour,


J'ai changé mes silent-blocs tout seul,ça m'a pris 4 H,sans tomber l'éssieux. J'ai acheté les pièces sur oscaro.com,60 euros les deux de trés bonne marque,Bilstein. Mais attention,il y a une référence par côté.

Bon courage,

J'ai payé mon kit 68€(dispo immédiate) chez renault, je suis pas sûr que la différence de prix vaille le coup d'acheter par correspondance, avec tous les risque cela représente (perte, détérioration pendant le transport, erreur de ref...) surtout si on rajoute le port....
Pour la mienne j'ai trouvé que des LEMFÖRDER à 30€ pièce sur oscaro, les Blistein sont à 53€90 pièce + port.
T'as pris quoi comme ref? C’était une promo ?
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
eh oui,Syl20 a raison :ouioui: ,est ce que ça vaut le coup de prendre le risque pour quelques euros par rapport au boulot à faire :pense:
_________________
laguna 2 1,9 dci initiale 2001
laguna nevada 2,2 rna 1998
Ma passion,mon team:https://www.team-neptune.com/
https://legrandmanitoo.skyblog.com/pics/photo_11125741.gif
Bonjour,

Je ne retrouve pas la réf- mais il y a trés peut de risque,la pièce est solide déjà donc pour le déteriorer il faut y aller. Ensuite si tu rentre bien ton modèle de voiture tu n'aura que les bonnes réf- de proposées.

Oscaro est trés sérieux,produit expedié vite et trés bien protègé (pour une fois que les Belge travaille bien lol ) .

Pour le prix de monte,j'ai fait un devis chez Renault,380euros pour 5 heures de boulot alors que par mes propres moyen,avec de l'huile de coude ca m'a pris 4 H . A noter que en même temps j'en ai profité pour changer les plaquettes arriere et les amortisseurs ce qui ma bien pris 1H passer donc que pour les corps d'éssieux compte 3 H. Je viens de faire ma distri- avec pompe à eau,courroie d'accessoire et galet,en 1H30 de boulot,ca ma coûté 175 euros,devis chez Renault,729 euros,et ma belle fonctionne trés trés bien.
sa claque :) meme sur les joints de dilatation des ponts ...

Si quelqu'un connais un garage et/ou un mécanicien apte a faire le changement de la pièce sur la région lilloise je suis preneur :)
docrenault a écrit:
eh oui,Syl20 a raison :ouioui: ,est ce que ça vaut le coup de prendre le risque pour quelques euros par rapport au boulot à faire :pense:


laguna2138 a écrit:

Pour le prix de monte,j'ai fait un devis chez Renault,380euros pour 5 heures de boulot alors que par mes propres moyen,avec de l'huile de coude ca m'a pris 4 H . A noter que en même temps j'en ai profité pour changer les plaquettes arriere et les amortisseurs ce qui ma bien pris 1H passer donc que pour les corps d'éssieux compte 3 H. Je viens de faire ma distri- avec pompe à eau,courroie d'accessoire et galet,en 1H30 de boulot,ca ma coûté 175 euros,devis chez Renault,729 euros,et ma belle fonctionne trés trés bien.

Ce qu'on veut dire c'est que pour 5% de différence, à qualité égale, il vaut mieux acheter sur place que par correspondance: si tout ce passe bien, tu n'as pratiquement rien gagné, au moindre pb les frais s'envolent.
Tu peux acheter les pièces chez renault sans les faire poser.
Si tu compare les prix avec la main d'oeuvre d'un coté et le prix des pièces de l'autre, ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
Par contre pour la distri, y a pas photo!!! Je me rappelle plus du prix des pièces renault :langue: , mais chez oscaro: 130€ le kit courroie Gates, galet et pompe SKF.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Vous savez ou trouver l'extrateur indiqué dans la RTA. C'est l'outil que l'on voit sur la photo ci-dessous (posté par cedric57)

http://img512.imageshack.us/img512/9453/cimg0331iw9.jpg
Chez Renault..... :blase:
A mon avis ça se fait pas à la location, et le prix d'achat doit être prohibitif!!!
Si tu connais personne qui peut te le prêter, va falloir faire sans...
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
nicozoom a écrit:
MulderV532 a écrit:
D'autres personnes peuvent confirmer pour le // ?
merci d'avance :wink:

Effectivement, pas de parallélisme à faire après le changement des articulations du train arrière.
Je m'en suis sorti pour 155,20 € tout compris (jeu de 2 caoutchoucs + pose)
Pas nécessaire de changer le liquide de frein, le mécano déplace le train arrière sans déconnecter les durits de frein, ni meme deposer les roues arrières !
Un as ce mécano ! (Garage du centre,agent Renault à Nogent-sur-oise)
Les caoutchoucs étaient montés à l'envers (le gauche à droite et vice-versa)
Après changement, je retrouve une laguna qui colle à la route sans les claquements des dos d'anes ! Ca ressemble à la voiture neuve (niveau tenue de route)
C'est reparti pour 100.000 km ? à suivre...


Voila, moi aussi je me suis rendu auprès du Garage du centre à Nogent sur Oise dans l'Oise agrée Renault mais faisant toutes marques. Résultat des courses une facture de 226 euros comprenant pour le changement des silence bloc 160.39 e H.T, une géométrie (suite un remplacement des roues) 45 e H.T puis passage calculateur et apprentissage des valves 56.16 e H.T.
De grand professionnel et je recommande fortement ce garage qui a remis ma confiance dans les garagistes.
Pour un devis allez sur le site :
http://www.legarageducentre.com/
A+
bonjours à tous!!
je voudrai me présenter mais je ne trouve pas ou cela se fait .. :(
je le ferai des que j aurai trouvé .
je trouve votre forum vraiment complet, dons super !!!!
bon venons en à ce qui m ammène ici !!!!!! :)
je dois changer les silenbloc de l essieu sur mon estate de 2003, je vais le faire moi même, cela ne me fais pas peur, j aurai tout de meme une ou deux questions !!
1ere:
comment fait on pour voir quelle est la piece droite ou gauche sur les pieces neuve??
2eme:
vous parlez d alignement du silembloc au remontage pour ne pas fausser leparallélisme , comment faites vous pour etre sur que vous remontez le silenbloc correctement????
merci d avance pour vos réponses !!!!!!!!!!!!
bonne soirée!!!
à plus fred.
fredb26 a écrit:
bonjours à tous!!
je voudrai me présenter mais je ne trouve pas ou cela se fait .. :(
je le ferai des que j aurai trouvé .
je trouve votre forum vraiment complet, dons super !!!!
bon venons en à ce qui m ammène ici !!!!!! :)
je dois changer les silenbloc de l essieu sur mon estate de 2003, je vais le faire moi même, cela ne me fais pas peur, j aurai tout de meme une ou deux questions !!
1ere:
comment fait on pour voir quelle est la piece droite ou gauche sur les pieces neuve??
2eme:
vous parlez d alignement du silembloc au remontage pour ne pas fausser leparallélisme , comment faites vous pour etre sur que vous remontez le silenbloc correctement????
merci d avance pour vos réponses !!!!!!!!!!!!
bonne soirée!!!
à plus fred.



C'est tres simple,quand tu aura descendu l'éssieu remarque bien comment sont disposées les silentblocs et remonte les neufs de la même façon.
j ai lu dans les anciens post, que les cotés droit et gauche ont été inversés par renault !!! alors je comprends pas trop , ont remonte comme renault le dis ou comme c était avant le démontage, et on remets le coté ovale du même coté ???????????????
Mon garagiste Renault m'a conseillé,c'est juste une excuse commerciale pour pretexter l'usure anormal mais remonte bien comme à l'origine. Moi c'est fait depuis deja plus d'un an,j'ai deja fait 75000 kms et tout va bien.
ah ok
merci pour vos réponse je le fais le week prochain.
Si il y a un souci demandez moi.
bonsoir à tous
bon ben ça y est !!
les silenblocs sont changés.
cela c est super bien fait , j ai mis 2h30 , et le comportement de la voiture est redevenu impecc !!
merci à tous pour les conseils que j ai pu lire sur ce sujet!!
week prochain réparation de l eclairage du boitier de commande clim...
laguna2138 a écrit:
fredb26 a écrit:
bonjours à tous!!
[...]
je dois changer les silenbloc de l essieu sur mon estate de 2003, je vais le faire moi même, cela ne me fais pas peur, j aurai tout de meme une ou deux questions !!
1ere:
comment fait on pour voir quelle est la piece droite ou gauche sur les pieces neuve??
2eme:
vous parlez d alignement du silembloc au remontage pour ne pas fausser leparallélisme , comment faites vous pour etre sur que vous remontez le silenbloc correctement????
merci d avance pour vos réponses !!!!!!!!!!!!
bonne soirée!!!
à plus fred.



C'est tres simple,quand tu aura descendu l'éssieu remarque bien comment sont disposées les silentblocs et remonte les neufs de la même façon.


fredb26 a écrit:
j ai lu dans les anciens post, que les cotés droit et gauche ont été inversés par renault !!! alors je comprends pas trop , ont remonte comme renault le dis ou comme c était avant le démontage, et on remets le coté ovale du même coté ???????????????



Si vous regardez bien les anciens et les nouveaux silentblocs, ils n'ont pas la ^m forme, il faut les mettre cote à cote pour voir la différence. Ce n'est pas une erreur de renault, mais une évolution des pièces. Donc si vous montez les nouvelles pièces il faut les mettre à leur nouvelle place. :ouioui:
Le caoutchouc n'a pas tout à fait la ^m forme, il y a une espèce de barre qui part en diagonale (de mémoire vers l’intérieure)
Donc si vous le montez à l'envers au lieu d'avoir ça: / \ vous allez avoir ça: \ / (avec l'avant en haut) et les pièces ne vont pas travailler correctement!!! :nonnon:
J'avais fait une photo, si je la retrouve je la mettrais....
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Persone n'a une bonne adresse pour faire une pose de silent bloc dans le nord?

plz help :D
bonsoir,


Tu serais plus prêt je te le ferai volontier
pareil si tu étais plus prés je te le fesais pour pas cher !!!!!
c est vraiment pas sorcier à faire..
fredb26 a écrit:
pareil si tu étais plus prés je te le fesais pour pas cher !!!!!
c est vraiment pas sorcier à faire..


Bonsoir,

Il faut juste ne pas avoir peur de demonter . Et tu remonte comme tu a demonté,en aillant changé les pièces biensur.
C'est souvent plus facile à dire qu'a faire, ça.... :mdr:
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Faut s lancer dans la vie,les mecano- sont des gens comme nous tous
Bonjour, je viens de passer le controle technique, ma laguna 2 a été refuser apparament parce que mes silent blocs du train arrière sont HS, mais contrairement au post des autres, moi je n'ai aucun bruit ni claquement ect...
Elle a 118 000 km
Est ce que le controleur s'est moqué de moi et a voulu m'embeter ou est ce vraiment possible que ces silent blocs soit vraiment HS malgré aucunes manifestation de symptomes ?
Bonjour,

Il a certainement vue le cahoutchou qui se dechir un peu,il aurai pu etre indulgent,pour la mienne il m'avais fait la remarque mais avais dit que ce n'etait pas dangereux donc pas de contre visite,dans tout les cas tu peux les changer,à 118 000 km tu sera tranquille.
ou il a surement eu une note interne.... et il cherche pas a comprendre
bon bas moi je vais me lancer car cela me fais faire une vrai économie et grace aux gens comme toi MALATRE qui font de super reportage photo :ouioui:


MERCiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D

::hello_010:: Alors merci à l'existance de ces fofo et des participant ::hello_010::
bah, ne t inquietes pas , tu vas etre surpris par la simplicité de l opération!!
Bonjour, je cherche quelqu'un qui serait suceptible de m'aider dans cette opération dans le nord pas de calais, mon pote mécano qui devait me le faire la semaine prochaine est en arret pour dépression donc....
J'ai deja acheté les pièces mais je n'ai pas de presse ni d'arrache. Et surtout je ne suis pas mécano lol.
je peux vous le faire, je suis en ile de france


Sauter vers: