Accueil / Formule 1

[Autre] En attendant le retour de kubica ...

12>
Salut,

Bon je propose de créer un topic à part pour partager les nouvelles sur l'état de santé de Kubica. Il mérite bien un topic à part plutôt que d'être noyé dans le reste des news sur la saison 2011.

En tout cas, il a l'air d'avoir le moral :

Citation:
Hors-piste - Kubica : "Je dois revenir cette année"
ven, 11 févr 12:31:00 2011

Toujours hospitalisé en Italie, Robert Kubica devrait subir une nouvelle opération, vendredi. Pour l'heure, le Polonais récupère "plus vite que prévu", selon Eric Boullier qui assure que Kubica s'intéresse de près à ce qui se passe à Jerez. "Je dois revenir cette année", a même lâché le pilote.

Vendredi, Robert Kubica s'est dit convaincu qu'il allait faire son retour en cours de saison. Et a même promis de "revenir plus fort qu'avant". "Après ce genre d'accident, tu n'es plus le même, tu t'améliores, a-t-il déclaré dans un entretien à la Gazzetta dello Sport. Ça m'était arrivé en 2007, après l'accident au Canada (en F1). J'ai manqué une course et quand je suis revenu j'étais meilleur. Je dois revenir cette année. Un pilote, ce n'est pas seulement un volant et un accélérateur, c'est quelque chose en plus (...). Après 2007 j'étais plus fort comme pilote, et mentalement. Et cette fois aussi ce sera comme ça, quand je serai physiquement en forme."

Jeudi à Jerez, pour la première journée des tests hivernaux, toutes les équipes portaient sur leur monoplace un message à l'attention de Robert Kubica. Un message de soutien pour le Polonais victime d'un accident dimanche dernier au cours d'un rallye régional. "Robert est dans les meilleures conditions possibles dans les circonstances que l'on connait, a déclaré le directeur de Renault, Eric Boullier, en marge des essais. Il a déjà commencé à récupérer même s'il va subir une nouvelle opération."

"Absent pour au moins trois mois"

Kubica subira même deux opérations, la première vendredi et la seconde en début de semaine prochaine. "L'opération chirurgicale prévue vendredi sur l'humérus et le pied paraît en ce moment confirmée", a indiqué le docteur Roberto Carrozzino, l'un des responsables de l'hôpital. Pour ce qui est du coude, l'opération pourrait se dérouler lundi, dès que le patient Kubica pourra la tolérer, selon le médecin. "Je suis en contact quotidien avec les médecins, a poursuivi Boullier. La bonne nouvelle c'est qu'il est hors de danger. Comme c'est un sportif, il récupère plus vite que prévu. Il est déjà capable de se nourrir tout seul. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il sera absent pour au moins trois mois, si ce n'est quatre, cinq ou six mois."

Autre signe que le Polonais récupère vite, il s'intéresse de plus en plus aux tests hivernaux de Jerez. "Il me pose des questions sur ce qui s'y passe, a ajouté Boullier. Lundi prochain, je vais lui envoyer un rapport complet des tests. Daniele Morelli, son manager, le lui lira. Après les essais de Barcelone, je retournerai le voir." Si la durée de son indisponibilité est encore intéderminée, Kubica ne sortira pas de l'hôpital avant "deux à trois semaines" suivant la dernière opération, a conclu le docteur.

Hadrien HIAULT / Eurosport
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 12 Fev, 2011 10:02; édité 1 fois
:aw: :shock: :shock: :ko:

Citation:
Hors-piste - Le sang de Jean-Paul II pour Kubica
ven, 11 févr 15:38:00 2011


Gravement blessé lors d'un accident, dimanche dernier, le pilote polonais Robert Kubica va recevoir une goutte de sang du pape Jean Paul II pour l'aider à guérir.

Le pilote polonais Robert Kubica (Renault), gravement blessé lors d'un rallye italien dimanche, recevra une relique du pape Jean Paul II pour l'aider à guérir, a annoncé vendredi le cardinal Stanislaw Dziwisz, l'archevêque de Cracovie.

Dans un reliquaire qui sera remis samedi à Kubica, soigné à l'hôpital Santa Corona de Pietra ligure près de Gênes, il y a une goutte de sang et un morceau d'étoffe d'un habit de Jean Paul II, a indiqué Mgr Dziwisz à la télévision polonaise privée TVN24. "Jean Paul II pratiquait lui-même le sport, il aimait les sportifs et la jeunesse", a déclaré Mgr Dziwisz, ancien secrétaire et ami personnel de Karol Wojtyla.

Kubica, 26 ans, s'était gravement blessé lors du rallye Ronde di Andora, dimanche, en Ligurie, et a notamment eu la main et le bras droit presque amputés par un rail de sécurité qui avait transpercé la voiture. Il a été opéré pendant sept heures le même jour et son état de santé progresse constamment depuis lors, selon les médecins qui le suivent. Il a quitté jeudi les soins intensifs et devait subir vendredi une autre intervention chirurgicale, à un humérus et à un pied.
AFP



Bon j'vais aller sacrifier un poulet vivant pour accélérer sa guérison :euh: :eyes:
_________________
Le gras, c'est la vie
La seconde opération de Robert Kubica, longue de près de dix heures, s’est déroulée avec succès.

Le Polonais s’est fait opérer du pied, de l’humérus, de l’épaule et du coude antérieur ce vendredi. La première opération de dimanche dernier consistait à stopper son hémorragie et à sauver sa main droite, mais il restait encore de nombreuses fractures à soigner.

Le docteur Francesco Lanza, directeur du service de traumatologie de l’hôpital Santa Corona, a indiqué que l’opération s’était bien passée. Toutefois, contrairement à ce que les médecins espéraient, toutes les fractures n’ont pu être soignées aujourd’hui. Une troisième opération au coude postérieur sera donc nécessaire la semaine prochaine.

"L’opération s’est bien passée. Pour ne pas prolonger le temps de l’opération, nous avons décidé de reporter l’opération à la fracture du coude, où il s’agit précisément de consolider une ancienne fracture. Les greffes osseuses ont été appliquées et tout s’est déroulé comme prévu," a déclaré le docteur Francesco Lanza au site italien IVG.it.

Le manager de Robert Kubica, Daniele Morelli, a par ailleurs loué la qualité des services offerts par l’hôpital Santa Corona de Pietra Ligure, qui a sauvé la vie de Robert Kubica.

"L’hôpital de Santa Corona a fourni une qualité de soins extraordinaire. J’espère que l’on ne prive pas cet établissement d’excellence, qui est un fleuron de la santé publique italienne, d’une partie de ses ressources. Souvent, quand je vais à l’étranger, je me sens mal quant aux soins de santé dans notre pays, mais aujourd’hui je peux dire que je suis fier d’être Italien. Robert et moi n’oublieront jamais l’aide et le soutien qu’ils nous ont donnés ici à Pietra. Aucun doute que Robert sera un ambassadeur international de cet hôpital," a-t-il indiqué.

Robert Kubica restera ce soir sous observation aux soins intensifs.
ToileF1
larry.kubiak a écrit:
:aw: :shock: :shock: :ko:

Citation:
Hors-piste - Le sang de Jean-Paul II pour Kubica
ven, 11 févr 15:38:00 2011


Gravement blessé lors d'un accident, dimanche dernier, le pilote polonais Robert Kubica va recevoir une goutte de sang du pape Jean Paul II pour l'aider à guérir.

Le pilote polonais Robert Kubica (Renault), gravement blessé lors d'un rallye italien dimanche, recevra une relique du pape Jean Paul II pour l'aider à guérir, a annoncé vendredi le cardinal Stanislaw Dziwisz, l'archevêque de Cracovie.

Dans un reliquaire qui sera remis samedi à Kubica, soigné à l'hôpital Santa Corona de Pietra ligure près de Gênes, il y a une goutte de sang et un morceau d'étoffe d'un habit de Jean Paul II, a indiqué Mgr Dziwisz à la télévision polonaise privée TVN24. "Jean Paul II pratiquait lui-même le sport, il aimait les sportifs et la jeunesse", a déclaré Mgr Dziwisz, ancien secrétaire et ami personnel de Karol Wojtyla.

Kubica, 26 ans, s'était gravement blessé lors du rallye Ronde di Andora, dimanche, en Ligurie, et a notamment eu la main et le bras droit presque amputés par un rail de sécurité qui avait transpercé la voiture. Il a été opéré pendant sept heures le même jour et son état de santé progresse constamment depuis lors, selon les médecins qui le suivent. Il a quitté jeudi les soins intensifs et devait subir vendredi une autre intervention chirurgicale, à un humérus et à un pied.
AFP



Bon j'vais aller sacrifier un poulet vivant pour accélérer sa guérison :euh: :eyes:



S'il est croyant, pourquoi s'en offusquer ? Ca peut paraître ridicule mais s'il en a envie et si ca peut l'aider psychologiquement je vois pas de mal là dedans :ouioui:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Personnellement je trouve quand même ca très moyen, si dieu existe et qu'il a envie d'aider Kubica, il n'a pas besoin du sang de JPII pour le faire. Maintenant comme tu dis si ça peut l'aider psychologiquement pourquoi pas, et si ca marche il est dans la voiture a Bahreïn! :D
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je crois qu'on pas va chercher longtemps le remplaçant de Kubica en attendant son retour.


Le classement Jerez 3ème jour :

1 Heidfeld Renault 1m20.361s - 86 tours

2 Alonso Ferrari 1m20.493s +0.132 - 131 tours
3 Schumacher Mercedes 1m21.054s +0.693 - 114 tours
4 Hamilton McLaren 1m21.099s +0.738 - 36 tours
5 Kobayashi Sauber 1m21.242s +0.881 - 84 tours
6 Vettel Red Bull 1m21.574s +1.213 - 98 tours
7 Buemi Toro Rosso 1m21.681s +1.320 - 92 tours
8 Kovalainen Lotus 1m21.711s +1.350 - 61 tours
9 Barrichello Williams 1m22.227s +1.866 - 99 tours
10 Di Resta Force India 1m22.945s +2.584 - 64 tours
11 D'Ambrosio Virgin 1m25.471s +5.110 - 72 tours
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 12 Fev, 2011 18:02; édité 1 fois
Hypothèse, (pas complétement idiote vue que la voiture a l'air vraiment performante) a mi saison Kubica est rétabli et peut revenir, Heidfeld est tés bien classé voir en tête du championnat... Petrov :arrow: :sifflote:

Le même problème se posera s'il ne revient qu'en 2012 et qu'Heidfeld ait fait une super saison!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
il ne faut pas oublier que kubica et heidfeld peuvent pas se voir et que si il y a une confrontation directe sa va faire des étincelle et je rappel que Kubica c'était opposer a la venue de Heidfeld pour remplacer petrov cette année et que les gens de genii l'ont écouter
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
KUBICA promet de revenir avant la fin de la saison

Robert Kubica s’est pour la première fois exprimé depuis son terrible accident de rallye, qui l’obligera à manquer une bonne partie de la nouvelle saison de Formule 1.

Malgré ses nombreuses fractures, le pilote polonais n’a en rien perdu sa détermination et son esprit de compétiteur. Il promet de revenir avant la fin du championnat en étant un pilote encore meilleur qu’avant son accident.

"Je veux revenir en piste plus fort que jamais, car après ces accidents, vous n’êtes plus le même qu’avant, vous vous améliorez. Cela m’est arrivé en 2007 aussi, après l’accident au Canada. J’ai manqué une course et quand je suis revenu, j’étais meilleur," a déclaré Robert Kubica dans une interview avec le journal italien La Gazzetta dello Sport.

"Un pilote n’est pas juste une pédale d’accélérateur et un volant, il est plus que ça. Il y a une différence entre quelqu’un qui court à 80% de ses capacités et un autre à 95% : dans ces 15% supplémentaires, vous trouvez les capacités et la motivation pour briller. Depuis 2007, je suis plus fort en tant que pilote. Et ce sera le cas à nouveau cette fois-ci, quand je serai de retour dans une bonne condition physique. Je dois revenir cette année."

"Je me rappelle bien de mon état quand, il y a sept ans, j’étais dans une voiture avec un ami qui conduisait. Nous avions été heurtés par une autre voiture conduite par un ivrogne. A l’époque déjà, nous avions terminé notre course contre un rail de sécurité, avant de tomber d’une falaise."

"C’était la même chose avec mon bras droit : il était massacré. Mais après quatre jours, cela ne semblait pas être aussi bien que ça l’est aujourd’hui, et ça me rassure. Le Dr. Ceccarelli a fait le reste, et il m’aide maintenant également. J’ai une envie folle d’accélérer le temps avec la meilleure préparation possible. Je ne sais même pas comment est un os, mais depuis qu’ils me les ont réparés, c’est à moi de faire en sorte qu’ils fonctionnent comme avant."

Robert Kubica a ajouté qu’il n’avait aucun souvenir de son accident et que son état s’améliorait nettement : "Les doigts fonctionnent, je peux les sentir, et le bras également. Mais je vais subir une opération, et je saurai seulement après ça… Je suis désolé pour ce qui s’est passé. Cela n’aurait pas dû arriver. Je ne sais même pas ce qui s’est passé. Je n’ai aucun souvenir de l’accident. Je me suis retrouvé à l’hôpital et tout m’a été expliqué par mon manager, Daniele Morelli, qui est ici depuis dimanche."

Le Polonais précise qu’il n’avait cependant aucun regret d’avoir disputé ce rallye entre deux sessions d’essais hivernaux. Pour lui, le rallye a contribué à faire de lui un meilleur pilote de Formule 1.

"Si je ne l’avait pas fait, je serais resté chez moi à le regretter. Je l’ai donc fait et maintenant je suis dans ce lit. Mais les rallyes ne sont pas juste une passion. Ils sont un entraînement difficile à la F1. Je pilote mieux en F1 car j’ai fait beaucoup de rallyes l’an dernier. Le rallye aide à votre concentration, en particulier depuis qu’il n’y a presque plus d’essais en F1. La performance en F1 vient d’une série de détails. Le rallye m’a permis de travailler sur certains aspects de moi-même où il y a toujours des marges d’amélioration. C’est important dans une saison comme celle-ci avec 20 courses."

Compte tenu de la gravité et l’étendue de ses blessures, de l’aveu même des docteurs, Robert Kubica a échappé au pire. Son manager Daniele Morelli a confié que les médecins lui avaient dit de se préparer au pire quand il est arrivé à l’hôpital, tant le Polonais avait perdu énormément de sang.

"Quand je suis arrivé ici, il n’avait plus qu’un litre de sang. Les docteurs m’on dit d’appeler les parents du garçon dimanche après-midi. J’ai ressenti un froid glacial dans mon dos," a-t-il indiqué.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
les experainces du passé nous montres que les pilotes qui reviennent d'une grave blessure sont plus fort mentalement que avant ( schumacher , hakkinen , beltoise ...)
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Citation:
Kubica : l'incertitude
lun, 14 févr 09:53:00


La chaîne TVN24 a fait état lundi d'une dégradation de la santé de Robert Kubica, selon un propos de la fiancée du pilote. La famille a démenti. Néanmoins, les médecins ont indiqué que la main droite du Polonais ne serait pas aussi fonctionnelle qu'avant.

Lundi, à mi-journée, la famille de Robert Kubica a démenti les informations inquiétantes rapportées par la télévision polonaise TVN24 selon lesquelles la condition générale du pilote s'était détériorée depuis sa seconde opération, vendredi, à l'hôpital Pietra Ligure de Savone, en Italie. Ceci sur la base d'un témoignage. "L'état de santé s'est dégradé tant sur le plan physique que psychologique", avait expliqué Edyta, la fiancée du Polonais de Renault F1, opéré pendant presque dix heures, ce week-end, du pied droit, de l'épaule droite et de l'humérus droit.

Pour clarifier la situation, les médecins ont produit un communiqué. "L'état de santé général de Robert Kubica est bon. Il restera en thérapie intensive pour encore deux jours afin d'établir un check-up complet et éviter un autre changement de service avant sa dernière opération. L'état clinique est suffisamment satisfaisant pour programmer la dernière intervention chirurgicale (de la partie postérieure de l'humérus) mercredi", a ajouté l'hôpital. Cependant, les médecins ont confirmé que sa main droite ne serait pas aussi fonctionnelle qu'avant son accident, le 6 février lors d'un rallye régional (la Ronde di Andora) en Italie.

Il est toujours prévu de l'opérer du coude gauche mercredi. Il restera Pietra Ligue au moins les 15 à 20 jours suivants. Néanmoins, la famille s'est insurgée lundi contre ces informations relayées par TVN24, refusant de céder à cette description pessimiste.

Le pilote de Cracovie, 26 ans, avait subi une opération de plus de sept heures le 6 février, à l'hôpital Santa Corona de Savone, près de Gênes, où il était arrivé en danger de mort, avec seulement un litre de sang dans le corps, contre cinq à six normalement. Deux équipes réunissant sept chirurgiens avaient pu stopper à temps une hémorragie interne et revasculariser sa main droite, notamment. Ils étaient parvenus à éviter l'amputation, mais avaient prévenu qu'un délai de six jours, au minimum, serait nécessaire pour en écarter le spectre. Ce lundi, un docteur a précisé qu'il était toujours impossible de se prononcer, mais que sa main ne serait plus aussi fonctionnelle qu'avant. D'autres opérations suivront, chacune faisant peser son lot d'infections et de complications potentielles.

S.V. / Eurosport
_________________
Le gras, c'est la vie
Euh je suis pas médecin mais avec un litre seulement de sang vous êtes mort depuis longtemps :aw2:
Ah ces italiens, toujours en train d'exagérer :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
pour moi c'est du pipo . Attendons demain pour voir si l'opération est maintenue

en attendant
"F1 - Kubica pourra être opéré mercredi

Lotus Renault GP a indiqué que l'état de santé de Robert Kubica reste bon, contrairement aux rumeurs. Sa dernière opération est programmée pour mercredi.
F1 - Kubica pourra être opéré mercredi

La presse italienne affirmait que Robert Kubica s'était mal remis de ses quatre opérations au pied, à l'épaule, à l'humérus et au coude, qui ont été effectuées vendredi, et que sa santé s'était détériorée. Ces rumeurs sont infondées.

« La condition de Robert reste positive, » indique Lotus Renault, qui suit l'évolution de la condition de son pilote de près, dans un communiqué. « Il va rester en soins intensifs dans les prochains jours pour permettre un bilan complet et éviter un dernier changement de département avant sa dernière opération. »

« Sa condition signifie que la dernière opération (sur le coude) est prévue pour mercredi. "
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
La presse italienne est exagerèe,cher Larry...aoujourd'hui elle dit beaucoup des connerie sur tous :x ....elle pense seul a detroner le President Berlusconi..seul çà...est notre sisteme de journalisme...
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Oui enfin pour le coup ca ferait pas de mal à l'Italie que le Cavaliere s'en aille :euh:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Cher J-M33..j'espere vraiment de no!!!! et puis encore nous devons voir si toutes les epreuves des magistrats milanais sont reel o no...je suis de la parte de le Cavaliere ,comme tu dis,mais..j'ai fini de parler de politique...pardonne moi.nous parlons des voitures Renault en cet forum...
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Dernière édition par godzilla75 le Mer 16 Fev, 2011 16:02; édité 1 fois
Je ne sais pas si vous vous rendez comptes en Itatlie de l'image déplorable qu'a Berlusconi a l'étranger.

Kubica opéré avec succès au coude

Encore 6 heures sur la table d’opération

mercredi 16 février 2011 - 18h25, par Olivier Ferret

L’équipe médicale du professeur Franscesco Lanza a terminé une intervention chirurgicale longue et difficile de six heures environ pour réduire les micro-fractures du coude de Robert Kubica.

Le pilote polonais est toujours traité à l’hôpital de Santa Corona après son accident de rallye et c’est la dernière opération qu’il devait subir avant d’entamer sa rééducation. Il restera sous surveillance des médecins pour dix jours au moins, en cas d’infection et pour contrôler les lésions nerveuses.

"Le coude est une articulation très particulière et cette opération causera, pour le moment, des limites fonctionnelles importantes dans la phase post-opératoire. Il y avait différents fragments détachés à reconstituer sur la base d’une articulation fragile. Son coude était très endommagé, je n’avais plus vu un coude dans un tel état depuis très longtemps," déclare Lanza.

"L’intervention a été parfaitement réussie, Robert a été transféré dans le service des soins intensifs et demain, après la visite médicale matinale, il sera transféré dans le centre de traitement de l’hôpital dédié à la colonne vertébrale (pour les lésions nerveuses)," ajoute-t-il.

Lanza est revenu sur les précédentes interventions qu’a dû subir Kubica. Il est toujours aussi optimiste. "La situation est bonne pour sa main, qui est bien vascularisée, ainsi que pour ses fractures au pied et à l’épaule."
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Honnêtement avec Sarko on ne fait pas tellement mieux question image à l'export mais ce n'est ni le moment ni l'endroit pour en parler.

J'espère qu'il se rétablira au mieux malgré l'étendue des dégâts - au passage un gros bravo aux chirurgiens.
Dernière édition par Dahrken le Mer 16 Fev, 2011 19:02; édité 2 fois
apres son crash du canada en 2007 le paddock l'appelait "terminator" je crois que la c'est encore plus vrai que avant :D

bon rétablissement Robert :)

les rumeurs d'agravement de son état etait infondé cette fois c'est sur
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Excusez..mais j'ai le droit de repliquer a Ubuntu et puis je ne dis plus rien et nous retournon a Kubica.

Ubuntu: j'ai respect pour toi,je me ne permetterai pas d'etre offensif..mais si je regarde ton avatar,est le drapeau tunisien...donc la situation qu'il y a en Tunisie n'a rien a voir..nous n'avons pas une revolution du pays entier...et si tu me permet l'image de Berlusconi n'est pas deplorable comme tu dit...et ça dans PlaneteRenault n'interet a aucun...
excusez moi tous..et sortout Ubuntu...j'espere que tu comprend ma opinion,comme je respect ta opinion.
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Heidfeld est confirmé :D Scénario idéal, Robert revient avant la fin de la saison et Petrov doit s'en aller parce que Heidfeld nous fait une saison de folieee ^^


Et Berlusconi a objectivement une très mauvaise image à l'étranger, personne ne peut le nier. Après chacun ses opinions concernant son action politique.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
tres content pour Heidfeld..vraiment...

J-M33...est un ta opinion et je la respect et pardonne moi si je suis ete agressif avec toi...mais je ne la pense comme toi.. :wink:
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Aucun problème j'ai pas senti d'agressivité :kiss:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Merçi...je suis content.. :ouioui:
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
godzilla75 a écrit:
Excusez..mais j'ai le droit de repliquer a Ubuntu et puis je ne dis plus rien et nous retournon a Kubica.

Ubuntu: j'ai respect pour toi,je me ne permetterai pas d'etre offensif..mais si je regarde ton avatar,est le drapeau tunisien...donc la situation qu'il y a en Tunisie n'a rien a voir..nous n'avons pas une revolution du pays entier...et si tu me permet l'image de Berlusconi n'est pas deplorable comme tu dit...et ça dans PlaneteRenault n'interet a aucun...
excusez moi tous..et sortout Ubuntu...j'espere que tu comprend ma opinion,comme je respect ta opinion.

Je parlais pas d'opinions, juste de son image vue de l'étranger.
Pour les drapeaux c'est juste un modeste geste de solidarité envers des gens qui se battent pour avoir ce qui nous semble tellement banale chez nous, qu'on y fait même plus attention, je parle de la démocratie.

bon je remets ce post a ca place!
Heidfeld remplace Kubica
Convaincant en essais, Nick Heidfeld a été choisi par Lotus Renault pour remplacer Robert Kubica.
Nick Heidfeld a convaincu les dirigeants de Lotus Renault grâce à ses bonnes performances lors des essais réalisés à Jerez.(REUT)


Le 13 mars, c'est Nick Heidfeld qui sera au départ du premier Grand Prix de la saison à Bahrein en remplacement de Robert Kubica. L'embauche du pilote allemand a été officialisée ce mercredi par Lotus Renault. L'écurie a fait le choix de l'expérience. L'Allemand de 33 ans compte en effet 172 Grands Prix à son compteur. Mais Heidfeld a surtout su convaincre les dirigeants de Lotus Renault grâce à une excellente séance d'essais à Jerez le week-end dernier ou il s'est offert le meilleur chrono. «J'aurais aimé revenir en Formule 1 dans d'autres circonstances mais je suis fier d'avoir reçu cette chance», a-t-il commenté suite à l'annonce du choix de Lotus Renault.

Nick Heidfeld sera le coéquipier de Vitaly Petrov jusqu'au retour de Robert Kubica. Victime d'un grave accident de rallye le 6 février dernier, le Polonais espère revenir au cours de la saison 2011. Alors qu'il devait subir une troisième opération ce mercredi, il reste difficile de véritablement savoir quand ce retour sera possible et même s'il est réalisable.
www.lequipe.fr/Formule1/breves2011..remplace-kubica.html
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
tres d'accord avec toi pour la democratie de cet pays...Ubuntu j'espere que tu as compris mon precedent message.. :wink:
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
arrêter d'imaginer un lotus renault f1 team avec kubica et heidfeld en co-équipier puisque Robert na pas voulu de lui a l'inter saison ... regarder ses déclaration pas une fois il fais référence directe a l'accident de Kubica c'est ça que lui reprochais Kubica chez BMW

la rumeur comme quoi il aurais préférer que Luizzi le remplace est fondé

Heidfeld n'est pas un top pilote il a pas cette capacité a cherché les 2-3 dixième manquant juste pas sa force de caractère (a la façon de Alonso sur les dernières courses de 2008 ou a la fin de cette année)

je vous rappel que Lotus Renault a pour objectif le titre en 2012 et après Kubica sera en fin de contrat , Alonso , Vettel et tout les tops drivers aussi donc a ce moment la il aura des possibilité donc si on lui impose un équipier d'on il ne veut pas en 2012 a la fin de cette même année il partira ...

si il accepte que heidfeld le remplace pour début 2011 on va dire c'est que il ne serons pas en confrontation directe a ce moment la et que il est conscient de 2011 est une année charnière dans la continuité de 2010 et que le développement 2011 influa sur la monoplace 2012 donc l'équipe se doit d'avoir un pilote expérimenté pour le développement et pour finir il va pas faire son "gamin " et détruire sa plus grosse chance de titre de sa encore jeune carrière pour de si basses considération
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Je crains que si Heidfeld a été choixi, cela veut dire que Kubica ne repilotera pas... au moins cette année.
Mais j'espere me tromper :-/
il ont surtout besoin d'un pilote expérimenté pour donner les bonnes pistes de développement pour le début de la saison qui conditionnera le reste de cette même saison et heidfeld a pour lui l'avantage de connaitre le fonctionnent du Kers au contraire de Luizzi et Senna
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Kubica en rééducation


Deux jours après sa troisième opération, à l'humérus droit mercredi, Robert kubica a été tranféré vendredi dans le service rééducation de l'hôpital Santa Corona de Pietra Ligure. «L'état de santé actuel de Robert Kubica est satisfaisant, annonce l'hôpital dans un communiqué. Il a été transféré du service de réanimation au service rééducation, chargé de soigner les patients polytraumatisés, où il sera suivi par toute l'équipe qui a pris part aux interventions chirurgicales». Le pilote polonais ne devrait pas être réopéré et débute désormais une longue rééducation, qui devrait durer plusieurs mois.

www.lequipe.fr/Formule1/breves2011/20110218_143351..-en-reeducation.html
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Citation:
Grand Prix d'Australie - "Kubica est en avance"
jeu, 17 mars 19:05:00 2011

Eric Boullier, le directeur de l'écurie Renault, a indiqué jeudi que son pilote Robert Kubica, blessé début février lors d'un rallye, était "en avance sur tous les pronostics" en termes de guérison et de rééducation.

Robert Kubica va mieux. Le coureur polonais est même "en avance sur tous les pronostics" en termes de guérison comme de rééducation si l'on en croit Eric Boullier, le directeur de l'écurie Renault "Il est plutôt un exemple dans l'hôpital. Les docteurs le soulignent. Il est extrêmement motivé. Il a le moral. Même si ce n'est pas rose tous les jours, il garde dans l'ensemble une pêche exceptionnel", s'est réjoui Boullier, qui communique avec Kubica via SMS. "Les nouvelles sont très positives ", a poursuivi le patron de Renault, maintenu au courant de l'état du Polonais "deux fois par semaine" par le docteur Riccardo Ceccarelli, médecin de l'écurie et par le manager de Kubica.

Le Français s'est par ailleurs félicité de la valeur de son remplaçant, l'Allemand Nick Heidfeld. "Nick a une approche extrêmement motivée. Il s'implique à fond. Il a réussi à convaincre l'équipe technique de sa valeur ajoutée. On a recréé très vite un climat de confiance autour de lui", a-t-il raconté. Le directeur d'écurie a également confié que si c'était à refaire, il autoriserait à nouveau Robert Kubica à piloter en rallye, "car c'est ce qui lui permet de s'épanouir dans sa vie", même s'il discuterait peut-être davantage de la "catégorie" des véhicules utilisés par son pilote.

Robert Kubica s'est gravement blessé lors du rallye Ronde di Andora, le 6 février en Ligurie, et a notamment eu la main et le bras droits presque amputés par un rail de sécurité qui avait transpercé sa voiture. Il a déjà été opéré à quatre reprises du côté droit (main, pied, épaule et surtout coude). La date de son retour dans un baquet est pour l'instant inconnue.
AFP / Eurosport
_________________
Le gras, c'est la vie
Citation:
Hors-piste - Kubica ne reviendra pas en 2011
lun, 23 mai 16:44:00 2011

Le Polonais Robert Kubica ne fera pas son retour en Formule 1 cette saison, a annoncé lundi le propriétaire de Renault GP, Gérard Lopez. "Il reviendra peut-être effectuer un test à un moment de la saison mais son retour en course n'est pas possible cette année."

Quatre mois après avoir subi un terrible accident de rallye, la question du retour de Robert Kubica en Formule 1 se pose encore. Lundi, Gérard Lopez, le propriétaire de Renault GP, a indiqué que le Polonais ne pilotera pas en 2011. "Je suis certain que son retour n'est pas possible cette année", a-t-il déclaré sur la radio espagnole Onda Cero.

Actuellement en rééducation, Robert Kubica est entré dans une phase qu'il sait longue. Les médecins qui s'occupent de lui ont récemment indiqué qu'ils se prononceraient avant l'été sur sa capacité à revenir au plus haut niveau. "Il a survécu à un accident spectaculaire et à présent, il doit faire face à la partie la plus difficile : la récupération, a poursuivi Lopez. Mais personne ne sait, ni moi, ni lui, ni les médecins s'il va y parvenir."

Il y a quinze jours, à l'issue du Grand Prix de Turquie, le directeur de l'équipe Eric Boullier avait donné des nouvelles du Polonais après être allé lui rendre visite en Italie. "Maintenant, c’est une question de temps et même si la patience n’est pas la qualité première de Robert, il sait que la rééducation peut s’avérer longue", avait-il déclaré. Kubica, qui est régulièrement en contact avec ses ingénieurs concernant le développement de la R31, reste quant à lui très impliqué dans la vie de l'équipe.
H. H. / Eurosport
_________________
Le gras, c'est la vie
Il n'aurais pas un peu la poisse le Robert ???

http://www.toilef1.com/Kubica-se-fracture-a-nouveau-la.html

:euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
trois semaines c'est pas méchant mais sa repousse son retour de un peu plus longtemps

selon des proches de Kubica sa main aurais pas retrouvé toute sa mobilité (une mobilité a 100% serait très difficile :( )
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
C'est qui qui paye le salaire pendant ce temps ? :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
personne il n'a plus de contrat actuellement
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
C'etait bien la peine de gueuler apres Renault parcequ'ils cherchaient un autre pilote...
http://www.youtube.com/watch?v=aqheH1w1USs&feature=my..Tw38O2Ccfb09VTVExkpg

il a encore un bon coup de volant !! :shock: :shock: :shock: :shock:

Un grave accident de rallye l’ayant contraint à une longue rééducation et à rester loin des volants de F1 n’ont pas suffi à dégoûter Robert Kubica de la vitesse, y compris en dehors des circuits.

Le Polonais a repris du service de façon discrète, mais médiatisée, à bord d’une Clio S1600 bardée de ses initiales sous l’œil de son entourage proche, samedi 7 avril. Des moments photographiés et filmés en mode amateur, mais ayant pour but de prouver que Kubica est bien en mesure de piloter une automobile et d’utiliser correctement ses fonctions motrices manuelles. La machine était équipée d’une caméra embarquée, et il n’est pas impossible de voir d’ici peu apparaître une autre vidéo en ligne, filmée cette fois-ci directement depuis la voiture du vainqueur du GP du Canada 2008. toile f1


Sauter vers: