Accueil / Accessoires Renault

[Mégane II] capter une fréquence Fm libre

Bonjour,

je viens d'acheter une mégane II de 2003. Sur le poste de mon ancienne voiture je n'avais aucun problème pour écouter mon IPOD avec mon émetteur ITRIP (directement branché sans fil à mon IPOD) . J'avais juste à trouver une fréquence FM libre et à la caller sur mon ITRIP, en avant la musique! Cependant, je n'arrive pas à rechercher de fréquence libre sur le poste de la mégane. Même en recherche manu, il recherche tout seul et s'arrête automatiquement sur une fréquence radio, donc pas de MP3! Sur mon ancien poste j'avais juste à maintenir le bouton de recherche enfoncé quelques secondes puis rappuyer dessus petit à petit pour trouver moi même une fréquence silencieuse. Je n'ai pas trouvé comment faire sur le poste de la mégane, il doit bien y avoir un moyen? Je n'ai aucun branchement à faire avec ce système en plus, donc merci de m'éclairer, ça doit être une manip toute bête je suis sûre!

Merci!
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 10 Fev, 2011 13:02
Tu as essayé de lancer l'émission de ton itrip, puis de laisser la radio chercher la fréquence?

C'est ce que je fais pour envoyer le son de mon Tom-tom dans la radio de la Laguna, sans souci
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Comment faire?

Je mets juste une musique en lecture sans spécialement sélectionner une bande FM sur l'itrip et il devrait le trouver? Je laisse mon poste sur la radio FM? De toute façon j'ai soit la radio FM, lecteur cd ou radio AM.

Merci
Tu n'as qu'à chercher une fréquence libre sur ton autoradio :
- tu te mets en mode manuel
- tu notes les fréquences de 2 radios consécutives sur la bande (radio1 à 92.2 et radio2 à 93.4 par exemple)
- tu règles ton iPhone pour émettre à 92.8
- tu fais un scan avec ton autoradio et il devrait trouver ta fréquence
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 10 Fev, 2011 14:02
chouchou28 a écrit:
Comment faire?

Je mets juste une musique en lecture sans spécialement sélectionner une bande FM sur l'itrip et il devrait le trouver? Je laisse mon poste sur la radio FM? De toute façon j'ai soit la radio FM, lecteur cd ou radio AM.

Merci

Ben si, justement, tu sélectionnes une fréquence d'émission sur l'itrip, judicieusement entre deux radios assez espacées (au moins 0,6 d'écart) et tu la recherche avec ta radio ensuite
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 10 Fev, 2011 14:02
Ok je vais essayer!
Merci!


Sauter vers: