Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Pb de claquement du train arrière [Réglé]

bonjour ,d'ici peux de temps je dois remplacer les silenblocs sur une laguna 2 et si ça interresse des personnes j'ai la note technique nt3937A
_________________
21 turbod 93' 337000km
21 txi 92' 206000km
je suis preneur ! :-)
merci d'avance
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
salut mulderv532 envoie moi ton msn je te l'envoie ,vu que je n'arive pas a le poster pour faire profiter les personnes du forum :|
_________________
21 turbod 93' 337000km
21 txi 92' 206000km
seb21 a écrit:
bonjour ,d'ici peux de temps je dois remplacer les silenblocs sur une laguna 2 et si ça interresse des personnes j'ai la note technique nt3937A


je suis interessé / avoir fait la manip mais avec un claquement du coffre sur des routes un peu bosselées
censure si impossibilité de joindre la NT sur le site

merci
_________________
Laguna 2 - 1,9Dci Dynamique 120ch 2002-07
Bonjour,

Je parcours depuis des semaines ce forum à la recherche de réparations à faire sur ma Laguna II Estate Dynamique 1.9 Dci 120 phase I. J'ai déjà changé pommeau et soufflet de vitesse, réparé le rétro éclairage de la clim, je vais m'attaquer aux boutons de léve vitre et autre bouton start stop mais là c'est un autre chantier qui m'attend. En bref, merci à vous tous pour les précieux conseils que vous distillez à longueur de sujets.

L'objet de ma question est le suivant :

Bon c'est décidé, je vais me lancer dans le changement de ces foutus silent blocs. Je stress un peu à l'idée d'avoir à déposer le train complet. Mais comme apparemment c'est le moyen le plus simple pour extraire les silent blocs en tapant dessus comme un mulet, je vais me résoudre à ça. Toutefois quelqu'un peut-il m'expliquer quelle est la procédure de purge des freins sur les laguna II. Car si je dévisse les durits pour sortir le train, il va bien falloir que je purge mon circuit de frein après avoir remonté le train.

Par avance merci.
_________________
"Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean RAGNOTTI
bonjour,
j'ai aussi ce pb de claquement à l'arrière et pense donc que le pb est lié aux votres.
En effet, la voiture est très "raide" lors du passage sur un dos d'ane ou nid de poule...
Est ce que ces pièces se nomment "silents blocks de suspension" ? Car chez Oscaro impossible de trouver la pièce avec la réf que vous mentionnez: 77 01 209 534

J'ai trouvé ca pour mon véhicule: http://www.oscaro.fr/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=251&am..p;ID_OSC_LEVELS=2165
Aucunes idées par contre si c'est vendu par 2, et pour corser le tout, je vois qu'il y a un sens avant, arrière, gauche et droite...

Merci.
_________________
***************************************
EX - Laguna II 1.9 DCi 120 CV juillet 2001 - GPS CNI
PS: content de plus l'avoir celle là :)
***************************************
salut pour tes pieces va directement chez renault c'est 64 ou 69 euros ttc les 2 plutot que de mettre de l'adaptable
_________________
21 turbod 93' 337000km
21 txi 92' 206000km
Salut à tous,
vu que j'ai l'intension de me lancer dans le changement de ces silents blocs, je TRES interessé par la note technique nt3937A.
Si quelqu'un pouvait me contacter par mp ce serait sympa.
merci.
Bonjour à tous,
pour info le tarif du kit passe à 66.15 TTC

Bonnes fêtes à tous !!! :wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
bonjour,

idem: si quelqu'un pouvait me fournir la nt3937A, je lui en serais très reconnaissant!
Bonne année en tout cas!
_________________
***************************************
EX - Laguna II 1.9 DCi 120 CV juillet 2001 - GPS CNI
PS: content de plus l'avoir celle là :)
***************************************
J'aurais besoin d'un renseignement concernant l'après remplacement...
Ceux qui ont fait le changement, savez vous s'il faut ou avez vous fait faire un parallelisme ?
Merci d'avance de vos réponses.
A bientôt !
Mulder :wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Dernière édition par MulderV532 le Jeu 08 Jan, 2009 15:01; édité 1 fois
Salut,

chez Rono après le remplacement il ne font pas de contrôle de la géométrie, toujours ça d'économisé :sifflote: :sifflote:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
j'ai fais faire un devis chez un garage renault et lui me ferai un avant et arriere !
du coup je lui ai dis de revoir son devis car pas besoin de //
Bizarre il est ok :lol2:
je devrais arriver à une facture de 250 € TTC avec essai et vidange du liquide de frein.
entre le // et le kit de commandé en simple exemplaire (puisque les 2 pieces sont dedans), environ 150 € d'economisé !
Apparemment sur Lyon ce remplacement de pièce n'est pas connu ! :eek2:
renseignement pris auprès de 2 concessions + un garage indépendant...
Chelou :tired:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
C'est bien ! moins cher que moi j'ai vu trop tard que le kit existait mon garage a commandé les 2 en séparé... :cry:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
et maintenant tu n'as plus de pb ?
tu sens vraiment la difference ?
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Pas de problème avec une laguna :mdr: non la mienne j'ai pu la choisir hormis les conneries (rotules,silenblocs...) j'ai pas à me plaindre, sauf que je me gratte un peu la tête à savoir si elle sera vendable dans 2 ans...

Pour la différence au volant c'est pas sensible...mais ils n'étaient pas encore completement mort :D par contre mes oreilles se portent bcp mieux, plus de claquements et autres grincements sur la route... ça commençait à devenir pénible :evil:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Dernière édition par bediwawa le Ven 09 Jan, 2009 21:01; édité 1 fois
D'autres personnes peuvent confirmer pour le // ?
merci d'avance :wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
MulderV532 a écrit:
D'autres personnes peuvent confirmer pour le // ?
merci d'avance :wink:

Effectivement, pas de parallélisme à faire après le changement des articulations du train arrière.
Je m'en suis sorti pour 155,20 € tout compris (jeu de 2 caoutchoucs + pose)
Pas nécessaire de changer le liquide de frein, le mécano déplace le train arrière sans déconnecter les durits de frein, ni meme deposer les roues arrières !
Un as ce mécano ! (Garage du centre,agent Renault à Nogent-sur-oise)
Les caoutchoucs étaient montés à l'envers (le gauche à droite et vice-versa)
Après changement, je retrouve une laguna qui colle à la route sans les claquements des dos d'anes ! Ca ressemble à la voiture neuve (niveau tenue de route)
C'est reparti pour 100.000 km ? à suivre...
_________________
Futur : KOLEOS II 2.0 DCI 175 INITIALE PARIS 4X4 X-TRONIC Blanc univers - sept 2017
KOLEOS Privilege 2.0 dCi 175 ch - Gris songe : quel confort !
ex Laguna II Estate Dynamique 1,9 dCi (120 ch / 270 Nm) - Silverstone 17" - Gris Agathe - novembre 2002
Merci pour l'info :-)

Donc ce que tu dis c'est que lors du remontage, il faut bien mettre le caoutchoux gauche a gauche et le droit a droite ?
sur la doc c'est bien l'inverse non ?
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Dernière édition par MulderV532 le Jeu 22 Jan, 2009 12:01; édité 1 fois
MulderV532 a écrit:
Merci pour l'info :-)

Donc ce que tu dis c'est que lors du remontage, il faut bien mettre le caoutchoux gauche a gauche et le droit a droite ?
sur la doc c'est bien l'inverse non ?


Au remontage tu mets du neuf, et la notice indique le sens de montage, qui corespond à l'inverse de l'origine. Mon mécano était surpris et a contacté le centre technique qui lui a confirmé l'erreur du montage d'origine !
La réf de la pochette complète : 7701209534 (55,31 € HT)
_________________
Futur : KOLEOS II 2.0 DCI 175 INITIALE PARIS 4X4 X-TRONIC Blanc univers - sept 2017
KOLEOS Privilege 2.0 dCi 175 ch - Gris songe : quel confort !
ex Laguna II Estate Dynamique 1,9 dCi (120 ch / 270 Nm) - Silverstone 17" - Gris Agathe - novembre 2002
Super, merci pour tes infos !
:wink:
C grave quand meme le montage inversé à l'usine...
:-/
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Ca y est. la mienne est au garage.
Je la récupere jeudi. :P je vous dirais.
Apparement le garagiste va reussir à ne pas me démonter les cables de freins :prie:
A+

------

Bon ben au final il a démonté. Elle aura du liquide de frein tout neuf :-)
remarquez après 8 ans ca fera pas de mal ! :-)
:cool2:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Dernière édition par MulderV532 le Mar 03 Fev, 2009 18:02; édité 1 fois
Ca y est j'ai récupéré ma laguna.
C'est génial cette sensation de neuf ! :eek2:

Par contre le garagiste m'a trouvé un disque de frein voilé à l'arriere droit... faut vraiment que je m'occupe de leur changement :-)
sinon c'est encore un braquage :blase:

Alors Facture 364 € - 106 € de forfait vidange :
258 € pour les pièces + changement + liquide de frein.

Bref du bonheur !
:wink: :P

Quelqu'un a deja réalisé le changement de disque arriere ? comme il y a le roulement intégré, je voulais savoir si c'etait dur par rapport à ceux de devant ?
Merci d'avance de votre aide.
A+

Mulder
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Dernière édition par MulderV532 le Jeu 05 Fev, 2009 14:02; édité 1 fois
bon je viens de lire les 8 pages de ce topic
je vais devoir y passser moi aussi :hum2:
LAGUNA II 120 cv
mais je n'ai pas trop de connaissance en mécanique :oops:
ni l'outillage et la place pour le faire
il me faudra solliciter de l'aide :prie:
a suivre
:mrgreen:
Salut je suis tout nouveau sur le site et je suis dans le même cas que tout le monde ici : le bruit à l'arrière :(
un truc m'étonne les différences de prix pour les même prestations dans les garages Renault !!!!
on voit 530 euros à 200 environs, c'est tout de même énorme pour un travail identique !!!!!
d ou vient ce bruit et quel est le travail a effectuer
silent bloc envirron 300 euros
Certains démontent le train arriére complet,d'autres changent les silentblocs directement sur l'essieu donc le temps passé n'est pas le même.
salut à tous....Je voulais savoir , si un silent bloc est mort, peux il faire fonctionner l' ESP en virage pour rien...??
Bon bah Lagu II.1 de 09/2002 à 123 000 km bah ça claque de plus en plus à l'arrière. J'en déduis qu'il va falloir que j'y passe...

J'avais demandé un contrôle des silents blocs lors du changement des 4 amortos à 111 000 km l'été dernier. Il m'avait dit RAS :eh:

Est-ce que le montage à l'envers à l'origine des slient bloc en usine pourrait expliquer l'usure accélérée chronique du pneus ARD (bande ext.) ?
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Bonjour à tous,

Voilà, après une longue attente avant de changer les silent blocs, j'ai fait 3 garages pour un devis.
Je suis, mais alors, complètement remonté contre les grosses concessions qui vous présentent des devis d'environ 500,00 € avec un gros sourire et vous vantent leurs services irréprochables avec en prime un lavage de votre voiture !!!!!
Ah oui, ils peuvent, car à 283,00 € le lavage et je ne sais quoi, ils peuvent !!!!

Je suis aller dans un petit garage agréé Renault et lui me facture 167,00 €

Les concessions se fouttent vraiment de notre tête et nous prennent pour des vaches à lait. Plus jamais je ne remettrai les pieds chez eux !!!!!

Faites vraiment le tour des garagistes avant de faire les travaux.
:+1triste:
Ca grince et ça couine, le caoutchouc à l'air complètement naze.
Est ce que qqu'un peut m'envoyer la note technique nt3937A par MP ou la mettre en ligne? SVP.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Pour tous:
NT 3937A.pdf
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Dernière édition par Syl20 le Ven 22 Mai, 2009 23:05; édité 2 fois
Bonsoir,

Ce problème touche t'il également les laguna II ph 2 ?
La mienne à 48000km et de temps en temps j'entends du bruit à l'arrière en passant les dos d'ane.
Le mieux serai une inspection visuelle de la pièce non ?
_________________
Laguna II GT 205ch - GPS
Je confirme, contact pris avec un agent Renault:
Mon pauvre monsieur, il faut déposer tout le train ar, il y en a pour 500 euros environ.
Merci au revoir
:+1o:
C'est changé, avec les extracteurs; Tout mon respect à ceux qu'il l'on fait sans, ils ont dû bien bien bien en chier !!!

Nouveau tarif pour le kit 2 silentbloc: 77 01 209 534 : 57.21€ HT Soit 68.21 TTC.

Pour l'inversion des pièces droite/gauche ce n'est pas qu'elles étaient montées à l'envers en usine, mais les pièces n'étant plus les ^m il faut impérativement les monter dans le sens indiqué.
Je développerais à mon retour de vacances.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Bonjour à tous, voilà, c'est fait pour moi aussi facture : 185€ Garage du centre à Nogent sur Oise 60180. En fait mes silent blocs étaient encore bons et c'était un ressort d'amortisseur qui était cassé et qui faisait ce bruit donc j'en ai profité pour tout changer, en plus le garagiste a accepté que je fournisse les ressorts moi-même car j'en ai trouvé chez mister-auto.com à 130€ au lieu des 260€ de chez rono.
Travail rapide et soigné je recommande à tous (si vous n'êtes pas trop loin!)
Bonsoir à tous.
Moi aussi même problèle de Silent Bloc H.S.
Démontage puis remontage ...après replacement de Silent Bloc et 2 semaines après ...vis de fixation du train arrière desserrées de plusieurs cm et là grosse frayeur ...
D'après vous quelle en est l'explication ... je commence a me faire peur avec cette bagnole...
Merci pour votre aide
est ce que tu les as changé toi les silentblocs ?
Les vis de fixation du train arrière se serrent au couple, et il me semble que la valeur est assez élevée.
Bonjour a tous,
J'ai egalement un bruit genre "cloc" qui intervient au changement de rapport ( de 1ere en 2nd uniquement ) de un leger couinnement se fait entendre lors des virages sur route bosselé generalement en devers . j'ai localisé se bruit vers la trappe a essence . Cela peut-il venir de la goulotte du reservoir ?

Pour info se bruit n'est pas metalique, mais plutot 2 objets plastiques qui s'entrechoc.
J'ai verifié la roue de secours et il n'y a rien dans le coffre et les silent-blocs ont l'ai OK

en tout ca si pouvez m'eclairer je vous remercie.
_________________
laguna 1.9 DCI 120 EMOTION- 03/2005 - 110 000
Km


Sauter vers: